Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France devra importer du blé en 2011

La France a beau produire beaucoup, elle exporte trop de blés de qualité. Conséquence, elle devra en importer 750.000 tonnes cette année pour faire face à ses besoins. Un paradoxe.

La France, premier exportateur de blé de l’Union européenne, devra importer 750.000 tonnes de blé cette année pour satisfaire sa demande intérieure et combler le déficit provoqué par des exportations record, a indiqué mercredi FranceAgriMer.

Malgré une production satisfaisante cette année (35,7 millions de tonnes) et une collecte record (32,7 Mt soit 91,9% de la production), la France manque paradoxalement de blés de qualité. "La demande en blé meunier français à l’exportation est telle que nous devrons en importer 750.000 tonnes de blé pour répondre aux besoins de la demande intérieure", indique FranceAgriMer dans sa note mensuelle de conjoncture.

Lire la suite de l’article : lexpansion.lexpress.fr

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article