Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France en voie de disparition : l’analyse de Marie-France Garaud

France Culture, 20 août 2015

Marie-France Garaud (ancienne conseillère de Jacques Chirac et Valery Giscard d’Estaing, candidate à l’élection présidentielle de 1981) analyse la place de la France dans l’Union européenne, le rôle des politiques et critique la perte de souveraineté du pays :

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • à 16’04 « sortir de l’euro, non ! »

    à 16’24 « bien sûr que si, il faut sortir de l’euro ! »

    Tu nous la joues encore « Mme-la-ministre-gaulliste-diplômée-en-sciences-politiques » avec sa faconde d’autorité :) ! T plus dans l’coup alors qu’à nos frontières déferlent des migrants et que vous nous avez tendu un piège durant des années avec vos discours creux !

    Arrête de nous prendre pour des c.... !

     

    • Je crois qu’elle expliquait que sortir de l’euro n’était pas une possibilité légale puisqu’elle parle de textes ensuite. Ensuite elle a dit qu’il fallait évidemment en sortir (donc sortir de l’UE).


    • Mme Garaud est juriste pas politologue (d’ailleurs elle le laisse entendre au cours de l’interview) et ça fait très longtemps qu’elle critique l’union (depuis la rébellion de Séguin au moins). C’est derniers temps c’est elle qui a porté les critiques les plus acerbes en laissant clairement entendre que les traités Européens sont inégaux et qu’ils ont détruit la République.


  • L’analyse de Marie-France Garaud est pertinente et fine comme à son habitude. Par contre le type qui l’interview à le cerveau tellement formaté, qu’il en perd pied.


  • Ce qui est drôle dans cet échange, c’est qu’on a l’impression que le journaliste est un vieux conservateur et Mme Garraud est une jeune progressiste (ds le bon sens du terme !). Pour preuve, quelques quenelles subtiles bien distillées de Mme...


  • Marrant comme la vérité finit toujours par refaire surface ; Comme dirait un grand penseur, il s’agit de l’éternel retour du concret !

    J’ai peur que cette femme ne passe désormais que pour une folle gâteuse et qu’elle disparaisse de la sphère médiatique, au cas ou elle ne fasse des émules.

    En tout cas le bateau Europe prend l’eau de toutes parts, les fuites sont trop nombreuses pour être colmatées, la coque est foutue et le capitaine fonce droit sur l’iceberg... mais l’orchestre médiatique ( désolé j’ai encore vomi ! ) continue comme si de rien n’était... ( mais si : la croissance est.... là !)

    Comme Tsipras qui " demande à être jugé sur ses succès et erreurs" : "Sortez la chaise éléctrique " est l’expression qui m’est venue à l’esprit à la lecture de cette ignominie !

    Souhaitons que la guerre ne soit pas la seule voie... Que Dieu nous protège


  • Madame Garaud a très bien résumé la situation : la France n’est plus un état...


  • Madame Garaud est certes très intelligente et ses analyses sont frappées du coin du bon sens... Certes.

    Malgré tout, elle perpétue l’omerta politique qu’elle croit dénoncer elle-même en critiquant les partis existants... Pourquoi ne parle-t-elle pas du seul mouvement politique qui propose aujourd’hui de sortir de l’UE, dont on lui a proposé le parrainage à sa création en 2007, et qu’elle a refusé d’aider en prédisant un échec cuisant à son président ?
    L’UPR est aujourd’hui un des partis les plus dynamiques de France, dépassant 8300 adhérents, et le réel, les événements qui nous tombent dessus, confirment toutes les analyses d’Asselineau depuis des années.

    La tartufferie consistant à dire que personne - sauf elle - ne dit la vérité sur l’Europe, peut certes fonctionner pour les vieux auditeurs de France Culture, mais ne passe plus auprès des internautes qui connaissent Chouard, Lordon, Sapir, Asselineau et consorts.

     

    • Tu as parfaitement résumé ! Merci


    • J’aime bcp Asselineau...mais elle a raison....il n’a pas la carrure et surtout les francais ne sont pas encore pres, ils n’ont toujours pas conscience de cette occupation Israelo/anglo/saxone. Il n’y a qu a parler a des proches, de la famille meme pour savoir que les gens sont bien figes dans leurs pensees.

      Seul une guerre ou un homme politique avec un carisme enorme pourrait changer les mentalites.


    • Tout à fait. Quand on a fait parti du sérail, comme dans les services secrets, on n’en sort jamais vraiment, sauf les pieds devant.
      C’est facile, après coup, de faire des constats. Formidable ingénierie sociale en action.


    • Pour moi elle a raison dans bcp de faits et elle sait pourquoi elle a dit non à UPR. Il y a un homme politique qui disait je cite :
      "Si le vote pourrait changer quelque chose, il serait immédiatement interdit."
      Horst Seehofer le premier ministre de la bavière disait : Ceux qui sont élus n’ont rien à décider et ceux qui décident ne sont pas élus. La politique est contre le petit petit, car elle travaille pour les banques. Tout est dit. A bon entendeur salut !


    • J’aime beaucoup Mr Asselineau mais croire qu’il réussira à faire sortir la France de l’Euro c’est de

      l’extrême naïveté. Si même la Grèce, avec ses citoyens mécontents, sa dette colossale et ses discordes

      politiciennes, n’a pas réussit à sortir de l’ euro, ce n’est certainement pas la France "qui est un peu mieux

      loti" qui va pouvoir le faire.


    • J’entends certains arguments et je ne vous donne pas totalement tort sur l’efficacité du vote aujourd’hui. Toutefois, toutes les actions pouvant faire avancer le Schmilblick sont à envisager. La France est un pays conservateur culturellement et il est de nombreuses personnes qui ne suivront jamais une ligne "dissidente" ; pour ces gens-là, commencer à s’instruire politiquement, ça se fait au moment des élections, par le biais des rencontres sur les marchés, des prospectus et des professions de foi. En ce sens, l’UPR, quoi qu’en disent certains fait un véritable travail d’éducation politique et économique, engrange des adhésions, fait son chemin et est un parti à encourager. En termes de valeurs morales, je ne vois pas lequel des autres partis politiques vous pourriez m’opposer aujourd’hui, leurs cuisines étant peu ragoûtantes.

      Ceux qui me parlent de l’attente d’un homme fort me diront, j’espère, à qui ils pensent aujourd’hui, parce que, personnellement, je ne vois pas... N’attendons pas l’homme providentiel, débrouillons-nous pour nous organiser et changer les choses en commençant à notre mesure, comme il l’est souvent rappelé sur ce site. Mais changer les choses, c’est également modifier nos attentes et nos conceptions vis à vis de la vie politique.

      Quant à ceux qui attendent une "bonne guerre", je prie pour vous. Les guerres n’ont jamais rien changé aux "choses". Ce sont même justement les guerres qui permettent au système de repartir quant les peuples commencent à en avoir assez. Lire des bouquins d’histoire.


  • Visiblement, la vieillesse n’est pas un naufrage pour tout le monde.

     

  • Ah oui, c’est aussi elle qui appelait il y a peu de temps à recréer un noyau dur européen autour de la France... et de l’Allemagne. La bonne blague.


  • Je pense que la France est foutu. Ça me stress à mort. ça été élaboré de manière complexe depuis si longtemps que c’est trop tard. Que faire ? partir ? rester en voyant son pays couler ? Avez vous vous une réponse les camarades ? Je pense partir dans un pays scandinave qui sont moins proche de la destruction que nous.

     

    • Vous vous trompez sur les Scandinaves, par certains cotés (psychiquement) ils sont encore plus avancé que nous et ça n’est pas dit du tout qu’ils aient les reins pour se rebeller. Ce n’est pas sans raison que la France est à ce point infestée par les agents d’influence américains plus qu’aucun autre état sur le continent et que les gouvernants US s’acharnent à ce point sur nous. Quoi qu’en disent le président de Stratfort de façon perfide et roublarde, l’Allemagne ne quittera pas l’union et ne renversera pas la politique menée actuellement, à moins qu’elle se mettent à lui couter plus qu’elle ne lui rapporte.


    • Hakit :

      Quand tout le monde sera "stressé" comme vous dites, çà nous fera au moins un point commun pour avancer tous dans la même direction !

      Pour l’instant, encore trop d’entre nous en France n’ont pas pris l’exacte mesure du problème qui est effectivement celui de la souveraineté - laquelle est inscrite dans la Constitution que déroge chaque jour François Hollande dans la totale indifférence générale !

      ... Donc le mouvement se mettra en marche à un moment donné, le tout est de faire en sorte que çà soit constructif et non pas destructif, en tombant dans le piège de la violence qui nous sera tendu, car dans le camp d’en face, comme on le sait, c’est leur arme favorite !

      Il faudra à ce moment-là que les Forces de l’ordre se joignent au peuple, parce qu’ils ont eux aussi des familles à nourrir et un pays à défendre avant tout.


    • #1250913

      @Hakit : T’es français ma couillasse ?

      SI la réponse est oui, alors tu as ta réponse ! Reste dans ton pays, ta mère-patrie ! celle qui t’as vu naître ; et fais tout ton possible pour l’honorer et la sauver à ton humble niveau : faut-il encore rappeler l’histoire du colibri dans la forêt en feu ? le colibri ne décide pas de fuir et d’aller vivre dans une autre forêt, non ! il fait sa part pour essayer d’éteindre l’incendie...

      Françaises, Français, il faut rester en France ou alors vous participerez aussi à sa destruction !
      Quand bien même le titanic coule, il faut avoir cet esprit de Capitaine et rester à bord jusqu’à la fin... aussi malheureuse soit-elle ! Les comportements de pleutre, de fuyard et de déserteur n’ont pas raison d’être : connaissez-vous seulement un dizième de la misère et des violences que subit une partie des africains et orientaux qui migrent vers l’Europe ? Êtes-vous à ce point faméliques pour vouloir fouler d’autres contrées ?

      J’aime bien les gens qui critiquent à tout va les immigrés mais qui sont prêts eux-mêmes à émigrer au moindre pépin qui survient en France, comme si le monde était un vaste centre commercial où l’on décide d’aller consommer dans tel ou tel magasin selon nos goûts et intérêts du moment...
      Mettez vous bien ça dans le crâne : la France nous appartient ! elle habite notre âme, notre cœur, notre pensée, à nous autres français patriotes (de branche et de souche). Il est donc hors de question de l’abandonner ! nous mourrons pour elle ou avec elle s’il le faut ! Voilà ce qu’il manque aux français selon moi, un certain esprit guerrier dans ce qu’il a de plus noble : Honneur, Force et Courage !

      Relisez bien cette phrase - avec une putain de faute d’accord soit dit-en passant -, que vous avez malheureusement écrite : "Je pense partir dans un pays scandinave qui sont moins proche de la destruction que nous.". Elle porte en soi toute l’ignominie de la marchandise ... vous êtes tenté par les pays scandinaves comme mon petit frère est séduit par le dernier gadget à la mode, voyez-vous ? Pays qui sont moins proches de la destruction dites-vous mais qui y vont inéluctablement, et quand cela surviendra par quoi serez-vous tenté cette fois ? les îles de pâques ou l’Antarctique peut-être ? Les eskimos et les manchots, c’est peut-être ça la solution finalement...


    • @un français quelconque

      Rien à ajouter. Vous avez tout dit et je suis TOTALEMENT d’accord avec vous. Il va falloir nous organiser et quand le temps sera mur, lancer une REVOLUTION et reprendre notre SOUVERAINETE. Il faut aussi rappeler que ces migrants ne sont pas nos ennemis que les gens le sachent, ils sont un outil de manipulation et sont des victimes comme nous. Notre ennemi c’est le gouvernement, c’est la politique.


    • Francais quelconque. J’en ai marre d’être un colibri et de precher dans le vent. Mes congeneres se ramolissent. C’est perdu. Si on meurs pour quelque chose ok. Mais la les rapports de force sont différents. Y aura pas de bagarre y aura vitrification. Tu mourras en vain ma couillasse. Voila pourquoi je veux aussi partir. Car j’ai vu qu’il y a ailleurs encore du respect et de la politesse entre compatriotes. Libre a toi de mourir pour rien.


  • Les personnes âgées ont une sagesse et une lucidité que seul le temps peut octroyer. Je me demande pourquoi de nos jours on ne les respecte plus ; en plus d’être aberrant c’est dommageable pour nous.


  • "Nous sommes dans le 4ème Reich"...
    "On voit que vous êtes Parisien"...
    "D’où peut venir une résistance ?"...

    Elle envoie du steak la mamie mine de rien.

    Dommage que la Vérité ne sorte que de la bouche de ceux ou celles qui n’ont plus rien à perdre.


  • Une pub lidl toutes les cinq minutes..désolé j’peux pas finir la vidéo !

     

  • Je rentre de vacances en Turquie et, sincèrement, la perte de vitesse de la France est flagrante !!


  • Quand elle était proche du pouvoir elle tenait des propos méprisants-insultants sur le FN .

     

  • La France disparaît sous l’immigration (y compris européenne). Une nation, ce n’est pas seulement un état, une culture et une langue, c’est aussi le sang qui coule dans les veines de son peuple.

     

  • Un peu facile de tout critiquer maintenant, Madame.

    Il aurait fallu agir lorsque vous étiez aux manettes avec votre copain Chirac, au pouvoir de 1995 à 2007...

    Ceci dit, vous avez une autre classe, une autre envergure intellectuelle que les Dati, Pécresse, Morano, Royal et autres qui polluent notre vie quotidienne.

     

    • "Ceci dit, vous avez une autre classe, une autre envergure intellectuelle que les Dati, Pécresse, Morano, Royal et autres qui polluent notre vie quotidienne."

      Incomparable...
      Les personnes que vous citer n’ont rien à carré des français et du reste du monde (comme vous le savez) ; ils sont dans un consumérisme incommensurable et porno-libidineux ...
      Et je ne vous parle pas du déficit intellectuelle, moral et de culture générale...la sensibilité n’est même pas à aborder tant qu’ils en on été dénué ... (à se demander si ce n’est pas le but de ces écoles que nos "chers" politiques font ...)
      Ça parle de la France, des Français, d’la "patrie des droits l’homme" et de la liberté avec un "F" majuscule et à gorge déployer lorsqu’il dise "la Fraaaaance voyez-vous", mais il a "minisculise"...à longueur de temps en se donnant des airs de marseillaise sans rien respecter.
      Après il s’étonner du manque d’incivilité de la population en France qu’ils veulent balayer à coup de karcher ou je ne sais quoi d’autre...
      Ils sont minable ; y en a pas un pour rattraper l’autre...
      Mais y a un mais : y a nous, toi, les autres, les voisins, les copains, les amis, les gens qui travaillent ou pas et qui de leurs trucs n’en veulent pas etc etc etc ...


    • Renseignez-vous un peu, elle n’a jamais été aux manettes pendant cette période.


  • Quant au "journaliste"….. Il est "parfait".


  • Et les français dans tout ça ? Sont-ils aussi en voie de disparition ? Qu’allez-vous en faire ? Quel est leur devenir, leur avenir ?

    Parce que si « France en voie de disparition » quid de notre nationalité, de notre identité ! Tiens, tiens on y vient ! Macdonlisation et sionisation laïcarde avec TAFTA à la clé avec U.E sous influences ! C’est ça le programme ?

    Nous serons des « citoyens du monde » alors dans des euro-régions ? Plus français ?


  • C’est bien de parler mais elle fout quoi depuis 30 ans concrètement ?

    C’est le même genre que les Chevènement ou les Myard, on parle, mais rien ne se passe, c’est complètement mou et on reste bien au chaud dans le milieu politique qu’on critique.

     

  • Pour être tout à fait exact, elle a été conseillère (avec Pierre Juillet) du Président Pompidou et du jeune Chirac.


  • Cette femme est lucide et d’une limpidité extraordinaire ; et ce avec du chien dans l’estomac... Une tenue remarquable et respectable.
    C’est vrai que nous ne sommes souverain de rien du tout et nous ne faisons que suivre la loi du marché du gvt américain.

    Depuis que la France suit comme un toutou les us elles a de moins en moins d’amis et est de moins en moins respecté en Afrique et dans la monde arabo-musulman.
    Puis après ça va castagner sur les français, stigmatiser, provoquer et faire porter le chapeau à "sa minorité musulmanes (qui est française et qui vivent encore des cages à poules depuis ché plus combien de génération) sur son propre territoire (après on se pose la question du mal être en France-merci la gauche française !!) et à l’étranger...
    Mais quelle hypocrisie... (l’hypocrisie à la française dans toute sa splendeur...à gerber...)

    27’08" "Le chef il est là quand y a un État, quand y a pas d’État il est chef de rien du tout. L’État français n’existe plus.
    - Nous ne battons pas monnaie
    - Nous ne faisons pas les lois
    - Nous ne rendons pas la justice
    - Nous ne décidons pas de la paix et de la guerre
    Autant dire qu’on est une province"

    Punaise c’est pas joli ...
    Hé hop une culture de plus que l’on tente de vendre en barquette ...
    Marchandisation, uniformisation, pensée unique ...voila donc ce que l’on nous vends depuis des lustres...
    Ça c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres et à toutes les barbaries.
    Y a pas besoin d’avoir fait Math Sup’ ou d’avoir 15 ans de philo derrière soit pour le comprendre ; c’est valable de partout et dans toutes les cultures.

     

    • "- Nous ne battons pas monnaie
      - Nous ne faisons pas les lois
      - Nous ne rendons pas la justice
      - Nous ne décidons pas de la paix et de la guerre"

      Exactement le pouvoir qu’avaient les rois.


    • - Nous ne battons pas monnaie
      - Nous ne faisons pas les lois
      - Nous ne rendons pas la justice
      - Nous ne décidons pas de la paix et de la guerre
      Autant dire qu’on est une province"----> Non, comme il n’y a pas de pays, de nation donc la france n’est qu’une institution financière qui gère et administre les finances de Goldman Sachs et la FED.
      Pour le reste vous avez très bien compris. Mais je peux vous rassurer qu’apres le crash financier, il faut revenir dans le système des royautés avec de l’or comme argent. Il y a des gens qui y travaillent.


    • - Nous ne battons pas monnaie
      - Nous ne faisons pas les lois
      - Nous ne rendons pas la justice
      - Nous ne décidons pas de la paix et de la guerre

      Conclusion : VIVE LE ROI !


  • M.F Garaud, Roland Dumas, JM Le Pen, la génération qui monte...dans mon estime.


  • Où sont les féministes pour porter au pinacle cette femme exemplaire ?!!!

    Elle a un amour profond pour son pays, elle défend l’intérêt de son peuple, elle est sincère, elle n’est pas vulgaire, elle n’affiche pas sa préférence sexuelle, ...

    Je crois que tout est dit ...


  • Maintenant que son influence s’évalue à presque rien elle fait la maligne derrière le micro, la vieille ! tandis qu’en possession de quelques miettes de pouvoir elle n’a œuvré à pas grand chose de significatif. Avec dumas ils font bien la pair ces deux lascards (droite-gauche) : quand faut agir je me soumets et je rampe dans l’obscurité des coulisses comme un cafard unijambiste, et une fois le repos venu je compense par la parole ce que je n’ai pu accomplir par les actes, comme si les mots permettaient de s’acheter une conscience ou un supplément d’âme..au mieux ils peuvent exprimer une forme de repentance et des regrets. Mais comme disait l’autre : pas l’temps pour les regrets, les erreurs n’appartiennent qu’à nous mêmes..

     

    • Merci Ali,

      Vous avez parfaitement identifié la mascarade.


    • Bien vu ! Ils sont en voie de disparition ces dinosaures politiques ! Mais ils viennent encore pousser leurs derniers cris pour montrer qu’ils sont encore vivants tels ces VGE, Dumas, Roccard, Garrot, JMLP et Cie ! Ils ont bien profité des prébendes du système avec des sièges de députés, sénateurs, ministériels et UE ! Ils nous la jouent "vertueux" alors qu’ils savaient depuis longtemps que ça finirait mal !

      Mais voilà l’ouvrir, c’était mettre en jeu sa carrière politique et médiatique ! Telle est la corruption des âmes ! Philippe Seguin avait eu le courage à l’Assemblée Nationale en 1992 de faire un discours magistral sur l’irrecevabilité de l’entrée de la France dans cette U.E. !
      https://www.youtube.com/watch?v=_oN...

      Désormais, ils nous laissent la patate chaude de leurs erreurs politiques, anthropologiques par leurs conséquences et de leurs trahisons ! Lorsqu’on écoute rétrospectivement leurs discours, les analysant et les résultats : y’a pas photo ! Un désastre avec à nos frontières des peuples que l’oligarchie bancaire a sciemment pillé par des guerres non légitimées par le peuple en nous extorquant notre souveraineté par infiltration !


  • Et les élections truquées par le scrutin majoritaire à deux tours depuis 1958 elle n’en parle pas ?


  • Il ne faut pas oublier (ou il faut apprendre) que Mme Marie-France GARRAUD était en 2003 favorable à 100% pour une intervention militaire contre l’Irak. Pour cette brave dame la souveraineté des pays dans le monde est à géométrie variable.

     

  • Le journaliste est impayable.
    Il ne connait rien à rien. C’est incroyable ; la soupe qu’il sert est formidable. Le mec y croit. Il y croit, ce n’est même pas du cinéma. C’est seulement au moment où l’invitée le pousse dans ses retranchements par des petites questions simples qu’il se retrouve nu face à ses incohérences.

    Le seul moment où il est bon c’est lorsqu’il annonce le journal et la réclame d’une voix posée et assurée.

     

    • "Naturellement, quand nous nous trouvons en présence d’une idée comme celle d’« égalité », ou comme celle de « progrès », ou comme les autres « dogmes laïques » que presque tous nos contemporains acceptent aveuglément, et dont la plupart ont commencé à se formuler nettement au cours du XVIIIe siècle, il ne nous est pas possible d’admettre que de telles idées aient pris naissance spontanément. Ce sont en somme de véritables « suggestions », au sens le plus strict de ce mot, qui ne pouvaient d’ailleurs produire leur effet que dans un milieu déjà préparé à les recevoir ; elles n’ont pas créé de toutes pièces l’état d’esprit qui caractérise l’époque moderne, mais elles ont largement contribué à l’entretenir et à le développer jusqu’à un point qu’il n’aurait sans doute pas atteint sans elles. Si ces suggestions venaient à s’évanouir, la mentalité générale serait bien près de changer d’orientation ; c’est pourquoi elles sont si soigneusement entretenues par tous ceux qui ont quelque intérêt à maintenir le désordre, sinon à l’aggraver encore, et aussi pourquoi, dans un temps où l’on prétend tout soumettre à la discussion, elles sont les seules choses qu’on ne se permet jamais de discuter. Il est d’ailleurs difficile de déterminer exactement le degré de sincérité de ceux qui se font les propagateurs de semblables idées, de savoir dans quelle mesure certains hommes en arrivent à se prendre à leurs propres mensonges et à se suggestionner eux-mêmes en suggestionnant les autres ; et même, dans une propagande de ce genre, ceux qui jouent un rôle de dupes sont souvent les meilleurs instruments, parce qu’ils y apportent une conviction que les autres auraient quelque peine à simuler, et qui est facilement contagieuse ; mais, derrière tout cela, et tout au moins à l’origine, il faut une action beaucoup plus consciente, une direction qui ne peut venir que d’hommes sachant parfaitement à quoi s’en tenir sur les idées qu’ils lancent ainsi dans la circulation."
      René Guénon.


  • Marre de ces politicards qui, arrivés au bout de leur carrière (même si la vioque dit ne pas avoir fait de carrière politique..), qui déballe "leur vérité" aux Français. Je la mets dans le même sac que les Dumas, Barre, Myard et autres qui ont eu ou qui ont encore des comportements de cloportes et qui tout à coup se mettent à table pour le grand déballage de la bonne conscience. Des gens qui ont menti toute leur vie, qui ont trompé les Français. Qu’ils aient la décence de crever avec leurs péchés sur la conscience, leur contrition à deux balles on n’en veut pas.

     

    • Giscard et Rocard s’y sont mis aussi. Giscard, hein…Quand même ! Girouette un jour, girouette toujours.
      La France profonde connait la vérité depuis longtemps, elle.


    • #1251239

      Cher (jeune, j’imagine ?) ami,

      Je ne vois guère au juste ce que tu reproches à Roland Dumas et je m’indigne même de tes propos, car il ne te faut aucun courage pour les tenir, quand lui aurait beaucoup de raisons de se taire...

      Cela fait plusieurs années qu’il balance, et lorsqu’il était ministre, la France n’était aucunement engluée dans cette collaboration que je vomis.

      Par ailleurs si l’on en croit ses dires, il a évité l’assassinat de Khadafi par les américains, je crois que c’était sous Chirac. Ecoute par exemple tous ses passages chez Taddéï, je pense que tu acquéreras un peu plus de matière pour pouvoir juger le personnage.


    • #1251260

      c’est pas faux et en general c’est pour faire la promo d’un bouquin .


    • Dumas sort une petite pique sur les juifs et ça en fait tout de suite un mec bien ? Pathétique le raisonnement de certains sur ce site...


  • Un grand bravo à vous Madame Garraud !


  • Quel plaisir cette interview sans langue de bois de cette femme remarquable et d’expérience que j’admire, pour moi la plus grande femme politique française, merci pour son honnêteté,( son constat rejoint sur le fédéralisme Pierre Hillard), et démontre la vérité : l’impuissance des politiques actuels qui ne sont d’ailleurs plus des politiques mais de simples "représentants", la disparition de la souveraineté de la France, la non représentativité des élus...et la désespérance des français ! ,A noter aussi le "recadrage" poli du journaliste et la leçon discrète mais efficace de journalisme bien compris.On aimerait l’entendre plus souvent, Marie-France Garraud.


  • Qu’on le veuille ou non ,mais la seule alternative en 2017 est le FN ,sinon ce pays sombrera dans le chaos ,( c’est bien parti pour ça ),si nous ratons cette marche je ne donne pas chère de notre peau, et on va s’écraser comme une merde.La souveraineté est la seule et unique indépendance d’un pays ,Mme Garaud l’explique très bien ,l’UMPS est un danger pour la démocratie et pour les valeurs de la République Française .Les Français ont éluent un gouvernement fantôme qui trahi et ne gouverne plus rien tout en vivant grassement sur le dos du peuple.Un coup de balais rapide est nécessaire avant que le retour en arrière soit impossible .Il faudrait que les Français une fois pour toute se mobilise massivement en 2017,mettent leur égoïsme de côté et pense un peut plus aux générations à venir.
    Je ne suis pas encarté au FN ,mais ces idées et son programme va dans le bon sens .La perfection n’existe pas .

     

    • @dixi

      "Les Français ont éluent un gouvernement fantôme qui trahi et ne gouverne plus rien tout en vivant grassement sur le dos du peuple"

      Vous n’avez fait rire. Quand un esclave va voter pour choisir son maitre, croyez-vous que le maitre va s’intéresser aux voeux de l’esclave ? L’esclave choisit son maitre, le paye pour qu’il le gouverne. Avez-vous besoin d’être gouverné ? A quoi bon de voter FN ? Voulez-vous tourner en rond ? Le vote ne changera rien. La souveraineté ça s’arrache par la force, ça ne se donne pas par le vote.


    • Et SURTOUT, ne pas tomber dans le piège de la division du FN orchestrée par les infiltrés franc-maçons auquels Marine Le PEN prête le flanc avec complaisance et/ou aveuglement.. Il n’ y a que le vote FN en 2017 (même si il n’est pas le rêve auquel tout le monde aspire) qui peut nous sortir de la fausse alternance Droite Gauche, pour revenir à la proportionnelle et regagner un peu de notre souveraineté perdue. L’abstention est un coup d’épée dans l’eau et un vote de "sensibilité" ménera inévitablement à la victoire des "socialo-républicains". 2017 EST LE SCRUTIN DE LA DERNIERE CHANCE


    • Jean pierre ,je vous fait peut être rire (tant mieux) mais si voter ne sert à rien ,alors la solution elle est simple ,prenez vos valise et partez de suite ,parce que si vous attendez la révolution en France eh bien sans moi et vous risquez attendre longtemps et en 2017 la malheureusement vous ne rirez plus.
      L’échéance est courte.


    • Et si l’alternative c’était pas le FN mais le Peuple,nous,toi,moi ?Ca sent la révolution tout de même mais on n’est plus en 1789 ,les moyens technologique sont tout autre à un détail près le sang peut toujours coulé du haut vers le bas gravité oblige !


  • Personne n’a fait allusion à sa tres juste remarque concernant l’age de Juppé.... Excellent...


  • Qu’ils invitent Soral plutôt que des vieux croulants en fin de course

    Il était une fois , c’est pour donner l’impression aux veaux qu’il existe une critique du système

     

  • « L’absence totale d’analyse de notre situation intérieure,... la perte de sens du mot "souveraineté"… » c’est une lapalissade, nos hauts fonctionnaires (et politiques) « là assis,... pacifistes,… des sénateurs qui ne servent à rien,… les partis ne représentent rien,… pas du tout ils ne dirigent rien,... qui ont renoncé,... vous pensez qu’ils dirgent quelque chose ?... Tous se fichent éperdument… » disposent toujours de cette manne financière qui s’appelle le trésor public, de plus en plus boursouflée, bien confortable à l’image de notre Jouisseur 1er qui l’incarne parfaitement : un queutard mou « qui se couche comme d’habitude,... porte le sac de Me Merkel... », à l’appétit inquiétant pour les frites et le reste, se remplit pour toujours et encore produire des synthèses de plus en plus creuses « …chef de rien du tout ! » pour tenter de masquer son impuissance, « … un pouvoir qu’ils n’exercent absolument pas ! » pour aucune action politique hormis mettre à la norme « progressiste » ultra libérale la sodomie, le « féminisme » par la location des utérus de femmes pauvres, l’achat d’enfant sur internet, les autres opérations de destruction du pacte social comme les lois Macaron et la débauche en section maternelle par le gender au lieu d’apprendre aux enfants à lire/écrire/compter et penser… Voilà le bilan effroyable depuis 2012.


  • Madame Garaud, votre franchise actuelle n’a d’égale que votre hypocrisie d’hier.
    Que n’avez-vous fait, quand vous le pouviez, pour empêcher ce que vous condamnez aujourd’hui avec impuissance ?
    Sont-ce les regrets qui mêlent l’odeur de sainteté à l’odeur du sapin ?


  • L’état a été fait au départ pour faire la guerre le rapport de force entre états ses intérets la diplomatie n’a plus de sens et sont voués à disparaitre avec l’onu et le nouvel ordre mondiale


  • A la tête du pays, il faut absolument un H/F intègre, étique, ayant de solides valeurs, bon tribun, pédagogue. Celui-là se trouve dans la dissidence : Pierre Hillard (bien évidemment sans faire injure à M. Soral). N’ayant pas de conscience politique mais une conscience citoyenne, s’il se présentait en 2017, je collerais volontiers les affiches pour lui. Il représente la droite des valeurs auxquelles je crois mais il serait le parfait trait d’union entre les catholiques, musulmans, patriotes, résistants, agnostiques et quelques juifs non communautaires, non sionistes qui aiment notre pays et s’assimilent sans pratiquer LE CINÉMA de la pleurniche nanoseconde des crocodiles sans larme comme le pratiquent (certains députés communautaires guedj, habib, benbassa, desir, fabius,... mais aussi attali, bhl et ceux du Crif, Licra et ses associations séides).

    M. Hillard incarnerait parfaitement cette fonction, il saurait s’entourer de gens de la société civile compétents (j’en cite quelques-uns : PY Rougeyron, J Sapir, O Delmarche, B. Monot, M. Drac, A. Arnoux, B. Bourges, A. de Loisy, M. Sigaut, J. Melin, M Gendre, B Gollnisch, L. Jocobelli, Pr H. Joyeux, B Lugan, C Reiss...). La dissidence regorge de talents s’il pouvait les fédérer, il serait notre parfait représentant. Y-a-t-il déjà pensé ? Certes, il n’est pas né un 6 janvier à Domrémy comme Jeanne d’Arc mais le 21 du même mois mais l’homme, de prime abord, est talentueux, affable et érudit.


  • Cette Dame dit des vérités sauf que sur l’Allemagne elle raconte des inepties peut-être parce qu’elle ne sait pas ce qui se passe en Allemagne ou elle fait ça par exprès. Parler de la SOUVERAINETE de l’Allemagne est une insulte à notre l’intelligence. Moi je suis allemand et je suis bien informé. Un pays qui était à l’origine des 2 guerres mondiales est souverain ? Pour déclencher encore une 3e guerre mondiale c’est ça ? L’Allemagne est occupée, soumise et dirigée par USRAEL(Goldmann Sachs/FED) depuis 1945-2099. Merkel est une MARIONNETTE qui a été placée par USRAEL pour détruire les peuples et les nations européennes. Elle fait bien son travail de destruction et ici en Allemagne bcp la détestent, c’est les MERDIAS qui font sa propagande sinon elle n’est RIEN.

     

  • Pour sauver la France, j’ai perso ma p’tite idée de quoi l’amputer !

     

  • Marie France Garaud a toujours été une Patriote Française ,
    quand l’occasion m’était donnée lors de ses passages TV , je
    l’écoutais toujours avec intérêt , voir même admiration , ses
    idées sont immuables , elle , ne s’est pas convertie à la bien
    pensance soit disant "moderne" mais assurément destructive .

    Son analyse est juste !


  • toujours pareil : c’est en fin de carrière (et de vie) que les policards récupèrent leurs burnes : bande de traites !

     

    • Propos simpliste.
      Que feriez-vous donc de différent si vous occupiez un poste de pouvoir ?
      Inspirez-vous donc des psychodrames médiocres qui se jouent dans tous microcosmes humains, une entreprise par exemple, pour trouver la réponse...
      Si vous n’êtes pas richissime, vous détenez votre petit pouvoir de quelqu’un qui vous l’a concédé : il n’en demeure pas moins que vous détenez un pouvoir, mais certainement pas celui de contraindre celui qui vous a octroyé ce pouvoir... en règle générale. C’est à cette aune qu’on mesure le mieux le miracle Poutine, homme sorti de rien et arrivé où vous savez.
      Madame Garaud n’a jamais vraiment varié et certainement pas trahi ses convictions profondes : c’est l’une des raisons qui font qu’elle n’a pas réussi à parvenir au pouvoir suprême en France...
      Et quoi qu’on en pense, et c’est mon cas aussi, il faut bien analyser certaines danses du ventre actuelles selon cette grille de lecture, sinon c’est qu’on est dépourvu de sens politique. Où alors admettons qu’on porte un jugement d’ordre moral ou philisophique et admettons-en les limites. On peut comprendre les grandes lignes d’un problème, celui de la destruction de nos nations par exemple, tout en étant parfaitement incapables d’appréhender une solution CONCRETE : on ne gouverne ni ne prend le pouvoir avec des "Y’à qu’à"... c’est bien dommage mais c’est comme ça.


    • @Capitaine
      tonio ferdine est parfaitement légitime et dans son rôle, elle s’expose publiquement, jouit d’une "relative" influence, heureusement pas celle sur le public qui reçoit et subit ce que, comme elle, vous avez élevé au degré de "valeurs", càd, le cynisme et pragmatisme et ses applications pratiques ; "qu’auriez vous fait ?" est très révélateur de ce fatalisme ; il ne s’est, au moins, pas corrompu dans ce délire de pouvoir et exprime donc une relative santé d’esprit qu’ils ont besoin d’entendre, s’ils ont penser que leur cynisme était source d’admiration pour les gens.


    • Capitaine t’a très bien répondu. Chacun doit comprendre et trouver sa place dans la dissidence. Nous espérons tous ( la dissidence) regagner nos valeurs donc inutile de "tacler" par des propos simplistes une personne, qui de surcroit, partage nos mêmes idées. Esseyons donc, au mieux, de réagir et d’apporter notre temps utilement, afin de faire encore monter et grossir le niveau de la dissidence. Apporter la qualité, non la quantité est primordiale car on ne le répète jamais assez, il nous faut un miracle si on veut changer la direction du vent qui nous pique les yeux.
      Pour finir, adonne toi complétement à développer ta compréhension globale des choses qui te feront élever ton niveau et ne plus dire de propos simplistes. Il faut comprendre que le temps qu’on passe à dire des propos non réfléchi est le temps perdu à ne pas élever son prochain.


  • Aujourd’hui on retrouve plus d’antiquités égyptiennes que de traces audiovisuelles de l’Histoire de France...
    Par exemple ? Tous les documentaires filmés de la "caméra explore le temps" (propriété de l’INA ? Ah bon ?) ont disparus de la circulation youtubesque...
    L’histoire de notre télévision fait partie du patrimoine national...quand même !
    La magnifique série sur la révolution, inutile de vous dire qu’elle est passée à la...
    On peut encore visionner la superbe télé-fiction* sur les cathares, peut-être en raison du côté mauvais appliqué à l’église ?
    Quoi qu’il en soit j’ai la sale impression que des empaffés pratiquent l’autodafé en lousdé !

    * Regardez juste pour évaluer la différence avec les détritus puants diffusés actuellement
    https://www.youtube.com/watch?v=jFw...


  • N’est ce pas Marie-France Garauda qui appuyait le camp giscardien à l’époque de Pompidou ?
    Giscard, n’est il pas l’architecte des 104 du traité de Mastrisht et 123 de Lisbone ?

     

  • L’économie Française est en train de s’effondrer. Sur le plan économique et sur le plan politique, ça sera de pire en pire, quelque soit le gouvernement, car
    1) il faut payer une dette pharaonique qui provoque l’exode massive des cerveaux, des entrepreneurs, des grandes fortunes, des investisseurs ;
    2) les mâchoires de l’Empire sont en train de se refermer sur le peuple Français.


  • Waaaa....

    C’est possible de voir Mme Garaud ? C’est pour lui faire des bisous... :-)

    Peu importe les erreurs qu’elle a pu commettre... autant de vérités en si peu de temps ;.. j’ai le tourni... le journaliste aussi, on sent qu’il n’est pas bien... à un moment j’ai cru qu’il allait se mettre à pleurer (le passage où il veut absolument que les partis dirigent les institutions...)

    Moi, je dirai qu’on a peut-être une quenelle d’or là !!! ;-)


Afficher les commentaires suivants