Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France, exportatrice de technocrates apatrides

par Laurent Pinsolle, porte-parole de " Debout la République"

C’est Eric Zemmour qui avait eu ce bon mot un matin dans sa chronique sur RTL : la France est bien un pays spécialisé dans l’exportation de hauts technocrates dont l’internationalisme est tel qu’ils en oublient totalement leur pays d’origine. Nouvel exemple avec Christine Lagarde.

Un lourd passé

Jacques Delors, Jean-Claude Trichet et Pascal Lamy sont sans doute les pires exemples de ce que la France a produit comme technocrates irresponsables et apatrides. Si le second a toujours été à droite, le premier et le troisième sont venus de la gauche pour mener des politiques profondément antisociales et dogmatiquement monétaristes et néolibérales. Fâchés avec la réalité, ils n’hésitent pas à nier la crise de l’euro, affirmant qu’il s’agit seulement d’une crise de la dette.

Ces criminels économiques portent tous une très lourde part de responsabilité dans les difficultés de notre pays. Jacques Delors et Pascal Lamy ont été derrière le tournant de 1983. Jean-Claude Trichet a mené une politique monétaire totalement absurde au début des années 1990, montant les taux et envoyant ainsi un million de Français au chômage. Il est le partisan d’une politique monétaire délétère qui produit une monnaie trop chère qui asphyxie notre économie depuis 20 ans.

Jacques Delors et Pascal Lamy sont aussi les responsables de la libéralisation des mouvements de capitaux, qui a créé l’anarchie financière qui nous a mené aux crises des dernières années et qui rend toute tentative de réforme de la finance bien impossible, à moins de revenir dessus. Pascal Lamy s’est aussi fait remarqué pour avoir dit que le SMIC était trop élevé et Jean-Claude Trichet pour avoir affirmé qu’augmenter les salaires était la dernière bêtise à faire.

Internationalisme et néolibéralisme

On voit bien à quel point la frontière est poreuse entre internationalisme et néolibéralisme. Des hommes sensés être issus de la gauche en finissent par s’attaquer aux bas salaires ! Par delà l’indécence de telles déclarations, cela démontre à quel point l’éloignement avec les racines nationales est néfaste. Il permet toutes les dérives intellectuelles les plus dogmatiques et coupées de la réalité Dans leur bulle dorée, les aristocrates des temps modernes refusent même la moindre obole.

Après Jean-Claude Trichet, qui s’était empressé d’affirmer qu’il n’était pas un Français en tant que président de la BCE, nous avons produit de nouveaux exemples de technocrates apatrides. Christine Lagarde plait beaucoup aux étasuniens qui trouvent qu’elle se permet de dire des choses qu’eux-même n’osent pas dire aux européens et aux Français. C’est ce que révèlent deux portraits publiés la semaine dernière dans le Figaro et les Echos qui vantent la conversion de notre ancienne ministre.

Il est tout de même incroyable de constater à quel point une certaine élite est capable de totalement oublier les intérêts de son propre pays, quitte à retourner complètement sa veste sur un certain nombre de dossiers qu’elle traitait encore il y a quelques mois. En ce sens, les autres pays n’ont sans doute pas fini de vouloir recruter des Français à la tête d’institutions internationales tant nous parvenons à produire une élite tellement internationaliste qu’elle en oublie totalement sa nation.

Jacques Sapir a dit que « la haine de la nation, c’est l’internationalisme des imbéciles ». Malheureusement, nos technocrates apatrides tombent souvent dans ce piège mais aussi dans celui de la promotion de politiques néolibérales profondément antisociales.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #49056
    Le 29 septembre 2011 à 00:59 par moderateur
    La France, exportatrice de technocrates apatrides

    "Dans une organisation internationale, il faut toujours mettre un Français à la tête, car les Français sont les seuls à ne jamais y défendre les intérêts de leur pays" (Sir Christopher Soames, ancien vice-président britannique de la commission européenne)

     

    Répondre à ce message

  • #49075
    Le 29 septembre 2011 à 02:34 par V
    La France, exportatrice de technocrates apatrides

    C’est vrai que les technocrates français sont appréciés au sein des instances supranationales car ils maitrisent la trahison de leur nation avec perfection. C’est d’ailleurs leur ticket d’entrée en politique à l’échelon national.

     

    Répondre à ce message

  • #49091
    Le 29 septembre 2011 à 04:14 par Indépendances nationales
    La France, exportatrice de technocrates apatrides

    L’auteur confond "internationalisme", qui décrit les relations inter-nations, donc reconnaît celles-ci, et "mondialisme", qui lui, qu’il soit de droite (grand banditisme financier) ou de gauche (idiots utiles), ne reconnaît pas l’existence des nations, ou plus exactement veut les détruire pour ne pas avoir à les reconnaître.

     

    Répondre à ce message

  • #49117
    Le 29 septembre 2011 à 10:40 par toto
    La France, exportatrice de technocrates apatrides

    Christine Lagarde n’est pas exactement une technochrate Française passée à l’Empire.
    Elle est clairement issue des élites Françaises (comprendre Parisiennes et plus spécifiquement "rive gauche") mais a échoué au concours de l’ENA à deux reprises.
    Son diplôme de droit de Paris X lui interdisant de fait des postes prestigieux au sein de la haute fonction publique, elle a suivie la fillière parallèle zétatsunière (non moins "prestigieuse") qui lui a permis de passer directement du cabinet d’avocats d’affaires Baker & McKenzie au Ministère du Commerce Extérieur sous le gouvernement Rafarin !
    Etrange nomination, tout comme celle d’ailleurs de Nicolas Sarkozy en numéro 2 du même gouvernement sous la présidence de Jacques Chirac alors qu’il était de notoriété publique que ces deux là ne s’appréciaient pas du tout (confirmé depuis)...

     

    Répondre à ce message

  • #49189
    Le 29 septembre 2011 à 14:33 par le gaulliste 79
    La France, exportatrice de technocrates apatrides

    toto tu oublies aussi une chose, elle a planté aussi science po Paris....

     

    Répondre à ce message

  • #49205
    Le 29 septembre 2011 à 15:51 par babal
    La France, exportatrice de technocrates apatrides

    Ils sont aussi israeliens accessoirement

     

    Répondre à ce message

  • #49206
    Le 29 septembre 2011 à 15:52 par carl
    La France, exportatrice de technocrates apatrides

    Oui j’avais entendu des étrangers parler de la sorte "il n’y a pas mieux qu’un français traitre à sa nation pour servir l’intérêt étranger. Un français aime voir un autre français s’enfoncer, mais ne jamais l’aider, ni le lui permettre de s’élever plus haut que lui".
    Vrai ou faux, l’article démontre bien que depuis Pompidou et Giscard, nous sommes les champions dans cette discipline.

     

    Répondre à ce message

  • #49262
    Le 29 septembre 2011 à 19:11 par Panisse
    La France, exportatrice de technocrates apatrides

    Je note que DSK n’a pas été évoqué dans cet article. Et oui, écrire "technocrate apatride" et "DSK" dans un même article aurait immédiatement suscité une levée de boucliers de toutes les organisations du lobby et monsieur Pinsolle aurait été traité d’antisémite. Ouf ! On a échappé au rappel des "heures les plus sombres de notre histoire" !

     

    Répondre à ce message