Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France perd son triple A aussi auprès de Moody’s, qui la dégrade d’un cran

Moody’s a abaissé lundi soir d’un cran la note de la dette de long terme de la France, qui perd ainsi son précieux AAA, meilleure distinction possible, auprès d’une deuxième grande agence d’évaluation financière internationale après Standard and Poor’s en début d’année.

Moody’s a attribué à la France la note AA1, assortie d’une perspective négative, ce qui signifie qu’elle pourrait à nouveau l’abaisser à moyen terme, selon un communiqué publié dans la soirée.

Pour justifier sa décision, l’agence, qui menaçait d’abaisser la note française depuis le 13 février, évoque des perspectives économiques de long terme affectées de manière négative par de multiples défis structurels, dont une perte de compétitivité graduelle mais continue et des rigidités des marchés du travail, des biens et des services.

Elle cite aussi des perspectives budgétaires incertaines en raison de la dégradation des perspectives économiques.

Enfin, selon Moody’s, la capacité de la France à résister à d’éventuels nouveaux chocs futurs de la zone euro diminue, et ce d’autant que son exposition aux pays fragiles de l’Union monétaire, via les liens commerciaux ou bancaires, est beaucoup trop importante.

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #265796

    On est tous d’accord je pense sur le fait que ces agences ne sont pas crédibles mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est ce que ces agences servent de moyens de pression sur les Etats.Aucun pays ne mérite actuellement son AAA mais pourquoi aujourd’hui la France et non les US ou l’Allemagne ?
    Je pense que ça va attaquer sévère dans les mois à venir.Rien n’est fortuit.

     

    Répondre à ce message

  • Fin septembre Hollande signait un chèque de 31 milliards d’euros pour renouveler son abonnement au Fmi. Ces 41 conseillers savaient depuis au moins 2 mois que la France allait être dégradée. La décision des agences tombe quand les pays surendettés ne peuvent plus payer leur échéance trimestrielle. Et l’échéance française tombait début novembre. Cela veut dire que le Trésor Public n’a pas pu payé son échéance de novembre et qu’il ne pourra pas non plus payer les suivantes.

    Le seul moyen qu’il lui reste est de faire appel au Fmi pour payer à sa place. On appel ça un rachat de crédit. Dans ce cas l’emprunteur aux abois n’a aucun moyen de négocier les taux d’usures. Il est à la merci de son créancier qui prend la tutelle des comptes.

    La France est désormais un pays du tiers monde !

    Quant-à Jovanovic qui pense qu’Hollande ne terminera pas son mandat, je crois qu’il se plante. Non seulement il terminera son mandat, mais en plus toute la classe politique sera derrière lui. Et pour ceux qui pensent que les français vont descendre dans les rues, voyez les grecs, espagnols, portugais, irlandais... Ont-ils renversé leurs gouvernements ? Cela fait maintenant 3 ans que les médias nous montre les manifs grecques. Il est difficile de croire qu’ils n’ont pas eu suffisamment de temps pour s’organiser en mouvement révolutionnaire. Les argentins ont mis moins de 2 ans pour renverser leur gouvernement mafieux.

    Il n’y aura pas plus de révolution en France qu’il n’y en aura dans les pays de l’eurozone. En revanche, comme la France est n°2 européen, la zone euro va éclater et au lieu d’une révolution on aura une guerre civile pilotée par nos créanciers. Aucune banque ne sera attaquée, aucun centre du pouvoir fédéral ne sera pris pour cible. Les groupes armés par les commanditaires fédéraux descendront les ennemis qu’on leur aura désigné. Nationalistes contre gauchistes, catholiques contre musulmans, prolos contre bourgeois, il y en aura pour tout le monde. Les médias baptiseront cette guerre d’un nom coloré, très vendeur à l’exportation. Et toute cette chienlit aboutira à renforcer le pouvoir fédéral. Et comme la France ne sera plus en mesure de payer sa participation aux budgets de l’Otan et de l’Onu, elle perdra sa place aux conseils de direction des institutions internationales. Elle sera remplacée par l’Allemagne, le caniche docile des yankees. Dans la configuration d’une gouvernance mondiale, la France ne doit pas siéger. Les yankees ont trop peur d’un 2è De Gaulle.

     

    Répondre à ce message

  • pourquoi personne ne dit que c’est moody qui avait évalué les subprime triple AAA ?

    dès lors d’oû sortent les gens de ces agences de notations ?
    le nouveau monde est en marche, j’en veux pour preuve les deux derbiers sondages web de rtl :

    seriez vous pret à être payé moins pour garder votre emplois ?
    et seriez vous prets à quitter la France pour trouver un travail ?

    dans les deux cas les réponses sont oui à plus de 60 %

    sondages certainement commandés par nos maîtres pour tester le terrain !

     

    Répondre à ce message

  • Franchement ça m’en touche une sans bouger l’autre...
    Comme disait Coluche : "Moins tu peux payer et plus tu paies" !

     

    Répondre à ce message

  • #265926
    Le 20 novembre 2012 à 13:38 par Irreductible Goyim
    La France perd son triple A aussi auprès de Moody’s, qui la dégrade d’un (...)

    C’est une vaste blague, aucun pays au monde ne peut rembourser sa dette, ni les USA, ni personne en Europe, ni le Japon. Delamarche a raison sur ce point.
    Donc quant ils auront compris qu’il est impossible de rembourser, que feront ils, c’est cela la vrai question.

     

    Répondre à ce message

  • #265932

    La notation est juste un pretexte anglo-saxon pour tourner toute une économie sur le modèle du capitalisme, que les finances aillent bien ou non. Dictature déguisée.

     

    Répondre à ce message

  • La France perd son triple "A"... mais garde son triple "Con" Ouf !

     

    Répondre à ce message

  • Une lettre de l’alphabet et boum, c’est fort !

     

    Répondre à ce message

  • Allons mes amis, pas d’énervement inutile. Mélenchon (quitte à rejeter Dupont-Aignan si ce dernier passe par là), va immédiatement se camper, avec ses hommes, devant la maudite moddy’s, ne vous en faites pas. Tout va rentrer révolutionnairement dans l’ordre.

     

    Répondre à ce message

  • #267026

    Un des arguments avancé par Moody’s pour cette dégradation est l’absence de concurrence sur le marché des biens et services en France qui obère le pouvoir d’achat des ménages et la compétitivité des entreprises.



    Moreover, the regulation of the services market remains more restrictive in France than it is in many other countries, as reflected in the OECD Indicators of Product Market Regulation. The subdued competition in the services sector also has a negative effect on the purchasing power of households and the input costs of enterprises. France additionally faces significant non-price competitiveness issues that stem from low R&D intensity compared to other EU countries.




    http://www.moodys.com/research/Mood...

    Dans les compte-rendus des médias, cet argument est passé à la trappe, car les lobbys corporatistes ne veulent entendre parler de concurrence les concernant.

    Par contre, il se prépare une dérégulation du marché du travail et probablement l’abandon du CDI pour pouvoir mettre en concurrence la masse de gueux que nous sommes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents