Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France reste de loin le pays le plus "généreux" d’Europe sur les aides sociales

Selon un rapport du ministère de la Santé et des solidarités, la France est toujours le pays le plus généreux d’Europe. Un tiers du budget national est ainsi consacré à la protection sociale.

 

En France, le montant total des prestations de protection sociale (santé, retraite, famille, chômage) a augmenté de 1,8 % en 2017, soit 727,9 milliards d’euros, selon une étude de la DREES, le service statistique du ministère de la Santé et des solidarités, publiée le 20 juin.

Cette somme représente 31,7 % du PIB, contre 27,1 % en moyenne dans les pays voisins, ce qui a permis à la France de rester en tête des pays les plus généreux d’Europe.

En ajoutant les frais de gestion et financiers, les dépenses de protection sociale s’élèvent à 774,5 milliards d’euros.

D’après le rapport, les prestations pour les retraites correspondent à la plus grande partie du budget : 45 %, soit 331,1 milliards d’euros. Ce chiffre augmente de plus de manière modérée (+1,7 %) depuis plusieurs années en raison de l’évolution des effectifs des retraités, liée aux effets de la réforme des retraites de 2010 ainsi qu’au faible niveau de revalorisation des pensions.

Quant aux prestations destinées à la santé, elles représentent 35 % des dépenses (255,8 milliards d’euros) et sont en progression constante. Enfin viennent les prestations familiales (8 %), avec une augmentation en 2017 (+1,1 %, à 55,2 milliards).

Les dépenses pour l’emploi représentent 6 % des prestations versées, tandis que les dispositifs d’aide au logement représentent 3 %, en légère baisse (+0,8 %). Les prestations liées à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ont quant à elle augmenté de 5,9 % (23,1 milliards) en 2017.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2224368

    Au rsa ont est emmerdé au bout d’un moment avec des convocations systématique
    ou on vous fout la pression

    le mieux trouvé vous un boulot à mi temps et faites quelques bricoles à côté ou profité du temps libre pour vous monté un projet
    mais une chose est sur ont est trop nombreux sur le marché du travail et ya pas
    de travail pour tous le monde
    lisez la fable de la fontaine le chien et le loup et vous allez tout comprendre !!

     

    Répondre à ce message

    • Si vous voulez comprendre pourquoi nous sommes trop nombreux sur le marché de l’emploi lisez le passage sur l’armée de réserve industrielle (surpopulation relative) dans Le capital de Marx. En fait c’est une nécessité pour le capital d’avoir un excédent de travailleurs pour intensifier le taux d’exploitation. Le système préfère payer des gens à rien faire, ça lui permet de mettre une pression sur ceux qui travaillent. L’objectif pour le capital étant d’avoir des travailleurs le plus soumis possible car ça lui permet de les presser comme des citrons, d’où les immigrés qui augmentent le surnombre de travailleurs disponibles sont totalement soumis à l’ordre établi de par leur mentalité d’origine.

      https://www.marxists.org/francais/m...

       
  • On (la classe médiatico-politique) veut toujours faire passer l’idée qu’en matière d’aides sociales on est les champions du monde et qu’en matière de travail on est les pires.

    En gros les français sont des fainéants assistés, sauf que ni l’un ni l’autre ne sont vrais (d’ailleurs quand vous regardez les chiffres plus précisément, le gros de ces "aides" va surtout dans la poche des retraités alors que ce qu’on entend communément par "aides sociales" (à savoir RSA, chômage, allocations logement...) ne représentent qu’une part minime du montant global).

     

    Répondre à ce message

  • #2224398

    Encore heureux avec tout ce que l’état pompe aux citoyens sans compter l’énergie et autre débouché africains et espace maritime outre mer, sans quoi la France serait comme la Roumanie.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a protection sociale et protection sociale. C’est vague mais l’on sait ce que cela veut dire en France. La seule protection sociale qu’il devrait y avoir en France serait la couverture maladie aux résidents et travailleurs ou étudiants français. Aucune autre aide, en parallèle à un relancement de l’économie et un allègement sévère des contraintes sur les EI et les PME. L’assurance chômage c’est autre chose. Elle doit fonctionner sous le principe d’une assurance à laquelle seul celui qui y cotise aurait droit sous certaines conditions. Mais ne rêvons pas.

     

    Répondre à ce message

  • La République, reste la plus généreuse d’Europe sur les aides sociales, selon un rapport du ministère de la santé et des solidarités ? Ce rapport n’est autre qu’un effort supplémentaire doit être réalisé par les blancs, pour aider le Pouvoir Profond qui pratique depuis des décennies le jeu de GO, sur notre territoire.

     

    Répondre à ce message

    • toutes ces prestations et ces aides sociales payées par les cotisations prélevées sur les salaires des travailleurs et des contribuables, des retraités Français qui eux pour la plupart n’en bénéficient même pas et qui vont dans la poche de tous ces fainéants, ces parasites et ces voleurs de migrants-immigrés allogènes invasifs et nuisibles !
      et tout ça ! grâce à tous ces gouvernants Francs-macs xénophiles et gallophobes et à tous ces banksters mondialistes qui trahissent les Français en les poignardant dans le dos à longueur d’année

       
    • les racailles et parasites d’en Haut sont solidaires et généreux
      avec les parasites et racailles d’en Bas avec l’argent volé,
      racketté aux travailleurs contribuables Français imposables !

       
  • #2224926

    5000€/mois pour des élus préposés aux chats écrasés qui n’en foutent pas une, ignorent les citoyens, mentent ou sont corrompus
    Des parachutes dorés pour les amis du pouvoir
    Je passe sur les subventions à des assoc/lobbies qui ne représentent qu’eux mêmes

    Effectivement, nous sommes généreux !

     

    Répondre à ce message

  • Je me demande de quoi on parle. J’ai la petite quarantaine, je travaille depuis plus de 20 ans ainsi que mon mari, nous avons tous les deux des salaires corrects (autour de 2000 euros), et nous avons 3 enfants. Je me suis retrouvée une fois au chômage, et entre les délais de carence et le temps que mon dossier soit traité par pôle emploi... J’ai retrouvé un nouvel emploi avant d’avoir le droit de toucher quoi que ce soit. Parlons de la maladie maintenant. Je suis super contente de lire qu’on serait hyper bien remboursés en France. Juste pour dire mais quand j’ai besoin de prendre un rendez-vous chez n’importe quel spécialiste, c’est entre 3 et 6 mois d’attente (nota : je suis en région parisienne), ce qui fait que je renonce facilement une fois sur deux (il arrive aussi parfois que la guérison se fasse d’elle-même). Enfin pour l’exemple, j’ai demandé un devis pour deux facettes dentaires. Soit-disant que l’émail de mes dents aurait besoin d’être renforcé et patati patata, bref, au bout du compte, 2900 euros de devis, pour 900 euros de remboursement entre la sécu et la mutuelle (mutuelle qui nous revient à 200 euros par mois pour 5), soit un delta de ma poche de 2000 euros. Autant dire qu’à ce niveau là, je préfère consacrer mon argent à d’autres priorités...
    Bref. Un couple de franco-français marié et parents qui bosse... Ben à mes yeux, il a juste le droit de continuer à bosser pour permettre à la France d’afficher cette belle place de champion des prestations sociales !

     

    Répondre à ce message

    • Nul besoin d’être franco-francais, il suffit d’avoir un revenu pour se retrouver dans des situations similaires.
      Le capital ne vise que notre oseille, il se fout totalement de notre couleur de peau ou de nos origines.
      Je vous rejoins toutefois pour le coup des prothèses dentaires, j’y ai eu aussi droit, mais je paye proportionnellement plus cher la mutuelle, célibataire et plus agé...
      Je bosse, je n’ai le droit que de payer tout au prix fort, sans aucune aide quelconque, et de la fermer !

       
  • Les libéraux qui nous dirigent depuis 1789 aident parce que le droit au travail est un droit inscrit dans la Constitution et parce que de travail, il n’y en a pas point ! La paix sociale a un coût que personne ne veut calculer. Car il faudrait en premier lieu en parler !

     

    Répondre à ce message

  • La protection sociale pour les Français qui en ont le plus besoin ne me pose pas de problème .Mais lorsqu’on voit et on entend certaines personnes sur You Tube, se targuer de ne rien faire, tout en, disant qu’ils ne veulent pas travailler, se promenant toute l’année en camping-car aux frais de la princesse pour nous expliquer en détail que la vie comme ça c’est super .Là, les aides sociales, ils iraient se faire voir , parce qu’ la sortie , il y en a bien un qui paye, ce n’est jamais gratuit .Alors la France est généreuse, effectivement mais pour certain qui profite un peu trop de cette générosité .
    Sans parler bien sur des fraudes qui sont exponentielles .

     

    Répondre à ce message

  • En même temps en France on travail mais on es obligé d’avoir les aides sociale pour pouvoir payer son loyer ou sa santé ou même pour finir la fin du mois.
    Sans compter que le Français n’a pas le statut de refugier ou d’émigré !
    La queue sera longue pour les Français les plus démunie. (la république tue a petit feu le peuple)
    Tandis que le peuple bosse pour se faire racketter et donner l’argent au organismes de l’état qui est utilisé pour l’étranger ou dans les poche de l’élite maçonnique. (c’est plus facile pour privatiser nos ressources et notre savoir-faire)
    La dictature de la république maçonnique n’en fini plus mais le gaulois résiste car DIEU est avec la France. (inshal’a)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents