Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France suspend son aide au développement et son appui budgétaire au Niger

La France a annoncé suspendre son aide au développement et son appui budgétaire au Niger, après le coup d’État envers le président Bazoum.

 

La pression s’accentue au Niger. La France suspend « toutes ses actions d’aide au développement et d’appui budgétaire » au Niger après le coup d’État militaire contre le président élu Mohamed Bazoum, a annoncé ce samedi 29 juillet, le ministère français des Affaires étrangères. Paris « demande le retour sans délai à l’ordre constitutionnel nigérien, autour du président Bazoum, élu par les Nigériens », réaffirme le ministère dans un communiqué.

Situé en plein coeur du Sahel, le Niger est un vaste territoire désertique doté d’une population de quelque 20 millions d’habitants, avec une croissance démographique parmi les plus élevées au monde.

En 2022, l’aide publique au développement française pour le Niger, l’un des pays les plus pauvres du monde, s’est élevée à 120 millions d’euros. Un montant légèrement supérieur était jusqu’ici programmé pour 2023, mais ne sera donc pas délivré au pays, selon le Quai d’Orsay.

Lire l’intégralité de l’article sur cnews.fr

En lien, sur E&R

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3221804

    L’"aide au développement" occidentale est constituée de dons subventions) et surtout de prêts ou de garanties de prêt !!! Ces aides sont "conditionnées" par des "conditionnalités" (institutionnelles, économiques, sociologiques, démographiques, etc. En bref, les Occidentaux disent comment vivre aux débiteurs !). Ce néocolonialisme est la raison de la révolte des dirigeants africains qui souhaitent diriger souverainement et librement leur pays ... La démocratie occidentale est un leurre de plus en plus visible !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #3222136

      En regardant de près, l’aide au développement sert surtout à entretenir les infrastructures nécessaires pour l’exportation des minerais (uranium et or), dont les principaux bénéficiaires sont les multinationales … françaises, Areva en tête !
      Ensuite une partie de cette manne est détournée par les dirigeants du pays et retourne dans des comptes numérotés en France.
      Le peuple, lui ne voit pas un centimes d’euro cette aide !
      Alors, la suspension de cette aide ne va rien changer à leur vie.

       
    • #3222138
      Le Juillet 2023 à 20:41 par Tu as déjà fait une erreur
      La France suspend son aide au développement et son appui budgétaire au (...)

      En regardant de près, l’aide au développement sert surtout à entretenir les infrastructures nécessaires pour l’exportation des ré minerais (uranium et or), dont les principaux bénéficiaires sont les multinationales … françaises, Areva en tête !
      Ensuite une partie de cette manne est détournée par les dirigeants du pays et retourne dans des comptes numérotés en France.
      Le peuple, lui ne voit pas un centimes d’euro cette aide !

       
  • #3221806

    Les pays africains pauvres et colonisés reçoivent des aides pour pouvoir acheter ... français. Ces aides sont comme le RSA : on vous aide à condition de remettre nos aides dans notre circuit économique (achetez uniquement ou majoritairement nos armes et nos produits, assurez la paix à nos citoyens venus vous apprendre à lire et écrire le français et à nos industriels et commerçants venus vous dépouiller de vos richesses nationales) !

     

    Répondre à ce message

  • la plupart de ces présidents Africains subsahariens en général
    et en particulier ceux des pays Africains du Sahel francophone
    sont sous curatelle de la RF maçonnique qui est sa tutrice officieuse
    et qui de facto exige que tous ces pseudo-présidents fantoches
    doivent obligatoirement être encartés à la Franc-Maçonnerie
    et d’être membres de cette secte Luciférienne-Maçonnique
    et qu’ils seront tous payés en francs-maçons et en euros-maçons

     

    Répondre à ce message

  • #3222035

    va falloir séparer une fois pour toute, la France et la République française.
    C’est pas la France qui fait quoi que ce soit, c’est la République française.
    Continuer à parler de France à tout va pour désigner le régime politique de prédation apatride et anti national procède de la malhonnêté intellectuelle utilisée habituellement par les ennemis de l’intérieur comme de l’extérieur de notre pays.

     

    Répondre à ce message

    • ne pas oublier et omettre ni occulter qu’historiquement la République est d’essence Maçonnique
      et de facto donc c’est la République Maçonnique et c’est aussi et pourquoi tous ces politiques
      politiciens et ces gouvernants n’utilisent dans leur langage que le mot République *
      et jamais le mot France ou Française .. !
      puisque pour un républicain c’est d’abord et avant tout être franc-maçon et pour ces francs-maçons le mot France ou Français n’a aucun sens et ne veut plus rien dire
      et c’est aussi et pourquoi ces francs-maçons sont anti-patriotes, anti-France et mêmes francophobes, christianophobes ainsi qu’universalistes, cosmopolites,
      immigrationnistes et mondialistes . (enfin des Lucifériens Quoi !)

       
  • #3222092

    Vous ne voyez pas le principal objectif de tout ceci. La question centrale n’est pas l’Afrique francophone. Mais de faire disparaître la France de la scène européenne et internationale au profit de l’Allemagne inféodée à l’Allemagne, jusqu’à lui céder notre siège au Conseil de sécurité, voire pire.

     

    Répondre à ce message

    • L’Allemagne n’a eu que quelques colonies prospères en Afrique qui lui ont été volées par les alliés anglo-francais après la 1ère guerre mondiale ! L’Allemagne n’a jamais magouillé en Afrique ou pratiqué le néocolonialisme !

       
    • #3222331

      . . . et la Russie encore moins ! pas de passé ni de passif néocolonialiste-exploiteur-esclavagiste
      en Afrique Noire subsaharienne .. !
      ce n’est pas comme cette RF qui se revendique et se vante d’être le pays des droits de l’homme
      et de la liberté, de l’égalité et de la fraternité .. !
      que des mots bidons de fumistes sur des formules mensongères obséquieuses francs-maçonnes
      dont sont très friands tous ces gouvernants successeurs de leurs ancêtres esclavagistes francs-maçons qui ont saigné à blanc l’Afrique et les Africains !..

       
  • #3222102

    et puis il ne faut pas prendre ces Nigériens et ces Africains
    pour des imbéciles et des idiots !..
    tous ces Africains de ces pays du Sahel et du Sahara
    doivent se dire que ces Français qui ne sont même pas maîtres
    chez-eux dans leur propre pays et qui veulent faire leurs Lois chez-eux
    en Afrique .. ! et les dernières émeutes ethniques et raciales qui ont ravagées
    toutes les villes de France leur donnent entièrement raison .. !

     

    Répondre à ce message

  • #3222197
    Le 1er août 2023 à 02:52 par Francois Desvignes
    La France suspend son aide au développement et son appui budgétaire au (...)

    Il y aurait quelques postulats à intégrer avant de commenter :

    - la France n’a plus les moyens d’aider l’Afrique qui, de toute manière sera un puits sans fond aussi longtemps qu’elle perdra ses forces vives dans l’émigration.

    - la France n’a pas besoin pour ses importations ni pour ses débouvhés de l’Afrique laquelle n’a plus besoin de la France pour ses débouchés et ses importations : que ce soit le bois, le cacao ou l’uranium : les airbus, les TGV ou les peugeot.

    - La France est millénairement blanche et chrétienne et rien d’autre. Comme l’Afrique est millénairement noire et tribale et rien d’autre : c’est un ukaze de Dieu et il ne sert à rien de ne pas être de son avis.

    - Ce que la France pense et fait, l’Europe finit toujours par le penser et le faire. parfois même (presque toujours) la France fait et l’Europe pense ensuite. Par exemple, Ph Le Bel organise la séparation de l’Eglise et de l’Etat qu’Erasme et Luther théoriseront ensuite.

    ET

    Le principal handicap de la France et de l’Afrique, c’est l’idéologie mondialiste de leurs dirigeants pour les Français et la culture (et l’excuse) anticoloniale primaire pour les dirigeants africains.

    Or le seul remède à ces deux maladies mortelles, causes de tous nos maux spécifiques et communs, c’est le retour du Catholicisme en politque : la fin de la laicité.

    Comme disait Elie "Il faudra bien un jour que vous choisissiez entre Dieu et Baal" ( III Rois 18 21 ).

     

    Répondre à ce message

  • après l’allocution de Macron , les français obligés de quitter le Niger dès aujourd’hui ! encore 1 fois , ce tartuffe aurait du fermer son bec - on est foutu partout ......

     

    Répondre à ce message

  • Le Niger est le pays le plus pauvre d’Afrique, et l’un des plus pauvres du monde...malgré ses ressources naturelles qui servent l’enrichissement des pays occidentaux...

    En attendant de savoir à qui et à quoi servaient l’aide et l’appui budgétaire de la France, je ne suis pas certain que la plèbe nigérienne se rendent compte de la suspension des aides...

     

    Répondre à ce message

    • OK bah leurs amis Russes vont aider les Nigériens à s’émanciper de leurs tuteurs Français
      qui les ont placés sous curatelle Occidentale pro-US
      parce que la Russie n’a nullement besoin de piller les richesses naturelles
      qu’elles soient minières ou/et pour du gaz ou/et du pétrole tout en spoliant les Nigériens
      puisque la Russie en regorge déjà avec leurs ressources inépuisables et richesses naturelles
      sur et dans leur sol et territoire Russe !..

       
  • La France a fait trop de mal à l’Afrique, l’assassinat de Khadafi par le criminel France ne doit pas rester impuni !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents