Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France, un paradis fiscal pour résidents qataris...

Plutôt réservée aux pays frontaliers, la France a signé avec le Qatar en 1990 une convention fiscale très avantageuse pour les résidents et investisseurs qataris en France. Révisée en 2008 après l’intervention des émissaires qataris dans la libération des infirmières bulgares, elle permet entre autres aux résidents qataris de payer moins d’ISF. Du sur mesure fiscal qui explique bien des investissements qataris récents...

Il est des niches fiscales auxquelles le gouvernement est plus pressé de s’attaquer qu’à d’autres. Les résidents qataris en France peuvent dormir tranquilles. Bercy n’a pas encore évoqué la possibilité de remettre en cause le statut fiscal d’exception dont ils bénéficient en territoire français comme l’a rappelé Slate dans un récent article.

Trois ans après l’instauration de cette super niche fiscale, on voit comment se met en place la stratégie d’influence du Qatar qui participe de son rayonnement international et de sa puissance économique : rachat du PSG, d’une partie des droits de la Ligue 1 et de la Champions League, mise en route d’Al Jazeera Sports, nombreux investissements dans l’immobilier (l’Hotel Lambert sur l’Ile Saint Louis et l’Hôtel Evreux, place Vendôme), investissements en banlieue. Pour la pétro-monarchie, la France est un véritable îlot fiscal.

Signée en 1990, la convention France-Qatar sur la non double-imposition a été révisée et sa nouvelle mouture signée par Nicolas Sarkozy et l’émir Hamad Ben Khalifa Al-Thani (le propriétaire du PSG) en janvier 2008 avant d’être adoptée par le parlement, sans débat public, en février 2009. La nouvelle convention exonère d’impôt sur les plus-values tous les investissements immobiliers réalisés dans l’Hexagone par « l’Etat du Qatar ou ses entités publiques », y compris la famille de l’émir.

Lire la suite de l’article : Marianne2.fr

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #137055
    Le 17 avril 2012 à 18:05 par camikaz
    La France, un paradis fiscal pour résidents qataris...

    Les ETats font des affaires entre eux et les peuples trinquent dans les galères .

     

    Répondre à ce message

  • #137066
    Le 17 avril 2012 à 18:34 par marco
    La France, un paradis fiscal pour résidents qataris...

    Je suis un peu partagé sur la puissance qataris en France et je tiens a vous faire part de ma reflexion sur le sujet, pour moi c’est la France qui domine le qatar est non l’inverse :

    Pour les investissements dans l’industrie française, on à l’image d’un qatar qui prend le contrôle sur la France alors que ce n’est pas aussi simple. En échange de son pétrole, le qatar recoit des dollars et il faut bien qu’elle en fasse quelque chose, vu que le marché intérieur du qatar est très réduit et incapable d’absorber cette manne financière, le pays cherche placer son argent pour le faire fructifier (l’argent est à peu près la seule chose qui intéresse les qataris). Elle prend donc des parts dans des sociétés occidentales et surtout francaises.

    Il faut savoir qu’investir à l’étranger comporte des risques et à ce petit jeux là, les pays pétroliers du golf se sont souvent fait berner en investissant sur des actifs pourris ou pire dans de faux projets qui était des arnaques pures et simples. D’ailleurs, il faut bien savoir que si ce sont ces pays qui rachètent les clubs de foot et les palaces, c’est parce que personne d’autres n’en veut : ce sont des investissement de prestige mais complètements nuls financièrements.

    Les pays pétroliers du golfs deviennent plus méfiant et essaye de nouer des relations avec les dirigeant des pays occidentaux et il ne faut pas voir ça comme une prise de pouvoir de ces pays du golf mais plutôt comme une soumission de ces pays à l’occident en échange de rentes confortables.

    De plus il ne faut jamais oublier que les pays occidentaux peuvent appuyer sur un bouton pour geler tout les avoir d’un pays dès que celui ci n’agit pas comme ils le voudraient. On a vu cet exemple avec Kadhafi qui lui pour le coup avait refuser la soumission à l’occident et s’est fait geler les nombreux investissiements et comptes qu’il avait en Europe, des investissements légitimes car il faut bien que la Libye est un retour sur ses exportations pétrolières.

    Le qatar est pays méprisable, mais sous contrôle total de l’occident.

     

    Répondre à ce message

    • #137171
      Le Avril 2012 à 21:49 par anonyme
      La France, un paradis fiscal pour résidents qataris...

      @ marco :

      Il y a certainement du vrai dans ce que tu dis, par contre tu mets de côté la probable corruption des politiciens français par l’argent du Qatar.

      Pourquoi donc la classe politique française se bouscule pour rendre visite au Qatar ?

       
    • #137213
      Le Avril 2012 à 23:29 par leeloo
      La France, un paradis fiscal pour résidents qataris...

      La force du Qatar en France c’est qu’il a les moyens de nous coller quelques imams salafistes dans les mosquée en banlieues et nous manipulé tout ce beau monde pour déstabiliser la France comme le souhaite Sarko et que ça finisse en guerre civile, les deux sur les photos me semblent aussi pervers l’un envers l’autre, c’est qui croquera l’autre en premier

      Quand aux dépenses et investissements des "qatareux" en France à la 1ère occasion, tension, conflit avec le Qatar les avoirs seront gelés et tomberont dans l’escarcelle française, c’est ce qui se passe automatiquement aujourd’hui on dépouille les comptes bancaires et autres biens des pays qu’on agresse (beaucoup de pays l’ont compris, c’est pourquoi les syriens les iraniens et nombreux autres font très peu de placement en occident)

       
  • #137108
    Le 17 avril 2012 à 19:40 par fred13
    La France, un paradis fiscal pour résidents qataris...

    petits arrangements entre oligarques...

     

    Répondre à ce message

  • #137232
    Le 18 avril 2012 à 00:03 par Ovni
    La France, un paradis fiscal pour résidents qataris...

    Le Qatar cherche à protéger son minuscule état,en investissant à l’étranger,et à assurer la perennité de son existence ;car contrairement à tout les pays en général,le Qatar peut disparaitre du jour au lendemain,ces investissements offshore sont en fait une espece d’assurance vie. Je ne pense pas que ça le protégerait si un jour il était vraiment menacé .Pour reprendre la définition d’Alain Soral,c’est un non-état voué à disparaitre un jour.

     

    Répondre à ce message

  • #137430
    Le 18 avril 2012 à 16:12 par pff
    La France, un paradis fiscal pour résidents qataris...

    Le Qatar ? C’est grand comme une base américaine, ça obéit aux américains, ça lèche le cul des sionistes... avec trois poussahs en turbans devant les caméras. C’est gros, non !
    .
    Sur la photo : c’est le cousin à Sarko, David Ben Moshe. Il a drôlement maigri dites donc.

     

    Répondre à ce message