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La Grande-Bretagne va tester les camions autonomes

L’inéluctable automatisation de tous les processus de production

Le gouvernement a investi 8,1 millions de livres pour tester l’année prochaine cette technologie qui permettrait d’économiser jusqu’à 10 % de carburant et pourrait fluidifier le trafic.

C’est une première au Royaume-Uni. Le gouvernement britannique vient d’annoncer que, à partir de l’année prochaine, des camions autonomes vont circuler sur les autoroutes britanniques. Seul le premier poids lourd sera dirigé par un conducteur quand les autres camions suivront de manière automatisée.

Connectés entre eux par une connexion Wifi et dotés de capteurs capables d’analyser leur environnement, les véhicules freinent et accélèrent en même temps que le premier camion. Cette technologie permettrait d’économiser jusqu’à 10% de carburant.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Pour comprendre le déploiement du capitalisme, chez Kontre Kulture :

 

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23 Commentaires

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  • #1791234
    le 28/08/2017 par Macron ça part déjà en sucette.
    La Grande-Bretagne va tester les camions autonomes

    Bientôt on sera tous des chômeurs...

     

    • #1791256

      Non il en restera un pour conduire ;
      par contre s’il roule bourré.......


    • #1791259
      le 28/08/2017 par réGénération
      La Grande-Bretagne va tester les camions autonomes

      À part si vous décidez de vous-même de couper net à ce système : vie à la campagne, mais pas tout seul, avec d’autres qui ont fait ce choix, et réapprendre la vie collective. Communale. Solidaire.
      Moi je ne vois pas d’autres solution.

      Ce lundi, c’était la rentrée des médias et des politiques, devinez qui Cnews a invité pour l’inaugurer à 8h du mat ? Attali !
      Face à Elkabach !
      Et on nous accuse de complotisme...
      Mais la majorité des gens ne voient rien !!!

      Alors si vous avez une certaine lucidité, et si vous suivez E&R, c’est que vous êtes appelé à suivre une autre voie. Salvatrice.
      C’est comme çà qu’il faut le voir.

      Moi je considérais Piero San Giorgio un peu comme un "catastrophiste", j’ai lu ses livres, mais en fait, leur logique (celle d’Attali et des autres) nous conduit réellement à l’asservissement total - voire à la mort (terrorisme).

      Comment vous voulez être heureux et construire autre chose ?
      On est cernés.

      Sauf si on décide de s’unir autour d’un projet sain sur des valeurs saines.
      Il faut sortir mentalement de cette enclave idéologique - car toute idéologie est illusion !
      La réalité est juste devant nous. Force et honneur !
      Cordialement.


    • #1791641

      @réGénération

      Je ne vois aucune autre voie possible tout comme vous, à moins d’y aller tous ensemble...
      Je doute quand même qu’on résistera longtemps dans nos campagnes, avec nos 12 et nos beaucerons. L’élite FM aura déjà pondu des lois dans les deux cas présents pour contrer toute velléité et nous forcer à manger Monsanto...
      Il n’a pas fallut longtemps à nos paysans pour rentrer dans le rang et être leurs esclaves, seulement 40 ans, c’est dire la situation dans une centaine d’années !


    • #1793055
      le 31/08/2017 par Quand tu vois I3F tu sais que c’est le bordel.
      La Grande-Bretagne va tester les camions autonomes

      Ce que vous dites est bien beau mais vous oubliez un élément capital c’est qu’en 2050, 75% de la population mondiale vivra dans les villes, nous ne vivons pas un exode des villes mais bel et bien un exode rural qui n’a jamais été aussi évident. La bonne nouvelle c’est que quiconque souhaitera partir s’exiler en campagne sera bientôt seul.


  • #1791242

    Et en cas de coupure wifi, c’est vidéo-gag sur l’autoroute...


  • #1791243

    Voici la raison essentielle et obligatoire pour notre survie ,qu’il est incontournable de taxer les robots ,sauf les quelques-uns indispensables.

    "l’appétit pour l’argent étant ce qu’il est ,et les hommes étant ce qu’ils sont , il est impératif de taxer les robots .Notre survie en dépend ,car il n’y aura aucune limite à leur propagation "

    A ce tarif là ,dans 15 ou 20 ans ,il y aura en France non pas 9 millions de chômeurs ,mais 20 millions.
    Cela un enfant de 10 ans peut les comprendre.

    Comme par hasard, cette expérimentation émane d’un pays ,abritant en son sein "la City de Londres " comme c’est bizarre !!!!


  • #1791244

    Quand on voit tous les imbéciles plébiciter et s’extasier devant les robots, le tout connecté et toutes ces technologies inutiles, c’est risible. Cependant, cela ne tuera pas forcément l’emploi, car il faudra, encore un certain temps, des constructeurs, mécanos, techniciens, assembleurs, développeurs, ingénieurs etc, la seule différence est qu’ils seront et sont déjà presque tous "low-cost" pour les investisseurs et certains patrons...


  • #1791255

    Tout cela, ça s’appelle un train..

    Depuis "arrivée d’un train en gare de La Ciotat", film français réalisé par Louis Lumière en 1895, rien de nouveau.

    Comme le moteur à explosion : le « moteur à combustion et explosion » désigne tout type de moteur à combustion interne à pistons alternatifs ou rotatifs, Diesel ou à allumage commandé dans lesquels les gaz brûlent avec un front de flamme dont la vitesse est, normalement, inférieure à celle du son"

    Le premier moteur à combustion à deux temps est réalisé par Étienne Lenoir en 1859. Le moteur à combustion à quatre temps est inventé par Beau de Rochas en 1862, puis développé par Nikolaus Otto en 1867, perfectionné par Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach en 1887, suivi par le moteur Diesel en 1893.

    Donc nous avons là un train de moteurs à explosion. Rien de très nouveau.


  • #1791270

    C’est comme avec toutes les technologies : il faut prier que ça tombe pas en panne en pleine utilisation.
    Je (et je suis athée) prierai quand les véhicules n’auront plus de colonne de direction.


  • #1791281

    En attendant l’aviation...
    Je ne sais pas si on pourra un jour taxer les robots sans sortir du capitalisme.


  • #1791301

    On fera comment avec les "camions fous" ?


  • #1791320

    Est-ce qu’économiser 10% de carburant va suffire à indemniser les chauffeurs qui auront été mis au chômage avec cette technologie imbécile ?

    Encore un effort, et l’oligarchie aura remplacé tous les autres hommes par des robots obéissants, et fait exterminer le reste de l’humanité.

    Quelle belle bande d’humanistes !


  • #1791342

    Autant mettre des trains roulant comme en Australie ,ce qui demande moins de technologie et autant si non plus d’efficacité .
    Sur cet exemple il y a trois moteurs et sur un train roulant 1 moteur .Je ne vois pas l’économie sur les camions autonomes et le risque de bug ,entrainant une catastrophe.
    Encore une idée à la con d’un ingénieur informatique de chez Volvo .Comme ça ils vendront 3 camions d’un coup à une même compagnie pour économiser 2 chauffeurs. Bel argument de vente ,ou de location mais je serais curieux de voir la suite .Ce sont les assurances qui vont se frotter les mains ,et les sociétés d’autoroutes . .

     

  • #1791375

    Si le chauffeur fait une pause, change un pneu, va dans un ravin ou va à contre-sens sur l’autoroute ? Les autres suivent ?
    L’erreur est humaine...


  • #1791416

    Je sens que je vais me reconvertir en vendeur de kleenex, parce qu’avec ce genre de nouvelle, il y a de quoi pleurer ! Non je suis pas camionneur, mais le chomage, le RSA etc j’ai connu !


  • #1791468
    le 28/08/2017 par Silence Radio
    La Grande-Bretagne va tester les camions autonomes

    Au premier refus ils feront passer ça pour des mesures anti-terroristes. Be nice, remember Nice !


  • #1791511

    Allez faire un bon film d’aventure

    avec des tas de plastique pareils

    ...
    Quoique, "100 000 robots au soleil", avec 2 hologrammes de Bebel et Ventura, ça aurait de la gueule non ?
    Ben non justement !

    Un routier qui regrette la disparition progressive des vrais camtars...


  • #1791522
    le 28/08/2017 par Jean Le Chevalier
    La Grande-Bretagne va tester les camions autonomes

    Ce genre d’initiative fait peur, le risque d’accidents est réel. Le développement du rail me semble plus cohérent.


  • #1791589

    Quand le chauffeur s’arrêtera pour pisser, il va avoir du mal à trouver une place de parking.


  • #1791593

    D’un point de vue technique c’est une aberration, faire communiquer deux engins en mouvement à une distance plus ou moins proche ( 30 metres pour 50km/h ou +50 metres pour 90km/h )

    on parle simplement d’émetteur et de récepteur communiquant sur des fréquences 2,4 GHz ou 5 GHz

    on sait depuis bien longtemps que selon la fréquence et le canal que vous utilisez il y aura toujours des pertes ( paquets perdus lors du transfert de données), un parasitage du signal ( champs magnétique, saturation du canal, etc...)

    donc un point A (émetteur du signal, camion tète) en mouvement va communiquer avec un point B ( récepteur, camion autonome) également en mouvement, espacé de 30 mètres ou + de 50 mètres dans un environnement non confiné.

    Quand le point A communique avec le point B, leur liaison est chiffré via une clé (wpa,wpa2, avec algo tkip,psk etc...) est ce qu’on peux parler de sécurité quand on connais vraiment la robustesse de ce type de clés ???

    quand on parle de communication informatique avec l’extérieur, cela rime avec "faille de sécurité"

    exemple : imaginons une voiture (C) a proximité du camion A (émeteur), la personne du vehicule décide de sniffer le réseau au alentour avec son pc portable... elle détecte la communication, injecte de faux paquets pour casser la clé de cryptage (15 minutes ), fait un spoofing de l’adresse ip et mac et ensuite fait un mitm. voila le camion A communique avec le vehicule C en pensant que c’est le B. Le camion B communique avec le vehicule C en pensant que c’est le camion A qui communique avec lui.

    le vehicule C peut faire ce qu’il veut... et ca fait peur quand on comprend le sens du mot vehicule autonome, (la direction, les freins, accélérateur etc...)

    en cas de piratage ou d’accident d’un camion autonome qui est responsable ??? certainement pas le conducteur et on nous dira que c’est un bug informatique...

    en ce moment il y a pas mal d’attaques avec des camions, est ce que vous avez deja vu quelqu’un sortir du camion ??? l’arrestation du conducteur ou une photo du conducteur dans son camion ?... c’est comme la princesse diana et la mercedes qui fonce sur un poteau...


  • #1792389

    Automatisation et robotisation, çà y’est nous y sommes. Enfin dirais-je ironiquement. C’est inévitable dans un monde piloté par le profit. Cela nous promet de belles heures bien chaudes dans un futur proche. Car cela se fera, avec ou sans le consentement des peuples. Véhicules autonomes, robotisation des restaurants de collectivités ou fast-foods, des tâches d’entretien intérieures et extérieures, caisses en supermarché, ...etc. C’est pourquoi il convient dès aujourd’hui d’imaginer un autre modèle pour notre rapport avec le travail et la rémunération qui en découle. Urgent !


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