Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Grèce ébranle l’Europe de son grand rire homérique

L’élection présidentielle surprise en Grèce rappelle à l’Europe (avec une ironie sarcastique !) qu’elle ne pourra jamais exister sans les peuples qui la composent.

 

Moscovici est allé se faire voir chez les Grecs

Après le « coup » du Premier ministre grec Samaras accélérant le processus électoral pour le faire coïncider avec la fin de la Troïka, un vent de panique s’est emparé de tout ce que l’Europe comporte de technocrates décadents et d’adeptes d’une austérité sans vision politique. Au premier rang de ceux-ci, et dans les meilleurs sièges, on compte évidemment Moscovici, qui s’est empressé de s’offrir un petit voyage en Grèce aux frais des contribuables pour distiller sa bonne parole.

Entre deux visites touristiques, Moscovici a quand même trouvé le temps de donner une interview à la presse grecque (en l’espèce le très sérieux Kathimerini) après avoir refusé de rencontrer le leader (donné gagnant en cas de recours aux urnes) du parti Syriza, Alexis Tsipras :

Dans le cadre de sa visite en Grèce, M. Moscovici n’a pas prévu de rencontrer le chef de l’opposition, Alexis Tsipras. « Pas cette fois. Mais dans le futur, j’aurai l’occasion de le faire et ce sera intéressant. C’est une visite de travail en tant que commissaire européen auprès des autorités grecques », a-t-il affirmé dans un entretien au quotidien Kathimerini.

« Le peuple grec va choisir son destin. Nous ne devons pas influencer, mais une fois de plus il est logique que nous parlions avec les personnes légitimes qui font et pensent comme nous », a-t-il affirmé.

Voilà qui méritait d’être dit : la démocratie, c’est parler avec les gens qui font et qui pensent comme nous ! Sacré Mosco… une sorte de gardien du temple socialiste, qui parvient toujours à concentrer de façon très efficace le substrat de la pensée au pouvoir.

Lire la suite de l’article sur eric-verhaeghe.fr

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre les origines et conséquences de la crise grecque
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1065380
    Le 21 décembre 2014 à 19:41 par Henri
    La Grèce ébranle l’Europe de son grand rire homérique

    Preuve que l’UE n’a RIEN de démocratique, surtout pas avec des socialos à la Commission, eux qui ont une longue histoire de mictions sur la démocratie bien comprise !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1065410
    Le 21 décembre 2014 à 20:54 par Basile
    La Grèce ébranle l’Europe de son grand rire homérique

    Tsipras a affirmé que si Syrisa gagnait les élections, il annoncerait que la Grèce ne paierait pas sa dette (300 milliards d’euros...)

     

    Répondre à ce message

    • #1065458
      Le Décembre 2014 à 21:47 par Vegeta
      La Grèce ébranle l’Europe de son grand rire homérique

      Si ce mec tient vraiment à réaliser les promesses qu’il a faites au peuple grec, qui vous savez le feront assassiner ou feront provoquer une guerre entre la Grèce et l’Albanie, la Bulgarie ou la Turquie en provoquant un incident frontalier. L’euro ne PEUT pas et ne DOIT PAS faillir ! Si des millions de libyens, d’irakiens ou de syriens ont été sacrifiés, pourquoi l’Ordre ne ferait pas purger quelques grecs ?

       
    • #1065478
      Le Décembre 2014 à 22:17 par Retrac
      La Grèce ébranle l’Europe de son grand rire homérique

      La Grèce ne paierait pas sa dette .. au même titre que jamais pas mal d’autres... voir la France.... De toute manière avec tous ces Billions d’euros de dettes, et à défaut de fausse fabrication continue de la dette.... Qui pourra rembourser le faux ? Comme la plupart de la minorité de la vrai infinitésimale du pouvoir, qui jour et nuit font les vrais cons, on est et restera quoiqu’ils fassent dans l’incompréhension économique totale, plus le reste.

      Qui offre une solution ? Qui tient le coup ? Même l’imagination ne trouve de solution. Tout pète avant !

      Le New Boum économique sera : Boum ! Boum ! & reBoum ! où ça fait mal Aie !. Résultat plus de dette ! simple non ? Que de la souffrance et de la désolation plus personne pour payer, La Paix totale.

       
  • #1065442
    Le 21 décembre 2014 à 21:29 par spirit
    La Grèce ébranle l’Europe de son grand rire homérique

    il est logique que nous parlions avec les personnes légitimes qui font et pensent comme nous




    Est ce que leur légitimité viendrait du fait qu’elles pensent et font comme la commission européenne....quand les opposants n’auraient droit qu’à une reconnaissance légale ?

    Enfin,la hiérarchie maître/serviteur est enfin définie quasi-officiellement ....et sans langue de bois,pour une fois !

     

    Répondre à ce message

  • #1065494
    Le 21 décembre 2014 à 22:43 par goy
    La Grèce ébranle l’Europe de son grand rire homérique

    plutôt un rire diogénique.

     

    Répondre à ce message

  • #1065633
    Le 22 décembre 2014 à 10:11 par samra
    La Grèce ébranle l’Europe de son grand rire homérique

    Les textes religieux ont averti des dangers de l’usure( et fausse monnaie ) qui amènent à la spoliation, à la ruine ,au suicide ,au chaos ! Merci qui.....encore eux !

     

    Répondre à ce message