Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Grèce met ses policiers en location

L’État grec vient de trouver un nouveau moyen de renflouer les caisses. Il sera bientôt possible de louer les services de la police grecque.

Que peut-on louer pour 30 euros de l’heure en Grèce ? Une voiture, une chambre d’hôtel, et bientôt... un policier. En Grèce tous les moyens sont bons pour renflouer les caisses de l’État.

N’importe quel citoyen, ou entreprise, pourra donc louer les services de la police nationale. La prestation pourra même s’élever jusqu’à 1 500 euros l’heure si vous avez besoin d’un hélicoptère en appui. La location d’une simple voiture de police sera, elle, facturée 40 euros et celle d’un bateau patrouilleur, 200 euros.

C’est le quotidien Proto Thema qui a révélé, dimanche dernier, cette décision du gouvernement prise en secret fin mars. Celle-ci, justifiée par le Ministre grec de l’interieur vise "à amortir le coût d’utilisation du matériel et des infrastructures et à les moderniser".

Protection policière

Le ministère de l’Intérieur a tout de même indiqué que les demandes de locations pourraient être refusées si elles devaient affecter "la capacité des forces opérationnelles de police".

Par ailleurs, l’encadrement des convois exceptionnels, comme l’escorte de matériaux dangereux ou d’oeuvres d’art qui était jusqu’à maintenant gratuits, sera maintenant payant.

Il n’est pas certain que cette décision ne fasse que des heureux, les pratiques de l’État grec en matière de protection policière étaient jusqu’à présent opaques. Ces dernières années, des politiciens et des hauts fonctionnaires avaient été accusés d’utiliser abusivement ces services de protection de police.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #133874
    Le 11 avril 2012 à 20:25 par Arsonist
    La Grèce met ses policiers en location

    C’est le monde tel que nous préparent les conspirateurs contre la démocratie.
    Seuls les riches pourront bénéficier des droits et des privilèges. Les peuples ne seront que de esclaves, de vulgaires bêtes de trait à leur service.

     

    Répondre à ce message

  • #133895
    Le 11 avril 2012 à 20:43 par chocapic
    La Grèce met ses policiers en location

    ils devraient louer leurs ministres ect... pour les placer dans des salles de kickboxing mdr...
    juste pour l’entrainement pas pour les matchs (ohh que je suis méchant..).
    aprés le coup du mec de la goldman sachs posé comme un colis , le coup de la location du service publique n’est méme pas étonnant.
    courage .

     

    Répondre à ce message

  • #133974
    Le 11 avril 2012 à 22:48 par savoyen
    La Grèce met ses policiers en location

    C’est déjà le cas en France où une certaine communauté loue les services de la police pour sécuriser ses lieux de culte lors de sa fête hebdomadaire. L’une des missions de nos gardiens de la paix ce jour là est notamment d’appuyer sur les interrupteurs, ces gens là ne devant avoir aucun contact avec l’électricité. (source proche du dossier Paris XIIIe )

     

    Répondre à ce message

    • #134159
      Le Avril 2012 à 09:07 par glumotte
      La Grèce met ses policiers en location

      J’ai bossé 6 ans sur Paris XIII de nuit et nous avions (c’est encore le cas) un véhicule de 2 fonctionnaires spécialement dédié à la sécurisation des lieux de culte juif ainsi que des lieux d’habitation de certains rabbins.
      Rondes et patrouilles pendant 8 heures uniquement pour les surveiller.
      Je me rappelle de l’époque où tout le monde devait écarter les poubelles des entrées. Une école privée les avait laissée devant et en voulant prendre contact avec le responsable (il était 00h00), nous étions tombés sur un lieu ouvert, avec le trousseau de clés de toutes les portes de l’école sur la serrure de l’entrée. Ils faisaient la fête au sous-sol et s’en foutaient complètement.
      J’espère simplement que nous n’arriverons pas à la location des services publics. Je n’ai pas signé pour surveiller les fesses de millionnaires qui seraient la cause de cette injustice sociale. Lorsque ce jour arrivera, je chercherai un autre emploi.

       
  • #133982
    Le 11 avril 2012 à 22:59 par Kid
    La Grèce met ses policiers en location

    Intéressant cela me rappelle certain films de mon enfance où seulement les riches ont accès aux forces de police et tout les autres sont rejeter de la société et vivent comme des parias.
    Oh et petite blague au passage : Il sera également possible de payer des femmes flics :p

     

    Répondre à ce message

  • #134066
    Le 12 avril 2012 à 01:07 par pandanlagl
    La Grèce met ses policiers en location

    Une force de police louée à des intérêts privés, c’est une milice : des barbouzes au service de ceux qui auront les moyens de se payer une protection ou de se payer une force d’agression, pour mettre la pression.
    Le ministère de l’intérieur grec est donc devenu une agence de location de mercenaires.

     

    Répondre à ce message

  • #134396
    Le 12 avril 2012 à 19:46 par damien
    La Grèce met ses policiers en location

    C’est quasi médiéval, la "paix" en moins ...

    Le peuple paye, certains profitent plus que de nature ...

     

    Répondre à ce message