Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Grèce se prépare à accueillir jusqu’à 20 000 refugiés de Syrie

La Grèce se prépare à accueillir jusqu’à 20 000 réfugiés syriens, selon une planification prévue par le ministère de l’Ordre public dans le cadre de la charte des Nations unies pour l’accueil des réfugiés, a-t-on appris jeudi auprès du ministère.

Au vu de la situation hors de contrôle en Syrie (...) et en tant que membre des Nations unies qui respecte les droits de l’Homme, la Grèce a un plan pour accorder l’hospitalité à 20 000 réfugiés de Syrie, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le plan d’accueil, baptisé Ioni, du nom de la première colonie de Grèce antique en Syrie, prévoit l’accueil de réfugiés dans des centres spéciaux sur les îles de Crète et de Rhodes (sud) en mer Egée, précise le communiqué.

Dans l’immédiat, la Grèce, membre de l’Union Européenne, considère toutefois comme prioritaire le soutien aux pays voisins de la Syrie, notamment Jordanie, Liban, et Irak, qui assument actuellement l’essentiel de la prise en charge des réfugiés, a pour sa part indiqué le porte-parole du ministère grec des Affaires étrangères, Grigoris Delavekouras.

Au niveau européen nous discutons des moyens et fonds que nous pouvons consacrer à cette assistance, il y a aussi une discussion sur les capacités d’accueil de chaque pays de l’UE mais nous n’en sommes pas encore là, a-t-il relevé au cours d’un point de presse.

Par ailleurs, en matière de lutte contre l’immigration irrégulière, le ministère de l’Ordre Public a annoncé la création en cours de quatre nouveaux centres de rétention sur des îles dans l’est de la mer Egée et le renforcement dans le même temps de la surveillance des frontières maritimes pour entraver le flux illégal en provenance de Turquie.

Depuis le début mi-mars 2011 d’un soulèvement contre le régime du président Bashar al-Assad, les violences à travers la Syrie ont fait au moins 32 000 morts, en vaste majorité des civils, selon un décompte de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), tandis que des milliers de réfugiés ont déjà afflué en Turquie et en Jordanie.

Pays traditionnellement pro-arabe et situé aux confins du sud-est de l’Europe géographique, tout près du Moyen Orient, la Grèce a récemment aidé des milliers de Libyens blessés lors du conflit en 2011.

La Grèce, en crise, peine par ailleurs à faire face à l’afflux de migrants illégaux en transit à destination de l’Europe occidentale, qui arrivent via ses frontières avec la Turquie.

Le pays a été à plusieurs reprises épinglé par les autorités européennes et les ONG des droits de l’Homme pour le manque d’installations adéquates pour accueillir des migrants sur son territoire.

Depuis août, le ministre conservateur de l’Ordre public, Nikos Dendias a entrepris une opération intitulée Xenios Zeus (du nom du roi des dieux antiques Zeus, protecteur des hôtes) pour lutter contre l’immigration illégale comprenant contrôles d’identité, arrestations, et renvois dans les pays d’origine.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #238624

    Le pays a été à plusieurs reprises épinglé par les autorités européennes et les ONG des droits de l’Homme pour le manque d’installations adéquates pour accueillir des migrants sur son territoire.




    Un migrant est un autochtone se déplaçant dans son propre pays....il émigre en le quittant et devient un immigré en s’installant ailleurs !!

    une fois de plus,le journalope fait de la glissade sémantique pour ne pas afficher le terme exact qui,ici,s’appelle des immigrants... !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #238637
    Le 11 octobre 2012 à 21:52 par fifty miles
    La Grèce se prépare à accueillir jusqu’à 20 000 refugiés de Syrie

    Après la Grèce ce sera le tour de la France : Il y a un emplacement de libre à Marseille dégagé dernièrement par des roms.

     

    Répondre à ce message

  • #238660

    Ils sont complètement timbrés ces dirigeants grecs : au nom des droits de l’homme ils vont transformer les Grecs en minorité dans leur propre pays à ce rythme là !

     

    Répondre à ce message

  • #238672

    Invasion de l’Europe !

     

    Répondre à ce message

  • #238718

    On est dans le délire total ! Que l’on ne vienne pas nous dire qu’il n’y a pas une volonté de destruction systématique de ce pays ! Ce pays est entrain de crever et on fait venir plusieurs dizaines de milliers de réfugiés ?
    A vrai dire la Grèce est utilisée comme laboratoire grandeur nature qui servira de modèle pour la gestion future de nos nations, ou plutôt des ruines de ce qu’il en restera. Apparemment ils se débrouillent plutôt bien, ils parviennent à contrôler un pays exsangue, à faire ce qu’ils veulent avec pour seule réaction populaire quelques manifestations sur le mode gay pride ponctuées pour faire bonne mesure de quelques incendies de voitures et bâtiments. Drac a raison, cette merde pourrait bien encore durer quelques décennies tant les gens n’ont plus aucune capacité organisationnelle et de résistance authentique face à cette oligarchie. Et si cela devait trop chauffer il suffira juste pour l’oligarchie de faire survoler les foules par des hélicoptères qui balanceront des ipod, ipad, godemichés et barrettes de shit gratos pour que tout rentre dans l’ordre...

     

    Répondre à ce message

  • #238781
    Le 12 octobre 2012 à 04:54 par Moi, Peter Sellers
    La Grèce se prépare à accueillir jusqu’à 20 000 refugiés de Syrie

    Je suis sur le principe anti-immigrationiste mais je suis abasourdi de la façon dont vous caricaturer ces réfugiés syriens... des réfugiés pour des raisons humanitaires. Réfugies car nos états belliqueux sont sioniste. Ils redessinent le moyen-orient et sont assoiffés de pétrole, la manne qu’on ne partagera pas avec les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). Je ne me défini pas généralement comme pro-Assad mais comme pro-Syrien, pro-gouvernement syrien et aussi Anti-empire, anti-Sion, anti-takfiristes, anti-CIA. Je le sens que certains sont pro-Assad et pour que les réplicat-skinheads-boneheads (idiots utiles) d’aube dorée fassent des ratonnades sur des réfugiés syriens ?
    Avez vous déjà rencontré des syriens ? Je pleind ces réfugiés des zones de combat car ceux-là sont surement les plus pauvres. En effet ceux qui ont les moyens partent pour un exile temporaire dans des pays arabes limitrophes. Encore des pauvres futurs déracinés...

     

    Répondre à ce message

    • #239055

      A partir du moment ou les "réfugiés" ne sont pas des femmes, enfants et vieillards, mais uniquement des jeunes hommes bien-portants et en âge de porter les armes (afghans, tunisiens, libyens ou syrien), je suis personnellement favorable à ce qu’on les renvoie chez eux à coup de pied au cul.

      Jean-Marie Le Pen l’avait d’ailleurs dit à une journalope quand on essayait de nous faire pleurer sur quelques afghans menacés d’être renvoyé chez eux : "Mais il y en a déjà des charters ! Ce sont des charters de jeunes soldats français qui vont mourir en Afghanistan, pendant que ces jeunes afghans en âge de combattre viennent chez nous pour profiter de nos aides sociales".

       
  • #238879

    La boucle est bouclée...

    Espérons juste qu’il n’y ait pas trop de "rebelles" en déroute parmi les réfugiés.

     

    Répondre à ce message

  • #238922

    Ah, l’ouverture à "l’autre"....
    Qu’en pense l’extrême-gauche Grecque et monsieur Mélenchon ?
    En attendant, le proverbe "Vas te faire mettre chez les Grecs" n’a jamais été autant d’actualité.

     

    Répondre à ce message

  • #238977
    Le 12 octobre 2012 à 13:01 par temet nosce
    La Grèce se prépare à accueillir jusqu’à 20 000 refugiés de Syrie

    l’hospitalité à 20 000 réfugiés de Syrie OU BIEN 20 000 salafistes prêts à créer le chaos !!
    n’oublions pas que la turquie à aussi ses camps de réfugiés qui ne sont finalement pour la plupart que des rebelles salafistes.

     

    Répondre à ce message

  • #239380

    La france ,les usa,l’angleterre ont une part de responsabilité dans l’émigration des réfugiés syriens.Il faut se rappeler et osez comparez cela à une invasion il faut être d’une stupidité déconcertante.La gréce n’est pas l’irak.Et d’ailleurs l’algérie a acceuillis des centaines familles preuve qu’il en est que l’europe n’est pas le seul eldorado.Les pays qui sont responsable de la guerre civile en syrie devrait être les premiers concernés par ce probléme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents