Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Grèce se séparera de la Turquie par une tranchée longue de 120 km

Un fossé antichar long de 120 kilomètres, large de 30 mètres et profond de 7 mètres sera creusé à la frontière entre la Grèce et la Turquie, a annoncé jeudi la version électronique de l’hebdomadaire grec To Vima.

"Au moment de la récession économique profonde et du découragement qui gagne la Grèce, cet immense projet défensif de la plus grande importance stratégique […] modifiera radicalement les éléments géographiques défavorables dans un secteur crucial du territoire grec", indique le journal.

Selon To Vima, le fossé remplira une double mission : d’une part, il éliminera la possibilité d’une attaque terrestre de la Turquie contre la Grèce et d’autre part, il barrera la voie aux milliers de migrants clandestins qui franchissent chaque année la frontière gréco-turque.

D’après le journal, les travaux financés par le ministère grec de la Défense et l’état-major général de l’Armée de terre ont débuté en décembre 2009. A l’heure actuelle, une tranchée longue de 14,5 kilomètres est déjà construite. Le coût total de l’ouvrage est gardé secret.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le cout total de l’ouvrage est tenu secret, ba voyons !!
    Allez, un peu de taf pour des assos de pirates du net, c’est important !


  • J’imagine le dialogue entre deux haut gradés de l’armée Turque :

    "- Hakan, on est super emmerdé, on ne pourra jamais annexer la Grèce"
    "- Comment ça ?"
    "- Ils ont creusés un fossé de 120km de long, 30m de large, profond de 7..."
    "- Eh bah ? qu’est de que ça fout ça ?! on le bourre de terre et on passe... ça prend 2h tout au plus..."
    "- Ouais... mais on va se faire chier, même à la minipelteuse... donc vaux mieux laisser tomber"...
    "- Tu te fous de ma gueule, Mezlüt ?"
    "- Absolument... en fait je disais qu’on ne pouvait pas annexer la Grèce parce que le seul truc qu’il y a à récupérer, c’est une dette abyssales et des pauvres".


  • Certains construisent des murs, d’autres creusent des tranchés, Quel bande de C..

    Cela me fait penser aux lignes Maginot, Siegfried ou Morice, à la muraille de Chine, au mur Adrien, j’en passe et des meilleurs. INADEQUATE ! INEFFICACE ! INTOLERABLE !

    IMBECILES !


  • Faudrait peut-être se poser la question de savoir pourquoi les grecs en sont arrivés à une telle extrémité avec la Turquie, avant de blaguer ou de les traiter d’imbéciles !
    Le contentieux semble lourd et sérieux entre ces deux pays, le poids de l’Histoire aussi.


  • #35894
    le 06/08/2011 par Ah ça ira, ça ira, ça ira ...
    La Grèce se séparera de la Turquie par une tranchée longue de 120 (...)

    Ils donnent du travail aux entreprises de construction locales et reprennent le contrôle de leur frontière en ajoutant à cela un impératif de défense. Où est le problème ?

    Nous ne savons pas précisément ce qui se trame entre les Grecs et les Turcs, ni quelle est (ou quelles sont) la (ou les) raison(s) de ce contentieux qui semble sérieux au point de construire un pareil ouvrage de défense.

    Imaginez-vous Libanais : vous vous mettez à construire un fossé antichar sur toute la frontière avec Israël ... vous aimeriez qu’on vous traite de cons et qu’on vous compare aux Israéliens construisant leurs murs ?
    Pensez également à la ligne Maginot en France à la veille de la seconde guerre mondiale ...

    La Grèce et la Turquie sont des pays/cultures/civilisations pluri-séculaires voire pluri-millénaires ... leurs frontières se sont faîtes par le biais de conquêtes militaires (ou d’héritage colonial) dans les règles de l’art. Ils ne "volent" la terre de personne, ne cherchent à instaurer un apartheid avec aucune partie de leur population.
    Israël est un faux-pays, basé sur la spoliation de la terre par des colons juifs américano-russo-européens, qui n’ont rien à faire là, n’ont aucun droit ni aucune légitimité pour prétendre à quoi que ce soit sur ces terres, et volent impunément le territoire des peuples autochtones, déportés pour l’occasion, en construisant des "murs de séparation", s’accaparant exclusivement petit à petit du territoire en parfaite illégalité avec tout le Droit de la Terre (Talmud exclu).

    Comparer les Grecs aux Israéliens est tout simplement con.


  • Je crois que ça a aussi à voir avec l’immigration illégale, la Turquie et la Grèce étant des points de passage successif vers l’Eldorado (hmmm) européen.