Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Grèce se suicide

Selon un récent rapport d’étude qui a été présenté au gouvernement du Premier ministre grec Antonis Samaras, la Grèce dispose peut être de réserves en gaz naturel dans ses eaux qui pourraient constituer une manne financière de premier ordre pour le pays.

Mais en attendant, « la démocratie grecque est confrontée à son plus grand défi », et le quotidien des Grecs est de plus en plus difficile. Dans une interview qu’il a accordée au journal allemand Handelsblatt, le Premier a expliqué que le peuple était à bout, et que cette situation devenait dangereuse : « Il y a un risque réel d’effondrement de l’ordre social, du fait de la montée d’un parti extrémiste de droite, pour ne pas dire fasciste, néo-nazi », a déclaré le ministre.

Samaras a estimé que la Grèce court le même risque que la République de Weimar en Allemagne, qui s’est effondrée dans les années 1930 dans un contexte de grave crise économique et d’hyperinflation, laissant la voie libre au nazisme. Il a martelé que la Grèce ne pourrait supporter davantage de coupes budgétaires, parce qu’elle était déjà « exsangue ».

La pauvreté se développe, le chômage atteint des niveaux records (plus d’un jeune grec sur deux est sans emploi). « De plus en plus de gens sont obligés d’aller à la soupe populaire des églises et des associations caritatives pour avoir un repas chaud », a-t-il indiqué.

Le journal grec Ta Nea a fait sa une aujourd’hui avec le titre « La Grèce se suicide », avec en illustration, la silhouette d’un homme qui se pend avec une corde rouge.

Ce titre et son illustration ne sont pas sans évoquer le suicide de l’ex-vice ministre de l’Intérieur, Leonidas Tzanis, que son épouse a retrouvé mort dans le sous-sol de leur maison jeudi dernier. Tzanis, qui était âgé de 57 ans et père de deux enfants, figurait sur la liste de 36 politiciens et hauts-fonctionnaires qui font l’objet d’une enquête de la brigade financière grecque (SDOE) sur des soupçons d’enrichissement illégal.

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #235087
    Le 5 octobre 2012 à 21:40 par hamza 02
    La Grèce se suicide

    L’expérience national-socialiste, reproduite à plus grande échelle.. ???

     

    Répondre à ce message

  • #235091
    Le 5 octobre 2012 à 21:43 par boy
    La Grèce se suicide

    les journaleux sont vraiment des NULS en histoire, c’est FOU !

    l’hyper-inflation comme ils disent, c’était en 1923, et là, effectivement le NSDAP a commencé a progressé ; or, avec la stabilisation monétaire de 1924, et, jusqu’en 1929-1930, le NSDAP a complètement disparu du paysage politique allemand ; ce n’est qu’avec la DÉFLATION de 1930-1933, et non "l’hyperinflation" comme écrit par ces incultes, que Hitler est parvenu au pouvoir, en toute légalité (constitutionnelle via sa nomination par le Président Hindenburg car le NSDAP était le premier parti du Reich avec plus de 35% des voix), il faut le souligner.

    la réduction ad hitlerum fait vendre, c’est pas possible !

     

    Répondre à ce message

  • #235093
    Le 5 octobre 2012 à 21:45 par Galileo
    La Grèce se suicide

    Les potentiels en Grèce :
    - 3 500 milliards de m² de gaz
    - 1,5 milliards de baril de pétrole

    soit 460 milliards d’euros !

    Serait-ce paranoïaque d’imaginer que l’attaque de la Grèce par les marchés et son dépeçage notamment par les privatisations, ont été motivés en tout ou partie pour l’affaiblir et ainsi faire main-basse plus facilement sur ces gisements ???

     

    Répondre à ce message

    • #235129
      Le Octobre 2012 à 22:27 par claude
      La Grèce se suicide

      "cradement" possible...
      mais je penche plutôt pour la vision du dépeçage mondialisé où le hasard et l’histoire font que la Grèce se fait vampiriser avant nous !

       
  • #235350
    Le 6 octobre 2012 à 09:33 par fifty miles
    La Grèce se suicide

    Les suicides dus à la pauvreté, la faillite et le déclassement social ont largement progressé en France.

     

    Répondre à ce message

  • #235354
    Le 6 octobre 2012 à 09:48 par Bertrand
    La Grèce se suicide

    le nouvel ennemi des peuples c’est d’abords et avant tout la banque.

    1 les banquiers sont au dessus des lois. La preuve.
    Les banquiers sont au dessus des lois : nous leur avons donné notre argent et ils l’ont mal gèré cad perdu. Nous avons du payer pour sauver les banques (nous avons donc payé deux fois). Le minimum aurait été que ces banques changent leur mode de fonctionnement (retour du glass seagal act qui interdit de mélanger banque de dépot (de notre argent) et banque d’affaire. Or rien n’a changé. Donc les banquiers ne sont pas sanctionnné, mais aidé, et ils ne changent rien à leur pratique.

    Moi si j’ai 100 euros de découvert sur mon compte épargne je reçois une lettre de menace d’envoi de huissier (authenetique).

    2. Les banquiers de wall street sont des meurtriers et des monstres.
    La preuve. Ils ont obtenu la permission de spéculer sur les matières alimentaires et l’année passée ils ont mis 500 Millions de personnes dans la disette, voire la famine en attendant de vendre pour faire monter les cours. Personne ne peut se passer de manger donc on peut acheter à n’importe quel prix Sous l’ancien régime (la monarchie) ces spéculateurs étaient puinis de mort.

     

    Répondre à ce message

    • #235471
      Le Octobre 2012 à 12:37 par gangan
      La Grèce se suicide

      et oui...

      vive le roi !

       
    • #236352
      Le Octobre 2012 à 13:21 par karimbaud
      La Grèce se suicide

      @bertrand........et c’était plus que justifié !

       
  • #235486
    Le 6 octobre 2012 à 12:58 par Seber
    La Grèce se suicide

    N’oubliez pas que plus on découvre de gisements d’une ou l’autre ressource, plus les prix et la rentabilité baissent. Toutes ses quantités phénoménales, non vérifiables d’ailleurs, ne peuvent à elles seules faire tourner un pays, sauf artificiels (suivez mon regard...).

     

    Répondre à ce message

  • #235488
    Le 6 octobre 2012 à 12:59 par charles antoine
    La Grèce se suicide

    De nombreux Grecs cherchent aujourd’hui à quitter les villes pour renouer avec la vie paysanne des anciens, ceux la ont tout compris !

    Seul le retour à la Terre libére l’homme de ses chaînes.

     

    Répondre à ce message

    • #236423
      Le Octobre 2012 à 15:43 par Marteau
      La Grèce se suicide

      S’ils avaient "tout compris"..ils l’auraient fait avant.
      Non, à l’évidence les gens ne comprennent,que lorsqu’ils sont obligés...
      D’ailleurs, pour ceux qui ont de la famille à la campagne,en Grèce, comme en Espagne, çà reste encore assez simple : on passe de la manufacture, du magasin, ou du bureau à la cueillette des olives ect...
      Mais pour les autres ?
      Ben, ils fallait qu’ils comprennent avant.... là, ils n’ont plus guère de solution en ville.
      à méditer. ;-)

       
  • #235683
    Le 6 octobre 2012 à 18:23 par feuf82
    La Grèce se suicide

    Pauvres grecs...

     

    Répondre à ce message

    • #236351
      Le Octobre 2012 à 13:20 par karimbaud
      La Grèce se suicide

      oui et aussi pauvres de nous..bientôt !