Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Libye veut prendre le contrôle de ses milices

L’état-major de l’armée libyenne a ordonné lundi le transfert aux forces armées régulières du pays de tous les QG des milices pro-gouvernementales "Bouclier de Libye", suite aux heurts lors desquels 31 manifestants ont été tués samedi à Benghazi, rapporte le quotidien Al-Sharq al-Awsat.

Selon le journal, au moins 31 personnes ont été tuées et plus de 100 autres blessées samedi dernier à Benghazi (est) dans des affrontements entre les milices "Bouclier de Libye", formées d’ex-rebelles ayant combattu le régime de Mouammar Kadhafi en 2011 et relevant formellement du ministère de la Défense, d’une part, et les manifestants, de l’autre.

Ces derniers réclamaient la dissolution de "Bouclier de Libye" et la formation de vraies forces régulières qui prennent le relais des milices pro-gouvernementales. Les protestataires ont tenté de déloger une brigade de "Bouclier de Libye" de sa caserne, en jetant des pierres. En réponse, les anciens rebelles ont fait usage d’armes à feu.

On apprend que le premier ministre libyen Ali Zeidan a ordonné une enquête scrupuleuse sur l’incident de samedi à Benghazi, berceau de l’insurrection qui a conduit à la chute de Mouammar Kadhafi en 2011.

Les autorités libyennes, qui peinent à former une armée et une police professionnelles, ont régulièrement recours aux ex-rebelles de "Bouclier de Libye" pour sécuriser les frontières ou s’interposer dans des conflits tribaux.

Les analystes estiment que l’État ne peut actuellement pas se passer de ces brigades d’ex-rebelles, chargées de missions que l’armée, en cours de formation, est incapable d’effectuer dans l’immédiat.

En savoir plus sur la Libye, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #431853
    Le 10 juin 2013 à 21:14 par colonel dietrich
    La Libye veut prendre le contrôle de ses milices

    Quoi ? comment ? je n’en reviens pas !!!

    Pourtant chez Ruquier samedi dernier BHL, philosophe de profession (sic), a affirmé que la situation en Lybie n’était je le cite "pas si mal que ça" et que "cela allait mieux que sous la dictature"...il y avait la vidéo sur youtube mais depuis l’accès a la vidéo a été bloqué.

    sinon voici une vidéo qu’on peut encore regarder, histoire de rire de ce guignol : http://www.youtube.com/watch?v=vqYG...

     

    Répondre à ce message

  • #431870
    Le 10 juin 2013 à 21:28 par Basile
    La Libye veut prendre le contrôle de ses milices

    Elle a du pain sur la planche .

     

    Répondre à ce message

  • #431902
    Le 10 juin 2013 à 22:32 par Basile
    La Libye veut prendre le contrôle de ses milices

    La Libye ?... Mais il n’y a plus de Libye, le nabot sioniste et sa bande de voyous l’ont détruite - avec les bombes et missiles israélo-américains .

     

    Répondre à ce message

  • #431982
    Le 11 juin 2013 à 00:41 par caillou volant
    La Libye veut prendre le contrôle de ses milices

    BHL est responsable du chaos en Lybie, mais pas coupable !
    QUAND MÊME !

     

    Répondre à ce message

  • #432011
    Le 11 juin 2013 à 02:06 par Taii
    La Libye veut prendre le contrôle de ses milices

    De toute façon, ce gouvernement (illégitime) n’aura aucune chance à réunir le pays, en effet l’Empire quand il prend le contrôle d’un pays, il le fait pas plusieurs groupes, après ces groupes s’affrontent, et donc l’Empire à mon avis finance toutes les milices, pour qu’il y’ai au final un bain de sang, car 2011 n’a pas suffit il faut détruire encore plus la Libye, mais par contre l’Empire ne laissera jamais les pro-Kadhafi, et justement il faut soutenir les pro-Kadhafi pour qu’il reprennent le pouvoir, d’ailleurs ils le ferai en quelques jours si les forces impériales se retirent, le gouvernement est tellement illégitime et faible.
    En plus si les Tunisiens et les Egyptiens au tout débuts demandaient plus de justice sociale, et donc comme les droits/acquis sociaux en Libye ont été détruits, c’est donc qu’il y’aura peut-être un "authentique" printemps libyen qui chassera le gouvernement pour les Pro-Kadhafi qui à ce moment là vont reprendre le contrôle du pays et assurer la stabilité de celui-ci.

     

    Répondre à ce message

  • #432134
    Le 11 juin 2013 à 11:35 par Thémistoclès
    La Libye veut prendre le contrôle de ses milices

    C’est l’ensemble du monde rêvé par la multinationale USROPAEL qui craque.

    Avec la Lybie "pacifiée", voici que l’Irak "pacifié" soutient fermement la Syrie d’Assad.

    Cf http://www.jforum.fr/forum/internat...

     

    Répondre à ce message