Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Licra demande l’interdiction du film de Dieudonné, procès le 10 avril

La Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a assigné en référé l’humoriste Dieudonné afin de faire interdire son long-métrage "L’antisémite", mais le procès, prévu mardi matin, a été renvoyé au 10 avril en raison de l’absence d’un des avocats, a constaté l’AFP.

L’audience se tiendra le 10 avril à 10H00 devant la juge des référés Anne-Marie Sauteraud.

L’humoriste controversé était présent à l’audience mardi, mais son avocat, Me François Verdier, a été retenu à Aurillac en raison d’une grève dans les transports aériens.

Le 15 janvier, Dieudonné avait présenté en avant-première, dans son théâtre de la Main d’or et sur invitation, son premier long-métrage intitulé "L’antisémite" dont il joue le rôle principal.

Après des images qui tournent Auschwitz en dérision, on assiste au tournage d’un film gravitant autour de son personnage alcoolique et violent, déguisé en officier nazi pour un bal costumé. Le réalisateur du film dans le film est une caricature d’homosexuel dont plusieurs membres de son équipe sont des juifs sionistes.

Lire la suite de l’article : tempsreel.nouvelobs.com

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ils peuvent interdire tout ce qu’ils veulent, c’est peine perdue, Dieudo bénéficie d’un soutien énorme. Ils ont beau nous matraquer avec leur propagande de Big Brother sur son compte et penser que TF1-France 2- M6- BFM etc etc = opinion du peuple, il n’en n’est rien. Je l’ai constaté une fois encore hier soir, les gens se déplacent en masse pour aller rire à ses spectacles et le soutenir, il a totalement raison quand il dit que " les gens n’ont plus besoin de journalistes, ils veulent se faire une opinion par eux-mêmes ", il y avait vraiment de tout.

    Ces pourritures de la LICRA étaient là, eh bien je peux vous dire que tout ce qu’ils ont gagné c’est une indifférence totale des gens présents et en prime de se faire ridiculiser par les responsables de la sécurité de Dieudo qui se sont bien foutu de leur poire !

    Quenelle tu ne veux pas, quenelle épaulée tu auras !

     

    Répondre à ce message

  • Le Lycra protège ses fesses.

     

    Répondre à ce message

    • Excellent, on dirait que le nouvel obs a censuré son propre article... qd je clique sur le lien j’arrive bien sur le site du nouvel obs mais avec erreur 404 la page n’existe pas...

      Sinon, ben comme d’hab, on essaie d’avoir son pti billet...

      Espérons que, comme bien souvent Dieudio gagne ce procès... , sinon ce sera une nouvelle nomination pour ce film qui recevra le cachet officiel de l’infréquentabilité et, circulant sous le manteau sera culte de chez culte. Vous avez dit inquisition ?

       
    • #130063

      A Jason,
      La raison du retrait de l’article : les fans de Dieudo étaient en masse pour le soutenir...

       
  • Abonnez-vous, achetez le dvd... Y’a pas de meilleur façon pour soutenir Dieudo.
    J’irais en taule avec lui du fait que je suis dans le TOP 20 des premiers abonnés.

    ABONNEZ-VOUS !

     

    Répondre à ce message

  • Interdire un film diffusé uniquement dans un cercle restreint quasi-privé ? Comprends pas.

     

    Répondre à ce message

  • j’en avais pas entendu parler de ce film, du coup je vais l’acheter pour le regarder...

     

    Répondre à ce message

  • Vive Dieudo ! J ai un respect total de ta force, de ta conviction ainsi que de ta Liberte d expression !!!!
    Tu gagneras le proces comme d hab ! pas de soucis a se faire !

     

    Répondre à ce message

  • #129885

    - " La Ligue contre le racisme et l’antisémitisme "
    faut quand même pas déconner , le " contre le racisme " n’est qu’un rajout de dernière minute ( et à contre cœur ) , pour avoir l’air moins " ghetto " d’une élite minoritaire , dont les pleurnicheries n’auraient pas toucher suffisamment le petit peuple , dans son ensemble !
    ( petit peuple , qui lui souffre depuis des décennies ! simplement pour pouvoir faire bouffer ses gosses ...et en fermant sa gueule ).

    - " ...dans le film est une caricature d’homosexuel ... "
    ah , la voila la bien pratique dénonciation de la " caricature d’homosexuel " .
    par contre quand " la Cage Aux Folles " rapporte plein de tunes , là soudain la caricature ne dérange plus les tortionnaires à la pensée unique .
    faudrait arrêter d’utiliser constamment la prétendu défense des différences minoritaires ...
    dont le seul but est d’embrigader les esprits dans la généralisation des intolérances sectaires , déclencher par la phobie maladive du : au final " tout est Anti S’mit "...donc venaient tous nous rejoindre pour nous soutenir , nous défendre , dans une belle farandole de paranoïa collective fascisante .

     

    Répondre à ce message

  • Prévisible depuis le début du tournage, ce procès n’est qu’un énième pétard mouillé.
    Dieudo est préparé depuis des mois et sa défense sera sans faille !
    Courage et soutien des ombres dominantes :)

     

    Répondre à ce message

  • #130162
    Le 5 avril 2012 à 02:03 par Pier Paolo California
    La Licra demande l’interdiction du film de Dieudonné, procès le 10 (...)

    Je suis très étonné que mon premier commentaire, sur ce site et alors que rien n’était de mauvaise foi ou diffamatoire, ait été censuré.
    si, au nom de la résistance, nécessaire, et en celui de la liberté d’expression, il faut soutenir un film, on aimerait au moins que ce ne soit pas une merde. le film de dieudo est une merde, avec une obsession et une caricature du juif aussi grossière et navrante que les pires nanards français des années soixante où l’allemand était forcéément un hystérique, gros con bête et méchant. je vois pas bien ou est le génie de cet artiste immense dans ce sous produit, avec, quelques écarts bêtement racistes et donc regrettables, lesquels, mille fois hélas, ne vont que donner du grain à moudre aux ennemis farouches de Dieudo. bref, un gros raté que je regrette infiniment tellement j’ai espéré que ce film soit une claque magistrale et définitive. En vérité c’est vraiment le bâton pour se faire battre. On ne peut que s’en désoler. j’ai le droit de le penser. J’aurais aimé que l’on ne m’interdise pas de le dire ici.
    On dit qu’à force d’être traité comme un chien on finit par aboyer. réaction humaine, normale même. Ainsi, personne - à part peut être les quelques uns qui comme lui sont dans le collimateur de ce système infâme, pathologiquement hypocrite et menteur, allergique à la vérité et férocement acharné contre ceux qui participent à l’indispensable travail de "désenfumage"- personne disais-je donc, ne peut savoir vraiment ce qu’à subi dieudonné. Je n’ai donc pas la prétention de donner des leçons ou de faire la morale. je dis juste, après avoir vu ce film et donnant mon avis, qu’à force d’avoir été traité comme un chien, Dieudo aboit, éructe, mord.
    Et c’est dommage, de voir un tel artiste, un tel artisan des mots, un tel poète, perdre ainsi son langage et se vautrer magistralement dans l’expression canine
    "Oooh noon, merde putain il fait chier", telle fut la réaction de ceux de mes potes avec lesquels on parle librement de tout dans cette société française ou Dieudo est devenu un sujet tabou. Comme dans les pays totalitaires, ou les gens chuchotent lorsqu’ils parlent de politique, comme dans les bars du pays basques à une époque où parler de la situation de batasuna, de le fermeture d’un journal ou même de ETA ne pouvait se faire dans un café. On aurait aimé un autre symbole qu’une bouse cinématographique surtout de lapait, je l’ai dit, d’un tel grand.
    Ai je le droit de le dire ici ?
    sur ce, j’irais lui verser mon obole

     

    Répondre à ce message

    • J’avoue avoir eu le même genre de réaction quand il se rapprochait de JMLP. J’ignorais alors ce que pouvait être une analyse politique objective, par idéalisme et surtout par ignorance de la réalité des forces et des hommes.

      Je me suis donc gardé cette fois-ci de juger de la situation : le monde du cinéma est si restreint, comment juger de la supposée partialité du film ? La caricature qui est faite(est t’-elle interdite, ou exclusivement interdite ?) ne travestit peut-être pas tant la réalité. Peut-être pas plus que D’autant plus que parmi les intervenants de qualité qui ont participé au film, nombre sont juifs ou acteurs.

      J’estime que si vous n’avez pas plus envie, après l’avoir vu, d’exterminer les juifs, vous n’avez aucun procès d’intention à lui faire. Et si c’est le cas, alors rappelez-vous qui est le seul vrai méchant dans le film.

      Sur ce, "Shaâalooomm la compagniiie !"

       
    • Excuses-moi , mais tu n’as rien compris du tout au film ...
      Bien sur dans son film il y a des juifs sionistes complètement caricaturés , mais n’as tu pas vu que TOUS les personnages du flm étaient des caricatures.
      Dieudo en Hitler ..
      Sa femme dans le film qui s’appelle Eva ( femme d’Hitler )
      Les deux homosexuels complètement folle ( comme dans la cage au folle )
      La comédienne qui couche pour un rôle
      Le réalisateur juif complètement dans le lobby incarné par Soral
      Le "musulman" qui voit des franc-maçons partout

      C’est dingue de s’obstiner dans une telle pensée : comme quoi Dieudo a ce qu’il mérite ...
      Ca m’étonne pas qu’on t’ai censuré car tu n’as rien compris !

       
  • Ca m’étonnerai pas que ça s’amuse à saboter la tournée en cours de Dieudo ...
    Font chier

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents