Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Licra lancera le 11 juin, la 1ère application mobile antiraciste : l’app-Licra

Avec l’app-Licra, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme propose un nouvel outil, efficace et d’aujourd’hui, pour inciter les citoyens à agir contre le racisme et accompagner au quotidien victimes, témoins, militants et sympathisants.

Cette application est une façon nouvelle de militer et s’impose comme une riposte numérique alors que la France fait face à une importante augmentation des actes racistes et antisémites (rapport CNCDH – saisines Licra : + 21% en 2012).

Dans la lignée des applis citoyennes, cette première application mobile antiraciste sera accessible à tous et téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play.

Du virtuel au réel : parmi ses fonctionnalités inédites, l’app-Licra permettra de géolocaliser les tags racistes en un clic pour en accélérer les procédures d’effacement.

L’app-Licra bénéficie du soutien du ministère de l’Innovation et de l’Économie numérique et s’appuie sur un partenariat avec l’Association des Maires de France. Plusieurs communes sont partenaires, parmi lesquelles Paris, Strasbourg, Nîmes, Reims et Angers.

Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique, ainsi que Jacques Pelissard, président de l’Association des Maires de France, seront aux côtés d’Alain Jakubowicz, président de la Licra, pour le lancement officiel de l’app-Licra le 11 juin 2013 au ministère de l’Innovation et de l’Économie numérique.

Alain Jakubowicz, président de la Licra précise : « Pour le meilleur comme pour le pire, les nouvelles technologies sont au cœur du fonctionnement et du développement de nos sociétés. Le nombre de contenus délictueux sur Internet et les réseaux sociaux pour lesquels la Licra est sollicités augmente sans cesse de façon exponentielle. Alors que faire ? Lutter contre le pire, par la justice, l’éducation, la responsabilisation, en utilisant le meilleur, la technologie, au service de nos combats. »

Géolocalisation des tags racistes : une photo, un clic. Grâce à l’application, tout tag raciste pourra désormais être géolocalisé et traité en un temps record par la plateforme juridique de la Licra en collaboration avec les services municipaux des villes concernées.

Aide aux victimes et assistance juridique d’urgence : l’app-Licra renforce encore l’accessibilité du service juridique de la Licra qui vient en aide aux victimes et aux témoins. Droits, conseils, bons réflexes à adopter, elle fournit un accès direct et facile aux informations indispensables.

Guide témoins : que faire en cas d’agression ou de discrimination de nature raciste ? Les premières minutes sont essentielles pour agir. L’application guide les témoins pas à pas quant aux démarches à accomplir.

Éducation et fil info : abécédaire antiraciste, actualités de la Licra et de la lutte antiraciste en temps réel, partage d’informations, l’app-Licra fournira toutes les données utiles pour s’informer et convaincre.

Spécifications techniques : l’app-Licra a été réalisée par le studio de création digitale lyonnais AEON, en collaboration avec Bruce Ritter.

L’application est destinée aux iPhones 4, 4S et 5 ainsi qu’aux smartphones Android dotés de caméras, d’un accès Internet et disposant des configurations techniques requises (http://www.adobe.com/fr/products/ai...).

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique, ainsi que Jacques Pelissard, président de l’Association des Maires de France, seront aux côtés d’Alain Jakubowicz, président de la Licra, pour le lancement officiel de l’app-Licra le 11 juin 2013 au ministère de l’Innovation et de l’Économie numérique."

    Hummm ! Grace à ça, on va pouvoir redresser l’industrie high-tech en France. En plus c’est du Made in "France" !

    "téléchargeable gratuitement" : Il y aura quand même bien un petit abonnement payant !

    Je vais vite aller au supermarché du coin photographier les ananas sur le stand des fruits et légumes.

     

    Répondre à ce message

  • Un outil bien commode pour dénoncer son voisin, le français d’origine dont il faut prouver qu’il est un raciste invétéré et qu’il doit donc disparaître. L’Etat français n’aurait-il pas aidé à la mise au pojnt de cette application par une subvention, directement ou via l’UE ? La France sera-t-elle le seul pays a bénéficier de ce progrès ?

     

    Répondre à ce message

  • #427867

    Jaku mon kon, tout ce que tu vas récolter avec cette initiative... et d’autres à venir du même acabit je n’en doutes pas, c’est que la dissidence va se clandestiniser ET se radicaliser... ni plus ni moins. Mais suis-je bête c’est précisément ce que tu veux non ! Nous mettre vraiment en colère, nous pousser à la faute, nous amener à la violence par trop de frustration, enfin bref foutre la merde pour encore une fois tirer les marrons du feu... eh ben nan, ça ne marche pas, ça ne marche plus, pauvre nouille ! La dissidence nationaliste actuelle, plus importante chaque jour, plus informée et intelligente chaque jour, ne tombera pas dans le panneau... et tu sais quoi ?... même pas parce que prévenue d’avance, mais parce que ne portant pas en elle le vice, la haine et la lâcheté qui par contre vous caractérisent absolument.
    Pas un de tes cheveux ne sera touché... c’est con hein ? t’aimerais bien pourtant ! Tu saurais si merveilleusement utiliser cette aubaine, faire pleurer les violons et la transformer en manne de toute nature. Eh ben encore une fois non ! bernique ! peau de balle... fini, terminé les petits stratagèmes bien glauques et bien visqueux à la mode de chez vous.
    Nan, en fait tu vois, je vais te dire : j’ai presque envie, si ça ne m’écorchait la gueule, de te dire merci ! Grâce à toi, ou plutôt à cause de toi... la grâce t’étant forcément parfaitement inconnue, à cause de toi donc, la dissidence va se renforcer, se rapprocher, resserrer les rangs, sortir en nombre de derrière ses claviers et écrans pour se rencontrer, agir et interagir dans et sur le concret... ce mouvement est déjà bien enclenché, je l’ai constaté, chacun peut le constater, plus rien ne l’arrètera... quoi que vous fassiez.

     

    Répondre à ce message

    • #428567
      Le Juin 2013 à 08:17 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La Licra lancera le 11 juin, la 1ère application mobile antiraciste : (...)

      Merci, monsieur, l’indignation dans une langue maîtrisée, cela a tout de suite plus d’allure !
      Peut-être parviendrons-nous à faire comprendre que la médiocrité nuit à l’efficacité...
      Une pensée bien construite a besoin de mots (beaucoup), même grossiers, pour être exprimée. Nul besoin de verser dans la vulgarité donc.

       
  • à quand le distributeur automatique d’amendes au gros mot ou à l’injure, comme dans Demolition Man ??

     

    Répondre à ce message

  • Qui ne l’a pas vu arriver avec toutes ces restrictions de liberté ?L’empire passe à une autre phase,il a une nouvelle tâche pour ses bobo-consommateurs-taffiolles,à savoir commencer à les transformer en indic sur un mode ludique et coooool...écoeurantes les nouvelles d’aujourd’hui,comme d’habitude,mais là ça va crescendo,que celui qui possède un "ail-phone" ou je sais pas quoi ne s’approche pas de moi,je lui fais manger sa "technologie" sinon,y’en a marre d’être fliqué toute la journée...Féthi

     

    Répondre à ce message

  • Et si on jouait à "dénonce ton voisin" !
    Et en plus, tu peux lancer les chiens de la LDJ sur ce dernier en le géolocalisant - il se fera tabasser et selon les dommages, tu recevras un prix.

     

    Répondre à ce message

  • Super ! je vais leur en faire des photos de tags racistes ! Par contre, je ne sais pas s’ils vont les éffacés en un temps record ?!!! ce sera la surprise...

     

    Répondre à ce message

  • #429092
    Le 7 juin 2013 à 17:59 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La Licra lancera le 11 juin, la 1ère application mobile antiraciste : (...)

    A quand l’application "détecteur de traîtres" ? Remarquez, cela rique de décharger trop vite les batteries. Imaginez-vous coincé dans un embouteillage entre l’Assemblée Nationale et la rue de Solférino !

     

    Répondre à ce message

  • puis-je vomir ?

     

    Répondre à ce message

  • J’ai bien envie de la télécharger et de photographier tout les tags anti-francais et anti-catho que je peux voir :-)

    Les nettoyeurs vont avoir du boulot... Sinon ils sont au courrant que 90% des croix gammés ont été taggé par des "français-comme-vous-sé-moi" ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents