Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Ligue de Défense Juive -LDJ- frappe la FNAC de plus en plus fort…

Communiqué de la Ligue de Défense Juive.

Parce que nous n’étions ni dupe, ni naïf du discours du directeur de la fnac des ternes, nous avons décidé de retourner dans une FNAC pour exprimer notre indignation quant aux places vendues du spectacle de Dieudonné « Mahmoud » (en hommage au président Ahmadinedjad), spectacle sponsorisé en partie, faut-il le rappeler, par le régime iranien.

Environ 70 militants se sont donc déplacés à la Fnac Montparnasse et ont bloqués Toutes les caisses pendant presque 1 heure. Le directeur absent, ce sont le responsable des ressources humaines et un cadre de permanence qui nous ont reçus. Toujours le même flottement et le même air désinvolte. Nos questions restaient simples : comment peuvent-ils vendre les places de Dieudonné l’antisémite, et de fait, participer au sponsoring de mouvement terroriste comme le Hamas ; et évidement participer activement à la propagation des thèses révisionniste que soutient M’bala M’bala dans son spectacle, tout en salissant l’image de la shoa et la mémoire de millions de mort de la machine de guerre nazie.

Sans réponses concrètes, sous le regard de la police arrivée entre temps, nous sommes repartis dans un courant de sympathie, sous les bravos du public et un réel soutient populaire dans notre action.

Il est évident désormais que la Fnac ne prend pas sérieusement cette affaire. Vendre les places d’un spectacle où l’on moque la mort dans les camps de concentrations, où la haine du juif est dans toute les phrases, et où derrière une certaine idée de la liberté d’expression, on ne véhicule que mensonges et fausses vérités, est simplement scandaleux. Sans oublier que ce spectacle est sponsoriser, à en croire l’affiche du spectacle, par le Hezbollah et les Brigades des Martyrs Al Aqsa.

Les profits engendrés par la vente des places sont faibles pour la Fnac alors… Alors, qu’y-a-t-il vraiment derrière ce soutient ? Nous ne pouvons accepter plus longtemps une telle inertie de l’enseigne du groupe Pinault. Nous frapperons partout où est sponsorisé la haine Dieudonné, nous défendrons partout l’intégrité de l’état d’Israël, et en tant que Juif français, héritier de la plus noble des résistances, nous combattrons jusqu’au bout pour que la liberté d’expression ne soit pas une excuse à la liberté de mentir.

Ligue de Défense Juive

Note de JSSNews : Bien que n’ayant aucun lien direct avec la LDJ, JSSNews ne peut que féliciter ces jeunes français pour leurs actions. Après la FNAC des ternes, cette de Montparnasse. Le tout, dans le seul but de défendre les valeurs qui sont les leurs, les notres : la dignité, l’éthique, la lutte anti-raciste, la lutte anti-propagande des terroristes (Hezbollah, Brigades des Martyrs Al Aqsa), la lutte contre le régime de Téhéran. Chaque jour qui passe, c’est un grondement qui se fait de plus en plus fort contre la FNAC de la part de tous les défenseurs des Droits e l’homme et de la communauté juive de France. Il est aujourd’hui temps pour la FNAC de cesser de soutenir un homme politique d’extrême droite, appelant à la destruction de l’Etat d’Israël.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Sans réponses concrètes, sous le regard de la police arrivée entre temps, nous sommes repartis dans un courant de sympathie, sous les bravos du public et un réel soutient populaire dans notre action."

    Dans la vidéo, on ne voit absolument pas ce soutien populaire (d’ailleurs ils auraient pu se payer un correcteur).
    C’est évidemment un mensonge, car si cela avait été le cas croyez moi qu’ils s’en seraient servi.

    Personnellement, quand je vois des gens gueuler comme ça mon réflexe est de m’éloigner.

    Ils arrivent quand même à dire que les places ne se vendent pas mais qu’il faut arrêter de les vendre et empêcher les spectacles. Brefs, ces types ne sont pas à une incohérence prêt.

    "Bon il est pas condamné mais bon faut l’interdire". C’est qui le fasciste ici ?

     

    • #145386

      Comme tout le monde se rends compte du parti pris des médias... Ceux qui passent, tout ceux qui y passent dans les médias sont ceux que les médias (apperatus du systeme) sélectionne... Le peuple prends conscience de la manip., de vrais faux et des vraisemblablement faux vrai, etc. La riposte c’est réclamer, de clamer que le peuple soutient... Un indice a coup sur ( quand c’est une litanie) qu’il y a anguille sous roche... Avaleurs de couleuvres ? La Haine ne sera jamais soutenu par le peuple... A moins d’habiller, le loup et la louve d’une veste d’agneau soit-disant sacrificielle ?
      LDJ et autre semeurs de trouble ( sionistes ) dégagez !


    • #145489

      Bleu, blanc, rouge c’est la couleur du drapeau... Ils ont compris comment fructifier le compte en banque...