Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"La Manif Pour Tous" interdite sur les Champs-Élysées

En réaction à l’Arrêté Préfectoral interdisant l’accès aux Champs-Élysées, aux places de la Concorde, de l’Étoile et des Invalides, notre détermination ne fait que croître.

La Manif Pour Tous prend acte de l’arrêté du Préfet de police de Paris en date du 18 mars 2013 au soir, portant interdiction du projet de manifestation envisagé sur les Champs-Elysées le 24 mars prochain. L’arrêté interdit également aux manifestants l’accès à la place de la Concorde, de l’Etoile et des Invalides.

La Manif Pour Tous engage immédiatement les voies de droit qui s’imposent, afin de faire reconnaître dans les 48 heures par le juge compétent l’exercice de sa liberté de réunion.

Compte-tenu du caractère exécutoire de cet arrêté, La Manif Pour Tous est tenue de suspendre temporairement toute action et appel à se rendre sur les lieux interdits.

La Manif Pour Tous assure cependant tous les Français mobilisés que la manifestation aura bien lieu comme prévu dimanche 24 mars à Paris dans un cadre strictement légal. Elle les tiendra informés en temps réel.

Notre détermination, comme la vôtre, ne fait que croître face à cette décision politique déguisée en mesure de police !

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #362501
    Le 19 mars 2013 à 11:27 par Gotfried
    "La Manif Pour Tous" interdite sur les Champs-Élysées

    A un moment, il faut arrêter de jouer les bisounours. Martin Luther King, Rosa Parks, et tous les autres afro-américain qui ont milité pour l’égalité des droits entre Noirs et Blancs nous ont montré que même s’il y a gens qui ont des a priori négatifs (et dans le cas du mariage homo, je pense qu’il y a de nombreuses personnes qui sont contre), voir des innocents se faire traiter comme des criminels par la police (je fait référence à ces vidéos où on voit la police américaine battre vieillards, femmes et enfants manifestant pacifiquement) suscite un sentiment d’hostilité envers le pouvoir et la violence aussi excessive qu’injustifiée qu’il n’hésite pas à employer.

    Si sur le Champs Elysées défilaient 800.000 personnes avec enfants en bas âge, poussettes, femmes enceintes et grand-parents, et qu’un seul CRS ose lever la main sur eux, ce serait cette image d’iniquité et de violence gouvernementale qui prendrait le dessus. Cette foule d’innocents, manifestant pacifiquement mais illégalement sans que les forces de l’ordre ne puisse réagir, ce serait un message fort pour montrer où est la légitimité.

    Au contraire, plier devant le préfet, après l’échec retentissant de la pétition devant le CESE, ça revient à se coucher complètement. C’est accepter ouvertement que des centaines de millier de personnes qui se mobilisent se fassent cracher à la gueule par le gouvernement en toute impunité. Si le mouvement ne montre pas les crocs maintenant, ce sera fini, les gens s’en désintéresseront car il aura fait la preuve de sa totale impuissance.

    C’était très bien de vouloir faire les choses dans les règles au début, ça prouve qu’on est des gens calmes, disciplinés, soucieux du respect des lois. Mais à un moment, quand c’est le pouvoir qui méprise le peuple, il faut réagir, et ça ne peut pas consister à réitérer ce qui n’a déjà pas marché la première fois. En prônant une désobéissance civile pacifique, le mouvement mettrait le gouvernement en position difficile : soit faire de la répression, et donc faire cogner des femmes enceintes et des bébés dans des poussettes (ordre qui pourrait d’ailleurs ne pas être obéit par les forces de l’ordre, ce qui serait une victoire encore plus immense), soit laisser faire, et donc faire changer l’impuissance de camp, aux yeux de tous, induisant une dynamique favorable au rejet de la loi.

     

    Répondre à ce message

    • #362654

      Voilà des sages paroles. Tu as tout dit et c’est bien là le fond du problème.

      Tu oublie de préciser qu’une foule de personne pacifiste non préparée à subir des représailles sera dispersée comme une volée de pigeons sur la place publique. Que s’il y a des coups et des blessés, ces images (si elles sont capturées) ne seront pas visible de la masse lobotomisée car la télévision se gardera bien de montrer des images qui pourrait susciter un effet pervers pour eux à plus ou moins long terme.

      Bref. La seule solution c’est de bloquer pacifiquement les instances du pouvoir jusqu’à renoncement du gouvernement sur cette loi. Point final. Le reste c’est de la littérature et du déjà vu depuis le temps qu’ils nous font le coup.

      Le point important à noter c’est qu’on à l’impression que les gens découvrent que leur démocratie n’en est pas une. Il serait peut être temps que ces 800.000 ou 1 million de personnes se réveillent et prendre conscience que le problème n’est pas le mariage pour tous. Tout comme la partie émergée de l’iceberg est ridicule comparé à sa partie immergée.

      N’oubliez pas que même si vous avez gain de cause sur ce sujet, ce dont je doutes fortement. Vous n’aurez ramassé qu’un grain de sable de la place de Rio de Janeiro. Et que d’une façon où d’une autre (au même titre que le refus des modifications de la constitution européen qui a été glissé en douce au mépris du choix des français), même si vous avez gain de cause, ils vous glisseront une quenelle dans les mois et années à venir soyez en certain. Car ce projet est un projet international et l’avis du peuple français, les oligarques le méprisent à un plus haut point.

       
    • #362690
      Le Mars 2013 à 13:56 par Madelon
      "La Manif Pour Tous" interdite sur les Champs-Élysées

      Très juste.La loi est inique il n’y a donc pas a s’y soumettre.Ceci est valable en bien d’autres domaines.

       
    • #362706
      Le Mars 2013 à 14:08 par zitounes
      "La Manif Pour Tous" interdite sur les Champs-Élysées

      Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. Maximilien de Robespierre.

       
    • #362784
      Le Mars 2013 à 15:11 par Hieronymus
      "La Manif Pour Tous" interdite sur les Champs-Élysées

      Entièrement d’accord
      ce gouvernement (mot encore trop élogieux) crache à la gueule des Français
      du vieux peuple français, celui qui a fait ce pays et par son effort quotidien
      le maintient (pour combien de temps encore ?) en état de fonctionnement !
      suffit de voir la façon dont (après coup de fil à Matignon) le soi disant directeur
      d’un soi disant organisme (dont on se demande à quoi il sert ?) a jeté à la poubelle
      700 000 lettres manuscrites de citoyens français, cas unique sans précédent !
      il est désormais stupide d’espérer encore un résultat grace à de bonnes manières
      c’est comme de vouloir être fair-play avec un voyou ou un truand, fouttu d’avance !

       
    • #362859
      Le Mars 2013 à 16:04 par MG 42
      "La Manif Pour Tous" interdite sur les Champs-Élysées

      le mouvement mettrait le gouvernement en position difficile : soit faire de la répression, et donc faire cogner des femmes enceintes et des bébés dans des poussettes (ordre qui pourrait d’ailleurs ne pas être obéit par les forces de l’ordre, ce qui serait une victoire encore plus immense)



      ne les sous estime pas, dans l’histoire ils ont TOUJOURS servi le pouvoir qui les paye.

       
  • #362508
    Le 19 mars 2013 à 11:34 par anonyme
    "La Manif Pour Tous" interdite sur les Champs-Élysées

    Même si la manif reste illégale aux yeux de l’état, j’ose espérer qu’elle aura quand même lieu. Quand ceux qui font la loi sont des escrocs et des traîtres, la loi doit être transgressé. De toute façon si les Français arrivent en masse, ils n’arrêteront pas plus d’1 millions de personnes décidées à se faire entendre. Eux ne nous laissent pas le choix, ne leur laissons pas non plus.

     

    Répondre à ce message

  • #362509
    Le 19 mars 2013 à 11:34 par Bruno
    "La Manif Pour Tous" interdite sur les Champs-Élysées

    Il serait temps de faire appel à la réflexion des forces de l’ordre quant à leurs valeurs. Devez-vous continuer à surprotéger un gouvernement plus que douteux qui créer des lois qui l’arrange ou être au côté du peuple, très majoritaire, dont vous faites partie ? Ne méritez-vous pas plus de respect en adoptant un comportement de bon sens, pour garantir et préserver la liberté du peuple français plutôt que de vous soumettre à la tyrannie d’une poignée d’élus sans reconnaissance qui passent son temps à tromper les français ?

     

    Répondre à ce message

  • #362553
    Le 19 mars 2013 à 12:10 par neribu
    "La Manif Pour Tous" interdite sur les Champs-Élysées

    si l’inverse avait eu lieu par exemple une manif pro-mariage-pour-tous interdisant aux manifestants d’aller sur ce trajet et que l’interdiction avait été faite par le gouvernement précédent, je pense que tous les merdias auraient protesté et ils en parleraient matin, midi, soir sans arrêt jusqu’au déculottage complet du dit-gouvernement.

    Tout ça n’a rien à voir avec le légal, c’est la volonté politique. Point barre.

     

    Répondre à ce message

    • #362773
      Le Mars 2013 à 14:58 par Par ici !
      "La Manif Pour Tous" interdite sur les Champs-Élysées

      Surtout que les pro-mariage gay n’ont pas hésité, eux (à l’instar des femens) à manifester leur opinion dans la plus totale illégalité. Ne se sont ils pas rassemblés, sans autorisation, en marge des manifestations légales d’il y a quelques mois ? Les femens n’étaient-elles pas nues sur la voie publique ?
      L’illégalité des rassemblement pro-mariage gay n’a d’égale que leur immoralité. Mais ils sont encensés pour cela.

       
  • #362634
    Le 19 mars 2013 à 13:07 par anonyme
    "La Manif Pour Tous" interdite sur les Champs-Élysées

    amis français je suis de tout coeur avec vous, allez y quand même au champs ils n’oseront pas lever le petit doigt et si ils le font comme dit plus bas ça ne fera que montrer l’illégitimité du pouvoir en place.

     

    Répondre à ce message

  • #362681
    Le 19 mars 2013 à 13:49 par zazzy
    "La Manif Pour Tous" interdite sur les Champs-Élysées

    C’est un véritable gouvernement stalinien. la gauche peut manifester à tout bout de champ, faire grève et bloquer la France pendant des jours mais les patriotes doivent bosser, payer les impôts et se taire. Je sais depuis longtemps que Hollande est un collabo. Maintenant c’est carrément Staline !

     

    Répondre à ce message

  • #362905
    Le 19 mars 2013 à 16:38 par Mehdi84
    "La Manif Pour Tous" interdite sur les Champs-Élysées

    Ils veulent interdire une manifestation, il ne faudra pas s’étonner de la réaction des gens à la prochaine gay pride... soit ils l’annulent, ou bien il y’aura des incidents. Ils ont un cerveau dans ce gouvernement ?? Interdire des citoyens normaux d’exprimer leurs avis, mais autoriser des dégénérés à s’éxhiber devant nos enfants pour montrer leur fierté de se faire enc.... ? Je crois qu’on touche le fond...

     

    Répondre à ce message

  • #362951
    Le 19 mars 2013 à 17:16 par Aziz
    "La Manif Pour Tous" interdite sur les Champs-Élysées

    On a parfaitement le droit d’aller manifester sur les Champs Elysées, arrêté ou pas, et appeler a cela n’est pas un délit. s’il veulent faire appliquer leur arrêté il leur faudra donner un ordre de dispersion. Et si on obéit pas, la nous serons des délinquants. on a largement de la marge. on y va ! Sur 2 millions de personnes, bon courage. Déjà il n’y arrivent pas quand il y 3000 algériens sur les champs pour la victoire de leur équipe...

     

    Répondre à ce message

  • #363117
    Le 19 mars 2013 à 19:51 par Nadia
    "La Manif Pour Tous" interdite sur les Champs-Élysées

    J’étais à la manif de janvier et tous les CRS que j’ai croisé étaient tout sourire, ils nous tenaient les portes à l’entrée du métro, nous saluaient...ils semblaient être ravis de cette manifestation. Après ce qui arrivera si on débarque sur les Champs...on verra dimanche.
    En tout cas, je peux vous certifier que la mobilisation continue, la province est à bloque et les musulmans se réveillent. Ca va être spectaculaire dimanche et peut importe les Champs ou pas.
    VOX POPULI, VOX DEI !

     

    Répondre à ce message

    • #364134
      Le Mars 2013 à 20:32 par Marg O’Reet
      "La Manif Pour Tous" interdite sur les Champs-Élysées

      Malheureusement cette fois-ci la manifestation risque d’être beaucoup moins paisible que celle de janvier : le gouvernement est en train de nous pousser à bout pour que la manif de dimanche dérape, les media nous attendent au tournant et montreront les images de gens en colère et peut-être violents. Le seul message qui passera alors sera celui d’une manif complètement homophobe et ingérable, et c’est exactement ce que nous devons éviter si nous ne voulons pas rentrer dans le jeu du gouvernement. Il faut garder notre calme et suivre à la lettre les consignes de la manif pour tous, même si l’attitude de censure que nous subissons est choquante et intolérable.

       
  • #366113
    Le 23 mars 2013 à 01:46 par lafrousse
    "La Manif Pour Tous" interdite sur les Champs-Élysées

    Avec ce gouvernement ? On manifesterait à 60 millions sous leurs fenêtres que ça n’y changerait rien.Autant pisser dans un violon.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents