Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

par Le Libre Penseur

Je pense que cette vidéo se passe de commentaires… La situation est extrêmement grave et les faits sont avérés et prouvés.

Sous couvert de pureté cultuelle bidon de la part de voyous partouzeurs cocaïnés, les wahabites sabbataïstes séoudiens ont détruit bien des lieux historiques très importants de l’Islam sans souffrir d’aucune condamnation mondiale de la part des partisans de la culture…

Il est même très malsain d’apprendre qu’ils ont profité de la première guerre du Golf, l’opération « Tempête du désert », pour commencer leurs travaux pharaoniques (c’est le cas de le dire) !

 

 

Salim Laïbi chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

211 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #324047

    Bravo à Salim pour cette vidéo instructive concernant cette saloperie d’hérésie wahhabite implantée par le colonialisme britannique pour diviser les musulmans pour le plus grand profit de qui vous savez. Le malheur c’est que les gens sous influence sioniste ne font pas la distinction entre l’Islam (religion par essence révolutionnaire) et cette secte wahhabito-salafiste où tout est haram ( illicite sauf bien sur servir les intérêts de l’Oncle Samuel). C’est le wahhabisme qui forme des esprits stériles à l’instar de ces dégénérés de "Forsane Alizza" (les cavaliers du crépuscule, mdr !) et qui propage cette vision épouvantable de l’Islam à travers le monde et ce avec le soutien du "Monde Libre et Démocratique". Ces cinglés croient qu’ils sont les seuls partisans du culte pur, les autres musulmans étant, pour eux, des polythéistes dont les personnes, les enfants et les biens ne méritent aucun respect et dont le pays est considéré comme hostile, polythéiste et, par conséquent sujet à la "guerre sainte. Les musulmans wahhabisés (à l’instar de leurs cousins talmudistes) devant être caractérisé par une haine de tout ce qui n’est pas wahhabito-salafiste. Ce qui est paradoxal et assez culotté lorsqu’on connait la servilité du royaume wahhabite à l’Empire américain. Il y a longtemps que le régime wahhabite de l’Arabie Saoudite se prosterne en direction de l’Empire, son véritable Dieu. Les wahhabites ont-ils pensé un seul jour aux intérêts des musulmans ? Ont-ils une fois voulu affronter les colonisateurs qui convoitent les terres et les biens de l’Islam ? Se sont-ils souciés de l’invasion des pays musulmans par la puissance judéo-maçonnique occidentale ? Bien au contraire, ils se sont toujours alliés à l’ennemi pour asservir les musulmans.

     

    • ..intifada,je te rejoint completement et remercie salim pour cette video sur cette abomination et l’allegeance flagrante de ces doubles faces sataniste que sont la famille saoud(à vomir)...à la mosquée , le musulman doit avoir son pied en contact avec son voisin pour eviter que satan ne s’intercale entre eux alors quand je vois la nouvelle obelisque sur le mont arafat en plein milieu des croyants qui prient mais quel heresie..ça craint !!!!


  • La forme ovale du bassin a été retenue afin de faciliter le flux des pelerins et éviter les bousculades mortelles.C’est le résultat d’un calcul scientifique.Il faut arrêter la paranoia.

     

    • #324132

      Le symbolisme est un langage universel ,si tu commences à changer les symboles tu changes le message il y a donc de quoi etre parano


    • #324211

      Il faut aussi arrêter d’affirmer n’importe quoi. Lorsqu’il est dit, de manière officielle, qu’un monument ou qu’une structure a été ainsi bâtie "dans le but de", cela ne signifie pas que c’est la vérité. J’ajoute qu’il vaut mieux étudier le symbolisme des anciens et actuel avant d’essayer de discuter du sujet, surtout s’il ne s’agit que de dire qu’il faut "arrêter la paranoïa". Vous m’avez tout de même, malgré votre ignorance affichée, plutôt amusé.


    • #324229

      En cette époque où les pires absurdités peuvent être affirmées sous un ton des plus doctes je ne saurais dire si ces propos sont ironiques ou sérieux mais s’il s’agit d’humour je dis alors bravo à son auteur ! Je me suis marré en lisant cela !


    • #324309
      le 07/02/2013 par Onegodonemessage
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Et l’obélisque sur le mont c’est pour les bousculades aussi ?
      Par pitié épargnez nous votre ignorance...


    • #324340

      la forme du bassin ? on ne parle pas de la forme du bassin mais de la stèle....


    • #324348

      Oui,iblis est un mathématicien reconnu.


    • #325148
      le 07/02/2013 par la rationalité est juste un instrument de pensée ce n’est pas toute (...)
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      A Jean qui a usé de cette science et de quelle façon fort opportuniste a été mise en oeuvre cette science pour donner un symbole en Flash back .
      On a tous fait quelque peu d’hydraulique avec des flux et des débits mais le fameux mur est là et l’obélisque alors que fait il là haut par la science de la gravitation sans doute .


    • Je suis d’accord avec vous Jean, la forme est "aérodynamique" pour faciliter le passage des pèlerins et éviter les accidents mortels qu’on a déjà connu sur ce site. Mis à part les musulmans de l’asie de sud-est, la majorité des autres se comportent malheureusement comme du bétail sur ces lieux sacrés.
      Concernant la structure sur le mont Arafa, elle est préexistante à la construction du nouveau lieu de lapidation. Sa raison d’être est de différencier le mont arafa des autres monts environants.

      Les Al-Saoud sont une abjection, des collabo des soumis tout ce que l’on veut, mais cette histoire ne mène à rien.

      Dr Laïbi, cher confrère, soyons constructifs et orientons notre sens critique vers de véritables problèmes.


  • mais quelle betise !! Faut pas exagerer.... !

     

  • domage que je n’ai pas d’avion à ma disposition....je ferais volontiers un strike !

    C’est pas possible à quel point le magnifique paysage a été défiguré...les archéologues, historiens, les architectes, les urbanistes, les paysagistes, du monde, devraient se lever, s’indigner, crier au scandale pour le massacre de ce site historique .....mais qu’est-ce qu’elle est moche et horrible cette tour babylopharaonique...il faut contacter Al-Qaïda pour qu’il fasse quelque chose ça urge !!!! Quelqu’un aurait le numéro de la CIA ou de BHL !


  • #324088

    En même temps toute les constructions voulu par les Saouds ne sont faites que par des architecte américain et réalisé par le Groupe Ben Laben, ce donc pas étonnant d’y voir des signe maçonnique.
    Je site le groupe Ben Laden car en 2011, lors de mon pélerinage j’ai pu constater que toute les zones de travaux sont entourer (pour des raison de sécurité) de barrières portant le logo du groupe à savoir une tête de veau cornu, du même genre que l’on retrouve dans des culte païens.
    Forte heureusement Dieu ne nous juges pas sur nos actes mais sur nos intentions ; alors faites le pèlerinage et demander à Dieu de nous libérer de ces gens.

     

    • Petite rectification de taille. Dieux nous juge bien sur nos actes. Le sens du hadith qui parle de l’intention a été détourné de nos jours. En gros tous les actes de bienfaisance tels que les 5 prières quotidiennes, le jeûne, le pèlerinage à la Mecque... nécessitent l’intention pour qu’ils soient acceptés.


    • @mfm,

      je pense qu’almondo a voulu plutôt dire que Dieu ne jugera pas les musulmans en leur attribuant la faute d’avoir laissé ces symboles autour d’eux alors qu’eux même ne savent pas ce qu’il en est. Leur intention est donc bonne dans l’acte de pélerinage, malgré les constructions maçonniques qui pourraient les entourer. Bien entendu, je rejoins votre propos sur les actes qui doivent être accompagnés des intentions.


  • je suis très critique des wahabites mais cette vidéo est trop exagéré ... le jour de lapidation de Satan était un jour très dangeureux pour les pélerins (témoignage de mes parents) ... il arrivait par exemple que les pierres jetés d’un côté attérissaient sur les pélerins d’en face .... ils ont réaménagaient les lieux et il y a beaucoup d’incidents actuellement

     

    • Oui mon père m’a dit la même choses sur les pierres qui atterrissait parfois sur la tête des pèlerins donc oui la construction d’un mur large est explicable mais le reste de la vidéo je suis plutôt d’accord avec Salim sauf quand il dit que tout est foutue... Salim ou est ta confiance en Dieu toi qui est musulman ? N’oublie pas la venue du Mahdi et celle de Issa ( Jesus ) qui Répandront la justice sur terre.

      Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu´avec (l´aide) d´Allah. Ne t´afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots 16.127

      Quiconque veut la puissance (qu´il la cherche auprès d´Allah) car la puissance tout entière est à Allah : vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action. Et quand à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant leur stratagème est voué à l´échec. 35.10


    • #324324

      Et c’est pour cela qu’ils l’ont placé sur le mont Ararat où les pélerins dans leur ignorance crasse de zombies peuvent le caresser ? C’est pour cela qu’ils souille l’un des lieux les plus sacrés du monde avec des aberrations architecturales comme cette reproduction de Big Ben ?
      Par pitié un peu de pudeur ! Cessez avec ces stupides considérations sécuritaires ! C’est hallucinant de constater comment l’argument sécuritaire peut venir servir de prétexte à strictement n’importe quoi ! De la religion, à la privation des libertés individuelles...typique de l’époque moderne !
      Il y a vraiment des indécrottables ! Même les preuves les plus manifestes sont inefficaces !
      De toute manière ces nids à pédophiles, proxénètes drogués que sont les EAU, le Qatar, l’Arabie Saoudite séduisent les Arabes zombifiés uniquement par leur gigantesque gratte-ciel et leur centres commerciaux. C’est bien simple, ce qui émoustille le jeune arabo-berbère urbanisé c’est le bling-bling "cheap" spécialement conçu pour lui par les multinationales.


    • La question à ne pas occulter , pourquoi l’oblesique ce trouve sur le mont arafat. Et pourquoi aussi on a construit ce grand Big Ben ?


    • Et le fait que l’obélisque, idole de satan, a été déplacée sur le Mont Arafat, que les pèlerins se prosternent devant et le touchent comme s’il est sacré vous trouvez ça normal ? L’islam est infiltré c’est une évidence. Une tour de 1km de hauteur est en construction à Jeddah, c’est un signe de fin des temps annoncé par le Prophète (sws) : La concurrence dans l’élévation des bâtiments.


    • #324461

      les pelerins d aujourd hui sont ils plus douillets que les pelerins d antan ?


    • Ils sont surtout plus nombreux.


    • #325447
      le 08/02/2013 par A bas les Fions
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      l’agrandissement est explicable mais le changement de forme NON car la stèle satanique a une forme triangulaire au dessus et la elle est carrément ovale faut arrêter de se voiler la face... et d’essayer d’utiliser son cerveau quand il est nécessaire de l’utiliser à bonne escient


    • La forme ovale est là pour empêcher les pierres d’arriver de l’autre côté (ça me semble évident, mais il semble utile de le préciser).


  • #324103

    http://www.dailymotion.com/video/xw...
    le monde islamique est corrompu il a atteint une imposture telle que bientôt comme chez les catholiques (à cause des pédophiles et autres scandales de l’église) ; les musulmans n’iront plus au pèlerinage et se détournerons de la religion ceci est l’œuvre de dajal pour détourner les hommes de dieu ,l’islam résistait car il n’y avait pas de clergé mais depuis les salafistes et les islamosionistes et leurs sectes hypocrites de pédophiles et financeurs de terrorisme !
    la fin du pèlerinage approche ,c’est un signe de la fin d’une ère !

     

    • #324192

      S’il n’y avait plus rien à créer, nous aurions tous fini
      de créer. Nous avons tous intérêt à laisser se poursuivre la partie. Même si nous disons tous que nous
      aimerions résoudre tous les problèmes, nous n’osons pas résoudre tous les problèmes, sinon il ne nous
      resterait plus rien à faire.
      Ton complexe militaro-industriel comprend très bien cela. C’est pourquoi il s’oppose fortement à
      toute tentative d’établir un gouvernement pacifiste, où que ce soit.
      Ton « establishment » médical comprend cela aussi. C’est pourquoi il s’oppose carrément (il doit le
      faire, pour sa propre survie) à tout remède ou cure-miracle, sans parler de la possibilité des miracles en
      soi.
      Ta communauté religieuse entretient elle aussi cette clarté. C’est pourquoi elle attaque
      systématiquement toute définition de Dieu qui n’inclut pas la peur, le jugement et le châtiment, et toute
      définition du Soi qui n’inclut pas l’idée qu’elle se fait de la seule voie qui mène à Dieu.
      Si Je te dis que tu es Dieu, que reste-t-il à la religion ? Si je te dis que tu es guéri, que reste-t-il à la
      science et à la médecine ? Si Je te dis que tu vas vivre en paix, que reste-t-il aux artisans de la paix ? Si Je
      te dis que le monde est réparé, que reste-t-il au monde ?
      Sans parler des plombiers !
      Le monde est essentiellement rempli de deux sortes de gens : ceux qui te donnent les choses que tu
      désires et ceux qui réparent les choses. En un sens, même ceux qui se contentent de te donner les
      choses que tu désires (les bouchers, les boulangers, les fabricants de chandelles) sont également des
      réparateurs. Car avoir le désir d’une chose, c’est souvent en avoir besoin. C’est pourquoi on dit des toxicomanes
      qu’ils ont besoin d’une piqûre∗. Par conséquent, prends garde que ton désir ne devienne une
      dépendance


    • @driver : néo-boudhiste ?


  • #324125

    Mwais... Il ne faut tout de même pas exagérer ou tout mélanger ! J’aime assez LLP mais il ne faut pas voir des satanistes partout ou qualifier certaines choses de satanistes ! Il y a certes une inversion globale (mondiale) qui touche nombre de segments de la société, mais est-ce vraiment cela qui peut perturber les actes de saine valeur d’un homme ? De plus, les vrais satanistes sont (par nature) dans l’ombre et, par le pouvoir qui est leur (financier notamment) largement susceptibles de déléguer à quelques hurluberlus soucieux de bénéficier de complaisances quelconques, le soin d’ériger, comme dans cet exemple, telle ou telle construction à caractère "litigieux". C’est certes un signe inquiétant, mais ce n’est qu’un signe et, fondamentalement, ne change rien pour ceux qui sont sensible à l’Esprit divin ! Qu’ils soient croyants ou non d’ailleurs...


  • Obélisque = phallus, si ovale est effectivement symbole sexuel également, il vas s’en dire qu’il s’agit du sexe féminin.

    Pour éviter que les gens ne se jettent des pierres à la gueule, ils on changés la forme en mettant une barrière !!

    Obélisque n’est pas un signe maçonnique, c’est avant tout un signe de l’Egypte antique, faut arrêter l’délire et dire les choses dans l’ordres !!

     

  • Salim ce message s’adresse a Vous , ne dites pas Salafiste, ce terme a une définition précise elle concernent la première ,deuxième et troisième "génération". en dehors de cela je tiens a dire que les premiers qui défendent l’islam et les musulmans sont la syrie ,l’iran,le hezbollah,le djihad islamique. je me suis rendu au hijaz en 1998 pour la oummra pendant le mois de ramadhan. le palais blanc de médine vennait d’etre achevé et j’ai constaté de visu la destruction de petites mosquées très anciennes. Salim pour vos enquetes sachez qu’il existerait a l’intérieur meme de la pierre noire des representations du soleil et de la lune (cette info est a verifier), autrement j’aime bien vos interventions mais vous etres tellement plus convaincant sans les injures.


  • #324160

    Solve et coagule !


  • J’ ai trouvé la vidéo très intéressante !
    je me posai la question de l’intérêt du pèlerinage, a savoir dépenser de l’argent dur à gagner dans des hôtels de luxe, qui profite à je ne sais pas qui.
    les éléments que tu apportes sont assez explicites, Shaytan prend plaisir à se moquer de l’humanité et à décevoir le croyant (Qu’Allah le maudisse), il agit à travers la cupidité de l’homme, mais il n’enlèvera rien à la Puissance de Dieu et à sa Miséricorde, la seule chose qui entrave à l’élévation de l’homme c’est sa suffisance.
    Sur l’intérêt du pèlerinage, il faut s’en référer à Dieu, Il connaît la meilleur guidée pour chaque homme, c’est lui qui protège l’homme de son châtiment.

     

    • L’intérêt du pèlerinage est que c’est un pilier de l’Islam qui a sa racine dans le Coran. Le pélerinage est hautement recommandé si on en a la possibilité. C’est la démarche qui est importante et l’auteur de la vidéo n’a pas l’autorité pour se prononcer sur la validité du pèlerinage, seuil Dieu connait le connait le cœur des hommes.

      Tous les pélerins ne sont pas dans des hotels de luxe loin de là.

      Bien que Big ben et le pilier sur Arafat soirent malheureux il ne peuvent rien contre le croyant que Dieu dirige.


  • #324195

    Je n’ai été familiarisé que récemment de l’existence des hurluberlus Jacob Frank et Sabbatai Tsevi mais depuis longtemps j’avais intuitivement identifié les Saouds comme des Juifs déviants prétendant être musulmans. Il y a tellement de signes ostentatoires de cela que sans même connaître Sabbatai Tsevi ont en est amené à cette conclusion : homosexualité, pédophilie, usage de la drogue, sadisme envers les goyim vulnérables, soutien inconditionnel pour Israël...cela ne trompe pas !


  • #324209

    Aujourd’hui le pèlerinage de la Mecque , l’un des cinqs piliers de l’islam , n’est plus une institution car l’Arabie saoudite limite le nombre de pélerin de manière incroyable. En effet, l’entrée en arabie saoudite est très limité.
    il n’y a pas de visa tourisme, seuls les visa "affaire", "travail" et "Hajj" (pèlerinage) sont octroyés.
    ACCROCHEZ VOUS BIEN, l’Arabie saoudite donne 1 visa pour 1000 croyants.
    Cela veut dire que SEUL UN MILLIEME des MUSULMANS peut faire le pèlerinage.

     

    • Pour ce qui est du nombre de visa je trouve cela normal. Sinon ils s’en sortiront pas puisque les pèlerins viennent du monde entier, l’année dernière près de 4 millions rassemblé au même endroit. Imagine si ils n’avaient pas limité le nombre de Visa.
      Question d’organisation et sécurité aussi !


    • #324730

      le fait qu’on limite le nombre de visiteur d’une ville est normal.
      Ce qui pose problème surtout c’est que ce fameux Allah n’avait pas penser à ce détail ?
      D’un coté il dit que le pèlerinage est un devoir de l’autre il prévoit pas l’augmentation la population mondiale ?


    • Où as tu vu que c’est une obligation ? C’est tu peux y aller , vas-y c’est mieux , mais si tu ne peux vraiment pas y aller alors tu ne sera pas léser par rapport à ceux qui ont pu y aller. C’est pas la pas tirer du livre mais c’est la même logique.
      Monsieur z. Un peu moins de mépris serais le bienvenue aussi ;)


    • @Monsieur Z

      Allah est le seul créateur de toutes choses y compris vous, Monsieur Z. Donc un tout petit peu de reconnaissance envers votre créateur serai une très bonne chose pour les âme comme vous. Quant à la question du nombre grandissant de pèlerins, cela relève de la gestion rationalité par les autorités du pèlerinage, car l’islam c’est aussi la rationalité. Qu’ Allah éclaire votre esprit. Amine


  • #324228

    Cette espèce de Big Ben à la Mecque est absolument ahurissant ! On croirait un photomontage tant la présence de cet immondice est insensée et déplacée !


  • #324245
    le 07/02/2013 par francaisGaulliste
    La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

    Chaque musulman est éduqué pour admirer et vénérer les saouds comme étant des pur (il y’a même certains imams qui prétendent que les saouds descendent du prophète) !!!

    Alors une grande partie des musulmans souhaite le pélérinage pour le titre de hadj. Mais pourquoi ne boycottent t’ils pas ce lieu qui a été détruit. pas un pays musulman ne s’en est pleint

     

    • Je suis musulman et je ne vénère absolument pas les saoud.


    • De quél droit tu parles au nom de tous les musulmans ? ... Surtout que ce que tu dis est FAUX ... les saoud sont une invention sioniste et les sionistes lavent le cérveau des gens en leur fesant croire que les saoud représentent les musulmans , ... au nom de la majorités des musulmans qui sont contre les saoud je te dis que c’est ignoble ce que tu dis la .


    • #324705

      Je suis musulmanne et je ne vénère pas non plus les Saoud.....pour dire je les ai en horreur.


    • J’aimerai bien avoir les sources de que tu nous écris ici.
      Vénérer les saoud ? N’importe quoi !!!
      Je cracherai plutôt sur eux oui !


    • J’ai souvent remarqué cette admiration chez les musulmans un peu inculte qui en fait connaisse peu l’Islam ...
      Du genre ouais respect, ils ont de la caillasses ... c’est les gardiens cousins ...

      Mais les Saouds ne font pas l’unanimité.


  • Sachant qu’en Islam, l’innovateur est pire que le pêcheur.
    Effectivement paraitre c’est être et posséder c’est avoir, comme avoir la sunna en apparence à l’extérieur mais rien à l’intérieur ou comme avoir le style vestimentaire du prophète Muhammad ( paix et bénédiction d’Allah sur lui ) et ne pas adopté son comportement.
    C’est comme vouloir faire le djihad contre les mécréants alors que le mahdi n’est pas venu encore et qu’Issa ( paix et bénédiction d’Allah sur lui) ( aka Jesus ) n’est pas revenu alors qu’aujourd’hui le seul djihad que nous devons faire nous les musulmans et même les non musulmans c’est le djihad intérieur ( le combat contre les tentations, le mal, le mauvais comportement ) et nous unir contre les forces du mal car diviser pour mieux régner c’est la devise du shaytan ( satan ) pour ceux qu’ils ne l’auraient encore pas compris, de toute façon la vérité triomphera quoi qu’il arrive.

    Salaam aleykoum , Paix à tous.

     

    • Bonsoir

      Tout à fait , pour résumer on peut dire que l’innovateur , et l’associateur sont les deux pires ennemis du musulman ( ces deux la chérchent à diviser l’Islam)

      Et ce sont ces deux la qui ont créer "vatican II" , et ils tentent de créer une sorte de "Mecque II" . Je pense qu’ils n’y arriveront pas , la majorité des musulmans ne sont pas dupes .

      ALI

      Le 07/02/2013 à Montluçon


  • #324260

    Bonsoir,
    Elle est très intéressante cette vidéo. La corruption des Seouds n’est plus à démontrer. Déjà, leurs statut de la famille royale n’est pas islamiques car en islam, c’est aux fideles de choisir leurs imam (ou représentant). D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle le prophète (paix sur lui) n’a jamais choisi un successeur !
    Le seul reproche que je me permettrai de faire à cette vidéo est le manque de précision pour certain points car pour quelqu’un qui ne connais pas l’islam, ils laisseraient entendre que l’essence même de la religion d’islam est corrompue !
    Par exemple, quand Salim dit « quand les musulmans croient que leur religion ne seras pas modifié… ». Il faut bien préciser que les principes fondamentaux de l’islam sont inaltérés et bien entendu le coran n’est pas modifiable.
    Il faut aussi préciser que bien que les pèlerins jettent de pierres a de soit disant monuments maçonniques, mais leurs intention n’est pas d’adorer Satan contrairement au gens qui se rendent a des loges maçonniques !

    Paix

     

    • @Chkoupi

      Effectivement Le Saint Quoran ne peut etre modifiable ( grace au miracle du nombre 19 notament) et c’est ce qu’il preservera la pureté de la seule religion agrée par Dieu la Soumission a Dieu uniquement (l ’ISLAM)

      Mais le Dr Laibi a raison lorsque par exemple des Musulmans peut etre pîeux et sincere vont sur le mont Arafat touchéer cette pierre dressée dont ils ignorent meme la signification , cela ne restera pas sans consequence .


    • Tout a fait d’accord, et je rajoute que les Saoud qui sont loin d’être saints comme pas mal de musulman de ce temps , participent a donner une mauvaise image de l’islam qu’ils ne parviendrons jamais a modifier. Pour le H’ram et Halal je crois que tout est clair et net et même logique aussi. A mon avis, a présent le problème c’est cette mondialisation que tout le monde suit a l’aveuglette sans savoir pourquoi ni dans quel but !? Les leaders de ce monde en tendance a posséder nos cerveaux, on perd au fur et a mesure notre identité, nos principes, nos coutumes et us a nous, on s’éloigne de notre religion parce que ça nous parait démodée et que ça marche pas avec le courant civilisé du monde actuel et pourtant c’est Dieu le créateur et il sait bien comment ça doit fonctionner.Les média, les sectes qui naissent par milliers, la liberté sans aucunes limites, tout ça mènent non seulement le monde musulman mais toute l’humanité dans la dégringolade !!


  • Je comprends pas pourquoi si les musulmans du passé n’ont pas detruit ces fameux "idoles" on se permet de les detruire aujourd’hui...serait-on plus eclairé que nos ancetres ?

    Et ce temple de beton,sans ame ?c’est quoi ? un lieu saint ou de l’art moderne ??(desolé)
    Oui y’a des considerations pratiques mais c’est pas une raison pour vider les lieux de leurs ame.
    Dans 5 siecles ils auront quoi les musulmans ? ce gros complexe a touristes ?

     

    • #324443

      Je comprends pas pourquoi si les musulmans du passé n’ont pas detruit ces fameux "idoles" on se permet de les detruire aujourd’hui...serait-on plus eclairé que nos ancetres ?




      Parce qu’ils n’en avaient pas la capacité soit matérielle soit qu’ils étaient sous le commandement de pervers ou de gens trop occupés, ou autre.
      Lorsque le Prophète ﷺ a conquit la Mecque il a détruit à l’aide de son arc les 360 statues qui étaient autour et sur la ka‘ba en disant (les versets) : "Dis : la vérité est venue et le faux a disparu car l’erreur est destinée à disparaitre" et "la vérité est venue et le faux ne peut rien commencer ni renouveler". Ensuite il est entré dans la ka‘ba et a vu une image d’Abraham et de son fils Isma‘ël en train de consulter les flèches, il a juré par Allah qu’ils n’ont jamais consulté les flèches, il a cassé de sa main un pigeon en bois qui s’y trouvait et a ordonné à ses compagnons d’effacer les images.

      J’informe également le LLP que les premières statues n’ont pas été sculptées dans le but qu’elles soient adorées mais dans le but de se souvenir des hommes pieux. Elles ont été adorées par les générations qui ont suivis. Je l’invite également à revoir les fondements de l’islam car sa croyance est corrompue et ressemble beaucoup au christianisme. Pour ne citer qu’un exemple il dit dans sa vidéo "satan a toujours existé" ce qui est une parole de polythéisme évidente.


    • #324595

      @ WahhaBite,

      C’est toi le grand polythéiste. Qui met les règles avant le Principe. La Loi avant Dieu. La shariah avant El Haqq. Le superficiel au lieu du coeur. Qui troque la fin contre le moyen. La lettre plutôt que l’esprit.
      Comme je t’ai sous la main, je vais te raconter une petite histoire. Avec un peu de chances, tu vas peut être comprendre malgré ton peu de connexions neuro-cortexales, décombres funestes du lavage de cerveau qui t’a aveuglé jusqu’au coccyx. Dans ton esprit dualiste enfermé dans un encéphale atrophié en guise de boussole. Qui te permet tout juste de faire le distinguo primaire et compuslif "Haram/pas haram", "bien/pas bien" (fais gaffe, manger c’est peut être du polythéisme aussi, et écrire sur ce forum aussi non ?)

      Il était une fois une contrée lointaine. Au mileu de ce pays coulait un fleuve infranchissable à la nage et séparant deux régions bien distinctes. Une région fertile pleine de nourritures et autres richesses minières et agricoles et une autre région complètement stérile et sans nourritures.

      Dieu envoya un groupe d’hommes sur la région aride. Il leur expèdia également un sac à dos Gucci, avec un design et un style exceptionnel. Trois groupes se distinguèrent par leur comportement vis à vis du sac.

      Un premier groupe composé d’hommes qui ne prirent même pas la peine de prendre un sac, jugeant un peu hativement qu’ils n’en auraient pas besoin. Estimant qu’un sac les alourdirait inutilement. On les appellera les Athées.

      Un second groupe d’hommes prirent les sacs, attirés par son design. Et se contentant de se pavaner sans jamais prendre la peine de regarder à l’intérieur. On les appelera les littéralistes.

      Enfin un troisième groupe d’hommes, plus curieux, ayant naturellement foi en Dieu, moins enclins à l’esthétique, se mettent à réflechir, se demandant pourquoi donc Dieu leur envoya un sac. On les appelera les "chercheurs". Ils regardèrent donc à l’intérieur et trouvèrent un bateau pneumatique. Ils en conclurent que s’il y avait un bateau, c’est qu’il y avait un point d’eau à franchir. Et se mirent à chercher ce point d’eau de toutes leurs forces.

      Vous devinez la fin de l’histoire. Les 2 premiers groupes d’hommes mourrurent de faim et de désespoir. Le troisième chercha et trouva le fleuve, le franchit pour rejoindre une terre riche qui leur permit de vivre le restant de leurs jours. Le sac tt le monde l’aura compris, c’est la religion. A ton avis wahhabite, dans quelle catégorie tu te situes ?


    • #324899

      @ l’adombré : Ça ne m’amuse pas du tout de voir un musulman dévier. Plutôt que de m’insulter et m’anathématiser tu ferais mieux de revenir sur tes erreurs tu penses pas ?



      Qui met les règles avant le Principe. La Loi avant Dieu. La shariah avant El Haqq. Le superficiel au lieu du coeur. Qui troque la fin contre le moyen. La lettre plutôt que l’esprit.



      Pourquoi opposer la croyance et les actes ? D’où est-ce que tu tiens ça ? de la révélation ? Les prophètes sont totalement innocents de cette croyance chrétienne/laïque, tu as lu les mauvais livres... pour te soigner il y a le Coran.

      Et ton histoire de sac là, ça dépend, dis-moi qu’est-ce qu’il y a de marqué sur le sac ? "n’ouvrez pas le sac" ?
      Arrête les histoires et reviens à la vérité, la vérité c’est ni seulement la lettre ni seulement l’esprit c’est les deux à la fois ! La révélation a été transmise par le Prophète ﷺ à ses compagnons et il leur a également expliqué le sens et tout ceci est exposé dans le Coran, c’est à leur compréhension qu’ils faut revenir pour comprendre correctement l’Islam c’est l’assurance de l’amour d’Allah et de Son Paradis :

      Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les ansars et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès ! 9:100

      Moi je suis personne, je ne suis qu’un simple musulman qui veut le bien pour ses frères et sœurs.


  • #324291
    le 07/02/2013 par repères et guides spirituels sionistes au coeur de la capitale de (...)
    La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

    Des signes d’une INTERFERENCE schatologique carrément et gravissime islamo-sioniste montre ses repères et ses référentiels (le mur de lamentation en ressemblance ajouté à l’obélisque sur le Mont sacré Arafat ) L’infiltration induite au coeur de la schatologie islamique ; On a mis le doigt dessus maintenant : l’infiltration inductive de l’islam par le système sioniste est immanente de là on déduit tout le reste qui suit ....C’est tout le résultat des conférences et dialogues interreligieux , ajoutez y le dialogue des cultures, et la diversité et l’interculturalisme
    ....tout çà au service de Satan malédiction sur lui et ses adeptes jusquà l’eternité .

     

    • #324582

      je répond à "wahabite" bien sûr que satan à toujours existé, puisque dans chaque invocation, on dit :" i3adoubillah mine chitane errajim" donc chitane = satan= existe depuis la création de l’humanité, même si le concept de son existence, n’est pas défini de la même façon dans les religions monothéistes ; on peut ne pas être d’accord sur tout avec Salim Laïbi, mais lorsqu’il explique une situation qui devrait interpeller tous les musulmans de la terre, le minimum est d’essayer de comprendre, sans systématiquement le critiquer. Pour la petite histoire et surtout pour démontrer la dénaturation de l’Islam ces dernières années, je travaille dans le social et je suis en relation avec une majorité d’usagers maghrébins musulmans et j’ai souvent entendu que voler les français ce n’était pas grave, du genre : tricher pour percevoir le rsa, trafiquer les compteurs d’eau et d’électricité, tricher à la caf, tricher aux impôts et j’en passe, eh bien pour ces bons musulmans c’est hlal de voler l’état mécréant, pardonnez moi, un vol c’est un vol et voler et hram....et j’en ai bien d’autres......


    • #324699
      le 07/02/2013 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      * eschatologique* mon vieux, ça sonne mieux :p


    • #324781

      Salam, arrêtez de chipoter sur des mots les frères, LLP sait très bien que Satan le maudit est une créature de Dieu et qu’à ce titre il n’est pas éternel, Satan à une naissance et une mort contrairement au Dieu unique qui n’a ni début ni fin Gloire à lui.
      Il a juste oublié de dire à la fin de sa phrase "dans l’histoire de l’humanité".


    • A Wahabite.

      Je partage parfaitement ton opinion quand tu dis que dire que ’Satan a toujours existé’ c’est une erreur polythéiste.
      Je ne comprends pas que certains musulmans puissent remettre ça en question. C’est en effet la base du dogme.
      Seul Dieu (Alakha pour Jésus (ps) Eloha pour Moïse(ps) et Allah pour Muhammad (ps)) a toujours existé et existera toujours puisque en dehors de sa création (c’est l’attribut de Perennité).

      Néanmoins je ne pense pas que LLP fasse du polythéisme en disant ça, c’est plus une figure de style et donc il ne faut certainement pas juger hativement les propos d’autrui.

      Ceci vaut aussi pour ’monsieur métaphore du sac’. Tu crois franchement que t’as le droit de penser que toi tu seras sauvé et que les littéralistes comme tu les appelles sont dans l’égarement ?

      L’Islam recèle évidemment des gens qui sont littéralistes , et des gens qui le sont moins.
      C’est notamment une des richesses de l’Islam, alors s’il vous plaît arrêter les "c’est moi qui aies raison et pas toi".
      Cela ne fait que le jeu de ceux qui nous divisent.


  • #324351
    le 07/02/2013 par ivan le terrible
    La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

    Les Obélisques ne sont que la représentation d’un rayon du soleil correspondant au Dieu Égyptien Atoum (l’être achevé). Il est nullement question de représentation de l’enfer ou de satan, mais plutot de la lumière divine, ce qui explique son utilisation par d’autres religions post Pharaonique.

    En relisant les nombreux ouvrages sur les croisades vous pourrez vérifier qu’a aucun moment l’accès à la Mecque n’a été arrêté par ces guerres et encore moins le pèlerinage.Que des caravanes de pèlerins vers la Mecque furent attaquées c’est effectivement le cas, mais il en était de même pour les chrétiens se rendant a Jérusalem. Certes, Salâh ad-Dîn est le plus pur héros de l’islam , il a libéré Jérusalem, mais n’a pas eu la chance de faire le pèlerinage a la Mecque et n’a pas libéré la Mecque car elle n’a pas été occupé par les chrétiens. Lire par exemple l’excellent livre : Les Croisades vues par les Arabes (le premier essai écrit par Amin Maalouf).

    Il faut au moins prendre le temps de vérifier les informations avant de dire des contres vérités.

     

    • #324426
      le 07/02/2013 par Onegodonemessage
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Le rayon de soleil du porteur de lumière oui....


    • Tout a fait d’accord. En partant du principe que tout a 2 faces (y compris l’homme) il est possible de tourner tout symbole en son contraire. La croix par example est un symbole de mort et pourtant de la vie apres la mort aussi....et je pourrais decliner encore plus.

      Franchement, il faut arreter de dire n’importe quoi.


    • #324883

      ça c’est ce que tu crois mais la vérité est tout autre et il se trouve que je la connait (modestement). Sans trop m’étaler sur le sujet, les obélisques sont en fait des menhirs, des monolithes styilisés ce qui explique qu’on en retrouve partout dans le monde, tout les pays ont leur cromlechs, leur alignements mégalithiques et leurs menhirs. Les anciens s’en seravient comme d’un cadran Solaire et pour marquer le rythme des saisons, quand le Soleil revenait au zénith du monolithe, un an s’était écoulé. Il y a aussi l’aspect d’observation astronomique et une histoire d’angles et de degrés (les 33 degrés de la Maçonnerie, 33 degré est un angle de vision entre le niveau du sol et la pointe de l’obélisque quand l’initié se tient à une certaine distance, cet angle pointe vers la constellation d’Orion et l’étoile du chien).

      Un obélisque symbolise donc un menhir styilisé comme les colonnades qui soutiennent le dôme de St-Pierre de Rome symbolise un Cromlech (Stonehenge). Tout ceci à un but et une raison.

      L’aspect le plus important de la symbolique de l’obélisque et de son lien avec la mythologie Luciferienne c’est qu’à l’instar de Stonehenge par exemple un monolithe servait à calculer le moment d’une éclipse Solaire. Je ne rentrerais pas dans le détail ici mais un des évènements les plus importants de l’histoire de l’humanité est un éclipse, cet évènement, par le truchement d’une habile supercherie, est à l’origine de la création du concept du Dieu protecteur, de la royauté, de toutes les sociétés hiérarchisées et par extension DES EMPIRES.

      Le mot "occulte" signifie "caché, secret, dissimulé" et bien ça vient de L’OCCULTATION SOLAIRE, véritable définition d’une éclipse. Quand la Lune poursuit sa course et libère le Soleil, il renait et la lumière revient "QUE LA LUMIERE SOIT". Le gars qui à pointé du doigt le Soleil en criant cette phrase au peuple térrorisé était Lucifer en personne, le porteur de lumière encore que certain pensent qu’il s’agit du premier gars ayant réussi à domestiquer le feu (la torche de la liberté, le feu Prométhéen) lui confèrant un pouvoir incommensurable. Peut-être était-ce une seule et même personne. Lucifer à bien existé mais c’était un homme.

      Tout part de là et encore il y a bien plus. Suite au prochaine épisode.


    • #325124

      KOMAR B ,tu dis des verites accompagnees de mythes ,comme je l ai signale anterieurement lis le Symboles de la science sacrée de Renée Guenon et interesse toi au chapitre pierre brute et pierre taillee Lucifer un homme mais je reve ;il peut prendre l apparence d un homme mais ce n est pas un homme


    • #325214
      le 08/02/2013 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Les obélisques et les menhirs n’ont rien à voir avec Satan, là LLP s’emballe un peu

      On peut parler d’obélisques comme étant des amplificateurs/relais/activateurs d’énergies de la terre. Comme le sont les montagnes, les statues de dieux, les statues de saints, de la Vierge, les menhirs, les dolmens, les sanctuaires de toutes les cultures du monde... Bref on touche là à l’invisible et à une multitudes de raisons et d’usages différents qui justifient de telles choses. Tout réduire à Satan est une erreur :)

      Par contre il est possible de les construire dans un but négatif comme il est suggéré dans cette vidéo. Tout reste à prouver maintenant.


    • #325242

      Komar B c est pour revenir sur mon message que je juge un petit peu dur . Je te rejoins sur toute la ligne sauf sur une chose qui denature le contenu .Lucifer ne peut pas etre un homme car son influence aurait ete limite et on ne pourrait pas expliquer la planification des elites qui est en cours et ceci depuis des siecles .Le but de Satan c est de tromper l humanite et il a du pour cela se rendre visible à une minorite qui elle est charger de porter le message de la tromperie le prophete mohamed (saw) disait qu il n y a qu une seule verite et une infinite de mensonge . Il suffit d une erreur pour que la verite soit tronquee d ou ma reaction


    • #325325

      ça doit etre l ivresse de la nuit mais quand jke dis que je suis d accord sur toute la ligne à Konrad B c est jusqu au premier paragraphe c est à dire quand il parle de menhir ,mais apres seul Dieu le sait .Selon L Islam satan a deja pris la forme d un homme pour tromper l humanite


    • Ca sent le préchi-précha Franc-Maçon...


  • Merci Dr Laibi

    Grace au Saint Quran , Dieu nous avait prévenu :

    5:90 Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

    Si ces Obelix ne sont pas les Pierres dressées de la sourate 5 v90 .

     

  • #324371

    Bravo Salim pour cette vidéo , mais ne t ’y trompe pas beaucoup des salafs connaissent c’est faits et seront les premiers à virer les tordus aux pouvoir la bas.


  • D’accord qu’ils en ont profite entre autre pour construire des terrains de Golf dans le désert, mais je pense qu’on appelle ainsi la dite guerre du GolfE, a cause su Golfe Persique ?


  • Bravo et merci M.Laïbi pour cette vidéo.
    J’espère que vous approfondirez cette question de l’usurpation des Saouds en terre d’Islam.
    J’ai vu quelques documentaires sur leur origine arabe plutôt douteuse, et effectivement ce qui se passe actuellement me semble plus clair avec cette "hypothèse" d’origine crypto juive (intéressez vous au fait historique de la création de cet État A Saoudite et l’histoire coloniale de la Palestine du début à ce jour et vous verrez qui ont été leurs alliés de toujours) sans compter leurs tares et mœurs de dégénérés (ce qui n’est que suggéré dans le film "la maison des Saouds").
    Il faut libérer les lieux saints de ces imposteurs.
    Par contre je reste attachée à la préservation du pèlerinage.


  • #324634

    L adombre tu es brillant et ça vient du coeur


  • #324702
    le 07/02/2013 par Etienne Marcel
    La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

    Intéressant, il faudrait avoir l’avis de géobiologues sur la question de ces nouveautés architecturales car c’est assez curieux en effet !


  • #324718
    le 07/02/2013 par Le summum de la symbolique islamo-sioniste à l’insu de l’Islam et (...)
    La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

    La question qui tombe sous le sens à la lecture du titre " La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites " a quelque chose d’hallucinant en ce sens que l’interrogation se pose : Comment a pu s’opérer une infiltration jusqu’aux centres de décisions séoudiens pour aboutir à ces disposotions symboliques massoniquo-sataniques au noyau de la foi des musulmans ...... Ceci apporterait quelques éléments d’explication sur les discordes inter-musulmans l et les contradictions internes aux musulmans c’est sur !


  • #324727

    Rendez nous les conférences passionnantes d’Imran Hossein. Ici avec les analyses confuses qui sautent du coq à l’âne et les dérapages sans aucun sens (style l’église infiltrée par les franquistes !) ou l’importance puérile donnée aux formes contre l’esprit d’une religion on ne donne pas une bonne image de l’islam. On a plus l’impression d’une presse à scandales mal digérée. Il y a des raisons sérieuses de dénoncer les waahabites ou le Qatar. Elles peuvent être politiques, sociales ou bien entendu religieuses mais il faut être compétent pour le faire. Les symboles phalliques font parties du patrimoine architectural et spirituel européen et du proche orient. Ce n’est pas forcément satanique. Ne crachons pas sur notre culture. Ils existaient avant les exotiques religions monothéistes, ils existent pendant et ils existeront après !

     

    • #325127

      je n’aurai pas mieux dit !!! la lecture du rameau d’or ,de l’edda,de gilgamesh,du livre des morts égyptien ou meme le larousse mythologique ,édition de 1934, empecherait ce monsieur de tout qualifier de satanique !! que dirai t’il de cuchulain le héros irlandais ? de cernunnos adoré par les gaulois et meme de nos menhirs ?? la sexualité traverse toute l’histoire de l’art.le nier c’est courir a la destruction d’autres bouddhas...


  • voici un témoignage instructif sur le pélerinage....

    http://www.dailymotion.com/video/xb...


  • #324872

    Je remercie salim pour cette vidéo.J’ai travaillé a geneve pour le roi fad en tant qu’étudiant, je me suis vite aperçu qu’ils avaient des comportements déviants et malsains.
    Aujourd’hui les musulmans vont à la mecque pour leur pélerinage certains pour une première fois, c’est sûr qu’ils ne sont pas attentifs à tout les changements et c’est normal.
    Que voulez vous que les musulmans fassent ?
    Entrer en guerre contre les saouds ?
    De toute façon ce seront eux qui devront répondre de leurs actes au jour du jugement dernier, j’aurai tres tres peur si j’étais à leurs place car déclarer, réformer la religion c’est un tres grand péché.


  • #324898

    Pour repondre à ce monsieur z qui manque de respect à mon Dieu en employant le terme ce -fameux Allah- .ce sont les hommes qui ont fait de la mecque une ville fermee donc limiter sa capacite d accueille


  • Au début de la vidéo, je me suis dit que le"néo-francaoui" (Quenelle ! j’aime pas quand LLp dont "j"étudie" toute intervention, dit "les francaouis", mais bon...) faisait une erreur en employant le mot "idole" (qu’on adore) concernant Satan. J’aurais préféré "representation" puisqu’il s’agit de le lapider symboliquement... Et puis, un peu plus tard dans la vidéo, j’apprends qu’on adore Dieu au pied de l’obélisque, sur le mont.
    Magistral, comme d’habitude. Plus le temps passe, plus on aura besoin de ce type d’analyse (A bas les dégénérés, et là je suis tout à fait d’accord sur l’appelation).
    Dieu vous garde, LLP.


  • #324909

    vers 18:06 - La forme ovale ne symbolise pas forcément un vagin et si c’est le cas alors l’obélisque représente le phallus. On voit le logo de l’OTO de Crowley mais cette forme ovale se retrouve sur bon nombre d’églises et de cathédrale AVEC LE CHRIST REPRESENTE A L’INTERIEUR. Ca s’appelle "une mandorle" (amande). C’est un peu l’équivalent de "l’oeuf du monde", la matrice originelle.


  • #324952

    Vidéo guignolesque !

    Que les saouds soient des porcs corrompus jusqu’à la moelle y’a aucun doute. Mais faut pas délirer sur les vestiges des cultures antérieures et voir le mal partout. Et les pyramides c’est satanique sans doute hein ? Un peu de sérieux !


  • #324961

    Est ce que quelqu’un pourrait donner des références d’écrits, de livres d’historiens ou autre confirmant ce que dit Mr Laïbi à propos de la symbolique satanique des obélisques ? Google ne m’a rien donné de convainquant...

     

    • #325051

      interesse toi au travail de rene guenon notamment le livre-symboles de la science sacree-. Si tu veux avoir une petite idee commence par le chapitre pierre brute et pierre taillee cordialement


    • #325077

      L’obélisque, comme toute construction élevée signifie toujours l’idolâtrie. Dans la bible, les peuples et le peuple juif rendaient des cultes idolâtres sur les sommets, sur les montagnes. Sans oublier le symbolisme de la tour de Babel (Babylone) où les hommes voulaient se faire dieu. Le culte de l’homme symbolisé par un "god" (ironie du jeu de mot en anglais :)
      Satan signifie "adversaire" , "obstacle" et ce n’est donc pas un être, c’est l’esprit de l’homme qui veut user de son intelligence selon son bon vouloir et sa propre connaissance du bien et du mal qui conduit à la malédiction.
      C’est le sens de la Chute, dans la Genèse.
      C’est donc encore de l’idolâtrie de focaliser le mal sur d’innocents objets phalloïdes, de donner à ces objets un quelconque pouvoir sur l’homme. Ces objets ne sont que les traces de l’idolâtrie de l’homme de toutes religions.
      Le mal est dans le coeur de l’homme. Le mal est tout ce qui recouvre la vérité, par le conditionnement et les idéologies, les pires étant celles qui utilisent le nom de Dieu.
      S’y intéresser, y a accorder son attention et son temps est encore un piège, un obstacle, et une idolâtrie...

      Tout ce qui n’est pas La Vérité et la Vie est satanique (un obstacle) et une idolâtrie (faire exister une fausse image de Dieu dans son esprit).


    • #325132

      Pour répondre à ta question, je copie la réponse que j’ai faite à une commentaire précédent. Personne nulle part ne fait référence à ça et pour cause : c’est la vérité qui est occultée.

      "Sans trop m’étaler sur le sujet, les obélisques sont en fait des menhirs, des monolithes styilisés ce qui explique qu’on en retrouve partout dans le monde, tout les pays ont leur cromlechs, leur alignements mégalithiques et leurs menhirs. Les anciens s’en servaient comme d’un cadran Solaire et pour marquer le rythme des saisons, quand le Soleil revenait au zénith du monolithe, un an s’était écoulé. Il y a aussi l’aspect d’observation astronomique et une histoire d’angles et de degrés (les 33 degrés de la Maçonnerie, 33 degré est un angle de vision entre le niveau du sol et la pointe de l’obélisque quand l’initié se tient à une certaine distance, cet angle pointe vers la constellation d’Orion et l’étoile du chien).

      Un obélisque symbolise donc un menhir styilisé comme les colonnades qui soutiennent le dôme de St-Pierre de Rome symbolise un Cromlech (Stonehenge). Tout ceci à un but et une raison.

      L’aspect le plus important de la symbolique de l’obélisque et de son lien avec la mythologie Luciferienne c’est qu’à l’instar de Stonehenge par exemple un monolithe servait à calculer le moment d’une éclipse Solaire. Je ne rentrerais pas dans le détail ici mais un des évènements les plus importants de l’histoire de l’humanité est un éclipse, cet évènement, par le truchement d’une habile supercherie, est à l’origine de la création du concept du Dieu protecteur, de la royauté, de toutes les sociétés hiérarchisées et par extension DES EMPIRES.

      Le mot "occulte" signifie "caché, secret, dissimulé" et bien ça vient de L’OCCULTATION SOLAIRE, véritable définition d’une éclipse. Quand la Lune poursuit sa course et libère le Soleil, il renait et la lumière revient "QUE LA LUMIERE SOIT". Le gars qui à pointé du doigt le Soleil en criant cette phrase au peuple térrorisé était Lucifer en personne, le porteur de lumière encore que certain pensent qu’il s’agit du premier gars ayant réussi à domestiquer le feu (la torche de la liberté, le feu Prométhéen) lui confèrant un pouvoir incommensurable. Peut-être était-ce une seule et même personne. Lucifer à bien existé mais c’était un homme.

      Tout part de là et encore il y a bien plus. Suite au prochaine épisode"


    • #325233

      @Niemand : Faux et archi-faux. Vous tous n’avez aucune idée de la véritable explication et le véritable but d’un obélisque, vous vous réfèrez à des croyances absurdes ou des livres d’histoires, moi seul connait la vérité parmis vous et je le dis sans aucune prétention.

      Les choses sont beaucoup plus prosaiques et utilitaires que vous ne le croyez et puisque E&R ne valide pas mon dernier commentaire, ce que je comprend car il y aurait redite, je te renvoi à ma réponse à "ivan le terrible" plus bas, mon commentaire est le #324883.

      Ceci est la vérité que toute personne ayant fait des recherches de longue haleine devrait savoir. Après qu’il y ai eu détournement de l’obélisque de son sens originel, c’est possible mais à la base c’est un marqueur astronomique, un outil permettant de calculer le cycle des saisons et surtout le moment ou se produira une éclipse Solaire. Les anciens avait un savoir scientifique et astronomique hors du commun et ni Dieu ni Satan n’ont rien à voir la dedans, au contraire, ça a permis de les créer.

      "Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité" Helena Blavatsky, société Théosophique Luciferienne.


    • #325351

      Komar B decidemment ce sujet me passionne , j ai vu que ta reference etait blavatsky precurtrice du new age (doctrine sataniste) .Rene guenon t aidera a ouvrir un petit peu plus les yeux si tu lis le theosophisme,histoire d une pseudo-religion ainsi que l erreur spirite. Mon but c est de chercher la verite et pour cela un echange avec des references et des arguments ne peut etre que benefique cordialement


    • #325388

      A Komar.B.

      Justement, que ce soient les obélisques ou les éclipses ou d’autres moyens de connaissances, c’est de l’esbroufe destinée à brouiller les pistes et d’enluminer le chercheur d’une aura de mystère et d’admiration. Il ne faut pas focaliser ni fantasmer sur ces moyens, mais se questionner sur le but de cette connaissance cachée, celle qui rend orgueilleux et lui permet de dominer la "masse inculte" qui ne connaît pas le serpent des circonvolutions cérébrales..

      Lucifer ou Prométhée n’est que l’archétype de l’homme qui veut se faire dieu et rien de plus. Et ce Lucifer ou ce Prométhée est à l’oeuvre dans chacun d’entre nous.
      Le feu est symbole de l’outil qui fait de l’homme un faux-dieu. C’est la trame de toutes les traditions religieuses qui explique la tragédie de l’humanité.
      Notre histoire humaine est celle de l’homme ayant perdu son innocence, projeté dans le monde de la connaissance qui mène au chaos. Au coeur de l’homme il y a cette nostalgie, cette empreinte du bonheur éternel et il essaie d’y parvenir à l’aide la connaissance humaine, celle qui était occulte hier, est devenue un secret de polichinelle aujourd’hui déclinable à l’infini.
      Blavatsky et la théosophie, les FM, c’est encore l’antique connaissance babylonienne remise au goût du jour, et il s’en invente encore tous les jours, seuls les personnages, les décors et les costumes changent.
      Je le redis : La Vérité est accessible aux plus simples d’entre nous. Les derniers seront les premiers... Jésus n’est pas venu pour ceux qui (croient) voir et savoir...

      La vraie connaissance se manifeste en nous quand on a éliminé les rites, les dogmes et autres idéologies et tout le fatras du conditionnement social.


    • J’ai parlé de Franc-Maçon plus haut, je me rend compte de mon imprécision, il s’agit de new age. C’est lié, mais ça n’est pas la même chose.


  • Waou ! pour moi c’est une bombe, depuis mon adolescence je savais qu’il y avait un truc qui clochait avec la stèle de Sheytan (le diable). Maintenant je sais.


  • #325019

    Je n’ai plus ma source, mais je suis certain d’avoir vu un long doc sur ce sujet et il était expliqué que la maison du prophète avait disparue et qu’on avait construit à la place tenez-vous bien....des latrines.

     

    • « A La Mecque, la maison d’une des femmes du prophète Mahomet a été démolie pour faire place à des toilettes publiques. Et son lieu de naissance pourrait également être rayé de la carte pour permettre la réalisation d’un projet immobilier grandiose de Grande Mosquée au côté d’un centre commercial et de gratte-ciels

      publié le le 05/11/2012 sur le site SLATE.fr


    • Publié également dans la présente revue de presse d’Egalité et Réconciliation, il est d’ailleurs étonnant que Salim Laïbi ne réagisse que maintenant.


  • #325149
    le 07/02/2013 par la rationalité est juste un instrument de pensée ce n’est pas toute (...)
    La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

    Cher Alain les pilliers de la mondialisation étaient déjà en place ; maintenant meme les plus aveugles les perçoivent maintenant .


  • ce qui est certainement faux dans cette vidéo, c’est la prétention que l’ancienne stèle (qui était lapidée à Mina—>pour être précis, il y avait 3 stèles, maintenant remplacées par 3 "murs") est celle qui se trouve maintenant sur le mont arafat ; cette dernière était présente bien avant que les premières ne fussent remplacées.
    La raison pour laquelle elles furent remplacées est liée à la sécurité des pèlerins ; en effet l’endroit était devenu trop exigu pour accueillir une foule toujours grandissante (des dizaines de milliers de personnes au même endroit, au même moment...) et on déplorait chaque année de nombreux morts lors de ce rite... depuis la mise en place du mur, il n’y a plus ces problèmes.
    il reste à vérifier quand a été installée l’"obélisque" du mont arafat ; si c’est pendant l’ère des saouds, ça peut paraître suspect pour certain... si c’est avant, alors cette vidéo n’est absolument pas crédible
    il faut rappeler que la raison officielle de cette construction est de permettre aux pèlerins de se repérer car il est fondamental pour le pèlerin d’être présent dans les limites géographique de arafat le neuvième jour du mois lunaire hégirien ; dans le cas contraire le pèlerinage est sans valeur.
    ce qui est vrai par contre, c’est qu’il est vraiment regrettable et même détestable d’avoir fait disparaitre des traces historiques de la vie du Prophète et de ses Compagnons par des constructions modernes :-(

     

  • Comme le fait remarquer le savant frère Bruno de Jésus qui a livré une brillante étude scientifique du Coran.

    Le Coran ne peut être compris sans la Sîra et vice & versa.

    Détruire la Sîra, c’est pouvoir manipuler le Coran ... imposer ses dogmes,
    qui sait faire cela manipulera une bonne majorité de musulmans.

     

    • Ce que dit Frère Bruno de Jésus, c’est que c’est la Sîra qui manipule les musulmans depuis au moins le IXème siècle, le qoran n’étant qu’une version non trinitaire de la bible écrite en arabe sans signe diacritique, signes qui ont été ajouté à posteriori, avec la Sîra dont le but n’était que de légitimer le khilafa, d’ailleurs il pense que la Mecque n’est pas mentionnée dans le qoran, que la prétendue mention qui s’y trouve fait en fait référence à Jérusalem, ce qui est tout à fait cohérent, c’est certainement ce khilafa inventeur de la Sîra qui a imposé la Mecque comme le lieux de pélerinage, détournant les croyants de Jérusalem au profit d’un lieu de culte qui était probablement celui de leur anciène religion païenne qu’ils ont probablement abandonné par opportunisme au profit de l’Islam qu’ils ont créé, à l’instar des Kkazares se sont convertit au judaïsme.
      Je suis heureux qu’on parle de plus en plus de l’étude de Frère Bruno de Jésus car c’est une véritable révélation (encore faut-il bien la comprendre).


    • #327244

      REX ,LES arbres de bakka ainsi que sa fontaine ça te dis rien et shlama en hebreu ça ne te rappel rien .Tape les aveux de l amertume 2 sur youtube (pour shlama) et ensuite fais des recherches dans l ancien testament pour bakka .Je suis Musulman et la verite merite des recherches .a noter quand jaafar parle de gog et magog ,je pense qu il est dans l erreur Bref pour me comprendre va sur youtube


  • #325207

    « Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés. Les grands sont tenus secrets par l’incrédulité du public. »

    - Marshall McLuhan, « gouru » des médias

     

    • #326359
      le 09/02/2013 par Moi, Peter Sellers
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Gourou ?
      Non, c’est trop péjoratif pour ce grand homme...
      Je dirais plutôt visionnaire, Maitre de cérémonie, homme témoin prophète, annonciateur, dénonciateur, alarmiste, traditionaliste, homme chercheur de vérité, éducateur, grand prêtre de l’âge électronique.


  • Les Saouds sont des dégénérés (putes,cocaïne,alcool)et satanisme

    Ils salissent la religion transmis au prophète(que la paix soit sur lui).

    Beaucoup de musulman dans le monde,y compris la France savent que"Ces princes bedonnants sont les plus corrompus et hypocrites au monde :
    ils prônent la chasteté et la vertu pour le petit peuple, tandis qu’ils mènent une vie de satrape et se livrent à la perversion et à la débauche dans leur luxueux palaces ou à l’étranger.

     

    • #325364
      le 08/02/2013 par La France qui se ressaisit à partir de la base .
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Il faut citer des faits en exemple un émir saoudien s’est offert un Jumbo A380 pour 160 millons d’euros avec en option un équipement selon désir qui s’élève à 160 millions d’Euros , un paace audessus des nuages avec piscine SVP ! et le gros bougre ne sait meme pas nager ou n’est pas un nageur . Pendant que le peuple musulman est dans la poisse .
      Y a lieu de bousculer et meme traduire en justice morale musulmane pour dilapidation de biens d’Allah ces émirs parvenus .


    • #325459
      le 08/02/2013 par A bas les Fions
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      véridique j’ai des amis Saoudiens et ils me disent que les Saouds font les pires trucs contraire à l’Islam (alcool,viol,violence,argent dépensée illicitement exct...)


    • #325713

      La vérité, c’est que l’on a les dirigeants que l’on mérite : quand je vais au Maroc, je me fais systématiquement arnaquer par les commerçants (monnaies mal rendue) et racketter par la police, après faut pas s’étonner que le Roi soit à l’image du peuple ; au niveau des fonctionnaires c’est pareil, bakchich obligatoire !!!
      Je ne connais pas l’arabie saoudite, mais mon petit doigt me dit que les gens doivent avoir quelque chose à se reprocher.


    • #326003

      @ Benoist,

      On a bien compris ton message. Laisse moi te résumer ton analyse qui tient largement entre mon index et mon majeur. "Elite pourrie = peuple pourri". Et 3+2 = ? (désolé c’est à peu près du même niveau).

      Je poursuis ton raisonnement, en allant jusqu’au bout cette fois, avec un terme additionnel dans l’équation :
      Elite maçonnique française pourrie = français pourris = Benoist pourri (loin de moi cette idée mais tu me tends une perche pour faire de l’humour)

      Et tu me fais rire avec ton bakchish à 50 dirhams. Le système monétaire actuel dont la clef de voute est la monnaie papier à intérêt et son corollaire le régime des réserves fractionnaires siphonne l’équivalent de 40% de ce que tu produis. 40% de ta richesse. En considérant que t’es un français moyen avec un salaire net annuel de 25.000 euros. Ca représente donc [25.000/ (1-0.4)] - 25.000 = 16.166 euros de perdu / an mon vieux. Même si t’es le bouc émissaire du méchant flic rifain qui te demandes 50 dirhams de bakshich par mois, ça te fait quoi 600 dirhams l’année (60 euros soit 250 fois moins grosso modo). Oups.

      Système monétaire dont les origines remontent au moins à la création de la Bank Of England en 1694 et chapoté par l’Internationale financière avec l’appui de l’International judéo maçonnique, dont l’élite française qui te dirige n’est qu’un pilier. Comme on dit, avant de l’ouvrir réfléchis. Ta haine de l’étranger t’aveugle.

      Vincit Omnia Veritas


    • #326005
      le 08/02/2013 par La racine judaique au Maroc reste très persistante meme en leur (...)
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      pour Benoit : Quel fataliste tu fais mon vieux ! tu dois au contraire te rendre compte que toute la culture SOCIO-CULTURELLE et civile a été transformée à travers l’histoire du maroc par justement tous les usages sataniquo-judaiques ce qui donne ces Bazards de types de comportements abrakadabrants et chiasmatiques en rupture meme avec la sagesse musulmane et çà continue de plus belle de nos jours ...
      avec le mirage du développement et de l’accès à la consommation modèle capitaliste parlons pas du bling bling en Ultra !
      Comment peut tu fréquenter ce site E&R qui oeuvre pour la consientisation des gens de tous niveaux et venir dire des fausses maximes pareilles , rééduque ton raisonnement en plan panoramique


  • Video de propagande chiite sans aucun doute la dessus, faites votre enquête...
    Concernant l’intervention de LLP, il y a trop à dire et le renvois vers des livres de aqida et manhaj est à conseiller d’urgence.
    Concernant le fait que la police islamique crie "haram ! haram !" à tout bout de champs, c’est que beaucoup de pelerins commettent du shirk lors de leur pelerinage, en se prosternant devant les tombes des compagnons et par ce biais invoquer autre qu’Allah... Ne parlons pas des pelerins chiite qui eux crachent carrément sur ces mêmes tombes... De même que si les lieux d’habitat du prophète, de ses épouses et de ses compagnons ont été réaménagés, c’est qu’ils devenaient des lieux de cultes où certains invoquaient leur aide.
    Soyons tout de même plus reconnaissant car les aménagements sécuritaires qui sont prévus permettront d’éviter d’autres catastrophes comme La Mecque en a connu par le passé et ainsi éviter de nombreux morts inutiles causés par la masse de la foule.
    Concernant l’obelisque, elle était là bien avant le remplacement des stèles servant à la lapidation. Elle sert de point de repère aux pelerins, rien de plus. Si maintenant ils s’y prosterne, la touche, etc... c’est par ignorance et ça c’est grave !
    De plus qu’est ce qu’a fait le cheikh ibn abdul wahhab qui soit en contradiction avec le coran et la sunna pour qu’on le diabolise comme ça ? réponse rien ! Mais cela démonterait pas mal d’égarés et leur courant sectaire de le reconnaitre...

     

    • Et pourtant,c’est pour ça que dieu a interdit l’idolâtrie, même avec ça il reste des adorateurs envers des êtres humains.


    • Qu’à fait ibn abdelwahab ? Il s’est allier avec la famille saoud il y’a 200 ans, il avait besoin d’une force politique pour propager sa pensée qui dénonçait la domination ottomane qu’il jugeait égarée... Résultat ? Alliance avec les britanniques et chute du Califat ! Bravo !


    • @Bill
      Non mais un peu de serieux... faut arrêter de prendre les infos de wikipédia les mecs... Ca marche pas comme ça les copains...
      Donnes moi une preuve tirée du coran et de la sunna qui serait en contradiction avec ses écrits ?
      Il a purifié l’islam du shirk et des courants innovateurs, ramener la bannière du tawhid sur la péninsule arabique. Il conclut une alliance avec le prince Muhammad Ibn Sa’ud, prince de Dir’iyya, village proche de Riyadh.
      Ensemble, grâce à Allah, puis grâce à la Da’wah du cheikh et l’autorité et la puissance du prince, ils réalisèrent l’unité des tribues arabes, sous la bannière du Tawhid.
      Lorsqu’ils eurent épuisé tous les moyens pacifiques, et que certaines tribues arabes faisaient encore obstacle à la propagation de la parole d’Allah, ils leur déclarèrent la guerre. Celle-ci prit fin en 1773 avec la conquête de Riyadh.


    • #325906

      T@lib tu connais le hadith du bedouin qui avait voulu rencontrer le prophete Mohamed(sws) afin de se renseigner sur la religion mais par ignorance à uriner dans la mosquee du loue .En reponse à cet act un compagnon a voulu virer le bedouin avec violence . quel à ete la reaction du prophete ?Il a reprimande le compagon et a explique calmement au bedouin son erreur .On va comparer Abd elwahab au compagnon et le comportement du prophete a l attitude que devrait avoit tout Musulman qui a bien compris sa religion .Face à l ignorence on s explique et on agit pas avec violence


    • #326002

      Le nombre de croyances, actes et paroles qui vous font sortir de l’Islam est assez impressionnant.
      Je citerais seulement votre croyance d’antropomorphiste qui est clairement du CHIRK, mais personne n’est moins sourd que celui qui ne veut l’entendre. Il n’y a de bonne guidée et d’égarement que par Allaah.
      Pour revenir au sujet, les BID3AH haram qui sont pratiqué par les wahhabites en terre sainte sont très nombreuses :
      Modification dans l’écriture du Nom de Allaah
      Deplacement du sa3i (non valable !), trajet entre le mont as safa et al marwa
      Agrandissement des 2 mosquées haramayn par expropriation (haram !) et installation de caméras
      Utilisation de produits nettoyants parfumés dans la mosquée la haram à Makka
      Vente de viandes non halaal (provenance Brésil), vente de figurine
      Utilisation de fausse monnaie : le riyal
      Macdo, pizza hut, rolex et tout ce qu’il faut pour se croire à rosny 2
      Le visa...
      Et je ne parle pas de l’état désastreux de délabrement de la voirie à La Mecque, des déchets, des conditions de logements des pèlerins des pays d’Afrique...

      Vous les wahhabites, soit disant salafistes, avez la croyances et les actes des juifs et vous serez rétribué comme tel.
      La majorité des musulmans de par le monde connaît votre réalité, nous attendons patiament l’arrivée de l’Imam Al Mahdi pour vous anéantir.


    • @Passager

      Tu me traites de mécréant et souhaite ma mort ? Quel bel exemple tu donnes... Qu’Allah réforme ton coeur.
      As-tu seulement pris la peine de lire un seul livre de ce noble savant avant d’émettre une critique ?
      Depuis quand le plus grand nombre doit avoir raison ?

      Allah (تعالى) dit :

      et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. (6 :116)

      ’Abd Allah Ibn Mas’ûd, le noble compagnon a dit :
      « Le Groupe est ce qui correspond à la vérité même si tu es seul ! »

      Peux-tu argumenter tes propos concernant les bida’a ? Tu parles, tu parles, mais ou sont tes sources ?


    • #326664

      Il y a toutes les sources et références pour argumenter, mon seul intérêt est d’être sur le chemin que le Créateur de toutes choses agréé, non pas de satisfaire mon égo.

      Pour revenir à tes commentaires, j’ai dis la majorité des musulmans, non pas la majorité des gens. Et c’est le Prophète qui nous a appris que la majorité des gens se réclamant de l’islam sont sur la Sounnah.

      Une autre remarque, attribuer à Allaah une parole en français (ou anglais, allemand, chinois,...) comme tu le fait, ou au Prophète est un mensonge. La révélation est descendue en langue arabe claire. Ça fait partie des bases...

      Enfin, concernant les innovations dont j’ai parlé je les ai vus de mes propres yeux, tu n’as qu’à voyager.
      Et je n’ai pas parlé du big ben juste derrière la Ka3ba, des nombreux postes de contrôle entre Mekka et Madina, de la rétention du passeport, les destructions des oasis, le bouchage de la grotte à ouhoud, des insultes et des coups de la part des autorités, toutes les constructions en hauteur, et j’en oublis tellement il y a de choses. Ah si, la semaine de commémoration en l’honneur de votre soit disant chaykh...
      J’ajouterais aussi au passage que l’embellissement des mosquée est une bid3a, tout comme les minarets, le 2ème adhan pour le soubh (4 à Madina !), le mihrab,...


    • Le Qoran est écrit en arabe sans signe diacritique. Je vous en prie, refaites le travail de frère Bruno de Jésus.
      Et quand on se targe de purisme dans le langage, on ne remplace pas les "z" par des "3" sous prétexte de ressemblance graphique, écrivez dans la langue que vous voulez et ayez alors l’obligeance de traduire en français pour ceux qui ne comprennent pas la langue en question ou écrivez uniquement en français. J’essaye dans la mesure de mes connaissance d’avoir la meilleurs orthographe possible en français (d’où, ce qui est une faute d’orthographe en français, mais qui et plus respectueux de l’arabe : Qoran et non Coran, Khilafa et non Khalifa ou Kalifa, car ce sont des mots arabes que je transcrit au mieux en français). Bref, pour n’en citer qu’un : ka3ba (katroiba), ça ne veut rien dire !


  • #325491

    C est pour repondre aux commentaires qui critique le Dr Laibi .Ce monsieur prend de son temps pour lire ,visionner des videos pour faire un travail serieu afin d eveiller les consciences et il y en a du haut de leur grandeur qui le contredise sans aucune argumentation .Avant de critiquer sans la peine d ecouter son message ,invetissez vous autant que lui .La verite n est pas innee en nous elle se decouvre avec des references serieuses


  • #325526
    le 08/02/2013 par Etienne Marcel
    La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

    Tel que les Franc-maçons laïcards ,qui ne comprennent ni ne respectent les religions en général, certains musulmans semblent avoir une haine des civilisations du passé soi-disant polythéistes. Je dis bien soi-disant car à ce que je sache il y a toujours eu dans toutes les religions un principe suprême... même si en pratique les gens se tournaient plus vers les dieux intercesseurs qu’à Dieu lui même.

     

    • Comme votre copain dont vous avez pris la suite des commentaires sur les obélisque qui serait des menhirs stylisés (ce que je n’infirme, ni ne confirme), vous êtes vous aussi de la mouvance New-age, pardon de vous avoir traité de Franc-Maçon, ce que vous êtes n’est pas mieux, mais c’est différent.
      Citez-moi une seul preuve de l’existence de ce principe suprême (autre que des écrits New-age dont les auteurs ont inventé à posteriori ce principe suprême et que les éthologues Franc-Maçon influencé par le New-age qui n’ont eu de cesse que d’écrire des conneries sur les civilisations archaïque découverte le long du XXème siècle qu’elles ont prétendue décrire et qu’elles ont contribué à détruire par leur idéologie du progrès et ce même s’ils s’en défendent) !


    • #327500
      le 10/02/2013 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Hé bien vous semblez avoir une dent contre le new-âge, je ne me sens pas visé puisque ce terme est un fourre-tout imprécis ;)

      Personnellement je crois à l’énergie (matière visible et invisible !) et aux liens de causes à effets, héhé.

      Je peut produire des exemples pour ce qui est de concepts du principe suprême chez des civilisations qui datent.

      Chez les Sumeriens on avait donc pour image de l’univers un océan et mer, cette mare originelle est à la fois masculine (Apsû) et féminine (Tiamat). Elle/Il donna naissance au ciel et à la terre, aux dieux. Parmi les peuples sémites il y en eu qui préféraient se passer du ritualisme pour avoir les faveurs des intercesseurs, les dieux et être en relation directe avec le Dieu unique. En fait la religions dont se sont approprié les Israélites de Juda existait d’une certaine manière déjà à cette époque !

      Chez les chinois on appelle Tao le cours de l’univers.

      Chez les Hindous Brahman est un concept très proche du Dieu monothéiste puisqu’il est le principe universel, l’intelligence suprême, au delà de la dualité.

      Chez les Egyptiens il y a des tant de courants religieux différents qu’on s’y perd...mais voici un exemple : Noun l’océan primordial de la vie et de la mort. D’autres fois c’est Atoum, Thot, Ré.

      Chez les peuples animistes ce n’est pas difficile de le trouver, chez les Indiens d’Amérique du Nord ils l’appelle simplement le grand Esprit, ailleurs on a des concept tel qu’Être à l’origine du cosmos...

      Il y a une histoire intéressante, c’est celle des Cosaques. Peuple sédentaire, chrétien qui émigra dans une région giboyeuse, poissonneuse et fertile. Ils tentèrent de cultiver la terre comme d’où ils venaient mais les raids des tatars finalement leur firent abandonner ce moyen de subsistance pour revenir à la chasse et à la pêche. Ils passèrent donc à un semi-nomadisme et devinrent eux aussi de redoutables cavaliers. A cause de cette nouvelle façon de vivre et aux contacts des populations d’Europe orientale le chamane ré-apparu pour guider les chasseurs et les pêcheurs, guérir, dire les oracles.

      Autre exemple de contact avec les esprits de la nature : Saint Bernard disait que les arbres lui avaient plus appris que les livres.

      Quelques sources : Mircéa Eliade pour le chamanisme, George Roux sur la Mésopotamie... j’ai lu la Baghavad Githa avec les commentaires d’Aurobindo, . Her Bak de Schwaller de Lubicz ainsi que d’autres bouquins de lui. Des livres d’histoire basé sur l’archéologie.


  • J’ai déjà posté plus haut, mais bon...
    Eh bien, mes amis, c’est un peu comme quand on "parle de l’Algérie"... Que de commentaires critiques, dénonciateurs... Je trouve au contraire que Salim Laïbi évoque cette "affaire" avec talent. Il s’agit d’un "point de vue", d’une manière d’interpeller, d’appeler à la réflexion. Il est vrai que sa "faconde" (ce mot colle impeccablement à ses interventions) a ce côté "impérieux", mais quand même, son analyse est intéressante et très loin d’être anodine.
    Bien sûr, on aimerait qu’il n’y ait jamais rien à dire sur l’Islam...
    Quelle susceptibilité !
    Je ne sais pas pourquoi, à la lecture des commentaires, je me suis dit : C’est un peu comme - (je l’avais observé personnellement lors de nombreux voyages par avion faisant escale à Djeddah) -, quand il m’est arrivé de critiquer ces types, "religieux" plutôt intégristes sur leur sol et qui, à peine l’avion décollé, s’envoyaient de grands coups de scoth dans la gueule (Escale durant laquelle les Paris-match et autres conneries médiatiques étaient récupérés et cachés pour ne pas "choquer" et escale aussi pour ceux qui s’arrétaient là, où l’on obligeait les femmes occidentales à se couvrir d’un tchador avant de descendre). On m’avait fait remarquer que je comprenais rien...


  • Je conseille vivement à Salim Laïbi d’éviter les jugements hâtifs là où l’autorise religieuse lui manquent cruellement. Le Hadj est un des cinqs piliers de l’ISLAM et déclarer ce pilier "actuellement illicite" est lourd de sens et de conséquences.

    Toutefois, le travail de Salim, dans son ensemble, est honorable.

     

    • #326399
      le 09/02/2013 par Moi, Peter Sellers
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      C’est du grand n’importe quoi...
      Puisque il n’a pas d’autorité religieuse, il est donc logique que s’il il qualifie de façon execesive quelque chose en le déclarant d’illicite on s’en tiens à ce que c’est : une opinion personnelle ??!!
      Son avis n’est pas un avis juridique musulman, mais une impression d’un observateur... Maintenant, qui dit que des savants musulmans d’autorité ne tiraient pas les mêmes conclusions que son impression d’observateur ? Il est bien de rappeler que la qualification de licite et d’illicite en matière de religieux doit être fait avec rigueur. Mais pas besoin d’être un génie pour voir que les modifications faite et l’érection d’une obélisque sur le mont arafate est une éresie.


    • Je trouve que vous avez une elegance certaine pour dire que ce type raconte des conneries ou des anneries (au choix) au sujet du lieu saint de l’islam, ou il n’a jamais mis les pieds, et dont il falsifie le sens des symboles d’une facon doublement calomnieuse, a la fois pour le lieu saint et pour les dits symboles !
      Je ne suis pas musulman, mais je me suis senti oblige de reagir !
      R.L


    • #328168

      Monsieur lundi c est souvent quand il y a peu d intervenants pour debattre que des porteurs de verite se sentent obliges de laisser des messages et ceci pour avoir l impression d etre dans le vrai .Je te conseil lors d une prochaine intervention d emettre tes verites moins tardivement


    • #329315

      Outuvas encore !? :)

      Relis ton commentaire, c’est d’une bouffonnerie sans limite ! Par gentillesse, je passe sur le coté cireur de pompe...surement un fond sociologique derrière, non !?

      PS : Je vais me faire un plaisir de me farcir tes messages quelconque, je prend ça comme un moment de franche rigolade...merci à toi.


  • LLP, il n’y a rien d’étonnant à la présence de ces obélisques partout dans le monde dont le Prince, comme le dit Jésus, est le diable... Washington lui-même était franc-maçon du 33ème degré - comme la majorité des présidents américains - La statue de la liberté elle-même, cadeau de la France franc-maçonne aux States franc-maçons représente la "déesse Liberté" (celle des "droits de l’homme") - Chrétiens & musulmans, il nous reste l’arme de la prière : invincible !


  • Yeux qui ne voient pas : cœur qui ment ou qui ne sent rien... Alors a quoi sert la lumière du Soleil si on a les yeux fermés ?

    Proverbe arabe


  • #325944

    @ maleh,

    Je ne pense pas que Salim Laibi remette en cause le Hadj. Au contraire. Peut être que je me trompe mais cette vidéo a plutôt pour but de réveiller les consciences. Pour objectif d’ouvrir les yeux des musulmans ordinaires vis à vis d’une clique illégitime qui s’arroge le droit de représenter l’Islam. Une abominable meute de pervers crapuleux, dépravés et sadiques qui s’autoproclament "Gardiens des lieux saints". Comme emblème "Gardiens des gros seins", "Protecteurs des putains" ou "Concierge du Malin" serait plus approprié.

    Non seulement ils n’ont aucune légitimité. Mais pour la communauté musulmane, ils représentent un danger plus grand encore que la horde sionisto-maçonno zoharienne du B’Nai B’Rith. Ennemis et posion mortelle. Le loup dans la bergerie.

    L’Islam est une boutique et les saouds ont pour charge de décorer la vitrine. Ca donne pas envie à l’occidental profane moyen de rentrer dans l’officine. Car cette vitrine est un Islam dénaturé, vidé de sa substance. Un Islam violent, élémentaire, grossier et primitif.

    N’oublions pas qu’on peut interpréter le terme Islam selon deux points de vue. Explicite : Islam d’istislam (soumission. Soumission exclusive à Dieu. Sous entendu en dehors de Dieu, tout n’est qu’illusion et tromperie. Etre soumis à Dieu, c’est suivre le chemin de la Vérité).

    Et implicite : Islam de Salam (Paix) selon l’abjad car ils ont le même alphabet consonnique (SLM). L’Islam est avant tout une religion de la paix. Une Paix verticale entre Dieu et les hommes. Et une paix horizontale entre tous les hommes (de toute religion, même les athées). J’aimerai donc savoir pourquoi ces Saouds financent le terrorisme djihadiste.

    Saouds, ces argentiers, pourvoyeurs et promoteurs de l’islamisme politique. Comment se fait-il que ces soit disant défenseurs de l’Islam n’ont pas investi dans la fabrication d’armes nucléaires (au lieu d’enrichir les primary dealers US via le recyclage des pétro dollars) pour défendre les intérêts des musulmans dans une logique de dissuasion. Donc de paix. En face de l’arsenal de plus de 200 têtes nucléaires entre Tel Avi, Nazareth et Haiffa ? La plus grande densité d’ogives au kilomètre carré. Même Kiev en est jalouse.

    Vincit Omnia Veritas


  • #326440
    le 09/02/2013 par D. Kada - Oran
    La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

    De tout temps les lieux saint de l’islam connurent des travaux d’extension, du 2ème calife aux rois Béni Saoud. Qui dit agrandissement dit modification des aires périphériques.
    L’une des plus retentissantes fut la reconstruction de la mosquée du Prophète par Al Walid Ibn Abdel Malek (ommeyade). Elle annexa les sépultures des mères des croyants à la mosquée. L’extension était d’environ 2 369 m2.
    Le sultan ottoman Abdel Megid Ier (1839-1861) fit reconstruire entièrement cette mosquée après l’avoir détruite à l’exception de la chambre prophétique. Elle comporta une extension sur une superficie de 1 293 m2. Elle était la dernière en date avant l’expansion saoudienne. Tout cela pour rappeler qu’il n’y a rien de diabolique dans ces travaux d’agrandissement.

    A trop vouloir accumuler « une érudition » pluridisciplinaire, on risque de s’entremêler les idées et perdre de vue l’essentiel à savoir que le satanisme ou son symbolisme distraient notre attention sur le fait que la nuit de la laïcité a enveloppé la terre depuis longtemps. Elle n’en est pas à ses premiers soubresauts.
    Bref, mise à part la pratique des rites au quotidien à l’échelle individuelle qui sont, au contraire des pays du nord, énormément répandu, les pouvoirs musulmans puisent TOUS à la source laïque. Leur revendication d’être d’inspiration spirituelle musulmane est mensongère et hypocrite.
    Tous « les changements » d’idéologie sont souvent brutaux et « inachevés » dans le cadre de la LAÏCITE (et ses versions libéralisme, communisme, république islamique…) qui reste un cas inédit dans l’Histoire. Sa disparition n’est possible qu’à la suite d’un cataclysme mondial sans précédent. Tant que les « bienfaits » des « applications scientifiques » continuent, dans la vie quotidienne, à éblouir, aucune prise de conscience des peuples par medias interposés de leur « zombification » ne peut la faire échoir. L’Occident est douillet n’est-ce pas ?
    Quand verra-t-on la fin de la Laïcité et le retour du pouvoir temporel sous autorité spirituelle ? Car avec ce genre de sujet périphérique on essaye de noyer le poisson, en omettant de dire qu’on est entrain de subir un déluge de merde laïque partout dans le monde… Les plus immergés sont les européens, les américains (sud et nord) et les asiatiques (hormis quelque contrée comme l’anciennement appelée Khorasan). Et les moins loties « en bienfaits » de l’Occident sont les plus détachés et les plus aptes à un renouvellement cyclique …

    Le Meilleur DK

     

    • Je ne suis pas musulman* mais tout de même assez initié :

      Tu parles d’agrandissement de reconstruction ... à la gloire de...

      Il te parles d’inversion des symboles, l’idole contre le "saint de saints".
      La tromperie, obélisque (avec l’ironie de rotisserie suivant la racine greque) contre "vasque".
      De dénaturation, obstruction de la vue ...
      sans jamais avoir été à La Mecque, j’ai vu des images du chemin qui monte à la grotte on voit des grafitis 8-| de style hiphop-islamique ...
      De destruction de points historiques (Sira) comme la maison du prophète, puis comme le Coran (seul sacré) et la Sira sont indissociable pour la compréhension, le point central de la religion est attaqué.

      Personnellement, j’ai pu critiquer ici en France la fixette de certains sur les détails de la pratique religieuse ...
      mais bon j’ai arrêté, après tout je ne suis pas musulman ... puis ça m’attire de gros yeux.
      Il est utile d’avoir de bonne jambes quand on joue le prophète (Dieudonné).
      Ma dernière prouesse a été d’expliquer à un fils d’imam, ce qu’était la Riba ...
      bon j’ai commencé doucement Riba = le fric
      le niveau baisse !

      Si vous êtes un adepte des vidéos du Sheik INR, vous avez puis voir l’année dernière comment il se moque
      de ceux qui remplace l’offrande du pèlerinage par un chèque 8-|
      On est sur des schémas connu et mauvais, limite marchands du temple ...

      * pas mécréant pour autant :)


  • #326657
    le 09/02/2013 par Peter de Vries
    La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

    Que des pédophiles, assassins, violeurs, détourneurs de fonds, satanistes et autres personnes vertueuses promulguant la pédophilie, la zoophilie, la pornocratie dans son ensemble et la division de toutes et de tous soient à la tête de nos institutions, multipliant les symboles occultes, ne doit en aucun cas alerter le bétail / euh / le peuple. Ce sont des êtres de lumière et ils ne peuvent être remis en question. L’Europe, qui n’est pas une institution raciste et qui ne présente aucunement une distinction de caste vis-à-vis de la race d’origine des citoyens, a donné l’immunité à ces êtres supérieurs non-élus et autoproclamés, vertueux, en vue de plus de paix et de liberté.

    http://www.youtube.com/watch?v=kvIQ...

    Et c’est pour toutes ces raisons, qui sont mues par le bon sens, qu’il est formellement interdit de se poser des questions ou de remettre en question les sectes franc-maçonnes ou sionistes.

    Citoyen administré, merci de votre attention. N’hésitez pas à dénoncer toute déviation de la pensée unique à votre bureau d’acte patriote le plus proche.




    (*)Pour les citoyens Européens, le NDA sera bientôt mis en place dans un souci urgent de justice et de paix entre les peuples.


  • LLP est aller un peut vite en conclusion, faire passer le culte phallique pour un culte maçonique sataniste, alors que la religion égyptienne les précédents de plusieurs siècles faut le faire !
    La franc-maçonnerie, c’est juste une nouvelle religion (laïcité) qui comme le judaïsme, le christianisme et l’islam ne ne sont qu’une mauvaise compréhension et interprétation de la religion égyptienne. ll faut tout de même faire la différence entre la religion égyptienne traditionnelle (le culte d’Osiris et d’Isis) et la réforme religieuse du pharaon Akhenaton...

     

    • Pouvez-vous prouver que le Judaïsme vient de la religion égyptienne (j’en ai l’intuition, mais j’aimerais avoir des faits le confirmant) ?


    • #327188
      le 10/02/2013 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Ce n’est pas tout à fait vrai car déjà il y a 3000 ans les nomades de Mésopotamie avaient une forte tendance monothéiste et que les récits Bibliques ressemblent à de l’Histoire à la façon dont on l’écrivait à l’époque sur des tablettes.

      Bref, ce n’est pas impossible que la religion Égyptienne ait eu certaines influences, des voyages secrets de prêtres peut-être ? tu as des infos ?


    • @Rex

      Hérodote cite plusieurs exemples dans ses livres dont celui de la circoncision, livre II (104).

      "Les Colchidiens, les Égyptiens et les Éthiopiens sont les seuls hommes qui se fassent circoncire de temps immémorial."

      Il parle également de la sélection des animaux pour les sacrifices aux Dieux égyptiens, cela me rappelle un passage que j’ai lu dans l’ancien testament sur les holocauste que les Juifs font à Yhavé.

      Il faut également vous pencher sur la réforme du Pharaon Akhenaton.

      @Etienne Marcel

      Les Juifs ont également beaucoup emprunter aux mythes babylonniens du déluge et du jardin d’Eden, ainsi que la légende du roi Sargon d’Akkad (voir la forte ressemblance à celle de Moïse).


    • #327841
      le 11/02/2013 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      C’est aussi intéressant de comparer les motifs religieux liés aux guerres... Le dieu du Judaïsme ressemble beaucoup aux autres dieux mésopotamiens dans ses revendications et ses offres... il serait le plus fort, donnerait des terres au prix de grands carnages, exigerait des sacrifices... en effet pourquoi avoir plusieurs dieu si un seul est assez fort pour faire tout le travail ; mais on est encore loin du Dieu universel, de tous les hommes. Ou celui-ci a-t-il toujours était connu mais un roi de Juda aura peut-être tenté de le détourner à la manière polythéiste pour rassembler peuples et soldats autour d’images plus familières à la culture dominante de l’époque ! Les effets de la culture Assyrienne.

      Voici un court texte moral extrait de Conseils de sagesse, rien à avoir avec le paragraphe précédent.

      "A qui t’as fait du mal, rend le bien en échange,
      Qui est méchant pour toi, reste juste avec lui...
      Ceux qui sont dans l’épreuve, ne les prends pas en dédain...
      Fais des gestes secourables, rends tous les jours service...
      Ne calomnie pas, dis de bonnes paroles,
      Ne tiens pas de méchants propos, n’aies que des mots de bonté..."

      René Labat, Religions

      On voit par là aussi le bon sens de ces gens qui vivaient il y a plus de 4000 ans, comme quoi les hommes n’étaient pas très différents de nous à l’époque. Ce texte ne me choquerait pas s’il était prononcé par un des apôtres aussi :)


  • Bonjour,a tous, et merci de vous diriger vers ce lien afin de pouvoir pour vous faire votre propre opinion :

    http://www.salafidefrance.com/index...

     

    • #327106

      wahabite de france oui .Les vrais salafistes se denomme Musulman et ne font pas de sectarisme .L Islam a ete infiltre bien avant les Saouds .Tu veux nous dire que ce n est pas le regime en place qui a change l obelisque de l idolatrie(satan)mais ça ne veut pas dire qu il ne participe pas à la deformation du message .Nous sommes à la fin des temps donc il y a tres peu de chance que tes dirigeants suivent la bonne voie .Brahim tu joues avec le feu de la gehenne en defendant une secte qui va a l encontre du Coran ( Sourate la table servie).Je ne veux pas faire la traduction en francais pour ne pas deformer le message,mais prendre pur allie les Sionistes c est sortir de l Islam .C est clair et net mais nul n est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre .La Mecque a ete infiltre par une elite qui finance une secte qui a transforme les lieux et l interpretation du message c est un fait .Allah a fait une promesse qui ne concerne que le Coran


  • #327406

    Non, malheureusement, ces gens qui défigurent La Mecque ne font qu’appliquer plus à la lettre qu’avant les principes de l’Islam. L’Islam condamne l’art en général et en particulier la musique. L’Islam condamne la recherche esthétique en général et tout particulièrement celle des lieux de pèlerinage comme étant de l’adoration détournée de son seul objet légitime (shirk). Mohammed était très clair que le temps, l’argent et l’énergie consacrées à la culture étaient du gaspillage, qu’il fallait les mettre au service de la guerre et des affaires faites pour la cause d’Un Islam avant tout politique et expansionniste, et pour cause c’était lui-même avant tout un affairiste armé sans scrupules voire même un sorte de motard criminalisé à dos de chameau plutôt que de moto, le tout au nom de Dieu comme sont aujourd’hui beaucoup de capitalistes et de mafieux de mentalité puritaine. Les cultures dites islamiques qui se sont succédé dans l’histoire ont été d’autant plus intéressantes culturellement et productrices de belles oeuvres qu’elles se sont éloignées de l’Islam. Mohammed n’aurait certes pas été du tout d’accord avec la construction de ce genre de tours de prestige (non plus d’ailleurs que des minarets effilés dont la plupart des belles mosquées s’ornent, qui déjà dans leur temps étaient considérées par les purs comme le début de la fin), mais il aurait hautement approuvé le fait de détruire les maisons historiques érigées en quasi lieux de culte, islamiques ou non, c’est ce qu’il faisait de son vivant. Lui-même était pour le remplacement fréquent des édifices de manière à éviter qu’ils deviennent vénérables, et contre le soin architectural pour les mêmes raisons qu’il désapprouvait presque toutes les musiques et le gros de la littérature. Les seuls architectes qui eussent trouvé grâce à ses yeux seraient justement les tenanciers de l’architecture fonctionnelle ou organique, pourvu de ne pas construire de gratte-ciels, comme Aalto ou Wright, et pourvu non plus de ne pas trop soigner leur ouvrage et de chercher à rentabiliser les coûts sans plus.

    Pour ce qui est des phallus, les minarets, bien plus que les obélisques, en ont été les représentations architecturales les plus évidentes et les plus exactes de par leur forme, on dit que l’Islam a continué avec le plus de fidélité architecturale le culte de ce Dieu des hautes tours qu’était Baal, et ce souvent en embauchant des architectes indiens shivaïtes.

     

    • #327461

      J ai commis une erreur en critiquant Brahim car des individus ont vu la faille de la division et s y sont engouffres comme jadis le peuple elu .J espere ne pas etre censure comme ce monsieur n a pas ete censure


    • #327478

      j ai commis une erreur en critiquant Brahim car des individus ont vu la breche de la division et s y sont engouffres comme jadis le peuple elu J espere que ce message ne sera pas censure car ce monsieur n a pas ete censure


    • #327579

      J’ai une question de base à l’érudit islamologue, le Louis Massignon d’E&R, j’ai nommé Docteur MiVrille.
      T’as l’air de connaître un sacré rayon sur l’Islam. Savoir acquis sans préjugés qui plus est. On sent l’objectivité dans ton discours. C’est pourquoi je m’adresse à toi. Tu vas peut être éclairer ma lanterne.

      1)Qu’est-ce que l’Islam ?

      2) Quels sont "ces principes" dont tu parles dans la phrase ci-dessous qui interdisent l’art et la musique ?



      ne font qu’appliquer plus à la lettre qu’avant les principes de l’Islam. L’Islam condamne l’art en général et en particulier la musique



    • #328333

      @ Mi-Vil, c’est comme si tu écrivais que le Christianisme louait les vertus du masochisme.

      Tout dans la psychologie et les actes de Jesus nous indique sa tendance formelle au masochisme. Autrement, comment un homme aurait-il pû subir les pires épreuves, les pires chatiments pour des fautes jamais commises ? Rien ne peut l’expliquer si ce n’est la haine de soi. Dégoût de sa propre personne source d’une auto-punition destructrice ? En se jetant dans la gueule de ses pires ennemis. "Malheurs à vous scribes et pharisiens hypocrites.."

      Et que dire des séances d’autoflagellation des ascètes et autres moines chrétiens du Moyen Age. Que dire de Marie-Madeleine Pazzi qui affirmait "La souffrance seule rend la vie supportable ». Elle qui trouvait un bonheur suprême à être flagellée par la prieuré du couvent. Ne sont-ce pas là des moyens d’excitation sexuelle à tendance masochiste ?

      Tu vois Mi-vrille, comment on peut partir en vrille. Comment on peut développer à partir d’un préjugé (christianisme = masochisme) toute une argumentation, exemples à l’appui, dont la conclusion ne mène pas à la Vérité mais au préjugé lui-même admis comme hypothèse de base de sa dialectique. A partir de là tout est possible. Porte ouverte à toutes les débilités de dimension cosmique. Limite comique. Ballon d’or de la connerie. Classe internationale. Saint Graal de l’ineptie.

      D’où l’importance de la foi, qui est l’exact opposé du préjugé. Au lieu du doute, la confiance. Puis la croyance ("mu’min" = croyant de "al-imanu" = confiance). Foi qui n’a nullement besoin d’un argumentaire ingénieux. Qui ne dépend pas d’un raisonnement, d’une preuve immanente, d’exemples concrets ou d’une quelconque justification analytique. C’est à partir de cette fidelité primordiale que la démarche intellectuelle de recherche de la Vérité prend tout son sens. Et dans l’Islam celà se manifeste notamment dans la shahâda "Il n’y a de Dieu que Dieu et Muhammad est son prophète" (tu vois, ici, 2 principes fondamentaux). C’est dans cette profession de foi que l’on puise la source de ses reflexions. Il faut une base, un substrat, un Absolu. La cause première d’Aristote. Sans ce référent, on peut partir dans tous les sens, justifier tout et n’importe quoi, interpréter de 1.000 et une manières.

      PS : J’ai un respect et une profonde admiration pour Jesus (’Issa), psl. Evangile ne signifie-t-il pas "Bonne Nouvelle" ?
      Jesus "le Sceau des Saints" selon Ibn Arabi.

      Vincit Omnia Veritas


  • L’obelisque symbole de satan !!!!
    Ce type est un agent de la CIA ou un tres grand malade !!!!
    Jamais l’obelisque ne fut symbole maconnique !!!
    Si on a pas ici de la desinformation pure alors je suis un agent du FBI !!!
    L’obelisque est une extension de la pyramide et donc du pyramidon ; dont le sommet est le point, seule representation divine originelle apres le soleil...Pour l’Egypte Pharaonnique.
    Et NON PAS un monument de BAAL pour adorer BAAL ! Faite taire cet ignorant SORAL c’est insupportable !!!!

    Detruire les Bouddha de Bahmian c’est tres bien pour cet illumine !!!!
    Grave le mec !
    Un obelisque est un symbole cela ne veut, en terme de mots, rien dire pauvre ignorant. il n’y a pas de traduction, mais une comprehension psychique !!!!
    Alors la Khabba est un symbole maconnique aussi !!!! Le cube de pierre !!!!
    Heureusement il avoue ne jamais etre alle a la Mecque !!!!

     

    • #328137

      Je vais t expliquer ma maniere de voir les choses monsieur le sain d esprit .A mes yeux et je dis bien à mes yeux ainsi que pour 1,5 milliard de personnes sur cette terre ,il y a deux possibilites croire en un dieu unique ou à autres choses .Nous considerons (les musulmans)que le but de satan c est de detourner les hommes de la croyances en Dieu l unique c est a dire que tout ce qui n est pas de Dieu est de Satan ,or ces obelisques n ont pas etes batis pour vouer un culte en AllAH .Du haut de ta grandeur epargne nous ta verite qui consiste à nous denigrer .Je prefere croire en Dieu l unique qu en une personne pretentieuse qui semble tout connaitre .Je ne veux pas de ta lumiere


    • #328301

      Monsieur lundi ,tout est question de symbolisme .Quand je vois un obelisque ,je pense à l Egypte antique or les decouvertes essentielles (pi,le nombre d or ,le metre....ect)qu on nous presente comme le fruit des recherches post egypte antique est en fait un savoir tenu par nos elites qui tirent leurs connaissances d un savoir qui date de l epoque pharaonique (voir sur youtube :la revelation des pyramides) .Cette connaissance est tansmise au mouton que nous sommes par cette elite (franc maçonnerie aujourd hui)au goutte à goutte. Donc quand LLp dit que l obelisque comme les pyramides est symbole maçonnique ce n est pas un hassrd .Le coran accorde une importance enorme à l ere des pharaons et ce n est pas un hasard non plus


    • #328518
      le 11/02/2013 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Oussava dans ce cas pourquoi continuer à aller à la Mecque alors que ce lieu, la Kaaba et la pierre noire ont été fréquentés par des peuples aux tendances polythéistes :) un peu de bonne foi, un obélisque peut très bien être consacré au Dieu unique si un saint homme l’oint de la grâce divine. Et puisque il y en a sûrement eu parmi les prêtres égyptiens comme chez tout les peuples du monde donc tout jugement général à ce propos est invalide. Seul les cons et les aveugles aiment avoir des certitudes, parce qu’on est bien obligé d’avoir une carte du monde pour se repérer mais ces repères ne sont pas forcément la réalité.

      Tu me diras qu’il n’y a eu de saints que les prophètes de la tradition monothéiste, donc prouve-moi que Bouddha, Krishna, Lao tseu n’étaient pas des Maîtres. Immédiatement tu n’en as pas les moyens, moi non plus. On doit donc croire qu’un autre état de vie est possible et ce dont ils nous ont parlé finalement n’est pour nous qu’hypothétique, mais nous sommes invité à le vérifier en suivant leurs méthodes. Ta croyance vaut la mienne car les exemples sont nombreux de gens qui ont suivis les méthodes bouddhistes, hindoues, musulmanes, chrétiennes et qui ont vécu l’état décrit par les Maîtres :)


    • #328873

      etienne ,je pars du principe que le Dieu unique est la verite et que satan et par extension le polytheisme est le mensonge .le mensonge est une tare de la verite .Nous considerons que le retour à la Kaaba(Premiere maison sacree) sans le polytheisme est un retour vers la verite .le culte pharaonique etait polytheiste d ou le rejet des obelisques .Quand je dis à mes yeux et aux yeux des mususulmans ce n est pas faire preuve de connerie ,c est notre consideration .Nous croyons à la suprematie divine et à sa grandeur et croire au polytheisme nous amenerais à la question suivante :qui a cree les dieux ? En retour tu vas me repondre qui a cree Dieu ? Il faut une base et cette base c est Dieu ! Je suis pret a communiquer mais de maniere courtoise et sans aucune pretention .Au fait fais des recherches sur la vallee et les arbres de BAKKA dans l ancien testament


    • #328923

      Etienne quand je dis que le culte des Egyptien etait polytheiste c est parce que la croyance en Dieu l unique etait connu par une elite(pretre) et que la masse vouees un culte aux Dieux .Nous considerons que la verite doit etre universelle et doit toucher tous les Hommes afin d etre considerer comme juste


    • #329044
      le 12/02/2013 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Ne te méprends pas, je m’inclus dans ceux qui font preuves de connerie :) Je n’essaye pas de me mettre au dessus de tout ça. On est bien obligé d’avoir des repères, même si ce sont en fait des mensonges.

      Je suis en tout les cas pour un dialogue et une compréhension mutuelle. J pense que tout était juste à faire en son temps Islam, Sikhisme, Franc-maçonnerie même qui a dû être un temps réellement visité par la Grâce... Je suis tout à fait d’accord avec toi, en son temps l’Islam fut un mise au clair de ce qui était réellement important. Je crois bien que la culture peut tomber dans la superstition et la peur comme c’est le cas en Afrique où la peur des esprits est toujours grande. Les missionnaires ont donc joué un rôle important en ramenant les peuples vers une culture religieuse beaucoup moins oppressante et superstitieuse.

      Dans le Bouddhisme on dit que lorsque les enseignement du Bouddha arrivèrent au Tibet il y eu des luttes entre les sorciers, chamanes, animistes et la nouvelle voie. Mais le saint bouddhiste (dont j’ai oublié le nom) convertit non seulement les hommes mais aussi les dieux et les esprits. Les anciens dieux devinrent les gardiens immatériels des lieux d’enseignement du Bouddhisme. Les usages des sorciers ne disparurent pas , mais ils servaient la vérité Bouddhique, le Dharma. Enfin, pas tous car certains dieux refusèrent, dit-on, de se convertir. Ce qui fait qu’on a des histoires d’abbés sulfureux demandant des faveurs en échanges d’offrandes à ces dieux anciens, non-libérés. Ceux pour lesquels on pourraient s’entendre qu’ils sont donc du même niveau d’ignorance que la notre, peut-être même satanique.

      Comme tu vois il y a tout un panthéon, différents étages de dieux, petits dieux, esprits, démons... ce qui n’est pas si différent de la vision musulmane avec ses anges et ses djinns je pense ! sauf qu’on emplois d’autres termes. Mais la notion de hiérarchie est bien là et ce n’est pas un hasard !


    • #329045
      le 12/02/2013 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Je crois que tu as une vision erronée du polythéisme... L’esprit humain est logique, une chose ne peut pas donner naissance à elle même dans ce monde. Un dieu ne peut être crée que par une force supérieure, ensuite vous musulmans l’appelaient Allah et voulez entretenir un rapport directe avec lui. Pour des cultures mystiques comme l’hindouisme par exemple ce lien direct est pratiquement impossible, l’homme tel qu’il est ne pourra communiquer avec Dieu qu’avec sa voix mise en sourdine, quel que soit l’intermédiaire (messager humain ou pas) il sera possible d’entrevoir la vérité . Mais voir et entendre Dieu dans sa toute puissance.... on peut se dire que le créateur d’un petit cailloux , d’un mammifère, voire d’une montagne est concevable. Mais l’esprit qui à crée tout l’univers, des astres de tailles gigantesques en quantité innombrables, la force qui maintien tout ça en ordre... un homme serait capable de voir en face le créateur et le porteur de tout ? Et on ne parle là que de l’univers visible, mais il y a tout les être vivants et morts qui le peuple, les images du passé et du futur...voire d’autres univers aux règles totalement étrangères... tout cela paraît tellement énorme qu’aucun homme ne pourrait être assez proche de Dieu et voir au dessus de son épaule son œuvre sans en mourir écrasé par cette vision. Le cerveau ne tiendrait pas le coup.

      A mon sens ceux que tu appelle polythéistes sont en fait issus de cultures mystiques, de saints qui sont devenus amis avec les messagers en somme ! Il existe aussi d’autres esprits selon la vision chamanique qui ne sont pas des messager, mais vivent leur vie comme nous sur un autre plan. Ainsi comme avec des voisins on peut faire commerce avec eux... et il y a de bons comme de mauvais voisins d’où des histoires sordides de sorcellerie, de possessions, de pouvoir.


    • #329047
      le 12/02/2013 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Prenons un exemple très proche, le Catholicisme. De mon point de vue c’est pratiquement une religion polythéiste puisque le rapport à Dieu se fait grâce à son intermédiaire Jésus-Christ... et en plus de Lui on a encore la Vierge marie et bien d’autres saints,anges, des patrons qui intercèdent en notre faveur pour des tas de problèmes ! Est-ce du polythéisme ? Où est le problème ?

      Il y a un problème que lorsque l’on est dans la non acceptation de la cosmologie chrétienne, mais pour la réfuter totalement il faut prouver que les anges n’existent pas, et puisqu’ils vivent sur d’autres plans il faut un humain qui aille y voir. Et si on nie même la possibilité à l’homme d’être clairvoyant, le message divin, prophétique ne tient plus debout... il ne reste qu’un concept, une béquille, un mensonge, un espoir d’homme qui a peur de la mort. Les débats religieux sont souvent à ce niveau, moraux, intellectuels, sans aucuns mystères... c’est la conséquence de la laïcité.

      C’est pourquoi de nos jours c’est du côté de la médecine que les dimensions spirituelles de l’homme sont redécouvertes, petit à petit et logiquement grâce au ressenti et à la clairvoyance. Cette redécouverte sans tutelles religieuse est plus libre. Au point que je me demande si au final on ne pourrait pas sauter d’une religion à l’autre. La Vierge Marie peut me soutenir, je peut prier en direction de la Kaaba et me connecter à des dimensions divines, faire l’expérience d’un sanctuaire Celte, découvrir un dieu/miroir Hindou... Ce sont des questions que je me pose !


    • #329162

      Etienne ,je vais tenter de t expliquer ma quete de la verite .Si il y a un Dieu createur ,alors il doit laisser un message clair et un mode d emploi à ses creatures et accessible à toute l humanite et ce qui a mes yeux le plus important ,le message du Createur à ses creatures doit rester intemporel(qui ne change pas dans le temps)car cela montrerait que Dieu peut se tromper et à mes yeux c est impossible .Nous considerons que Jesus fils de Marie (sws),Moise(sws).......Abraham(sws) sont transmetteurs du meme message et que c est les Hommes qui l ont altere et creer ainsi la division Je te rejoins quand tu dis que l Homme n est pas capable de voir Dieu car tu dois atteindre un autre palier et avoir d autres perceptions sensorielles .Selon l Islam seul un esprit pur pourra acquerir cette perception ce qui implique une dematerialisation(la mort) .Nous considerons que pour atteindre la purete tu dois suivre un mode d emploi dicté par Dieu .Le fait de croire aux intermediaires me pose probleme car cela pourrait etre la cause de deviance tel que l idolatrie ...à tout a l heure


    • #329260

      La science quand elle devient certitude est un moyen de confirmer ou d infirmer une verite or dans le coran la science confirme ma foi(voir sur youtube les miracles du coran et les travaux du DR Maurice Bucaille ) et la clairvoyance divine.Le fait de passer d une religion à l autre est un risque que je ne prendrais pas car la veritable clairvoyance est un attibut divin et tu risque ainsi de passer au dessus de la verite .Il faut une base ,une reference est chercher la direction divine et des que le doute devient certitude alors tu dois changer de referentiel


    • #329396
      le 12/02/2013 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Je comprend ta démarche et ton intention ! Je suis content qu’on ait pu échanger nos points de vue, je retient ce que tu m’as dis et j’irai voir ce que tu me conseille sur youtube.

      Me concernant père est Hindou, ma mère Bouddhiste, mon grand-père maternel était pasteur protestant, et ma grand mère est morte en chantant "allahou akbar" (c’était une arménienne ayant vécu au Liban). Bref tu comprends que bien des courants différents se croisent à travers moi et j’essaye de faire vivre ces différentes traditions en bons voisins :)

      Bonne soirée !


    • #329416

      j espere de tout mon coeur que tu trouveras la certitude ,c est une quete vitale est c est un sujet à prendre au serieu mon frere en humanite .La vie eternelle est la felicite merite cette recherche


    • #329429

      etienne ,rene guenon etait aussi un chercheur de verite .Il a etudie l hindouisme ,la franc maçonnerie et differentes doctrines .Tu te reconnaitra en lui et j espere qu il t eclairera


    • Monsieur Oussava

      J’espere que mes paroles sont porteuses de verite sinon je prefere me taire !
      Personnellement je pense qu’on parle beaucoup de Satan et je suppose que peu de gens savent que son oeil vibre dans l’argent du cupide et de l’avare.
      Or comme tout l’argent en circulation est de nature blasphematoire a l’encontre de la vie meme on peut en conclure que par son oeil infini de cyclope effectivement Satan voit tout, ce qui devrait nous pousser a adopter des attitudes irreprochables.
      Mais toute cette introduction pour donner un avis complementaire sur cette desinformation au sujet du lieu central de l’Islam.
      Personnellement j’imagine que la puissance psychique des croyants sinceres est telle en ce lieu, par la nature meme du lieu et par la dimension de la conscience humaine qui y est associee, qu’il me parait peu probable que Satan et/ou ses acolytes soient en mesure d’y exercer le moindre pouvoir nefaste. Il y est d’ailleurs symboliquement et donc psychiquement lapide en verite !
      Que la Paix soit avec les etres de foi comme avec les autres !
      Lundi


    • #329908

      Monsieur Lundi ,bien sur que satan ne pas avoir d influence negative sur un lieu sanctifie par ALLAH mais c est un message(symbolisme) destine aux hommes afin de rejeter toute croyance impure .Quand les croyants jette des pierres sur l obelisque et ceci depuis 1400 ans et qu on voit aujourd hui partout dans le monde ces obelisques çà devrait interppeler et reveiller les hommes et raffermir les coeurs .Le fait de remplacer l obelisque par un mur contribue à attenuer la prise de conscience .Desole pour l orthographe c est pas mon fort


    • #329963

      Merci à E&R et au modos de nous donner un veritable support de communication aux gens de bonne volonte .La prise de conscience doit se faire par la communication et vous y contribuez grandement .Vous portez bien votre nom .Merci


    • #330014
      le 13/02/2013 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      J’ai lu la Faillite du monde moderne et le Règne de la quantité il y a quelques années de cela, c’est très intéressant ! Il a fait un grand travail d’approche de différentes traditions avec subtilité. Mais j’aime aussi orienter mes recherches vers ceux qui sont vivants, car après tout si il y a eu un Guénon avant, il peut il y avoir quelqu’un de sa trempe maintenant. D’ailleurs je dis ça parce que j’en connais un :) et c’est passionnant !


    • #330152

      Etienne ,ça m interesse !Tu peux me donner son nom ? A noter vu la perversion des esprits dans notre monde moderne c est une donnée precieuse et rare .Au fait ,apres avoir lu tes commentaires ,je pense que le theosophisme,histoire d une pseudo religion et l erreur spirit de Rene Guenon te passionerons .Sur le commerce ils sont chers (telecharge le en format pdf sur internet).Je me repete ,desole pour l orthographe


    • #330229

      Je ne voudrais pas commettre un blaspheme en me trompant mais j aurais du dire que depuis la creation divine il y aeu des milliers de messagers .Car nous considerons que les djins(esprit fait de feu) ont ete crees avant l humanite et qu ils occupaient la planete avant nous


    • #330639
      le 13/02/2013 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Bien sûr, est-ce que tu as une adresse e-mail (tu peut en crée en une exprès si tu répugnes à donner la principale en discussion publique) ? Je te donnerai les références qui t’intéressent.

      Concernant les théosophes, j’ai une référence qui explique leur travail et leur échec, je m’en satisfait... mais de toutes façons ils ne m’intéressent pas trop, comme je te dit j’aime vivre avec mon époque et je me sens assez distant de ce qui faisait débat il y a un siècle.


    • #330960

      apparrament par securite le site ne transmet pas les E mails


    • #331855
      le 14/02/2013 par D. Kada - Oran
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      @ Lundi
      Le jour où tu « « entendras » la distinction entre « connaissance » et « science », te paraitra alors le burlesque de tes commentaires sur le polythéisme et « la création ». Tes propos sont un mélange des genres assez explicite quant à la « qualité » de tes habitudes mentales.

      Le Meilleur DK


  • Pourquoi cette fixation sur ce qui relève de l’Égypte Antique ... ?

    C’est ce qui a duré le plus longtemps, civilisation de 3000 ans d’age voire plus ...

    On intuite alors bien le plan des dominants d’alors, un nouvel age ou :
    * ridiculiser tout ce qui est monothéiste -> ce Dieu unique c’est des conneries, on passe à autre chose
    * instauration d’un ordre rétro ou ils sont des quasi dieux

     

    • #333765

      David ,je pensais que tu etais un agent subversif sioniste et j ai eu tord (voir commentaire video sur le syrien egorge) et j ai eu tord ,donc excuse moi pour cette meprise.Au fait anonyme=oussava


    • #336468

      (Suite)

      Tant que la population ne se dirigera pas vers la pure spiritualité. Tant que la population préferera l’athéisme et le dogmatisme, l’aveuglement continuera. Le Dajjal et ses suppôts détiennent le fric via le système des banques centrales avec la BRI comme clef de voûte. Corollaires de ce pilier central : La domination des systèmes politiques par le financement, la collusion, l’infiltration, la corruption, le chantage, l’assassinat. La maîtrise de l’opinion publique par une zombification salace via les médias, l’éducation, la Cul-ture. Aspiration de l’esprit critique plus rapide que les aspirateurs Dyson. Enfin, le contrôle de l’armement à travers le complexe militaro-industriel. L’argent, les consciences, les lois et la force armée si t’es pas content. La pieuvre n’a plus ensuite qu’à déployer ses tentacules : Sciences, technologie, industrie pharmaceutique, alimentation, ressources énergétiques, systèmes de communication,... religions (développement d’une religiosité vidée de son versant spirituel et mettant l’accent sur les aspects législatifs. En oubliant que la législation n’est qu’un moyen vers un but plus élevé).

      D’un point de vue strictement matérialiste, ils ont le Monopole. Indiscutable. Incontestable. Monopole = Pouvoir absolu. Nous pouvons polémiquer, philosopher, décrier, s’offusquer, décortiquer, crier au scandale. En vain. Opposition = Multiplication des points de vue = Division. La personne spirituelle a compris que les dualités sont issues d’une même cause nécessaire. Plus vous vous opposez, plus vous vous éloignez de la Cause première. Nous serons toujours impuissants dans l’utilisation des mêmes expédients que l’adversaire.

      La même probabilité de gagner la partie qu’un cul de jatte jeté au milieu du "Pacifique" de rejoindre Los Angeles. La cité des Anges. Opposition aussi solide qu’un snickers glacé sous le soleil du désert Saoudien.


    • #336470

      (Suite)

      La Guerre ne se gagnera donc pas sur le champ positiviste. Tout est déjà verrouillé. Tout est déjà prévu. Même nos réactions. N’oubliez pas que le Dajjal garde un oeil : et c’est celui de la ruse et de l’intelligence. Qui oserait comparer l’intelligence rationelle humaine à celle d’un Archange ? Dix coups d’avance. S’opposer revient à engager une partie sur l’échiquier matérialiste. Ils tiennent les rennes. 16 pions vs 16 reines. èl Cheikh Mèt. Echec et mat. Dream Team vs Trinité & Tobago. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Faites vos prières. Aucune chance. La messe est dite. Messe noire.

      La Guerre ne peut donc se gagner que sur le terrain mystique, métaphysique. La perception spirituelle. ’ala basira.

      Et la pierre angulaire de cette lutte à venir, le rôle de "révélateur" de la vraie nature de l’Homme est assigné au Mahdi Al Qa’im. Le guidé. Par l’Esprit Saint, El Ruh Al-Quddus (Al-Rakim du v.9 s.18). Et pas un Mahdi accompagné d’une armée de cavaliers du Khorasan tentant de reprendre Jérusalem avec leurs sabres vengeurs. Pas plus que Jesus ne va faire une clef de bras suivie d’une balayette au Dajjal dans les quartiers Nord de Damas.

      Le Mahdi sera la porte donnant accès sur la Vérité. Avant la Parousie. Il sera au Christ ce qu’était ’Ali à Mohammed : "Je suis la Cité de la Connaissance et ‘Ali en est la Porte". Vérité ==> Le "Connais-toi toi même" de Delphes. Sous-entendu Ré-Oriente ton âme. Deviens l’Homme Universel. Al-Insan Al-Kamel. Imago Dei.

      La fin de la cécité approche. Fiez-vous à votre perception spirituelle, vous verrez le dénouement arriver comme le nez au milieu de la figure divine.

      Mais avant...

      TicTacTicTacTicTac

      Vincit Omnia Veritas


    • #336606

      Manquait la 1ere partie que voici

      « La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s’est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s’y trouve » Djalāl ad-Dīn Rūmī

      ==> La Tetraktys de Pythagore : 1 + 2 + 3 + 4 = 10

      Représentation de la structure de l’ordre cosmique. Une pyramide à dix points. On peut l’interpréter de différentes manières. Un = Dieu. 2 = Dualité. L’univers fonctionnerait comme un coeur : diastole/systole. Tactique d’une Horloge "TacTicTacTicTacTic". Ordre/Chaos, Expansion/Contraction. Cycle des opposés. Tel un signal sinuosidal. ElectrocarDieugramme.
      3 = la Sainte trinité, le Trimurti, corps/âme/esprit. 4 = le monde matériel, symbole de la multiplicité. Feu, Air, Eau, Terre.

      ==> 10 = Dieu car 10 représente l’Infini (la somme de toutes les parties) et 1 + 0 = 1 = l’Unité = l’Absolu = l’Unique = Dieu. Un et Infini. L’Un-Fini. L’Unité dans la Diversité. "Il n’y a de Dieu que Dieu" (La ilaha ilallah). Dieu est Unique. "Houwa’llahou ahad" du v.1 de la sourate Al Ikhlas. Le Yahad des esseniens, juifs authenTics. La seule réalité est en Dieu. Aucune cause n’a de réalité en dehors de Dieu. L’Univers n’est qu’une forme extérieure de Dieu, Sa manifestation.

      Comme les fractales ou la spirale d’or, la même représentation initiale peut se répèter à différentes échelles à partir du 1.

      1= Dieu, 2= Occident / Orient (ou plutôt religions révélées / religions non révélées), Trois : Judaisme, Christianisme, Islam / Védantisme, Taoisme, Bouddhisme et 4 la multiplicité. Aucune certitude, juste une hypothèse.

      Pour en revenir à votre discussion, ce qui lie toutes ces croyances : la Spiritualité. Le troisième oeil. ’ain al yakin. L’oeil du Coeur. De l’Amour (Al-Nour, la lumière divine). La connaissance de Dieu. Car Dieu est dans le coeur de l’homme. L’intérieur contient l’exterieur. Et non l’inverse.

      Tuer le Dajjal, l’Anté-KrisT, l’Anté-KrisHNA, ce borgne, métaphore du vide spirituel qu’il a pour but de distiller dans les consciences, c’est faire re-co-Naître par les peuples le rôle central de la spiritualité. Car l’homme est déiforme. Il contient en lui des attributs divins occultés par des contingences purement physiques et matérialistes. Contingences aiguisées par le Dajjal pour maintenir l’Humanité dans l’obscurité. Tant que l’homme restera attaché à cette derniere, il ne peut saisir qu’il est le microcosme créé à l’image du macrocosme. ’Al ’Alam-al-kabir wa Al ’alam al-saghir.


    • #336617

      L adombre ce n est pas mon genre de lancer des fleurs mais merci d elever le niveau .Pour celui qui sait voir avec son coeur la verite est reconnaissable et distinguable meme dans cet age sombre .Tu dis des verites


    • #336749

      @ oussava

      En espérant que le Mahdi ne soit pas un mythe. Mise à part Ibn Khaldoun (qui met en doute l’authenticité des hadiths le concernant) et Abu Hamid Al Ghazali, le consensus est quasi unanime en Islam sur cette question. Sur sa venue à la Fin des Temps. La différence majeure vient de 2 visions différentes quant à son identité et son origine. Pour les chiites Duodécimains le Mahdi est Muhammad Ibn Al-Hasan Al-`Askarî (le dernier des douze Imam, psl), descendant de l’Imam Husseïn (psl). Il serait depuis occulté jusqu’à son retour.
      A l’opposé on trouve notamment les Chiites ismaïliens et zaydites et de nombreuses figures de proue, comme le cheick al akbar Ibn’Arabi, Sceau de la sainteté muhammedienne qui soutient plutôt une descendance du côté du frère de Hussein, Hassan (tous deux fils de ’Ali ibn Abu Talib et Fatima Zohra, fille du prophète, pse). Ibn’Arabi évoque le Chams Al-Maghreb pour désigner le Mahdi. Et tendrait donc plutôt vers Hassan via sa descendance du côté de la dynastie Idrisside. Allah i’lam.

      Quoi qu’il en soit, l’objectif n’est pas tant de hâter la venue du Mahdi mais de se préparer à la rencontre de Dieu. Pour s’en convaincre souvenons-nous de la réponse que Mohammed (psl) a donné au bédouin venu l’interroger : « A quand l’Heure ? » et le Prophète de lui répondre : « Et que lui as-tu préparé ? »…

      A +


    • #336769

      A force de relire tes commentaires .........ta plume me fait penser à un auteur edite par KontreKulture


    • #337046

      L adombre une autre interpretaion dit que le Mahdi est Aissa(Jesus fils de Marie)sws .Je n affirme rien (youtube=des remises en question sur le sujet du Mahdi et Jesus) .La seule certitude c est la descente de Aissa(sws) et comme on dit seul ALLAH sait.......et merci de participer à l eveil des consciences dont la mienne


    • #337263

      Oui c’est tout à fait probable. J’en ai même l’intime conviction.
      Pour l’immense majorité des chrétiens, les noms Jésus, Christ ou Jésus-Christ sont synonymes, alors que pour les ésotéristes, ils définissent 3 statuts différents : 1 : Jésus l’homme, le grand initié. 2 : le Christ, incarnation du l’esprit christique et 3 : Jésus-Christ, c’est-à-dire Jésus incarné par le Christ.

      == > "A Jésus fils de Marie, Nous avons apporté les preuves décisives, et l’avons fortifié par l’Esprit Saint" (V.253 S. Al-Baqarah).

      C’est ce qui fait du Christ le « Sceau de la Sainteté Universelle » (Khatim Al awliya) après la Parousie. Mohammed étant le Sceau de la prophétie ("Khatem al anbyia"). Le Sceau des saints sataniques étant le Dajjal (awliyâ esh-Shaytân).
      Le sceau, quel qu’il soit, scelle et marque ainsi une fin, un terme. "La fin des Temps". Qui est la Fin du monde. Pas dans le sens communément admis mais plutôt dans le sens la fin du démon (Monde = Démon).

      Certains esprits avisés considèrent que le Krist est le nom de cet Esprit Saint. Certains estiment que c’est l’ange Djibril (Gabriel), d’autres MétaTron. Le plus élevé dans la hiérarchie angélique, identifié au patriarche Enoch. Dans le livre d’Enoch, Dieu s’adresse à lui en ces termes : "Donne aux hommes des livres écrits à la main, et ils les liront, et Me connaîtront comme Créateur de toutes choses. Ils comprendront qu’il n’y a pas d’autre Dieu que Moi. Laisse-les distribuer les livres que tu as écrits aux enfants de tes enfants, générations après générations, nations après nations". Enoch, c’est Idriss, le prophète qui a inventé l’écriture (symbolique du Kutb, du message). Idriss de la sourate Marie, verset 56-57. La Genèse dit simplement de lui « Dieu le prit pour l’élever » (Genèse V ; 24).

      Et ma référence à Krishna dans mon précédent message n’est pas anodine quand j’évoque l’Anté-Krist ("Anté-KrisT, Anté-KrisHNA"). Il est possible que ce soit toujours la même "entité spirituelle". On rejoindrait ainsi la tradition Hindoue et la notion d’avatar (qui signifie "descente"). Pour reprendre cette terminologie Hindoue, Krishna comme Jesus comme Gautama Bouddha sont des avatars de Vishnou. De même le Meshiah des juifs ou le Saoshyant zoroastriste. Ainsi le Mahdi serait le dernier avatar, le Kalki hindou, la dernière descente de cette entité spirituelle. D’où l’allusion à Jesus, Jesus le Christ. Ce n’est pas l’homme mais le Christ, l’Esprit, l’Ange. Donc dans un certain sens, Jesus = Mahdi. Tout à fait.


    • #337301

      Oussava,

      Je tenais à faire 2 remarques supplémentaires :

      1) Tu as raison de rester modeste. Seul Dieu sait (Allah i’lam). Bien évidemment ce ne sont là que des conjectures.

      2) Merci pour la vidéo. Ce Jaafar est brillant. Très instructif.

      A +


    • #337958

      L adomdre je suppose que tu as regarde les autres videos de Jaafar et je le rejoins sur toute sa reflexion sauf le sujet concernant Gog et magog .Je laisse ce commentaire pour que des futurs lecteurs s interessent à son travail et que les chretiens se rendent compte que le le christianisme et l Islam ont la meme source (youtube=les eclaircissements par Jaafar Saighe).......meditez sur le sujet et interessez vous à tout son travail hormis le sujet concernant gog et magog .Pour les personnes de bonne volonte et comme tu l as rappelé l adombré "La verité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s est brisé.Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la verité s y trouve" C est a nous d essayer de recomposer ce miroir


    • #338143

      oussava,

      J’ai répondu à Jafaar sur le sujet du Mahdi sur ton lien vidéo (pas facile vu la limitation des caractères). J’essairai de faire un topo sur le sujet ce week end, à tête reposée. C’est un sujet central. D’une importance capitale. C’est un ijtihad et un effort authentique à fournir si nous ne voulons pas être illusioner par le Messie sabataisto zoharo Dajjalien, i.e le trompeur.

      PS : Nous sommes Vendredi. N’oublie pas de lire la Sourate Al-Kahf (dont la lecteure ouvre les portes du paradis selon plusieurs hadiths, et qui a un lien direct avec le sujet du Christ et du Mahdi, si on lit entre les lignes).

      A +


    • #338355

      L adombre ,ALLAH t as doté d un esprit affuté et il t a fait l outil qui m a permis d eliminer ceraines hypotheses .J espere que tu partagera tes reflexions sur E&R ou youtube .Notre ame est en "jeu"


    • #338767

      L adombré PLus je reflechis à la question plus je me dis que cette hypothese est à partager avec un maximum de personnes meme si j imagine la reaction des Musulmans qui sont modelés pour penser d une certaine maniere .Le fait d attendre la venue du Mahdi pour se preparer à l arrivéé de Aissa(Jesus) va induire les gens en erreur ce qui pourrait etre catastrophique pour leur salut.Mais comme tu l as dit tout est déja marqué et la majorite va se faire tromper par le Dajjal(antechrist) et la veritable solution je te repete" ce n est pas tant de hater la venue du Mahdi mais de se preparer à l heure" Salam


    • #338843

      L adombre je viens de relire tes commentaires sur youtube et je partage ton raisonnement sauf sur une chose .Quand tu dis "AL MAHDI ALQA im est une metaphore signifiant qu il le couvrira de la force de son esprit et de l inspiration divine ".car cela n explique pas le fait que l Imam s adresse à l Homme habité par l esprit saint(Imam Mahdi ou Aissa)sws .Pourrais tu m eclairer .......Que Dieu te protege Salam


  • #338262

    SALAM

    Je vient de regarder votre vidéo sur le rite du pèlerinage à la Mecque très intéressant. sachez qu’il y a beaucoup de corruption liée au Hajj c’est énorme si les musulmans savaient ce qu’il ce passe réellement derrière le Hajj il y aurai une guerre sainte je pense... pour info les stèles de lapidation représentant satan il y en avait trois jusqu’en 2003 elle on disparu en 2004... Et c’est la maison de la Sainte Khadija épouse du Prophète(ç) qui a été transformer en toilette il y a une autre demeure ou serai né le Prophète(ç) que les wahabosioniste vont détruire elle s’appel la (mectaba) si vous voulez des photos je les posterai. Il y a aussi les mausolées du cimetière de Baqi’ a Médine qui on été détruit par ces satanique il faut savoir que sous ces mausolées il y avait les membre de la Sainte famille du Prophète(ç) son fils Ibrahim(r.a) ses descendant ses Épouses un de ces oncle Abbas(r.a) sa mère adoptive Fatima bent assad(r.a) la mère du quatrième calife de l’Islam Imam Ali(a.s) et j’en passe l’histoire du monde Islamique, c’est très très grave il y a aussi la Mosquée des deux direction Masjid qablatine que le pèlerin visite à Médine le mihrab ou priai le Prophète(ç) avant de ce diriger vers la Mecque il ce dirigeai vers la Mosquée d’al Aqusa a Jérusalem elle a été enlever ou détruit Vraiment il dénature l’histoire de l’islam pour que la masse religieuse oubli son histoire. Les wahabite on détruit aussi a la Mecque comme a Médine plusieurs porte ses portes était symbolique chaque personne ou chaque tribu qui passai a l’époque du Prophète par certain endroit pour entrer a la Mecque ou a Médine on donnai le nom de la porte a cette personne ou cette tribu il en on détruit pas mal et a la place il( les wahabbite) pour la plus pars remplacer par le nom d’un de leurs souverain comme la porte du roi saoud ou la porte du roi untel ou untel bref il y a tellement de chose sans compter la distribution de leur livre wahabite de partout ou vous allez pour vraiment en finir avec le cerveau... Il y a beaucoup d’autre anomalie c’est très grave merci de vous intéresser l’Islam et a sa sauvegarde qu’Allah soit avec vous.

     

    • #338428

      Salam Mohamed Ali ,l Islam demande un investissement dans la recherche de la verité et comme tu l as tres bien compris il faut se demarquer de cette secte satanique et essayer de voir avec le coeur alors que ces gens là n ont qu une vision materialiste(la vision du Dajjal) .La priere sincere la meditation et j ai presque envi de dire la desocialisation de ce systeme demoniaque sont des moyens d avoir la perception spirituelle.Selon le prophete(sws) "au debut de la revelation l Islam a ete perçu comme un phenomene etrange et à la fin des temps il en sera de meme...bienheureux les etrangers"...Nous sommes à la fin des temps Salam


    • #338460

      Mohamed Ali va sur youtube et tape "Des remises en questions sur le sujet du Mahdi et Jesus" regarde la video et lis les derniers commentaires .Un frére qui te veut du bien Salam


    • #338702

      @ oussava. Je pense qu’on est d’accord. La Fin des Temps approche. Et cette affirmation est doublement motivée. Doublement 1) dans le sens strictement rationnel, c’est à dire par le Logos. Par la reflexion. Par la logique. Conclusion d’un raisonnement purement déductif et 2) Intuitivement. "Je le sens, tu le sens". C’est effectivement cet oeil spirituel, l’esprit de finesse de Pascal, qui se moque éperdument de la dialectique au demeurant. Qui "entrevoit" la phase terminale du Kali Yuga.

      Petit condensé des propos de ’Ali (le 1er imam) sur les signes de la Fin des Temps. Fidèle description d’un monde que certains reconnaitront assez aisément : négligence de la prière, oubli de Dieu, légalisation du mensonge, pratique générale de l’usure, corruption et pots de vin, construction d’édifices immenses, remplacement de la religion contre la dounya (ce bas monde), mise en vant d’idiots dans l’exercice du pouvoir, rupture des liens familiaux, soumission générale à la passion et promotion des penchants au profit des liens du sang (note perso : c’est à dire en gros divorcer et laisser les gamins pour se tapper le voisin. Supérieur dans les largesses liées au plaisir). La magnanimité sera considérée comme une faiblesse et l’injustice comme une gloire, les ministres seront oppresseurs, les intellectuels des traîtres.

      Note personnelle. Certains signes sont révélateurs. Surtout quand je vois les jeunes vénérer Booba.
      Bout 2 poète invalide tatoué bodybuildé. Handicapé de la modestie. Blessé au talent d’Achille. Ayant fait le deuil de son humilité ce triste jour où sa mère l’a enfanté. Gonflé aux amphèts et à l’Ego. Véhiculant le message le plus bassement matérialiste "regarde moi, c’est ça la vie, belles meufs, belle caisse, plein de pognon, viens dans mon escarcelle". Si il n’était pas aussi inculte je lui aurai bien tatouer l’insigne "caricature de satan" aux fesses. Mais je suis un seigneur, je préfère lui mettre un suppôt. Suppôt satanique. Histoire de calmer la douleur quand il sentira les flammes infernales lui brûler gracieusement le popotin. Donnez moi une tribune. Pour un texte dédicacé. Une ode à sa tribu. En attendant le purgatoire. Mise au placard définitive. Vos enfants n’entendront plus jamais parler de lui. Karcher à l’eau bénite.
      Booba. Babou n’en veut même pas. Soldé ou pas. A la solde de l’EmPire. Prends tes clics et tes clacs avant que je te claque sans mettre de gants. "Bou" "Bah" dans ta face d’arrogant. Face B. Face Bouc.

      A +


    • #338971

      @ oussava.

      Tu dis qu’Allah m’a mis sur ta route. La probabilité ets loin d’être nulle. Je rappelle que c’est toi qui a lancé le sujet. Notamment le message #328137 dans lequel tu évoques le "sain esprit".

      Certains individus "psychologistes" évoqueraient avec entrain péremptoire la force intellectuelle intuitive immanente de ton "inconscient". Nous savons que cette interprétation freudienne à la sauce "ça - moi - surmoi et pkoi pas toi" n’a pas plus de légitimité qu’un Karlito Marxito grand défenseur du prolétariat. Ou d’un Charlot Darwin célébrant l’eucharistie du Saint Esprit à la messe dominicale. Surtout venant d’un Sigmund cocainomane incestueux fanatique invétéré de la partouse familiale. Vice primordial inscrit stricto suçant dans son ADN muté. Erreur de codon. Double hélice condensée dans les annales de son histoire ribonucléique. Nucléaire vicissitude. Partouze fratricide tarlouzienne se déroulant exactement entre la profonde psychAnalyse introspective "Sur-moi" d’une riche patiente viennoise et la "pipe" à la coca-pipi de 21h. Pour rendre hommage à Marcel Proute.
      A ceux qui sont choqués par tant d’obsénités, je me porte garant de la loi TalioNique. En clamant bien haut à qui veut l’entendre qu’on ne nourrit bien les gros cochons qu’avec du bon purin.

      Bref, je pense qu’il existe une intelligence supérieure qui permet à certaines personnes de se rencontrer. Spirituellement. Intellectuellement parlant. Ce n’est pas de spiritisme estampillé Lucis trust à la Blavatsky et autres Bailey dont il s’agit là. Mais bien d’Allah ta’ala comme tu dis. J’espère que tu sauras lire entre les lignes de ce message expresso.

      Al Hamdoulilah. Tous les jours que Dieu fait, mon coeur et ma foi se renforcent davantage. Je suis sûr que toi aussi.

      Allah i hafdek


  • #338941

    Oussava,

    Je créé un message dédié. Ce sera d’autant plus clair. Voici la phrase en question :



    Et le hadith qui dit Jesus sera "derrière" Al Mahdi Al Qa’im est une métaphore signifiant qu’il le couvrira de la force de son Esprit et de l’insipration divine



    Autrement dit ce n’est pas le Mahdi la métaphore. Mais le hadith. Car lui existera rééllement, ce sera un homme en chair et en os. Ce que je veux dire quand j’évoque une allusion parabolique, c’est le fait que le Christ soit "derrière" (derrière non pas "géographiquement" mais une force spirituelle l’accompagnant, le poussant, l’inspirant). J’espère avoir répondu à ta question. Autrement n’hésite pas à relever les contradictions. Les contradictions ne sont jamais anodines en ce sens qu’elles sont TOUJOURS révélatrices. Ensuite quand tu dis que celà n’explique pas que l’Imam s’adresse au Mahdi ou ’Issa.

    Mais l’imam c’est le Mahdi (pas au sens sunnite d’un prêcheur de masjid mais au sens chiite du terme, c’est à dire le chef spirituel de la communauté). L’imam est même son titre officiel. L’imam Al Mahdi. Reprenons le hadith : ""Jésus descendra, et leur Emir, le Mahdi lui dira : "viens diriger notre prière (nous servir d’imam) et Jésus répondra : "Non, les uns doivent servir d’imam aux autres, c’est un honneur qu’Allah a réservé à cette communauté"". Autrement dit le mahdi parle à son entité spirituelle. Comme Dhu Al Quarnain (qui n’est pas Jesus) quand il évoque sa "déité celeste".

    Et quand Jesus lui dit "les uns doivent servir d’imam aux autres", là aussi c’est une parabole. C’est une bonne nouvelle (évangiles = bonne nouvelle). Que j’ai expliqué dans mon 1er texte en 3 parties. Le rôle du Mahdi sera de faire prendre conscience aux individus (quels qu’ils soient) qu’ils ont en eux un imamat, une part divine. Imago Dei. Les ésotéristes musulmans l’appelent Al Insan Al Kamil, l’homme Universel. C’est cet homme spirituel le vrai but de l’Humanité. Et le Kali Yuga n’était qu’un entraînement de Dieu pour que l’Homme atteigne la maturité. Comme un coach dur avec son boxeur. Comme l’histoire Al Khidr de la sourate 18. Comprends-tu maintenant l’importance de cette sourate.

    J’avance un autre élément qui me pousse à étudier de plus près cette question du Mahdi. Et tu l’as très bien fait valoir dans ton texte précédent. Preuve indéniable de ta lucidité et de la qualité certaine de ton esprit analytique. Car tu as réussi à en déduire le point crucial. La suite dans le post suivant ==>...

     

    • #339126

      Je disais donc. Tu as pointé du doigt l’élément central. A savoir que la majorité des musulmans seront trompés. Ils ne croieront pas le vrai Mahdi qu’ils prendront pour le Dajjal. Si les wahhabites promeuvent un Islam littéral, ce n’est pas un hasard. Satan a dix coups d’avance. Cette lecture au 1er degré des musulmans véhiculée et financée par les Séoudiens, et du Coran et de la Sunna va aveugler la majorité. C’est pourquoi il est important d’étudier cette question capitale. Pour étayer mes propos, je reprendrais Abdullah bin Amar rapportant les propos de Mohammedh (saas) disant :

      "Il en sera de même pour mon peuple comme ce fut le cas pour les Juifs ; ils se ressembleront comme une chaussure d’une paire ressemble à l’autre, à tel point que si quelqu’un parmi les Juifs a commis l’adultère avec sa mère, il y en aura qui le fera dans mon Oumma. Les Juifs se sont divisés en soixante-douze sectes mais mon Oumma se divisera en soixante-treize sectes. Tous iront en enfer sauf une". Les Compagnons demandèrent : "Ô messager d’Allah ! Quelle est cette secte ?" Il répondit : "Celle-là qui suivra ma voie et celle de mes Compagnons."

      Plusieurs informations cruciales dans ce Hadith

      I)

      72 ==> C’est une référence aux 72 démons de la Goétie. Sous entendu la religion juive sera totalement infiltrée par le Dajjal. Et on voit bien à ce titre la véracité des ces propos. Car ceux qui se disent juifs aujourd’hui, les sionistes, ne sont que la manifestation du Démon. Ils tiennent le système monétaire entre leurs mains (le pilier central). Ils dirigent le Monde. Les Princes du Monde. Le Prince des démons.

      Plus difficile à admettre, c’est l’information selon laquelle l’Islam sera infiltré par le Malin. De manière massive. Le ratio 72/73 n’est pas très rassurant. Mais il y a une différence avec les juifs. Et elle est de taille. Une école, la 73ème (sous entendu en dehors, en deça du Démon représenté par 72) saura discerner la Vérité, ce sera la seule école de Dieu ici bas. La bonne nlle, c’est que le Mahdi sera bien un muslim. Peut être sera-t-il issu de cette école. Peut être sera-t-il un Afrad, car Dieu va le fortifier "en une nuit". Guidé par Dieu sans maître spirituel. Et cette école reconnaîtra le Mahdi par la voie d’une intérprétation métaphysique des textes. (Suite dans le prochain post)


    • #339194

      Qu AllAH te benisse ,Une personne sans foi mais ayant de la logique se contentant de lire de maniere litterale les textes ne comprendrait pas le message et une autre personne ayant la foi et adoptant le meme procedé est facilement manipulable .Le Dajjal par l intermediaire des wahabites l ont trés bien compris .Il me semble que pour comprendre pleinement le message ,il faut utiliser les deux visions c est à dire la vision interne(la foi) et externe(la raison) dixit Sheikh Imran Hosein .En parlant de division et de sectarisme l article et les commentaires sur E&R (qu est ce que le Salafisme montre dans quel etat est notre communauté .....ça fait peur ,tout le monde pense avoir raison et le fait de rentrer dans l émotivité enléve toute forme de raison .les prejuges empechent les individus d aller de l avant au niveau du travail spirituel .j attends ton prochain post avec impatience à moins que tu ne l ais déja posté .


    • #339262

      L adombre une autre chose me tracasse .Il ne sera pas evident de reconnaitre l Homme sans l esprit saint qui apparaitra avant l antechrist .les elus devront etre present sur place pour pouvoir suivre le futur Imam Mahdi et ainsi l assister .Esperons qu on sera reconnaitre les signes afin d etre au bon endroit au bon moment car lorsque l esprit saint se revelera la partie sera quasiment terminé


    • #339343

      L adombré je veux absolument te conseller une video que m a indiqué le frére Abourayan .(youtube=pierre hillard specialiste du mondialisme ....origines,decouvertes et terrifiante...)


    • #339808

      Entre hier et aujourd hui j ai participé au debat "qu est ce que le Salafisme" .Ma conclusion est que ta citation "la verité est un miroir......"prend tout son sens et que le comportement des Wahabites me fait penser aux marchands du temple qui ont rejetes le message Divin et ont tentés d eliminer Aissa(Jesus)sws .A l apparition de Aissa(sws) les wahabites et leurs suiveurs ainsi que les sionistes vont reproduire les memes erreurs d ou l importance pour les veritables allies du Massih(messie) d etre au bon endroit au bon moment.....Salam


    • #340033

      Suite du I...

      La 73ème école sera donc nécessairement une école ou plutôt une tradition qui ne s’attache pas uniquement aux dogmes. Qui se fixe comme objectif d’aller plus loin dans la recherche de Dieu, dans la connaissance de Dieu. Pas une connaissance rationelle, pas une connaissance "conformiste" (taqlid) mais une connaissance gnostique (’arif). A votre avis, est-ce un hasard si René Guénon s’est converti à l’Islam ? Ce grand mâitre qui devrait tous nous rendre l’humilité facile. N’était-ce pas lui-même un tassawuf ? De quelle figure fondamentale était il l’héritier ? Est-ce un hasard si son prénom était "Yahya" ? C’est à dire Jean...référence à Jean le Baptiste. Je me permettrai d’émettre une hypothèse audacieuse sur ce choix plus tard dans le texte. Aucune certitude encore une fois, juste des pistes à explorer. Allah sait mieux. Nous ne sommes que de modestes chercheurs de sens.

      II

      L’autre information cruciale que l’on peut tirer de ce hadith ==> les musulmans répèteront les mêmes erreurs que les juifs. Et quelle a été la principale erreur commise par les juifs ? La répudiation et le reniement de leur Messie , le prophète ’Issa (saas). Et la majorité des musulmans, leur emboîterons le pas en commettant la même erreur. Ils renieront l’Imam Mahdi. Je dis bien la majorité. Ce qui sous entend qu’une minorité saura discerner le Vrai du Faux. Comme certains ont renié Mohammed (saas) au tout début de l’ère islamique. Qui était traité de possédé, de sorcier, de djinn maudit etc...Comme la plupart des prophètes.

      Allons un peu plus loin dans cette piste si vous me le permettez. Pourquoi les juifs se sont-ils trompés ? Ils ont commis la même erreur que celle qui nous attend demain avec le Mahdi Al Qa’im. La vertu plus que douteuse d’une intérprétation littéraliste du texte. Car pour les juifs, il ne pouvait y avoir de Messie sans qu’un signe majeur n’apparaisse. Et ce signe était que le Messie serait précédé du retour sur Terre du prophète Elie (Ilyas). A ce titre rappelons qu’Elie, Enoch et Jesus ont ceci en commun qu’ils ont été "pris" par Allahou ta’ala et directement conduit au Ciel.


    • #340044

      Et tant qu’Elie n’était pas réapparu sur Terre selon la prophétie de Malachie, celui qui se ferait passer pour Messie ne pouvait être qu’un imposteur. Tout celà pour dire qu’en réalité les textes, pris dans leur sens littéral, sont parfois voire toujours trompeurs. C’est une ruse de Dieu (1 des attributs méconnus d’Allah est la ruse Al Makr pour détourner les égarés, les sans coeur). Car ceux qui ne voient pas avec leur coeur, avec l’oeil spirituel sont aveugles. Ils n’ont pas compris que c’était une parabole. Qui signifiait qu’un homme avec les mêmes vertus, le même esprit, les mêmes qualités, la même nature qu’Elie allait précéder le Messie. Et ce personnage est Jean Le baptiste. Et Jésus lui-même expliqua cette méprise.

      En ce qui concerne ta remarque sur la difficluté à reconnaître le Mahdi al Qa’im. Pour identifier le Mahdi, il faut avoir confiance, si tu as un coeur pur, si tu as été sincère avec Dieu, alors tu le reconnaîtras. Pas besoin d’explication. Tu le reconnaitras. On ne peut pas tricher avec Allah. Il faut le mériter. Car ceux qui le suivront réussiront. 2ème remarque : Je ne pense pas que le retour du Mahdi coincide avec la fin du Monde. Car le Mahdi d’après les textes établira un monde juste. J’en profite pour réagir sur la vidéo de Hillard. Je le trouve trop pessimiste. Je te renvoie à un verset du Coran : "Ne désespérez pas en l’Esprit d’Allah, ne désespère en l’Esprit d’Allah que le peuple mécréant (12:87). Ne pas désesperer. Croire en l’esprit d’Allah. L’esprit. La Fin des temps n’est pas la fin du monde. L’apocalypse n’est pas la fin du monde. Mais une Révélation. La révélation faite au Mahdi cette fameuse nuit bénie.

      PS : je ne suis pas intervenu sur le sujet du salafisme. En vertu du principe que toute intervention appelle une réaction et donc alimente une division dont nous musulmans ferions bien de nous prémunir. Je vois déjà l’athée de base se gausser sur ces divisions. Et nourrir les ânes n’est pas mon activité fétiche.
      J’ai écris aujourd’hui un texte sur l’unité. Dans mon coin. J’hésite à le poster. Car il faudra éventuellement le défendre. Et j’ai l’impression de perdre mon temps. La polémique est une perte de temps. Surtout avec des gens aussi bornés. Aveuglés par le dogme, l’orgueil et la certitude inébranlable de détenir le saint graal du Vrai. En plus de la Volonté irrascible d’avoir le dernier mot. Temps perdu que je peux consacrer à d’autres reflexions, comme ce sujet central du Mahdi.

      Allah i hafdek mon frère


    • #340261

      Tu as fais preuve d intelligence et je m en rend compte .Il m arrive d etre trop emotive et d oublier de raisonner donc me concernant le debat sur le Salafisme doit etre cloturé .En ce qui concerne Rene Guenon je ne peux que te rejoindre c est ma reference(sauf le sujet sur l Hindouisme que je dois approfondir et d apres tes commentaires sur Krishna il serait temps) .Il y a une religion originelle qui s est divisée dans le temps par la faute des hommes .Cette maniere de voir les choses est la plus rationnelle car ALLAH ne peut pas se tromper .En ce qui concerne l imam Mahdi (as) je ne faisais pas reference à la fin du monde ,je suis un utopiste et mon reve c est d etre au cote de l homme avant la descente de l esprit saint car c est à ce moment qu il aura besoin d assistance .Il me semble selon tes ccommentaires qu on doit etre essentielement dans la spiritualité mais je pense qu a un moment on doit etre dans l action guerriere .C est pour cela que je fais reference"etre au bon endroit au bon moment .......Suite


    • #340316

      En ce qui concerne l action guerriere .Si tu agis avant l avenement de l Homme(a s) et d apres les hadith tu risques la damnation .L adombré peut etre que je suis dans l erreur mais il ne me semble pas que les hadiths qui parlent d assistance sont .une metaphore (corrige moi si je me trompe) .Le fait de se purifier sans pour autant etre dans l action n est en rien negatif mais je me repete je suis un idealiste et un passionné je veux donc un maximum de hassanat .L Adombré si tu estimes que je suis dans l erreur alors corrige moi et j ouvrirais grand les yeux pour te lire car tu as un raisonnement et une culture respectable et je sais reconnaitre une personne de bon conseil .Le fait de te poser ces questions montrent que je suis dans le doute concernant ce sujet en particulier .Raffermir sa vision interne est une certitude et que L imam Mahdi soit aissa(sws) est une conviction quasi certaine mais le comportement a adopter lors de l avenement de l Homme sans l esprit saint ça c est une autre question...Salam


    • #340704

      L adombré en me relisant et pour dissiper tout malentendu ,je veux rajouter une chose .Il y a different hadits qui font reference à l Homme avant qu il ne devienne l Imam Mahdi (jesus)a s.et qui permetent de le reconnaitre .Comment interpreter ces Hadits ?De plus lors de l avenement de l esprit saint il ne s ecoulera pas beaucoup de temps pour que le Dajjal soit eliminé par Aissa(jesus)sws.La vision interne va nous permetre de reconnaitre le Dajjal et l esprit saint jusque là pas de probleme mais les differents hadits qui nous parlent des trois tremblements de terre ainsi que le ralliement des yemenites ,du sham....montrent qu il faut reflechir sur la question et comment interpreter les hadits .Je suis desolé pour toutes ces quetions à la fois mais etant en accident de travail pendant encore 1 semaine et travaillant sur Marseille qui n est pas ma residence principale je n aurais plus accés à Internet durant une periode et c est pour cela que je veux profiter de ta lumiere ....Salam et que ALLAH te benisse


    • #340717

      Etre avec l’homme avant la dite Nuit de "fortification" ne sert à rien. Car l’action se conduira avec l’aide d’Allah et de ses anges qui le guideront à partir de cette date précise. Dieu lui parlera. A partir de ce moment il atteindra le rang de ma’sûm. Il sera infaillible. Ses pas seront ceux de l’Esprit d’Allah ta’alou. C’est à dire que l’Esprit le guidera. C’est à ce moment précis qu’il faudra lutter à ses côtés.

      Comment le reconnaître ? Tu poses là une question légitime à laquelle malheureusement je ne peux répondre qu’avec des approximations. J’aimerai le savoir.

      Une chose est sûre. Beaucoup se déclareront Mahdi à la place du Calife. Ce qui rendra la tâche encore plus ardue. Il se pourrait également que le Mahdi soit déjà-là, parmi-nous. Vivant comme le commun des mortels en société. Le Mahdi ne naîtra pas comme étant « le Messie attendu », c’est-à-dire comme Jésus qui est née Messie. Il le deviendra. Il naîtra naturellement et grandira parmi les gens du peuple sans savoir qu’il est lui-même le Mahdi. Comme la plupart des prophètes au demeurant. N’oublions pas que la révalation de l’ange Djibril n’est descendu sur Mohammed (saas) qu’à l’age de 40 ans. Je suis persuadé qu’il est déjà sur Terre, sans le savoir. Et la phase terminale du kali Yuga (Prayala ou apocalypse ?) n’est plus très loin. ? 15/20 ans ? Peut être moins. La probabilité qu’il soit parmi nous est donc plus que significative.

      Dieu lèvera le voile sur le coeur des authentiques muslims. Pas forcément ceux que l’on s’imagine. Musulman au sens abrahamique. Abraham n’était il pas le 1er musulman. L’intime de Dieu, Al Khalil. Il faut rappeler que le Mahdi ne sera pas envoyé pour la communauté musulmane uniquement. Mais à l’ensemble de l’Humanité. En sanskrit "Ma Adi" signifie primauté, essence primordiale. N’est-ce pas là un signe ? Et la planète entière embrassera l’Islam. Pas l’islam dévoyé des califes ommeyades, des abbassides, des wahabbites. Pas un islam instrument du pouvoir politique. Pas plus qu’un Islam démocratique à la Tanik Ramadan. L’Islam des origines.

      Le sens qu’il donnera à sa mission et les moyens d’y parvenir seront un levier de discernement. Il aura pour rôle de révéler wahj Al Haqq, la face caché du Réél, la Vérité métaphysique, le sens caché du Qur’an. Il en détiendra la clef des trésors. Dépositaire du taa’wil. L’interprétation symbolique du Qu’ran.

      PS : je vois que tu te défends très bien dans la discussion sur le salafosectarisme. Un vrai mujahid :)

      A +


    • #340768

      L adombré merci pour toutes les reponses qui me permet d eliminer les hyphoteses qui me polluaient la tete .Qu ALLAH te garde et te benisse et t accorde le Paradis


  • #346823

    L adombré pour determiner si Iblis est un Djinn ou un ange tu dois prendre le Coran dans son ensemble .Si on prend une sourate en oubliant les autres sourates alors on va deduire que Iblis est un ange .Avec la methodologie de prendre le Coran dans son ensemble alors on comprend qu Iblis est un Djinn qui a étè au milieu des anges .....Salam

     

    • #347750

      l adombré va sur youtube ou tu as posté sinon pour les questions sur ton article sourate VII-12 .En espérant une noblesse d esprit des Modérateurs pour ne pas me censurer


  • Afficher les commentaires suivants