Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La NBA théâtre d’un nouveau scandale autour de propos racistes

La NBA est une fois de plus au cœur d’un scandale de racisme. Un des sept copropriétaires des Atlanta Hawks, Bruce Levenson, a fait savoir par l’intermédiaire du président de la League Adam Silver, qu’il allait vendre ses parts dans le club.

Cette décision de vendre sa franchise s’est faite dans la précipitation pour tuer dans l’œuf une polémique naissante après que Levenson lui même eut informé Adam Silver, qu’un mail compromettant allait être porté à la connaissance des dirigeants de la NBA, réunis en urgence la semaine dernière à New York.

Dans ce courrier daté de 2012, le businessman d’Atlanta évoquait ses difficultés à attirer des supporters blancs aux matches de son équipe en des termes jugés « inappropriés et discriminatoires ». Le contenu exact du mail n’a pas encore été dévoilé, mais Levenson s’est d’ores et déjà excusé pour la teneur de ses propos et a passé un accord pour céder ses parts majoritaires dans les plus brefs délais.

S’il lui arrive de se laisser aller au racisme envers les noirs Bruce Levenson est par ailleurs un militant acharné de la lutte contre l’antisémitisme. Il finance en effet, avec un autre des copropriétaire du club, Ed Peskowitz, un programme de sensibilisation des jeunes au Musée de la mémoire de l’Holocauste à Washington. Programme qu’il avait soumis aux joueurs de son équipe le 28 mars dernier. Les Hawks d’Atlanta avaient notamment été priés d’écouter le témoignage de sa belle-mère Irene Boyarsky, survivante des camps de concentration. Il avait alors invité ses joueurs à « tirer les leçons » de cette visite.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la vision talmudique des « minorités », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #958598
    Le 7 septembre 2014 à 23:00 par Pierre
    La NBA théâtre d’un nouveau scandale autour de propos racistes

    Un type fait chanter un milliardaire, rien de nouveau sous le soleil.

     

    Répondre à ce message

    • #959987
      Le Septembre 2014 à 01:59 par Moi, Peter Sellers
      La NBA théâtre d’un nouveau scandale autour de propos racistes

      Same old song ?!?... Ah bon, connait-on la chanson ?
      Ça me parait étrange, j’ai jamais vu de karaoké pour milliardaire...
      même au japon et là-bas t’as quelques milliardaires carrément toqués et des milliards de karaoké plutôt okay à ce qui parait...
      Le soleil se levant à l’Est, au japon ils devraient pourtant être les premiers au courant ? Étrange...

       
  • #958606
    Le 7 septembre 2014 à 23:04 par Vive la vérité
    La NBA théâtre d’un nouveau scandale autour de propos racistes

    Le basket, RnB, le Rap et toutes ces activités où les noirs sont les acteurs principaux sont en réalité des joujoux entre les mains des puissants juifs américains. Avec le Rap, on maintient les noirs dans l’ultra-libéralisme, le sexe le plus débridé, la drogue, la vulgarité, la méchanceté, la violence physique et symbolique ainsi que le racisme banalisé ( yo my nigger ).
    La NBA, ou comment brasser des milliards en mettant dans le crane des petits noirs qu’ils ne peuvent faire rêver le monde que d’une seule façon : divertir. Ici, c’est par le sport en l’occurence. Comme par hasard, plus 80% des joueurs de NBA finissent ruinés dans les cinq ans qui suivent leur retraite. Ils veulent bien les laisser prendre une part du gateau mais la leur confisque dès qu’ils ne leur servent plus à rien. Vous avez dit abjecte ?
    Récemment, Magic Johnson ( pas sûr de l’orthographe ) a refusé d’aller inaugurer un gymnase en israhell. Tout un symbole.

    Lire ce livre russe dispo gratuitement sur le net et au titre provocateur nommé " comment les juifs veulent dominer les nègres ". Vous allez tomber de très haut, même les gangs sont entretenu par des racailles de la communauté. Je rappelle aussi que 2pac, un rappeur très populaire en son temps, s’était fait racketter et tirer dessus par la ldj américaine ( google est votre ami ) et en avait accusé un autre rappeur afin de mieux diviser tout le monde et brasser l’argent par maisons de disques interposées.

    Comme disait Dieudo dans le sketch sur le débat entre un esclave et son maitre, "après l’esclavage, faudra les faire chanter ya moyen d’un bon billet."

    Merci d’avoir lu !

     

    Répondre à ce message

  • #958643
    Le 7 septembre 2014 à 23:24 par yassine
    La NBA théâtre d’un nouveau scandale autour de propos racistes

    Au US en fait c’est comme en france les meme qui se battent contre le racisme ou l’antisémitisme , sont de ceux qui en réalité sont les plus racistes et par ailleurs souvent juifs mais qu’elle coïncidence.
    Mais je pense que sa a avoir avec les valeurs prôné par le judaïsme et le talmul.comme le dit AS

     

    Répondre à ce message

  • #958648
    Le 7 septembre 2014 à 23:26 par miles
    La NBA théâtre d’un nouveau scandale autour de propos racistes

    Le racisme anti-noir ils s’en foutent royalement, le seul racisme qu’ils combattent c’est le racisme anti-juif .

     

    Répondre à ce message

  • #958793
    Le 8 septembre 2014 à 01:55 par L’electro
    La NBA théâtre d’un nouveau scandale autour de propos racistes

    Après l’affaire Sterling, il y a quelques mois, ça commence à faire tâche. Et on apprend que ce proprio, juif lui aussi, dans une ligue présidée par un juif (Adam Silver) qui vient de remplacer le boss (David Stern, juif aussi) qui depuis 30 ans sorti la NBA de l’anonymat grâce aux Jordan, Magic et autres "blacks" sous hommes pour ces élus. Les américains sont en train de découvrir que comme chez nous, on leur rabâche tous les jours que le rêve Américain, ce sont aussi des blacks millionnaires, mais que les milliardaires sont eux bien moins nombreux, et qu’ils ne sont pas enrichis en mettant des paniers... Bref, il n’y a plus de coton à récolter en Georgie, mais il y a encore moyen d’un p’tit billet...On peut les faire chanter, danser ou courir après un ballon. Pendant ce temps, les gosses rêvent d’un avenir meilleur en vendant du crack à leurs petits frères pour s’acheter des pompes à 200$. J’allais dire pauvre France, mais là, c’est plutôt pauvre monde...

     

    Répondre à ce message

  • #958881
    Le 8 septembre 2014 à 08:30 par julio
    La NBA théâtre d’un nouveau scandale autour de propos racistes

    Les scandales NBA ça paie...

    Suite à l’affaire Sterling, Sterling a "du" vendre son club, et l’a vendu à Balmer (de Microsoft) pour 2 milliards, alors qu’il l’avait acheté y’a 30 ans pour 12 millions..

     

    Répondre à ce message

  • #959101

    ...La NBA, des milliards de dollars, des putes, de la coke, et la communauté aux commandes...

     

    Répondre à ce message

  • #959135
    Le 8 septembre 2014 à 13:26 par L’electro
    La NBA théâtre d’un nouveau scandale autour de propos racistes

    Voici donc le fameux mail, qui est une stratégie commerciale :
    « En creusant un peu pour trouver les raisons du faible nombre d’abonnements à l’année, on m’a dit que c’est parce qu’on arrivait pas à attirer des hommes de 30 à 55 ans au stade. J’ai fait mon enquête : lorsque nous sommes arrivés, 70% du public était black, les cheerleaders étaient blacks, la musique qui passait dans la salle étaient du hip hop, 90% des gens qui fréquentaient les bars étaient blacks, il y avait peu de pères avec leurs fils et les concerts que l’on organisait après les matches étaient souvent des concerts de gospel ou de hip hop.

    « J’ai regardé ce qui se faisait ailleurs. Même à Washington DC, où il y a une importante communauté afro-américaine, seuls 15% des gens de la salle sont blacks. Ma théorie : le grand nombre de blacks fait peur aux blancs qui voudraient s’abonner et les fans blacks ne peuvent tout simplement pas s’offrir des abonnements en masse. Ne vous méprenez pas. Je ne me suis jamais senti mal à l’aise ou menacé à la Philips Arena, mais je pense juste que les blancs n’avaient pas envie de venir là où ils étaient tant en minorité. Certains sites de fans disent que c’est un quartier dangereux avec des agressions et des vols. Ce sont des conneries racistes ».

    « Les choses ont un peu changé de puis quelques années. Je dirais qu’il y a désormais 40% de blacks dans les tribunes, trois fois plus qu’ailleurs, mais que ce chiffre parait toujours trop important pour les blancs. C’est un sujet sensible, mais je pense que c’est toujours la raison principale pour expliquer notre merchandising si faible. La plupart de nos supporters blacks n’ont pas les moyens de s’acheter tous les produits dérivés alors qu’ailleurs, le public « white trash » le fait ».
    Faut aussi rappeler que cette équipe est nulle depuis longtemps et qu’un petit milliard ou deux, c’est tentant...

     

    Répondre à ce message

    • #959266
      Le Septembre 2014 à 15:23 par somalian star
      La NBA théâtre d’un nouveau scandale autour de propos racistes

      Franchement il n’a pas tort surtout quand on connait le contexte du basket à atlanta ou le football est roi, les blancs ne s’intéressent pas du tout au basket. Et la culture afro americaine du deep south est très particulière, il ne fait qu étalé un fait.

       
  • #959426
    Le 8 septembre 2014 à 18:27 par Jouganou
    La NBA théâtre d’un nouveau scandale autour de propos racistes

    A se demander si ces "scandales racistes" ne sont pas simplement des stratégies pour retirer rapidement les énormes plus values de leurs investissements.

     

    Répondre à ce message

  • #960703
    Le 9 septembre 2014 à 18:12 par knappertsbusch
    La NBA théâtre d’un nouveau scandale autour de propos racistes

    Le plus drôle, c’est que le coreligionnaire qui le fait chanter pour racheter les parts de l’entreprise à moindres frais est tout aussi raciste : il est juste moins con et n’envoie pas de mails compromettants ! Ha-va Nagila Ha-va !

     

    Répondre à ce message