Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

L’existence d’une nouvelle planète soeur de la Terre hors de notre système solaire a été confirmée lundi par l’agence spatiale américaine, ce qui porte à trois le nombre de planètes potentiellement habitables découvertes par la communauté scientifique internationale.

C’est la première fois que la sonde américaine Kepler, lancée en mars 2009 et dotée d’un puissant télescope, confirme la présence d’une planète orbitant autour d’une étoile autre que le Soleil dont les caractéristiques sont propices à l’apparition de la vie.

Cette confirmation signifie que les astronomes de la Nasa ont vu passer à trois reprises au moins l’exoplanète devant son étoile. Ils ne peuvent cependant pas dire si une certaine forme de vie s’y trouve mais seulement que les conditions sont requises pour qu’elle puisse s’y développer.

De telles planètes se trouvent à la bonne distance de leur étoile pour une éventuelle présence d’eau à l’état liquide. Par ailleurs, leur température et leur atmosphère sont propices à l’apparition de la vie et à son évolution.

"Nous sommes certains qu’elle se trouve dans une zone habitable", a assuré à des journalistes Bill Borucki, expert de la Nasa à propos de Kepler 22.

Celle-ci, 2,4 fois plus massive que la Terre, se trouve à une distance d’environ 600 années-lumière (1 année-lumière = 9.460 milliards de km) et tourne autour de son étoile en 290 jours. Les scientifiques ne savent cependant pas si elle est constituée de roches, gaz ou liquide.

"Si elle dispose d’une surface, la température doit y être agréable", a souligné Bill Borucki. Selon la Nasa, la température près de la surface de l’exoplanète serait de 22 degrés Celsius.

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS, France) avait été le premier en mai à annoncer qu’une des planètes tournant autour de l’étoile naine Gliese 581 pourrait s’avérer "habitable" avec un climat propice à la présence d’eau liquide et à la vie. En août, des astronomes suisses avaient confirmé l’existence d’une autre exoplanète, appelée HD 85512b et située à 36 années-lumière de la Terre contre 20 années-lumière pour Gliese 581d.

Lancée en mars 2009, la sonde Kepler a pour mission de rechercher des planètes soeurs de la Terre susceptibles d’abriter la vie, en observant plus de 100.000 étoiles semblables au Soleil.

La Nasa avait annoncé début 2010 que la sonde avait découvert ses cinq premières exoplanètes, mais toutes trop chaudes pour abriter la vie.

Kepler a aussi découvert des bizarreries cosmiques comme une étoile avec un petit objet en orbite et dont la température est plus élevée que la sienne.

Le principal instrument de Kepler est un photomètre permettant de détecter de très faibles changements lumineux indiquant le passage d’une planète devant son étoile.

La mission de Kepler est de scruter pendant trois ans et demi plus de 100.000 étoiles ressemblant à notre Soleil, situées dans les constellations du Cygne et de la Lyre, dans la Voie lactée.

Le jour même de la confirmation de l’existence de Kepler 22, des astronomes de l’université de Porto Rico ont diffusé sur internet le classement, en fonction de leur habitabilité, de 47 des près de 700 exoplanètes découvertes depuis 1995 par différentes équipes d’astronomes. Kepler 22 n’y figure pas encore, mais HD 85512b et Gliese 581d y occupent les premières places.

Ainsi, si vous êtes fatigués de votre vie sur Terre, allez sur le site www.phl.upr.edu et choisissez votre destination future pour un nouveau départ.

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #73217
    Le 8 décembre 2011 à 01:02 par Julien-Pierre V.
    La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

    Comme quoi, cela montre la grande probabilité d’autres sources de vie que la nôtre.
    Je rigolerais bien si les USA tenteraient de conquérir une de ces planettes et se faire mettre par une puissance incommensurablement supérieur.

    Et sans même entrer dans des paradigmes de pro-extraterrestre, je crois davantage en la possibilité d’existences extraterestres possédant des armes et technologies mille fois plus développées que la sortie de la crise de la dette...

     

    Répondre à ce message

  • #73257
    Le 8 décembre 2011 à 07:34 par Kiluche
    La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

    Ah tiens, la carte de la fausse invasion alien va être jouée bientôt ?

     

    Répondre à ce message

    • #73275
      Le Décembre 2011 à 09:07 par Fomalhaut
      La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

      Les théories les plus récentes des scientifiques sur le scénario d’un "contact" est qu’il n’y en aura pas pour la simple et bonne raison que notre espèce est littéralement primitive, des êtres supérieures privilégieront un contact avec des espèces ayant des attributs de communication plus évolués que notre basique larynx (moi respirer, moi gigoter la glotte, ça y en a produire du son. Super évolué comme système) : dauphins, baleines, voir insectes.

      Au mieux nous risquons d’être ignorés, au pire, effacés en quelques minutes de l’histoire comme on pulvérise une fourmilière avec un bulldozer.

      Ces théories se basent essentiellement sur le fait que nous autres humains aimons à nous placer au centre de tout, alors que notre civilisation, au regard de la science, est à un stade post atomique difficilement maîtrisé, ne tient que sur les énergies fossiles, et se focalise sur des problématiques bien primitive (territoire, croyance, ego).

      Cela étant, le nombre d’observations d’ovnis à travers le monde explose depuis les années 90. Si les 3/4 des observations ne tiennent pas la route, le % restant (les rapports de pilotes civils ou militaires avec echo radar plus confirmation par un contrôle aérien sont de plus en plus fréquent, les gens n’ayant plus peur du ridicule et osent en parler) inquiète réellement les états majors de tous les pays du monde (voir par ex le doc "investigation" de canal +, parlant du rapport Cometa, de la base de l’otan "visitée" en Angleterre dans les années 80, et de l’affaire de l’ovni géant vu par des milliers d’habitants de Phoenix en 2003, entre autres).

      Un "contact", fut-il minime et bénin, serait une apocalypse sans aucune mesure dans notre monde ébranlé par le moindre crack boursier. Et c’est peut être la raison principale pour laquelle "on" ne nous contacte pas.

       
    • #73290
      Le Décembre 2011 à 10:30 par Monsignor
      La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

      Même si notre civilisation humaine est à un stade de l’enfance ou de la pré-adoslescence dans l’histoire humaine, les "autres" de l’espace n’auraient ils pas évolué de la même façon et donc ils auraient atteind un stade supérieur au notre parce que leur civilisation serait plus ancienne ? la tolérance et la sagesse de ne pas nous "visiter" davantage viendrait peut-être de l’hypothèse qu’ils seraient justement conscient de la transition de l’enfance à l’adolescence qui est, comme chacun de nous le sait, une période assez conflictuelle avec les autres et avec soi-même ...

       
    • #73301
      Le Décembre 2011 à 10:59 par mouloud
      La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

      A fomalhaut
      Les histoires d’OVNI : oK car ovni=objet volant non identifié, non identifié par le spectateur mais peut-être connu par les militaires.
      Si tu t’intéresses à la science, regarde Tesla Nikola : les ovnis du grand public sont peut-être des créations humaines...
      Si tu t’intéresses au voyage dans l’espace, regarde les radiations, les délais, l’hybernation, les réserves d’oxygènes etc etc...regarde les implications d’un déplacement dans l’espace...
      On en revient à Tesla : seule la téléportation de matière offre une chance crédible à notre époque. Téléportation est pour moi la transformation de matière en énergie sous forme de rayon et le processus inverse au point d’arrivée.
      Même avec ces idées folles, l’arrivée sur terre d’ET (ET en matière et non sous une autre forme ou dimension) serait connue.

       
    • #73518

      (moi respirer, moi gigoter la glotte, ça y en a produire du son. Super évolué comme système) : dauphins, baleines, voir insectes.




      Les humains ne produisent pas du "son" mais des langages...et ça oui, c’est "super évolué" comme vous dites. Redescendez sur Terre...

       
    • #73682
      Le Décembre 2011 à 13:45 par Insecte egoïste
      La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

      Nous sommes la risée de l’univers, nous devons être les plus attardés de la galaxie, on en est encore aux temps ou on fabrique des armes, on se fout sur la gueule entre nous, nos moyens de locomotion sont limites préhistoriques (le moteur à explosion ! Pensez-vous ?). Le dieu de cette planète, l’argent, excitant !

      Je crois que personne n’est intéressé par un contact avec une planète d’abrutis congénitaux comme la nôtre !

      Et c’est surement pour ça que les "ovnis" passent, regardent, mais se barrent, ils n’ont pas à proprement parler, une envie, un besoin de contact... Un peu comme si un entomologiste voulait avoir un "contact" avec des insectes qu’il étudie...

      D’ailleurs nous sommes tellement intelligent que nous pensons être les seuls dans tout l’univers, rien que ça !(cela en dit long sur l’égo et la mentale de ces microbes humains !)

      On a même inventé des instruments capable de compromettre la vie sur notre planète, c’est dire si on doit foutre les j’tons à tout observateur sain d’esprit !

      Une planète d’aveugles qui se croient borgnes...

       
    • #73912
      Le Décembre 2011 à 05:35 par Fomalhaut
      La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

      J’ai l’impression qu’il y en a ici qui postent et ne maîtrisent pas grand chose sur les sujets évoqués...

      @ OV : un langage à la base c’est du son... Si toi y en a pas respirer, toi y en pas pouvoir transmettre idée du cervelet à glotte.
      Mais bon s’il faut expliquer les bases de la logique on est pas couché. Et non, c’est pas très évolué comparé à l’ultrason, parlons même pas de la télépathie. C’est pas moi qui le dit mais des gens sérieux comme des astrophysiciens. Redescendez sur Mars et ouvrez des bouquins, ça peut servir, quoi que.

      @ Mouloud : Tout à fait d’accord avec toi sur les ovnis, à mon avis la majorité des cas inexpliqués sont des appareils militaires à propulsion MHD, genre Aurora ou sont équivalent russe (j’ai oublié son nom), ou encore plus évolués, parce que quand les militaires lâchent quelques bribes d’infos sur un de leur matériel qui n’est pas destiné à être ’commercialisé’, c’est qu’ils en sont déjà à un autre stade technologique.
      Reste que certains cas sont problématiques, par exemple l’observation de l’ovni géant de la taille d’une ville comme à Phoenix pose des questions : on est pas capable de créer un engin de cette taille. Et quand bien même ce serait le cas, on est pas capable de le faire apparaître et disparaître en quelques secondes. Des cas bien space y’en a pas mal en fait... Ne serais ce qu’un récent (y’a une video sur DM ou YT), un F-18 mexicain qui reçoit l’ordre de tire sur un ovni, et qui balance toute sa sauce. L’ovni non seulement le grille en vitesse, fait des virages à 90°, mais semble même s’amuser avec lui. En Amérique du sud c’est quasi tous les jours les observations (sérieuses).
      Pour la téléportation de matière, j’ai aussi un peu étudié le sujet, c’est à priori la seule méthode viable de voyage dans l’espace (théorie des cordes, etc.). Des scientifiques (russes de mémoire) ont réussi il y a quelques années à téléporter sur quelques millimètres une particule. Ça prouve que c’est possible. Mais je crois qu’on est très loin de pouvoir maîtriser une telle révolution, qu’il y a des échelons à gravir avant. On a la théorie qui semble bien tenir la route maintenant, c’est déjà un sacré progrès.
      Par contre pour les ET (au pluriel, y’a aucune raison qu’on soit pas voisins avec une seul espèce d’ET), les travaux des scientifiques dont je parlais plus haut démontrent que nous ne serions pas contactés pour les motifs que j’ai écrit. J’ai pas la place pour détailler mais en gros il y a une échelle des civilisations.

       
    • #74621
      Le Décembre 2011 à 16:25 par Monsignor
      La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

      fomalhaut
      « Par contre pour les ET (au pluriel, y’a aucune raison qu’on soit pas voisins avec une seul espèce d’ET), les travaux des scientifiques dont je parlais plus haut démontrent que nous ne serions pas contactés pour les motifs que j’ai écrit. J’ai pas la place pour détailler mais en gros il y a une échelle des civilisations. »
      as tu des sources de ce que tu dis ? livres, docus, revues... ? en éffet cela peut intéresser les gens et alimenter leurs arguments concernant la place de l’homme au centre de l’univers (au sens propre comme au sens figuré).

       
    • #80344
      Le Décembre 2011 à 04:29 par Fomalhaut
      La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

      @ Monsignor :

      Tu trouveras les travaux sur l’échelle de civilisation (google "échelle de Kardashev" entre autres modèles) dans des revues comme le "Journal of the British Interplanetary Society", mais bon, c’est de la revue de pointe.

      Il y a une série de documentaires portant sur l’espace, L’"Univers et ses mystères", très bien fait, très complet, et très pédagogique (comprendre pas rébarbatif), dont un des épisodes est consacré en partie à cette question.

       
    • #80399

      @ OV : un langage à la base c’est du son... Si toi y en a pas respirer, toi y en pas pouvoir transmettre idée du cervelet à glotte.
      Mais bon s’il faut expliquer les bases de la logique on est pas couché.




      La logique du langage c’est du son...c’est Saussure qui doit être content !
      .
      Les animaux aussi produisent "du son", produisent-ils des langages ?
      .
      Ce n’est pas parce que nous avons une "glotte" que nous utilisons le langage, mais c’est parce que nous créons un langage que nous utilisons notre "glotte" pour l’exprimer oralement.
      .
      Si l’humanité avait été sourde et muette, elle n’en aurait pas moins inventé le langage des sourds et les mathématiques ou encore le langage pictural...
      .
      effectivement on n’est pas prêt d’être couché comme vous dites...

       
    • #80438

      J’ai l’impression qu’il y en a ici qui postent et ne maîtrisent pas grand chose sur les sujets évoqués...
      @ OV : un langage à la base c’est du son... Si toi y en a pas respirer, toi y en pas pouvoir transmettre idée du cervelet à glotte.



      Vous confondez langage et parole cher ami.
      Mais un sourd et muet pourrait vous expliquer la différence mieux que moi.

       
    • #80467

      Et pour finir "si toi y’en a pas respirer" toi y’en a pas parler parce que toi toi y’en a pas vivre.

       
    • #82504
      Le Janvier 2012 à 09:34 par Fomalhaut
      La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

      @ OV Bon et à part faire du quotewars sur un point mineur, t’as quelque chose à dire sur le fond, où c’est juste pour occuper le temps et faire perdre celui des autres ? Parce que si t’as rien à apporter au sujet, apparemment c’est le cas, je vois pas trop l’intérêt de le polluer. Enfin si je le vois, mais bon.

      Les modes de communication humains via nos sens sont basiques comparés à d’autres espèces, et de manière plus général comparés à des espèces E.T. qui auraient quelques millions d’années d’évolutions et de civilisations derrière elles. D’où échelle de civilisation, d’où possible absence de contact, because moi E.T., moi communiquer avec baleine plutôt qu’avec bipède. Ça se comprend, surtout quand on est obligé d’en lire certains.
      C’est le fond de la théorie, pour toute réclamation, voir avec les intéressés plus de nombreux auteurs depuis les années 1920-30. prévoir un (très très) gros bagage scientifique.

       
  • #73285
    Le 8 décembre 2011 à 09:59 par Victor H.
    La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

    Un jour, j’avais lu un article expliquant qu’en 2000 ans de boulot, on pourrait donner à Mars l’apparence de la Terre.... Commencez par vous donner 50 ans pour redonner à notre belle Terre une allure respectable les gars, parce que nous développons actuellement un comportement similaire au virus, et en général ça, ça ne pardonne pas ...

     

    Répondre à ce message

    • #73907
      Le Décembre 2011 à 04:54 par Fomalhaut
      La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

      Ça s’appelle la terraformation, autrement dit recréer les conditions adéquates pour faire éclore la vie sur un astre dépourvu d’atmosphère, comme Mars. C’est plus qu’une théorie c’est tout à fait réalisable à l’heure actuelle avec la technologie que nous avons.
      Le seul obstacle est le coût financier, la dette américaine ne suffirait pas à elle seule. Mais c’est sans doute un scénario que l’humanité devra mettre en pratique sur Mars dans les siècles à venir. Notre planète ne vas pas supporter indéfiniment la procréation sans frein de notre espèce. Il y a d’ailleurs déjà des modèles théoriques de géopolitique à l’horizon 3000 avec une planète Mars colonisée qui fait sécession, en suivant le schéma que l’histoire nous a appris (entre autres, distance avec le pouvoir tutélaire = autodétermination, cf. USA vs UK au XVIIIeme par ex.). Ça serait rigolo d’avoir un califat d’Hellas Planitia ou une république sosioniste du mont Olympus.

       
  • #73303
    Le 8 décembre 2011 à 11:11 par wake up stand up
    La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

    Les USA ont abandonnés la conquette spaciale au profit de la Chine. La NASA reste en place comme sous traitant (de part son expérience) et doit justifier ses budgets auprés de la population d’ou des annonces aussi spectaculaires que régulières.

     

    Répondre à ce message

  • #73320
    Le 8 décembre 2011 à 12:20 par nanabel
    La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

    C’est bizarre qu’à chaque fois que la Nasa a besoin d’une rallonge de financement, ils trouvent toujours quelque chose de "nouveau" à publier. La découverte d’une exoplanète à 600 AL... Tu parles d’un scoop ! Il y en a déjà des centaines répertoriées et bien plus proches de notre système solaire.
    .
    La mission de Kepler, n’est pas de rechercher des exoplanètes réunissant les conditions propices au développement d’une forme quelconque de vie, mais uniquement des planètes comparables à la terre, c’est-à-dire pouvant accueillir des humains. C’est une expédition de colonisation. Le but est de rechercher des planètes renfermant des ressources exploitables par les générations futures.
    .
    Les dynasties financières, qui s’autoproclament Maîtres du Monde, sont tellement sûres de leur supériorité, qu’ils pensent vraiment que leurs petits-petits-petits enfants hériteront de leurs milliardaires pour aller conquérir l’Univers. Leur cupidité est sans limite.
    .
    Peut-être que l’esprit de conquête des hommes est comparable au comportement d’un parasite. Quand l’hôte est vidé de sa substance nourricière, le parasite se cherche un nouvel hôte.

     

    Répondre à ce message

  • #73362
    Le 8 décembre 2011 à 16:20 par GaGa Rine
    La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

    L’année-lumière correspond à 9 460 530 000 000 kilomètres x par 600 = j’ai plus assez de place sur ma calculette...ça fait loin quand même !

     

    Répondre à ce message

    • #73393
      Le Décembre 2011 à 18:30 par Paul Brousse
      La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

      Ben non... C’est pas compliqué : on construit un véhicule capable de nous amener à la vitesse de la lumière (vitesse théoriquement limite et qui nous donnerait une masse infinie et des dimensions nulles) et on patiente 600 ans, le temps du trajet.

      La SF, c’est bandant, et j’adore ça... mais ça reste de la SF.

       
    • #73409
      Le Décembre 2011 à 19:20 par Capricorn One
      La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

      Pour de telles distances, mieux vaut avoir un véhicule spatial capable de se déplacer à la vitesse de la lumière, donc, il faudrait 600 ans pour aller visiter cette planète depuis la terre et 600 ans pour revenir (1 200 ans aller/retour) si nous maîtrisions ce type de technologie, ce qui est loin d’être le cas.

      Mais, il faudrait un véhicule bien plus puissant pour que ce type de voyages soit viable ou intéressant pour l’espèce humaine (rapport à notre échelle de temps tout ça...), idéalement, un vaisseau se déplaçant à 600 fois la vitesse de la lumière serait parfait, il nous faudrait alors une seule année pour nous rendre sur cette planète, voire 2 ans en mode 300 fois la vitesse de la lumière, 4 ans en mode 150 et 6 ans en mode 100 fois la vitesse de la lumière, ce qui serait le plus acceptable à l’échelle humaine (12 ans aller/retour).

      Donc, si l’humanité réussissait à produire un vaisseau spatial capable de voyager à 100 fois la vitesse de la lumière et parvenait à régler une foultitude d’autres problèmes reliés à ce genre d’entreprise, alors, ce type de voyage d’exploration serait tout à fait envisageable, mais ce qu’il faut avoir à l’esprit quand on réfléchi à ce genre de sujets, c’est que 600 a.l. est une distance relativement courte (pour ne pas dire ridicule) par rapport à l’univers ou même par rapport à notre seule galaxie.

      Même si nous disposions d’une telle technologie de voyage spatial, en vérité et au final, on ne pourra pas aller bien loin. Et la raison à cela est simple, nous ne pensons pas le voyage spatial avec le bon paradigme en tête, l’idée d’un vaisseau spatial (lui même évolution de l’avion qui a évolué de la voiture qui a évolué de la charrette etc. en schématisant hein) n’est pas viable lorsqu’il s’agit de distances qui sépareraient plusieurs points dignes d’intérêt pour la race humaine, éparpillés un peu partout dans l’univers ou dans la galaxie. Il faudrait un nouveau paradigme, une nouvelle science, une nouvelle forme d’énergie exploitable, un nouveau rapport à l’espace temps et j’en passe, pour que ce type de questions trouvent des applications pratiques en accord avec notre forme de vie.

      Bref, j’abrège parce que ce n’est pas le sujet, mais on est loin de quitter le plancher des vaches de notre bonne vieille terre, raison de plus pour nous focaliser sur ce qu’il s’y passe, même si il est vrai, l’exploration des étoiles de l’univers et de ses mystères est une formidable usine à rêve depuis l’aube des temps.

       
  • #73435

    La Nasa est un super vehicule de désinformation.
    Enfumage necéssaire de la masse : "Arrêter de vous agiter sur ce qui se passe sur terre et regarder plutôt au dessus de vos têtes..."

    On ne change pas une formule qui marche depuis des millénaires...

     

    Répondre à ce message

    • #73915
      Le Décembre 2011 à 05:51 par Fomalhaut
      La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

      La NASA n’est qu’un organisme parmi d’autres dans le domaine, ce ne sont d’ailleurs pas des scientifiques de la NASA qui ont découvert les premières exoplanètes au début des ’90.
      A la différence des chamans aztèques sont rôle n’est pas d’influencer "les masses", qui de toute façon ne s’intéressent pas à grand chose si ce n’est leur nombril. Et vu comment ça ressemble à rien ce qui ce passe ici bas, il est urgent de s’intéresser à ce qui se passe ici haut, question de survie à long terme.
      A moins que vous n’éprouviez une jubilation transcendantale à admirer votre création chaque fois que vous tirez la chasse d’eau... Néandhertal powa !

       
    • #80484

      Quel pédant ! et insultant avec ça.

       
    • #82506
      Le Janvier 2012 à 09:41 par Fomalhaut
      La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

      @OV

      S’pas plus pédant que de dire la NASA fait de la désinformation (de quoi d’ailleurs ? Les planètes sont carrés en réalité ? Ridicule). Puis j’écris comme j’ai envie en plus, tsais.
      Quant à être insultant, je veux bien te montrer ce que ça veux dire, mais ça va pas faire plaisir à la modération :)

       
  • #73449

    Camarades, ne nous laissons pas impressionner par la puissance technologique de la NASA !
    Ses tarifs pour d’éventuels voyages sur d’autres planètes ne seront jamais accessibles qu’à l’oligarchie financière et ses complices corrompus !

    Dans le cadre de l’apprentissage de la survie tel que les évènements à venir nous l’imposent dès aujourd’hui, faites comme moi.

    Dès que j’ai un peu d’argent de côté, je stocke de petites quantités de liquide-vaisselle.

    Et ainsi, chaque jour, au nez et à la barbe de la CIA, je découvre des plats nets !

    Je sais, c’est naze, mais plutôt naze que NASA !

     

    Répondre à ce message

  • #73473
    Le 8 décembre 2011 à 23:06 par damien
    La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

    Si on y trouve des arachnides (StarShip Troopers), on va être sauvé, le NWO est pour bientôt ;)

     

    Répondre à ce message

  • #74990
    Le 13 décembre 2011 à 15:22 par muku
    La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

    Cet article a révélé la présence de fanatiques à la Fox Mulder parmi les lecteurs de ce site.

    Arrêtez vos délires : la Nasa, c’est l’agence qui après avoir présenté des bouts de bois fossilisés comme "échantillons lunaires", a prétendu avoir egaré les enregistrements de la prétendue mission lunaire ; afin de ne pas avoir à les soumettre à une expertise qui aurait démontré la supercherie. Et même si cette planète existe bel et bien ; ça nous fait une belle jambe, mais comment on fait pour y aller. (C’est peut-être là-bas la fameuse Terre promise).

     

    Répondre à ce message

    • #80339
      Le Décembre 2011 à 04:06 par Fomalhaut
      La Nasa annonce la découverte d’une planète soeur de la Terre

      Si t’avais un peu suivi la série X-Files tu saurais que Mulder est tout sauf un fanatique. D’ailleurs tu devrais approuver, il voyait des conspirations partout.

      Et sinon sur la Nasa-qui-a-tout-filmé-dans-un-hangar, et les bouts de bois (megalol), t’as des preuves fiables ? Des sources fiables ? Autre que Youtube et les pseudos documentaires pour naïfs avides d’illumination, hein j’entend. Vu que je connais déjà la réponse, je te souhaite bon courage pour intégrer le concept du : les russes aussi ont ramené du sol lunaire avec leurs sondes robotisées. Et juste comme ça, y’a eu plusieurs missions, enfin bon, vraiment l’impression de perdre mon temps à parler à des murs qui savent rien sur le sujet.

      La remarque sur la planète qui existe bel et bien est d’ailleurs révélatrice. La question essentielle n’est pas de savoir "comment qu’on fait pour y aller", mais "est-t-elle habitée". On s’en fout de pouvoir y aller ou pas, le nombrilisme tuera cette espèce.

       
Afficher les commentaires précédents