Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Palestine se retire de tous les accords passés avec Israël et les États-Unis

Suite à la décision israélienne d’annexer des territoires palestiniens, Mahmoud Abbas a annoncé le retrait de la Palestine de tous les accords passés avec Israël et les États-Unis.

 

La Palestine se retire de tous les accords passés avec Israël et les États-Unis en raison de l’intention de Tel-Aviv d’annexer des pans de la Cisjordanie, a déclaré mardi 19 mai le président palestinien Mahmoud Abbas à la chaîne de télévision Al-Jazeera.

« L’Organisation de libération de la Palestine et l’État palestinien se retirent à partir d’aujourd’hui de tous les accords signés avec les gouvernements des États-Unis et d’Israël, y compris ceux liés à la sécurité », a indiqué M.Abbas.

Il a appelé Israël à répondre devant la communauté internationale « en tant que force d’occupation sur le territoire occupé de Palestine ».

« Nous tenons les États-Unis entièrement responsables de l’injustice envers le peuple palestinien, nous les considérons comme le principal partenaire du gouvernement d’occupation israélien », a ajouté le Président Abbas.

Selon M. Abbas, la Palestine insiste en outre sur son adhésion aux organisations et institutions internationales. Il s’est dit prêt à « résoudre le conflit avec Israël sur la base de la décision de créer deux États, avec un tiers aux frontières entre les deux États ».

 

Déclaration de Netanyahou sur l’annexion de territoires en Palestine

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche 17 mai, devant le parlement réuni pour un vote de confiance envers le gouvernement d’union avec Benny Gantz, que l’heure était venue d’annexer des pans de la Cisjordanie.

L’accord de partage du pouvoir entre MM. Netanyahou et Gantz prévoit l’annonce, à partir du 1er juillet, d’une stratégie pour appliquer le projet américain de résolution du conflit israélo-palestinien. Selon ce plan, Israël est autorisé à annexer la vallée du Jourdain et des colonies israéliennes en Cisjordanie.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2467016

    Le truc à deux États c’est de la poudre de perlimpinpin comme dirait Manu-coco.


  • Trump a besoin du soutien de l’électorat juif américain. C’est parti pour la surenchère. Il y a une "fenêtre de tir" jusqu’en novembre.

     

  • Et si la 3ème GM pour solutionner le problème économique mondial partait de là ? :(


  • La méthode Netanyaou c’est un peu comme la méthode Macron qui consiste à profiter de la confusion politique ou sanitaire pour glisser toutes sortes de lois ou de décisions qui sont à l’encontre de la liberté ou de la paix..mais bon les deux hommes ne sont pas aussi éloignés au niveau de la duplicité et du mensonge, ce n’est donc qu’une illustration de plus.

     

  • Quand je constate à quel point la Palestine tient à sa Terre et résiste contre Israël et l’Empire US, je me dis que les Français ont beaucoup à apprendre de ces derniers... Qu’est devenu la France, fille aînée de l’Église Catholique ? Une bonne partie de nos ancêtres seraient consternés !

     

    • Cela tient au fait que, contrairement aux palestiniens, le peuple français a encore un peu à perdre. Comme on dit habituellement, les réfrigérateurs ne sont pas encore assez vides. Mais lorsque ce sera le cas, il sera à mon avis trop tard. Et puis la culture canapé-foot-bière-Canal plus, ça n’aide pas beaucoup à avoir son patrimoine et sa culture à cœur…...


    • De fille aînée de l’église elle est passée pute de la raie publique ! Faudrait peut-être s’en rendre compte ! Ça fait déjà 250 ans !


    • @VIVACHAVEZ

      Le peuple palestinien a lui aussi beaucoup à perdre. Qu’est-ce qui vous fait croire qu’ils vivent tous tels des morts de faim alors que leur croissance démographique est largement dans le positif et que leur résistance n’a rien d’une simple agitation chaotique ? N’ont-ils pas encore leurs quelques terres (restantes ou spoliées), leurs quelques membres de famille encore en vie et leur dignité à perdre ?

      Les palestiniens se battent car mus par leur conviction, c’est précisément ce qu’il faut leur reconnaître. Les français n’en ont plus depuis belle lurette, ne pouvant se mettre d’accord ni sur les causes, ni sur les moyens, ni même sur les buts du combat qu’ils sont censés mener.

      Comment pensez-vous qu’un peuple aussi divisé puisse encore s’organiser et se battre intelligemment lorsque chacun mourra de faim ? Tout bonnement impossible. Le destin du lambda français, si rien ne change, sera de mourir sans avoir opposé une quelconque résistance, en croulant sous le poids de ses contradictions. Seuls resteront les quelques individus/groupes un peu plus éclairés que la moyenne ET préparés à l’anarchie à venir, et ceux-ci devront encore prier pour que leur terre ne se voit pas héritée par un autre peuple qu’eux.

      Un exemple typique de châtiment divin s’il en est, à l’instar des peuples et civilisations passés dont ne subsistent aujourd’hui que des ruines et des légendes.


    • @ArnaudA

      Je tente un commentaire qui a toutes les chances de ne pas passer la modération...
      Il y a une différence fondamentale entre les Palestiniens et les Français : les premiers sont un peuple au sens ethnique, les seconds sont un agglomérat de peuples qui tenaient ensemble quand ils avaient comme ciment commun des valeurs spirituelles : que ce soit le christianisme ou la philosophie des lumières... que l’on détruise ces valeurs, on se retrouve avec des Bretons, des Alsaciens, des Basques des Niçois, des Corses..etc...noyautés biens sûr par des mondialistes sionistes, mais leur système de destruction est peu efficace pour dissoudre le sentiment d’appartenance à un groupe distinct. Un étranger à Nice s’assimilera comme niçois, pas comme français.
      Quand il faudra résister, chacun mettra en avant son particularisme, et se battra pour le préserver. C’est la limite du nationalisme français.


  • Tout le monde a remarqué que la loi Avia est passée juste avant l’annonce d’une nouvelle entrée des forces d’occupation en Palestine. Toute critique sur cette nouvelle et extraordinaire agression accélérant de processus d’éradication du peuple palestinien va être considérée comme haineuse, raciste, à l’égard des porteurs de pancake. Personne en France, à part quelques protestations d’usage et manifs place de la République à Paris, ne va bouger. Marine va au maximum envoyer un tweet appelant à respecter les peuples et la démocratie. Au super maximum, avant de remettre sur son ordi un DVD de l’homme en or.

     

  • Est-ce que la Palestine a les moyens de s’opposer à cette nouvelle invassion ?

    Quid des casques bleus ?

     

    • @ strumgewehr

      C’est antinomique !
      D’une part, l’ONU est un outil sioniste et d’autre part, les frontières d’israël n’ont pas de limite (c’est dans leur Constitution). Bref, un Etat voyou dirigé par des criminels de guerre.
      Il n’y a donc aucune raison que cela n’arrive un jour.

      Pour s’opposer à cette invasion, seules des armes et une aide par les autres Chiites peut changer la donne. Le tout avec la protection d’une puissance nucléaire (Russie).

      Attention, tout de même à ne pas marcher dans le piège d’un false flag qui pourrait déclencher un conflit régional puis mondial... Mais ont-ils le choix ? Il faut une fois pour toute, crever l’abcès !


    • Syzygy

      Merci pour votre éclairage.


    • S’il est un lieu où les casques bleus auraient dû être déployés c’est bien la Palestine, et depuis 1948 . Mais les sionistes s’y sont toujours opposés .


  • Comment peut-on être assez naïf pour signer des accords avec Israël ?

     

  • Il a bien raison Mahmoud Abbas, tous les accords passés avec Israël, ont toujours été des accords de dupe !


  • Les "accords" passés entre les US et Israël concernant la Palestine c’est comme des accords passés entre un boucher et un charcutier sur le commerce de la viande !


  • La solution a deux états est une blague. Israël a prouvé de manière répétée qu’ils veulent TOUTE la Palestine. Et ils la veulent pour eux, ils ne veulent pas la partager avec des êtres inférieurs.

    Les Palestiniens ont donc 2 solutions :
    - Mourir (la solution préférée du gouvernement Israélien)
    - Partir

    Si j’étais français et qu’on venait me dire "désormais on va mettre des allemands dans ta maison et toi tu vas aller vivre en Picardie avec tout le reste des Français" j’aurais les boule aussi et je me battrai probablement jusqu’au bout.

     

  • Les prévisions de H. Nasrallah sont en train de se réaliser car le préalable nécessaire imposait la dénonciation de tous les accords. La Palestine peut enfin se projeter dans le futur. L’espoir jaillit enfin pour tous les palestiniens sur toute leur terre ancestrale que Yasser Arafat aimait à exhiber par la forme de son keffieh.
    Quant à ’’israël’’ les pronostiques de H. Nasrallah parlent d’une ’’existence’’ résiduelle de 20 ans


  • curieusement c’est pas une si mauvaise chose que ça car les palestiniens deviendront de fait israéliens, citoyens de deuxième zone, apartheid oblige, mais citoyens quand même, ça risque d’être rock&roll pour l’état hébreu de gérer ça quand on pense démographie.


  • Le bleu ciel pour représenter les territoires d’Israël est de trop par rapport au beige des palestiniens. Mais si c’est pour représenter une idée d’océan, il faut bien comprendre que les vagues de son gouvernement sont actuellement remplies d’arrogance, de racisme, de colonisation, d’apartheid, et d’impiété malgré son projet messianique.



  • Il a appelé Israël à répondre devant la communauté internationale



    La communauté internationale C’EST Israël ! Quelle naïveté.


  • Hahaha, c’est sans doute une bonne chose que l’AP se retire de ces « accords ». Mais c’en serait également une autre qu’Abou Mazen se retire de la Présidence et des institutions « internationales »... Des années de compromissions / corruption avec l’occupant n’ont servi à rien ! Autant les laisser aller au bout de leur projet. Il n’y a de facto plus de solution à deux états... L’hypocrisie doit cesser


  • Les palestiniens n´ont rien compris !!

    Trump laisse les isralien annexer leur pays pour pouvoir ensuite demarrer les negociations !
    Mahmoud Abbas ne regarde t il pas les fines analyses d´Alexis Cossette ??
    Je lui conseille Trumpologie 102.

     

  • Un mal qui vous arrive peut être finalement un bien.


  • Tous les palestiniens ont un ou plusieurs membres de leur famille qui ont été assassinés par Tsahal. Leur haine est inextinguible pour des générations. Leur demander de collaborer dans un ( néta)voyou est impensable... Leur anéantissement est programmé de fait. Il en est de même avec la haine contenue et canalisée mais bien présente dans la mémoire des japonais qui non seulement ont été atomisés mais en plus violés et souillés dans leurs traditions ( voir sur le net suppression du rescrit de Meiji sur l’éducation) tous les Mc DO et Starbuck du monde n’effaceront pas ces crimes . Un jour cela se paiera.


  • le souci de l’yisrael c’est pas la taille du territoire auquel est éternellement attaché les attali et autres bhl. Le souci c’est son existence. C’est ça qui leur donne pouvoir. C’est pour ça qu’un ou deux états c’est une blague. Que même si t’envoyais l’entité sioniste dans une île déserte, les sionistes continueraient leurs délires.


Commentaires suivants