Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Pologne autorise la présence des soldats US sur son territoire

Le ministre polonais de la Défense Bogdan Klich et l’ambassadeur des Etats-Unis en Pologne Lee Feinstein ont signé à Varsovie un accord sur la présence des militaires américains sur le territoire polonais, annoncent les chaînes de télévision polonaises.

Il s’agit de soldats chargés de la maintenance des avions américains qui seront déployés en Pologne par rotation en vue d’exercices. Les premiers militaires sont attendus en 2012, le premier groupe d’avions en 2013.

L’accord prévoit la présence de 20 soldats US sur le territoire polonais. Ils seront chargés de la maintenance des F-16 et des C-130 Hercules. Leur emplacement précis n’est pas révélé.

Moscou a récemment demandé plus de détails sur le déploiement des bases aériennes américaines en Pologne.

Alléguant une menace balistique iranienne et nord-coréenne, l’administration républicaine Bush projetait de déployer des missiles intercepteurs en Pologne et d’un radar en République tchèque.

La démarche avait suscité la préoccupation de Moscou, qui y voyait une menace directe pour son potentiel stratégique. Le président Barack Obama a décidé de reporter la mise en œuvre de ces projets, sans les abandonner définitivement.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #22970

    La guerre froide s’est-elle un jour arrêtée ? Il semble que la Russie, depuis quelques années déjà, souhaite redevenir une superpuissance économique & militaire, et en faveur d’un monde multipolaire. Elle n’essaie pas de diviser et d’écraser systématiquement comme le font les US. Son positionnement géopolitique me convient également. Je suis content que MLP tente un rapprochement Paris-Moscou.

     

    Répondre à ce message

  • #23085
    Le 13 juin 2011 à 23:48 par lacomédiehumaine
    La Pologne autorise la présence des soldats US sur son territoire

    "l’ambassadeur des Etats-Unis en Pologne Lee Feinstein " je voudrais pas jouer les mauvaises langues mais il serait pas plutôt israélien l’ambassadeur ?

     

    Répondre à ce message

  • #23214
    Le 14 juin 2011 à 11:25 par 吕八哥
    La Pologne autorise la présence des soldats US sur son territoire

    Cette grande avancée de la liberté et de la démocratie US en Europe centrale n’aurait certainement pas été possible du temps du dangereux dirigent populiste et nationaliste malencontreusement disparu (ainsi que toute son équipe) dans un accident d’avion il y a plus d’un an.
    A propos, on en est où concernant les possibilités de "encore un coup des américains" du crash de Smolensk ?

     

    Répondre à ce message