Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Réserve fédérale au cœur d’une tourmente aurifère

Il semblerait que le pays de l’Oncle Sam n’inspire plus grande confiance. Du moins, sur le plan économique. L’or, valeur refuge et bouclier infaillible contre les tempêtes économiques, a toujours été un baromètre de crise. Il renforce aujourd’hui cette position en devenant également le baromètre de la solidité et de la crédibilité de la première institution financière mondiale : la Fed [1].

Il y a deux semaines, la Banque centrale allemande annonçait un projet d’audit qu’elle souhaitait effectuer sur ses réserves d’or stockées à la Fed. La Deutsche Bundesbank mettait ainsi de côté tout sentimentalisme encombrant et remettait en cause les rapports de confiance – vieux de quelques décennies – qu’elle entretenait avec son homologue américaine.

Et après l’Allemagne, c’est au tour de la Suisse.

Le gouvernement suisse projette également de réaliser un audit sur ses réserves stockées par la banque centrale américaine. Une procédure acceptée avec un certain malaise par les américains qui espèrent ainsi faire taire les rumeurs persistantes qui remettent en cause tant sa stabilité financière que sa crédibilité.

Rappelons aussi, dans ce contexte, qu’à la demande du président Hugo Chavez, le Venezuela avait récemment fait rapatrier toutes ses réserves d’or stockées à l’étranger (États-Unis et ailleurs).

Difficile donc de faire bonne figure dans ces conditions. D’autant plus que l’agence de notation Fitch avait prévenu, au début de la semaine dernière, que la notation triple A des USA était en grand risque de dégradation.

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

Notes

[1] United States Federal Reserve System, Réserve fédérale des États-Unis, ndlr.

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #264958
    Le 19 novembre 2012 à 13:58 par souzanxio78
    La Réserve fédérale au cœur d’une tourmente aurifère

    c’est vrai qu’après avoir perdu 9000 milliards $, la FED n’inspire plus autant confiance qu’avant, on dirait un règlement de comptes entre escrocs dans un film de mafioso !

    Question : que se passera-t-il quand la FED arrivera au terme de son bail le 21 décembre de cette année, sachant que c’est elle qui imprime le dollar, première monnaie mondiale ? (moi je croyais que c’était le 24, la fin du bail, mais bon...) et pourquoi les analystes n’en parlent pas ? Sont-ils perdus dans leurs analyses et ils ne voient pas arriver le truc gros comme une maison qu’on va se manger en pleine face, ou plus posément, ma question est-elle stupide et sans intérêt ?

     

    Répondre à ce message

  • #265042
    Le 19 novembre 2012 à 15:25 par Réveillez-vous
    La Réserve fédérale au cœur d’une tourmente aurifère

    Cà sent la guerre...

     

    Répondre à ce message

  • #265171
    Le 19 novembre 2012 à 18:13 par spirit
    La Réserve fédérale au cœur d’une tourmente aurifère

    De l’or,ils ont pas...ou bien fourré au tungstène !!!
    Et c’est pas faute d’avoir racketter les reserves des pays soumis comme la France de Sarkozy !!
    Mais le dollar n’est plus accroché à l’or et de moins en moins au pétrole....il ne reste accroché qu’à la force militaire qui part en couilles,aussi... !!!

    En bonne logique,un Obama ,qui n’a plus a penser à sa réelection,ne devrait pas renouveler le bail de la FED et nationaliser le dollar.....on peut rêver !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #265441
      Le Novembre 2012 à 22:57 par joseph
      La Réserve fédérale au cœur d’une tourmente aurifère

      c’est sidérant de penser que Philippe le Bel n’avait eu besoin que de 24 heures pour abattre l’ordre des Templiers- le Goldman Sachs de l’époque-, de se souvenir de Kennedy reprenant le privilège d’émettre des billets verts en juin 1963- et au détriment de la FED-, de de Gaulle rapatriant l’or français contre la volonté américaine, et même Pétain, en dépit de tout ce qu’on peut lui reprocher, a tout de même sauvé l’or français de la convoitise de l’occupant allemand...aujourd’hui, en 2012, nos dirigeants se montrent incapables de regarder les banquiers dans les yeux et obéissent à tous leurs ordres ( quand ils ne les devancent pas !)

       
  • #265260
    Le 19 novembre 2012 à 19:28 par truffe
    La Réserve fédérale au cœur d’une tourmente aurifère

    Ils ne peuvent rendre l’or car il ne l’ont plus, la seule alternative restante : La guerre.

    Ou en est la rumeur persistante qui dit que les lingots stockés à la FED et filmés de temps en temps pour nous les montrer, seraient en fait du tungstène doré à la feuille d’or ?

     

    Répondre à ce message

  • #265311
    Le 19 novembre 2012 à 20:21 par abderrahim
    La Réserve fédérale au cœur d’une tourmente aurifère

    La guerre contre qui ? Le pétrole appartient déjà aux américains puisqu’ils l’échangent contre de la monnaie de singe...Y’a aucune raison de faire la guerre contre les saoudiens...Contre l’Iran , basée sur quelle raison valable de guerre et puis les américains n’ont pas besoin du pétrole iranien, ils ont déjà tout le reste sauf Russie et Algérie ...

     

    Répondre à ce message

  • #265408
    Le 19 novembre 2012 à 22:14 par francaisGaulliste
    La Réserve fédérale au cœur d’une tourmente aurifère

    Les US ont un faux stock d’or et detiennent l’or d’autres pays !!!

    C’est pas trop tôt pour la suisse, après tout les déboires aux US !!!
    La suisse n’a pplus de droit d’être une terre d’evasion fiscale et ce sont les banques US qui prennent ce marché !!!
    Les banquiers sionistes ont prétendu que la suisse avait l’or nazi et ont forcé la suisse à restitué nettement plus que le montant réel...
    Il serait temps que la suisse réagisse.

    Et la france a bradé son or pour soutenir le dollar. Les francais le regrettent amèrement. LE FMI vendait son or, et quand la chine voulait l’acheter, ils ont tout annulé.

     

    Répondre à ce message

    • #265669
      Le Novembre 2012 à 07:41 par Ivan Durak
      La Réserve fédérale au cœur d’une tourmente aurifère

      Les Français ne regrettent rien du tout. Ils ne savent pas que leur état n’a plus d’or, ils ne savent même pas pourquoi l’or est important.

      Le Français sait que Caroline Fourest s’est faite agresser par des islamistes catholiques qui n’aiment pas les blagues et les seins, il sait que François Hollande est sympa même s’il n’est pas assez dur avec l’Allemagne. Le Français sait aussi que Loana a pris plein de kilos, que la saison 78 de Dexter est pas mal du tout et qu’il doit faire attention en downloadant des torrent. Le Français sait que ça va être dur de payer la dette mais qu’il faut le faire parce que c’est juste.

      Le Français sait que tu es un conspirateur d’extrême droite, que tu es fou et que tu ferais mieux de jouer à la Wii, ça te calmerait.