Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Roque-Gageac (Périgord noir) vue du ciel... et de la Terre

La Roque-Gageac est un village qui abrite les hommes depuis 33 000 ans. On l’aperçoit de la montgolfière, et on y entre dans un reportage à terre. La France est magnifique ! En espérant que l’engeance mondialiste qui a mis la main sur notre État ne la bousille pas trop... On dit que toutes les bonnes choses ont une fin. Les mauvaises aussi.

 

 

La France des châteaux

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2698728

    Sarlat, Beynac-et-Casenac, La Roque-Gageac... Une région à visiter pour respirer et goûter la France.

     

    Répondre à ce message

  • #2698754

    C’est un bijoux absolument sublime ! J’y avais emmené mon copain américain, qui fut tout aussi émerveillé que moi. C’est une de mes régions de France préférées...
    Vraiment à voir, et il y a Beynac et Cazenac pas loin non plus, avec un joli chateau à visiter également.
    Que la France est belle ! Pour combien de temps encore ?...

     

    Répondre à ce message

    • #2698872
      Le 3 avril à 00:26 par Thémistoclès
      La Roque-Gageac (Périgord noir) vue du ciel... et de la Terre

      Il faut aussi visiter le chateau et les jardins de Marqueyssac.

       
    • #2698904

      Un joli château ? Oui, celui de Beynac-et-Cazenac...
      Le Périgord noir est cette partie de la cinquième région intégrant mes terres d’adoption qui me servent de villégiature, cependant ce n’est pas un - joli - château, mais mille et un qui la peuplent, mon préféré étant celui des Milandes, le plus panoramique après Beynac, celui de Castelnaud, perché sur son éperon : tous deux dans le même secteur. Et quantité d’autres encore, malheureusement pas tous accessibles au public.
      Plus au Nord-Est, il ne faut manquer pour rien au monde la déambulation dans les ruelles de Sarlat-la-Canéda, fief de l’ami Étienne, l’autre, celui de La Boétie et son « Contr’un », ses patates, son canard, que l’on peut déguster ici ou là, jusqu’à Isabeau de Limeuil, plein Ouest cette fois, au-dessus du cingle du même nom, lorsque la Vézère rencontre la Dordogne née sur les contreforts du Sancy parmi les Monts du Cézallier, dans une toute autre région, autre de mes terres, cette fois-ci et pour partie, ancestrales : l’on peut même pousser, si l’on a les moyens de la dégustation, jusqu’à l’autre cingle dit de Trémolat, pour laisser vivre ses papilles au Relais & Châteaux du Vieux Logis. Dès lors que tous ces établissements rouvriront et que les sens des uns et des autres n’auront pas été affectés par les ports du masque, ça et là : Épicure m’ayant fort heureusement gardé de tout cela.
      Voilà au moins, à cheval sur deux régions et traversant cinq départements, de quoi se balader au fil de l’eau, des châteaux, des fromages et des cépages et autres traditions culinaires, plutôt que d’aller se chercher un pass sanitaire, deux vaccins et quinze effets secondaires, afin d’aller poser son timbre sur les sables de Djerba la Fidèle, faire le lézard avec sa maîtresse, en partance sur un zingue qui paye ses impôts sur ses propres terres d’Irlande...

      Quant au vol en montgolfière, pour l’avoir fait au cœur du Sancy et au-dessus des châteaux de la Loire, voilà une expérience à vivre (sans masque, pour sûr !) tant c’est le seul vol qui offre une telle plénitude que ne peuvent offrir le parachute, l’hélicoptère ou l’avion qui m’avait déjà prêter leur discipline.

       
  • #2698768

    Masqués en haut du ciel ! Ils doivent bien rigoler les fantômes de Laroque-Gagéac !! Allez, foutez moi ça dans les douves, pôvres types !!

     

    Répondre à ce message

  • #2698829
    Le 2 avril à 22:26 par Thorgal Agir
    La Roque-Gageac (Périgord noir) vue du ciel... et de la Terre

    Les mondialistes auront bien du mal à faire oublier nos belles terres du Périgord... Rejoignez la section active de Dordogne ! Contactez Simon dans l’organigramme !

     

    Répondre à ce message

  • #2698848

    Le masque bleu chinois en plastoc à 300 mètres...
    Sincèrement, j’hésite entre le mépris et le dégoût.

     

    Répondre à ce message

  • #2698925

    C’est la région où se serait cachée en 2020 Ghislaine Maxwell.
    La famille y possède le Château de la Malartrie à Vézac.
    https://faitsetdocuments.com/articl...

     

    Répondre à ce message

  • #2698949

    J’habite à côté.
    Un projet de déviation a vu le jour pour éviter les "bouchons" sur la commune de beynac juste à côté.
    Quelques kilomètres de grosse national et deux ponts on étaient prévus pour contourner le château de beynac. De la montgolfière vous n aurais vu que ça... Une horrible cicatrice dans cette magnifique vallée.
    Pour l’instant le projet a été annulé. Malgré le début des travaux et les piles de pont déjà coulées... ???
    Germinal Peiro, ancien Maire et député socialiste, grand instigateur du projet, ce bat depuis des années pour faire aboutir ce projet stupide.
    J espère que le projet ne verra pas le jour et que ce beau paysage français sera préservé.

     

    Répondre à ce message

  • #2698985

    La France est un pays magnifique, mais les français, eux, sont vraiment des crétins complètement soumis. Mettre un masque en pleine air à la campagne, en montgolfière !
    A ce stade, il n’y a plus rien à faire ! Pauvre type !
    Pauvre France !

     

    Répondre à ce message

  • #2699064

    C’est juste à côté de chez moi ça ! Et effectivement c’est un lieu magnifique et trés touristique. Sauvons la France ! Et le Monde !

     

    Répondre à ce message

  • #2699312
    Le 3 avril à 21:03 par leperigourdin
    La Roque-Gageac (Périgord noir) vue du ciel... et de la Terre

    Je vous conseillerai la visite de la cathédrale Saint Front au coeur de Périgueux, puis une ballade dans les ruelles de la ville.
    Ensuite vous avez le choix dans les villages et les chateaux : Saint Jean de Cole et Brantôme ; de Limeuil à Beynac. Vous avez les grottes aussi et les gouffres.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents