Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie accuse l’Azerbaïdjan d’avoir violé l’accord de cessez-le-feu de 2020 avec l’Arménie

La Russie, médiatrice dans le conflit entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, a accusé ce samedi Bakou d’avoir violé l’accord de cessez-le-feu ayant mis fin à la guerre de 2020 entre ces deux pays en laissant ses troupes franchir la ligne de démarcation.

 

« Le 25 mars 2023 (samedi), une unité des forces armées azerbaïdjanaises a franchi la ligne de contact dans le district de Choucha, en violation » de l’accord conclu en 2020, a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Selon Moscou, les troupes azerbaïdjanaises ont « occupé une hauteur » et « commencé l’installation d’un poste ».

Les soldats de maintien de la paix russes sur place « prennent des mesures visant à empêcher une escalade de la situation de crise et à éviter les provocations mutuelles des parties opposées ».

« La partie azerbaïdjanaise a été informée de la nécessité de respecter les dispositions (de l’accord), de prendre des mesures pour arrêter les travaux d’ingénierie et de retirer les forces armées sur les positions qu’elles occupaient auparavant », a encore ajouté le ministère russe.

Lire la suite de l’article sur laprovence.com

En lien, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article