Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Russie aide la Syrie à se reconstruire

Poutine fait envoyer plus de 4 000 tonnes de matériaux de construction

Les régions syriennes qui ne sont plus sous l’emprise des terroristes ont le plus souvent besoin d’être totalement reconstruites. Pour aider les Syriens à retrouver le plus vite possible leur mode de vie d’avant-guerre, la Russie leur enverra plus de 4 000 tonnes de matériaux de construction.

 

La Russie livrera plus de 4 000 tonnes de matériaux de construction en Syrie afin de restaurer les infrastructures des localités libérées des terroristes, indique le ministère russe de la Défense.

Actuellement, le département militaire russe est en train de transporter des équipements et des matériaux de construction par voie ferrée vers le port de Novorossiisk, situé au bord de la mer Noire, d’où ils seront envoyés en Syrie.

« La Russie fournira à la Syrie plus de 4 000 tonnes de matériaux de construction et d’équipements de construction spéciaux pour restaurer l’infrastructure du système de survie des localités libérées des terroristes », apprend-on d’un communiqué du ministère russe de la Défense.

Au total, la partie russe enverra plus de 40 unités d’équipement de construction (bulldozers, excavatrices, grues) pour des travaux de restauration, plus de 2 000 tonnes de tuyaux métalliques pour les conduites d’eau et autres installations de survie, des centaines de kilomètres de fils à haute tension et des fils de fibre optique pour restaurer le réseau électrique et le système de communication, des matériaux de construction pour la reconstruction d’hôpitaux, écoles et établissements sociaux.

À ne pas manquer, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1800439
    Le 13 septembre à 13:18 par Lancien
    La Russie aide la Syrie à se reconstruire

    Et si les entreprises françaises disaient "merde" à l’Empire, et allaient récolter quelques contrats, cela ferait entrer de l’argent dans les caisses, et des chômeurs en moins. Mais hélas l’Empire veille, ainsi que son relais aux ordres l’union dite européenne.

     

    Répondre à ce message

  • #1800446
    Le 13 septembre à 13:22 par Max
    La Russie aide la Syrie à se reconstruire

    Qui peut aujourd’hui obliger la fameuse " communauté internationale " c’est à dire le ramassis de terroristes sionistes qui se cache derrière le sigle "OTAN " et qui se trouve être responsable de la destruction du moyen - orient ? qui donc peut faire payer la reconstruction de ces pays dévastés ? A quant un procès de Nuremberg pour ces monstres impérialistes qui vivent au dessus des lois et sur les montagnes de cadavres des peuples du tiers-monde ???

     

    Répondre à ce message

  • #1800454
    Le 13 septembre à 13:32 par agga
    La Russie aide la Syrie à se reconstruire

    Il ne s’agit pas de reconstruire des immeubles, mais bien d’un matériel de survie :
    Conduite d’eau, cablage électrique et communication essentiellement, et certainement des médicaments/machin de première urgence.

    Quand ça permet de réapprovisionner en eau/eletricité/telephone des villes entières, c’est loin d’être une goutte d’eau.

    Je me demande si certains lisent en entier les articles.

     

    Répondre à ce message

  • #1800455
    Le 13 septembre à 13:34 par Yarrick
    La Russie aide la Syrie à se reconstruire

    Et à côté, on voit poindre la nouvelle tactique de l’empire : envoyer des anar chez les kurdes, suivre le même régime que les salafisés de banlieue envoyés près de Daech et lorsque ces petits c... ces braves garçons reviendront en europe : s’ils se mettent à poser des bombes et faire des attentats anarchistes ; cela donnera la possibilité au gouvernement de fliquer la dissidence d’extrême-gauche (et "d’extrême-droite" avec, tant qu’on y est) pour pouvoir instaurer un état d’urgence permanent, une société Orwellienne détournée, au totalitarisme moins visible qu’en URSS mais bien là.

    Habile, toute critique du système venant d’un souverainiste (Philippot) est systématiquement traitée d’extrémisme de droite, assimilé au nazisme, etc. et donc disqualifiée.
    Toute lutte populaire doit être horizontalisée en faisant monter le communautarisme noir, gay, féministe ou en créant des terroristes islamistes.
    Et bientôt, ça va être la même chose avec l’extrême-gauche (quoi que l’on en pense...moi aussi je pense que beaucoup d’entre eux sont des fumistes ou des faux dissidents, mais il faut savoir hiérarchiser les ennemis : ce n’est pas Mélenchon qui fait mourir de faim des enfants en Grèce, c’est Juncker, Merkel etc.)
    Concernant la Russie : on agite la marionnette de l’homophobie & de l’autoritarisme pour discréditer Poutine.
    Aux USA, on a réactivé la paranoïa anti-russe pour discréditer Trump.
    Dans le tiers-monde, le moindre leader qui n’est pas complètement aligné sur l’occident est immédiatement considéré comme un ’tyran-dictateur-nouvel hitler’.

    Et toutes ces choses-là, si jamais vous le dites haut et fort : on vous traite immédiatement de propagateur de fake news, de paranoïaque, de conspirationniste, etc.

     

    Répondre à ce message

  • #1800480
    Le 13 septembre à 14:07 par maceo parker
    La Russie aide la Syrie à se reconstruire

    Il faudrait de son cote que l’europe envoie des contingents de portugais pour reconstruire.

     

    Répondre à ce message

  • #1800510
    Le 13 septembre à 14:42 par Jean Le Chevalier
    La Russie aide la Syrie à se reconstruire

    Poutine fait du concret et du positif...Il a déjà sauvé la Syrie des griffes de l’Empire et de Daesh. Il va participer activement au redressement de ce pays car c’est un pragmatique et un homme intelligent. Si Assad tombe, ce sera le chaos...et il le sait.

     

    Répondre à ce message

  • #1800592
    Le 13 septembre à 16:51 par le chouchou rebel
    La Russie aide la Syrie à se reconstruire

    poutine fait réellement du bon boulot, lui .

     

    Répondre à ce message

  • #1800609
    Le 13 septembre à 17:31 par Benoit
    La Russie aide la Syrie à se reconstruire

    Pour la Syrie il faudrait un plan Marshall... russe .

     

    Répondre à ce message

  • #1800803
    Le 13 septembre à 21:49 par COLYOTTE62
    La Russie aide la Syrie à se reconstruire

    La France, totalement sionisée depuis 2007 ne peut prétendre à la moindre miette pour la reconstruction de la Syrie .Grâce à son " avant garde " la Gaule est grillée pour des lustres au moyen -orient et bientôt sur les trois quarts de la planète.

     

    Répondre à ce message

  • #1801814
    Le 15 septembre à 14:03 par Révolutionnaire khoméiniste
    La Russie aide la Syrie à se reconstruire

    Oui, et la Russie est soutenue dans cet effort par l’Iran islamique, qui bien évidemment n’est pas demeurée en reste.

    D’ores et déjà, la société Mapna, fleuron de l’industrie lourde iranienne, vient de se voir attribuer le contrat pour la (re)construction de la centrale électrique d’Alep :
    http://www.dailymail.co.uk/wires/ap...

    De son côté, le président El-Assad a annoncé son intention d’exclure les régimes, République française incluse, qui ont participé à la guerre terroriste et génocidaire contre le peuple syrien, de toute coopération sécuritaire :
    http://www.usnews.com/news/world/ar...

    Fallait ne pas se ranger du mauvais côté de l’histoire en permettant aux sionistes de prendre le contrôle absolu de sa patrie. Du coup, l’espoir sioniste de voir le président El-Assad se détourner de l’Iran en échange d’un arrêt du soutien occidental au pseudo-"djihadisme" s’écroule avec la vermine terroriste.

    Chapeau bas pour Bashar El-Assad, un homme qui tient parole et ne trahit pas ses alliés (qualités des plus rares dans ce bas monde nauséabond), malgré tout ce que cela lui en aura couté. L’agression siono-atlantiste de la Syrie visait en tout premier lieu à couper l’accès iranien à la Méditerrannée par le Sud-Liban, comme en témoignent les inlassables initiatives siono-atlantistes visant à arracher Damas au camp de la Résistance (cf. voyage de Hitléry Clinton en Syrie environ deux ou trois ans avant le commencement du drame).

    Cette agression se voulait un prélude à l’agression de l’Iran elle-même, voeu pieux à la réalisation duquel s’attelle désormais l’administration Trump, en dépit de la cinglante défaite siono-atlantiste en Syrie ; administration Trump à l’endroit de laquelle nous sommes, en Iran, très loin de partager l’enthousiasme perceptible dans certains cercles dissidents européens (à nos yeux, il ne fait désormais plus de doute que Trump n’est qu’un sioniste de plus, doublé d’un pantin manipulé par l’Etat profond, qui favorise les banksters, s’entoure volontiers d’impéralistes pure souche, de va-t-en-guerres maniaques et de néocons iranophobes, à l’instar de Gaffney ou de Ledeen, diabolisation de sa personne dans les médias nonobstant ; et, nous parlons en tant que partisans de la mouvance principiste / conservatrice iranienne, c’à-d en tant que critique résolu de Rohani et de ses soutiens libéraux-libertaires et mondialistes).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents