Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Russie dénonce une tentative de coup d’État en Ukraine

La Russie a dénoncé mercredi une tentative de coup d’État en Ukraine et a exigé des leaders de l’opposition qu’ils fassent cesser les violences et reprennent le dialogue avec le pouvoir légitime.

Sur le fond, il s’agit d’une tentative de coup d’État, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. La partie russe exige que les leaders (de l’opposition) fassent cesser l’effusion de sang dans leur pays, reprennent sans délai le dialogue avec le pouvoir légitime, sans menaces ni ultimatum, a ajouté la diplomatie russe.

Cette position a également été énoncée par le porte-parole du président russe Vladimir Poutine, Dmitri Peskov.

Celui-ci a confirmé à l’agence Ria Novosti que MM. Poutine et Ianoukovitch s’étaient parlé au téléphone dans la nuit de mardi à mercredi, alors que de violents affrontements avaient déjà fait plusieurs morts à Kiev.

"Il y a effectivement eu une telle conversation hier (mardi) soir", a déclaré M. Peskov.

Dans d’autres déclarations, il a cependant ajouté que M. Poutine ne donnait pas de conseils à son homologue.

"Le président russe n’a jamais donné et ne donne pas de conseils à son homologue ukrainien sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire, et n’a pas l’intention d’en donner à l’avenir", a déclaré M. Peskov, cité par l’agence Interfax.

L’opposition ukrainienne accuse le président Ianoukovitch de s’être plié au diktat du Kremlin depuis qu’il a renoncé en novembre à un accord d’association en préparation avec l’UE, et s’est tourné vers Moscou.

M. Ianoukovitch a eu une rencontre à Sotchi le 7 février avec M. Poutine en marge de l’ouverture des jeux Olympiques d’hiver, dont rien n’a filtré.

Leur rencontre précédente avait eu lieu le 17 décembre à Moscou, lorsque M. Poutine avait accordé un crédit de 15 milliards de dollars et une baisse du prix du gaz à l’Ukraine, après que M. Ianoukovitch avait renoncé à signer l’accord d’association avec l’Union européenne, en préparation depuis trois ans.

L’Ukraine est pour la Russie un État ami et frère, un partenaire stratégique et nous allons utiliser toute notre influence pour que la paix et le calme reviennent dans ce pays, a par ailleurs déclaré le ministère des Affaires étrangères dans son communiqué.

La diplomatie russe avait fait savoir mardi qu’elle considérait le regain de violence à Kiev comme le résultat de la politique des Occidentaux, qu’elle accuse d’avoir soutenu l’opposition ukrainienne contre le pouvoir légitime.

Sur les « révolutions colorées » et les manipulations de l’Empire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #732080
    le 19/02/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    La Russie dénonce une tentative de coup d’État en Ukraine

    La Russie dénonce, la Russie condamne, la Russie avertit...

    C’est bien d’avoir bien analysé le problème Ukrainien, mais j’espère que le Gouvernement Russe se prépare à toutes les éventualités du Serpent. ( OTAN/EU/UE )

    "Le président russe n’a jamais donné et ne donne pas de conseils à son homologue ukrainien sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire, et n’a pas l’intention d’en donner à l’avenir", a déclaré M. Peskov, cité par l’agence Interfax.

    Diplomatie de façade, mais j’espère que la Russie ne laissera pas sombrer l’Ukraine dans la Misère comme elle a laissé tomber - malheureusement - la Libye de Kadhafi.

    The Slender-Man / Harry Callahan

    « Quand je vois un adulte du sexe masculin courir derrière une femelle avec l’intention évidente de la violer, je le descends avant. C’est ma politique. »
    ( Le Maire de San Francisco, sur un ton narquois ) - L’intention, elle reste à établir.
    « Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l’air et un couteau de boucher à la main, c’est drôle...j’ai peine à croire qu’il est en train de quêter pour la Croix Rouge. »
    Clint Eastwood/Harry Callahan


  • Est-ce que dire que des personnes bien intentionnées font tout pour faire rentrer l’Ukraine dans las sphère européenne , donc de l’otan donc des américains pour mieux y installer des bases américaines avec des missilles directement pointés sur Moscou , équivaut a dire en terme d’impact médiatique , qu’un certain lobby aurait la main mise sur la politique Française ?


  • Les sionistes sont capables de détruire la moitié de l’Ukraine pour parvenir à la coloniser économiquement .


  • Y pas un truc en preparation sur la frontiere Est. Une tension avec le Japon en gestation.

    Japon soumis aux US, dont les accidents nucléaires civils pourraient être mis au crédit de tentatives d’émancipations (la bombe H ça fait pas trop softpower) ?


  • C’est l’effet BHL : Un petit discours sur la liberté, le bonheur des peuples, la démocrassie. Après une rencontre avec les "opposants" au régime "dictatorial", une flambée s’empare des esprits et des corps, des moyens inouïs affluent pour sauver la situation et surtout mettre le feu aux poudres.

    Il ne fallait surtout pas laisser Poutine réussir ses jeux et maintenir simplement un état de harcèlement sans conséquences. Allumer une deuxième Syrie, cette fois sur le sol russe ou presque, c’est la bonne stratégie du chaos prôné par les divers rav et Attali de tout poil.
    Tous ces mecs sur la place Maidan ont des airs de ripoux et de payés pour faire de la figuration.
    Vous participez à un conflit créé de toutes pièces par les médias sionistes occidentaux qui jour après jour nous enfoncent dans le crâne les mêmes mensonges grossiers, avec des images qui parfois disent le contraire du discours (police désarmée, destructions par les manifestants)


  • Je me posais la question tout à l’heure, et si on prenait tout le problème à l’envers...
    Comme réagiraient les Ricons s’ils avaient un million de manifestants sur la place principale de Washington, avec des coctails Molhotov lancés contre la police, des bâtiments officiels pris d’assaut par la foule, des agitateurs ukrainiens venus spécialement pour haranguer la foule afin de la pousser à l’émeute, et pour couronner le tout, un président ukrainien qui demanderait à Obama de "cesser les violences" et de "retirer les forces de police des rues de Washington". Je me demande combien de chars d’assaut et d’hélicoptères de combat, avec des membres des forces spéciales armés jusqu’aux dents, on aurait face à de telles émeutes à Washington.
    Il n’y aurait aucune réaction chez les Ricons ? Chez ces types qui piquent des gens avec des mélanges que même les vétérinaires refuseraient pour des animaux ? Chez ces gens qui tirent quarante ou cinquante balles dans le buffet d’un noir parce qu’ils ont "eu peur" ?

     

    • #733743

      Je suis tt à fait d’accord avec toi mais je connais déjà la réponse qu’on te donnerait : tu peux pas comparer les états unis, une vieille démocratie et l’ukraine pays totalitaire et blablabla..bref tu connais la chanson..


  • il y a un truc que je n’arrive pas à comprendre, une grande partie de la population des pays de l’Europe ne veut plus l’Europe telle qu’elle est !
    D’ailleurs en 2005, on avait dit non en France, nos votes citoyen n’ont pas été respecté.
    .
    et les ukrainiens qui se battent contre le pouvoir en place souhaitent entrer en Europe ! j’ai mal à la tête...

     

    • Rien n’est prévus dans les institutions européennes actuelles pour vraiment demander l’avis du peuple... Je ne pense même pas qu’il y ai quoi que ça soit pour gérer des révolutions ou la sortie de l’UE d’un membre.

      Déjà si il devait y avoir Référendum quelconque, ils devraient utiliser le corps électoral européen véritable soit faire un référendum commun 1 citoyen = 1 vote quel que soit son pays.

      Mais non ils divisent, comme pour les législatives, Hollande n’avait il pas fait vaguement mirroité de la proportionnelle ? hahaha...

      En qui un vote commun et synchronisé sur toute l’UE ne serait pas possible ? clairement ça serait la seule source de légitimité pour une quelconque constitution européenne... mais non, seuls les Suisses ont un semblant de démocratie que l’UE torpille.

      oh mon dieux, les suisses votent pour une question directe et ça compte, c’est une honte !!!


  • Comme si la Russie était irréprochable sur ce qui se passe en Ukraine.. il est évident que la contestation en Ukraine à la base est légitime bien que l’occident sioniste se dépêche toujours d’instrumentalisée une contestation pour en tirer profit.... Mais il serait hypocrite de nier que les russes ont énormément abusé les ukrainiens dans le passé et que personnellement être ukrainiens je ne voudrait plus être ni dominé par la Russie et non plus dominé par l’Occident sioniste !! Je tiens à vous rappeler que Poutine est un criminel de guerre qui n’a pas hésité a faire exécuter les combattants tchétchènes qui ont acceptés de se rendre après une offre d’amnistie de Poutine, lors de la deuxième guerre tchétchène.. seul les pire fumier agisse ainsi, ce n’est pas parce que ce type contre-balance l’occident sioniste qu’il est mieux qu’eux ne l’oublier jamais... vous semblez tous soutenir un monstre parce qu’il confronte un plus gros monstre.... erreur mes amis !!

     

    • Et oui salim, Poutine défend son pays, y compris contre les "tchetch-haine" sponsorisés par tes amis wahabosionistes du golfe. Et si ça te défrise, moi je trouve ça plutôt bien.........


    • dire que tout les tchétchène était des monstres instrumentalisé par l’Arabie terroriste est un amalgame, vous me faites penser à Israël lorsqu’elle dit que tout les palestiniens ou tout les libanais sont des terroristes...mais bien sûre lorsque Israël le dit c’est un amalgame mais pas lorsque Poutine le dit.. d’ailleurs Poutine entretiens une très bonne relation avec Israël, fait le lien.. et bien sûre les contestations écrasés par la force finissent toujours par créer des extrémistes que se soit en tchétchénie, en irlande du nord, en palestine ou au liban... et là le chien sioniste arabie saoudite pointe son museau et instrumentalise..mais à la base la contestation est légitime et les russes n’ont jamais été gentil avec les caucasiens au contraire chaque année a moscou des immigrants du caucase se font assassinés par des russes xénophobes et racistes... Personnellement être caucasien je ne voudrait plus être dans le collimateur russe et encore moins dans celui des sionistes et de leur chiens.. mais bon les peuples sur Terre sont obligés d’être dans un camp ou dans l’autre, impossible d’être réellement libre et c’est dommage.. Et si en Occident nous ne vainquons pas les sionistes nous mêmes en reprenant contrôle de nos nations occidentales, et bien je vais être franc avec toi la planète est foutus.. mais ce n’est ni Poutine le criminel qui va nous sauver ni la Chine totalitaire(un régime de cauchemar) !!Nous mêmes pouvons nous sauver, et arretez de vous accrochez a des régimes autoritaires comme seul espoir de l’humanité c’est absurde, l’espoir n’est pas dans un gouvernement ou dans un régime pro si ou pro ça .. l’espoir c’est nous les peuples de toute les nations qui pouvons nous libérer conjointement de nos institutions et gouvernements corrompus !! D’ailleurs Soral et Dieudo ont déjà commencé en France !


  • On cherche à destabiliser d’abord l’Ukraine pour atteindre au final la Russie et ce, pendant que Poutine a les yeux rivés sur les jeux d’hiver à Sotchi.
    Mais Poutine doit le savoir et espérons que ces fauteurs de troubles (des impérialistes) vont échouer comme en Syrie...


  • Moi le truc que je me demande c’est quand a t’on demandé aux citoyens européens leur avis sur l’entrée de l’Ukraine dans l’union européenne ?

    Je me dis que si des gens commençaient à faire une pétition contre l’entrée de l’Ukraine dans l’union européenne, ça pourrait peut être faire effet boule de neige et décourager les "rebelles" à vouloir rentrer dans l’UE ? Et peut être mettre un terme à ce début de guerre naissante ?

    Quelque chose me dit que les rebelles vont bientôt mettre la main sur des "caches" ultra secrètes d’armes mais non fermées à clefs, et non surveillées... :/


  • Je me demande pourquoi les russes n’envoient pas quelques agents motivés et revanchards au USA, histoire d’appuyer sur les lignes de fractures de la société américaine et de provoquer quelques révoltes (violentes ou colorées, au choix) avec sécessions d’états...
    Je suis sûr qu’avec un bordel domestique à gérer, les américains nous foutraient enfin la paix !


Afficher les commentaires suivants