Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie est "prête" pour une guerre nucléaire, assure Vladimir Poutine

« L’heure est grave », commence Laurence Ferrari, grande journaliste spécialisée en géopolitique, qui reçoit un Raffarin totalement abattu.

 

 

 

 

C’est plutôt eux qui sont graves. Passons aux choses sérieuses.

 

La Rédaction d’E&R

 


 

Le président russe Vladimir Poutine a vanté mercredi 13 mars l’armement nucléaire de son pays, le jugeant « plus avancé » que celui des États-Unis et assurant que son arsenal était toujours « prêt » à une guerre nucléaire.

 

 

« Des triades [les vecteurs de lancement d’armes atomiques, NDLR], seuls les Américains et nous en avons vraiment. Et là, nous sommes beaucoup plus avancés. Toute la composante nucléaire est plus moderne chez nous », a-t-il dit dans un entretien à la télévision russe.

« Qu’il s’agisse des lanceurs ou des chartes, il y a à peu près parité, mais chez nous c’est plus moderne, tous les spécialistes le savent », a vanté le dirigeant russe, régulièrement accusé par les Occidentaux de menacer de recourir à des armes nucléaires sur le champ de bataille en Ukraine.

Les États-Unis « développent leurs composants. Nous aussi. Cela ne veut pas dire à mon avis qu’ils veulent déclencher une guerre nucléaire, mais s’ils le veulent (...) on est prêts », a-t-il estimé.

 


 

Kiev a juré, dimanche 10 mars, de ne jamais se rendre face à la Russie, en réaction à l’appel lancé par le pape François aux belligérants du conflit en Ukraine d’avoir « le courage de hisser le drapeau blanc et de négocier ».

« Notre drapeau est jaune et bleu. C’est le drapeau pour lequel nous vivons, nous mourrons et triomphons. Nous ne hisserons jamais d’autres drapeaux », a affirmé le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kuleba, dans un message sur X.

[...]

Dans une interview à la télévision publique RTS diffusée samedi, le pape François, interrogé sur la situation de l’Ukraine, a appelé à ne pas avoir « honte de négocier avant que les choses n’empirent ».

« Je crois que les plus forts sont ceux qui voient la situation, pensent aux gens et ont le courage de hisser le drapeau blanc et de négocier », a-t-il estimé. Le pape François, à la tête de l’Église catholique depuis 2013, s’était déjà attiré des critiques dans les premiers mois de l’invasion russe en Ukraine en ne désignant pas clairement la Russie comme l’agresseur.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Pour comprendre le conflit au-delà des jugements de valeurs occidentaux

Macron a-t-il été trop loin ?

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le clown de Kiev a proclamé "blablabla que nous mourrons".

    En vérité,
    1) il contraint les jeunes de son pays à mourir pour défendre les intérêts des maîtres du monde en Ukraine ;
    2) ce monsieur ne risquera jamais sa vie sur un champs de bataille. Donc, après cette guerre, il sera vivant.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est vraiment à craindre c’est une attaque sur faux drapeau comme la ci a a
    toujours fait, et là les moutons seront convaincus que le méchant c’était bien Poutine.
    Mais ce qui est intéressant, c’est que par rapport à avant où les gens auraient défendu leur pays, il y a beaucoup de jeunes qui s’expriment en ce moment un peu partout sur les réseaux sociaux et qui disent carrément qu’ils n’iront sûrement pas mourir pour une guerre qui n’est pas la leur , pour un président qui est complètement nul , et pour un pays qu’ils ne reconnaissent plus. Il y en a même un qui a dit " je ne veux pas être la génération sacrifiée, et je n’ai pas envie d’entendre le plus jamais ça dans 3 ou 4 ans une fois que tout aura été dévasté, c’est maintenant que je ne veux plus du plus jamais ça . "

    Donc il faut que ça s’arrête, le monde a changé , plus personne , quand on est normal, n’a envie de guerre, mais pour reprendre une formule bien connue, ce serait bien que ce soit tous " en même temps" qui le pensent.

    Macaron fait une diversion avec le brigittegate et l’Ukraine, et pendant ce temps-là, en catimini , ils pondent des lois de plus en plus liberticides et très dangereuses pour la suite.

     

    Répondre à ce message

  • Les russes préviennent toujours de ce qu’ils vont faire et cela inlassablement ! Puis un jour paf le chien ! Et ça fait mal ! Et vu qu on est pilote par des connards provoc !! Ça va piquer et pas dans 10 ans !

     

    Répondre à ce message

  • Ce pauvre Raffarin n’a pas l’air de comprendre qui veut la guerre.
    Il faudra lui expliquer.

     

    Répondre à ce message

  • #3334846

    Que la chose politique parte elle seule en guerre, fusils à la main et en première ligne et qu’elle permette aux français d’en être débarrassés.

     

    Répondre à ce message

  • Raffarin ! Ce type est une bouse ! Après avoir laissé crever les vieux lors de la canicule de 2003, il nous a supprimé le lundi de Pentecôte chômé (pour le Privé uniquement) pour soi-disant en faire profiter les vieux ! Donc, le lundi de Pentecôte, on bosse parait-il pour les vieux ! On ne sait pas ce que devient cet argent, d’ailleurs ! Les vieux doivent pas en voir la couleur !

     

    Répondre à ce message

  • Je me souviens d’une interview de monsieur Soral qui parlait des coulisses de Roland Garros en ces termes : "c’est le bal des vampires " j’avais par la suite travaillé dans un relais châteaux en Corse , et effectivement le constat était là ... Une tragédie humaine , on avait surnommé avec d’autres saisonniers le bout de mer protégé par un filet anti méduses ( le parc à gogol) ... Des multimillionnaire complètement déconnecté et déficient sur le plan pratique, utile bref une belle tranche de rigolade et de frissons.

     

    Répondre à ce message

  • On est cuits.
    Déjà, depuis Gaza, on est mal et on se dit, quand on voit certains Palestiniens perdre leurs gosses ou leur famille entièrement, que la vie ne tient à rien.
    Mais avec l’escalade récente en Europe, on est plus proche que jamais de la troisième.
    Il y a comme un basculement vers de prochaines années bien sombres.
    En outre, est-ce que ces guerres ne sont pas un destin inéluctable afin de restaurer la justice sur terre ?
    Trop de pédophilie, de satanisme, de trafic d’organes et d’enfants, d’usure, de débauche...quand les saletés s’accumulent, le ménage s’impose.

     

    Répondre à ce message

    • Sauf que vous oubliez juste une chose, c’est que tout ceux que vous dénoncez , ce sont eux qui vont faire le ménage , c’est-à-dire qu’ ils ne vont pas détruire les coupables mais les innocents, et pouvoir continuer leurs salades en toute impunité. La 3ème est là depuis les années 90, comme l’avait dit Mitterand.

       
  • Ahhh ouf, le Petit Dictateur reçoit Flamby et le Gnome, on est sauvé !
    Ce trio à l’Elysée, c’est ni plu ni moins un dîner de cons !

    Hollande a dû se vanter de la mystification qu’il a conduite envers Poutine avec les Accords de Minsk, alors que le Gnome a raconté comment le Tsar lui a expliqué qu’avec un seul missile Sarmat, la France serait vitrifiée.

     

    Répondre à ce message

  • eh behhh.... heureusement qu’on l’a pas eu comme Président ce Ramollo de Raffarin, qui n’a jamais rien compris d’autre que l’important est de protéger sa place chaude et confortable en politique... et pour ça il faut toujours caresser le Président en poste dans le sens du poil, ce qu’il a toujours fait le mieux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents