Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie glisse une quenelle diplomatique à la Ligue Arabe

C’est moins que jamais une surprise, mais c’est sympathique tout de même !

Moscou ne soutiendra aucune résolution de l’ONU exigeant le départ de Bachar al-Assad : l’annonce en a été faite vendredi après-midi 27 janvier par le vice-ministre des Affaires étrangères russe Guennadi Gatilov, alors que le Conseil de sécurité, saisi cette fois par la Ligue arabe qui tentait de faire avaliser sa « feuille de route » anti-Bachar, se réunissait.

Le texte arabe – enfin « golfiste » surtout – devrait être discuté lundi 30 ou mardi 31 janvier, mais il semble bien parti pour rejoindre les précédents projets de résolutions anti-syriens dans la « corbeille de l’Histoire ».

D’avance, le vice-ministre russe a prévenu les Euro-américains et leurs représentants au sein du Conseil de sécurité : « Ignorant l’opinion de leurs partenaires, ils peuvent exiger un vote anticipé, mais ce sera un projet clairement voué à l’échec, puisque nous avons clairement exprimé notre opinion, de même que nos partenaires chinois« .

Une façon de répondre notamment aux critiques occidentales ayant accueilli le récent projet russe de résolution sur la Syrie, qui condamne la violence des deux camps.

Bref, le « plan de paix arabe » version 22 janvier sera retoqué par les Russes et les Chinois, achevant de renvoyer la Ligue arabe à ses incohérences et à ses divisions.

Que pourra-t-elle proposer encore sur le dossier syrien d’ici la fin mars, quand le Qatar devra céder la présidence de la ligue à l’Irak, beaucoup plus accommodant avec Damas ? On ne voit pas bien.

D’autant que dans les semaines qui viennent, l’organisation pan-arabe risque d’avoir à examiner d’autres dossiers, de l’instabilité de la Libye à celle du Bahreïn. Décidément, pour les Occidentaux et leurs amis turcs et arabes, la route de Damas ne passera pas par New York !

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #92271
    Le 28 janvier 2012 à 12:56 par leeloo
    La Russie glisse une quenelle diplomatique à la Ligue Arabe

    Voilà pourquoi il fallait voter pour un enfant du pays patriote en France, un patriote qui défend les intérêts de la France, Poutine protège son pays et du même coup évite une descente aux enfers économiques ... l’état de la France ça donne juste envie de pleurer et la suite sera pire avec les candidats qu’on nous propose ou plutôt qu’on nous impose ...

    Poutine s’en sortira, mais qu’en sera t-il des dirigeants de l’Occident ?

    http://liesidotorg.wordpress.com/20...

     

    Répondre à ce message

  • #92322
    Le 28 janvier 2012 à 14:25 par francky
    La Russie glisse une quenelle diplomatique à la Ligue Arabe

    bonne nouvelle... Russes chinois, indiens voila la nouveau bloc "anti-empire"... A qui le prochain... ?

     

    Répondre à ce message

  • #92541
    Le 28 janvier 2012 à 23:33 par Basta !
    La Russie glisse une quenelle diplomatique à la Ligue Arabe

    Ria Novosti

    Syrie : Alger opposé à la décision de la Ligue arabe de saisir l’Onu




    L’Algérie ne soutient pas la décision de la Ligue arabe d’inviter le Conseil de sécurité de l’Onu à examiner le plan arabe pour un règlement de la crise en Syrie, a déclaré samedi l’ambassadeur algérien auprès de la Ligue, Abdelkader Hadjar.

    "L’Algérie a rejeté la décision de la Ligue adoptée le 22 janvier au Caire et refuse de modifier sa position en ce qui concerne l’intention d’inviter le Conseil de sécurité de l’Onu à soutenir le plan arabe de règlement politique du conflit syrien", a déclaré M. Hadjar aux journalistes au Caire.

    Il a également indiqué que l’Algérie enverrait ses observateurs en Syrie pour compenser le départ des représentants des pays du Golfe.

    Le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi et le premier ministre qatari Hamad ben Jassem al-Thani se rendront dimanche à New York pour prendre part à une réunion du Conseil de sécurité de l’Onu consacrée au problème syrien.

    La réunion, qui aura lieu mercredi prochain, portera sur la nouvelle initiative arabe visant à régler la crise en Syrie. Le document soumis au Conseil de sécurité prévoit notamment le transfert du pouvoir du président Bachar al-Assad à son adjoint, le vice-président Farouk al-Charaa, la création d’un gouvernement d’unité nationale et l’organisation de nouvelles élections d’ici six mois.

    Damas a déjà rejeté cette initiative.

    http://fr.rian.ru/world/20120128/19...

     

    Répondre à ce message

  • #92565
    Le 29 janvier 2012 à 00:38 par damien
    La Russie glisse une quenelle diplomatique à la Ligue Arabe

    Ah une bonne quenelle ça se prépare pas en deux coups de cuiller à pot.

    http://www.dailymotion.com/video/xiabwr_former-des-quenelles_lifestyle

    Quenelle sauce vodka

     

    Répondre à ce message

  • #93134
    Le 30 janvier 2012 à 20:58 par momo
    La Russie glisse une quenelle diplomatique à la Ligue Arabe

    puisque le peuple soutien son president pourquoi vouloir le de destabilisé pour le remplacé par des terroristes a tout prix ?

     

    Répondre à ce message