Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie magnanime invite les Européens à se réchauffer cet hiver dans ses centres culturels

[…] « De la chaleur dans les maisons et de la chaleur humaine en provenance de Russie, voilà ce dont les familles européennes transies de froid ont besoin ». Sur sa chaîne Telegram, l’agence fédérale d’État Rossotrudnichestvo, chargée de la gestion des centres culturels russes de l’étranger, a annoncé vendredi 21 octobre le lancement de la campagne « From Russia with love » (« De la part de la Russie, avec chaleur » [1]).

 

« Alors que les températures à l’extérieur et, surtout, à la maison, ne cessent de baisser, les maisons et centres culturels russes des capitales européennes ouvrent leurs portes à tous », continue Rossotrudnichestvo, qui assure que « tant que les prix du gaz et de l’électricité resteront élevés, les centres fonctionneront comme des points de chauffage ». Et le programme proposé est vaste  : dégustation de thé, rechargement de téléphone et diffusion de films ou de dessins animés pour enfants.

L’agence tient à rappeler que les Maisons russes n’ont rien à voir avec la politique. Cette campagne n’est qu’une « action humanitaire » qui, malgré les « tensions sociales croissantes en Europe et la russophobie », « devrait démontrer notre hospitalité traditionnelle et réchauffer le cœur glacial des familles européennes ». […]

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur geo.fr

 

Notes

[1] Littéralement, « Depuis la Russie, avec amour ». From Russia with Love est le titre original du film de la série des James Bond Bons Baisers de Russie

From European Union, with Love, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents