Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie plus que jamais dans le viseur de l’empire

Le Pentagone publie ses objectifs stratégiques pour 2015

Le Pentagone a publié sa « Stratégie militaire nationale des États-Unis d’Amérique 2015 ». Le document annonce un déplacement de l’accent, jusque-là focalisé sur les terroristes, vers les acteurs étatiques qui contestent les normes internationales [US, évidemment, NdT]. Il est important de comprendre ce que ces mots signifient.

Les gouvernements qui contestent les normes internationales sont des États souverains qui mènent des politiques indépendantes de celles de Washington. Ces États révisionnistes [1] sont des menaces, non parce qu’ils projettent d’attaquer les États-Unis – le Pentagone admet que ni la Russie ni la Chine n’en ont l’intention –, mais parce qu’ils sont indépendants. En d’autres termes, la norme c’est la dépendance à l’égard de Washington.

Assurez-vous de bien comprendre ce point : la menace est l’existence d’États souverains, dont l’indépendance d’action fait d’eux des États révisionnistes. Autrement dit, leur indépendance n’est pas en phase avec la doctrine néoconservatrice de la puissance unique qui déclare que Washington seul a droit à l’indépendance. L’hégémonie conférée à Washington par l’Histoire exclut qu’aucun autre pays ne soit indépendant dans ses actions.

Le rapport du Pentagone établit que les principaux États révisionnistes sont la Russie, la Chine et l’Iran. L’accent est mis prioritairement sur la Russie. Washington espère amadouer la Chine, malgré la tension à propos de la région Asie-Pacifique provoquée par celle-ci en défendant ses intérêts dans sa sphère d’influence, une défense incompatible avec le droit international (cela vu de Washington, le grand violeur du droit international), en tournant vers elle ce qui reste du marché des consommateurs américains. Il n’est pas encore certain que l’Iran ait échappé au destin imposé à l’Irak, à l’Afghanistan, à la Libye, à la Syrie, à la Somalie, au Yémen, au Pakistan, à l’Ukraine et, en étant complice, à la Palestine.

Le rapport du Pentagone est assez audacieux dans son hypocrisie, puisque toutes les déclarations, qui émanent de Washington, affirment que Washington et ses vassaux « soutiennent les institutions et les processus établis dont le but est de prévenir les conflits, respecter la souveraineté et promouvoir les droits de l’homme ». Cela de la part de l’armée d’un gouvernement qui a envahi, bombardé et renversé onze gouvernements depuis le régime Clinton, et qui travaille actuellement à renverser les gouvernements de l’Arménie, du Kirghizstan, de l’Équateur, du Venezuela, de la Bolivie, du Brésil et de l’Argentine.

Dans le document du Pentagone, la Russie est dans le collimateur pour ne pas agir conformément au droit international, ce qui veut dire que la Russie ne suis pas le leadership de Washington.

Autrement dit, c’est un rapport de merde écrit par des néocons dans le but de provoquer la guerre avec la Russie.

On ne peut rien dire d’autre sur le rapport du Pentagone, qui n’est qu’une justification de la guerre, encore et toujours plus de guerre. Sans guerre et sans conquêtes, les Américains ne sont pas en sécurité.

Le point de vue de Washington sur la Russie est le même que celui de Caton l’Ancien sur Carthage. Caton l’Ancien concluait chacun de ses discours au Sénat romain, sur n’importe quel sujet, en déclarant « Il faut détruire Carthage ».

Ce rapport nous dit que la guerre avec la Russie est notre avenir, à moins que la Russie n’accepte de devenir un État vassal comme tous les pays d’Europe, le Canada, l’Australie, l’Ukraine et le Japon. Sinon, les néoconservateurs ont décidé qu’il est impossible pour les Américains de tolérer de vivre avec un pays qui prend ses décisions indépendamment de Washington. Si l’Amérique ne peut pas être la puissance unique qui dicte sa loi au monde, mieux vaut tuer tout le monde. Au moins cela donnera une bonne leçon aux Russes.

Paul Craig Roberts

 

Notes

[1] Le terme « État révisionniste » est utilisé dans le langage stratégique impérial pour désigner les États non-alignés sur les intérêts de l’empire atlanto-sioniste. Dans cette même terminologie, les grandes puissances alignées (États-Unis, Grande-Bretagne, France, Japon, etc.) sont appelées « États de statu quo ». Cf Wikipedia. (NDLR E&R)

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Comprendre la place du Pentagone dans le pouvoir étasunien
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1228486
    Le 14 juillet 2015 à 17:59 par anonyme
    La Russie plus que jamais dans le viseur de l’empire

    C’est qui est sur, les néocons ne reculent devant rien. Tout ce qui se passe actuellement est le travail de plus de 500 ans pour la gouvernance mondiale et la mise en esclavage des peuples. Ils accompli les 2/3 de boulot et maintenant le 1/3 se complique. Pour les néocons l’Amérique est la nation "élu" et Israel le peuple "élu" de "dieu" pour gouverner le monde. Il semble clair que nous allons vers la 3eme guerre mondiale. Avec ce qui se passe en Ukraine, au M.O et avec l’accord avec l’Iran, je suppose que les néocons/sionistes vont nous préparer des surprises ? Aux USA ? En Ukraine ? Au M.O ? Et imaginez qui serait le coupable ? La Russie ou l’Iran. Il s’avère que le pape tiendra un discours au congres des USA entre 23-24 septembre, certains insiders disent qu’il va se passer quelque chose en cette date. Il s’avère que c’est la première fois dans l’histoire qu’un pape tient un discours au congres des USA. Complotistes ? Wait and see

     

    Répondre à ce message

  • #1228513
    Le 14 juillet 2015 à 18:33 par Themistocles
    La Russie plus que jamais dans le viseur de l’empire

    On comprendra parfaitement les fondements de ce désir de destruction généralisée en lisant :
    Psychanalyse du Judaïsme de Hervé Ryssen.

     

    Répondre à ce message

  • #1228575
    Le 14 juillet 2015 à 19:43 par tauri103
    La Russie plus que jamais dans le viseur de l’empire

    A mon avis l’arrogance et le sentiment de supériorité des états unis au niveau militaire vis a vis de la Russie est surtout due a l’étendue de son armement spatiale. Des satellites en orbites remplie de missiles nucléaires qui peuvent désormais atteindre leurs cibles en 10 min au lieu des 30 min du temps de la guerre froide de plus maintenant il peuvent aussi cibler et détruire des bunkers a plusieurs dizaines de kilomètre sous terre .....je ne pense pas que les S 400 ou S 500 dont l’armée russe s’est dote pourront intercepter cette nouvelle menace.

     

    Répondre à ce message

  • #1228590
    Le 14 juillet 2015 à 20:06 par awrassi
    La Russie plus que jamais dans le viseur de l’empire

    Un jour viendra où les citoyens américains ne pourront plus sortir de leur pays ... de peur de se faire égorger !

     

    Répondre à ce message

  • #1228630
    Le 14 juillet 2015 à 21:03 par max
    La Russie plus que jamais dans le viseur de l’empire

    Tant qu’il y aura des dirigeants qui comme Poutine et il y en a beaucoup ,qui aiment , leur pays, leur culture, leur histoire et qui possèdent les armes qu’ils faut pour se défendre et détruire les ordures impérialo-sionistes et leurs putes ,alors il reste un espoir pour les peuples épris de liberté,parce que malgré toutes leurs gesticulations et leur rodomontades on le voit tous les jours les repus capitalistes ne sont pas prêts à recevoir des bombes sur la gueule et finir comme des merdes, pétrifiés au bords de leurs piscines ou dans leurs boites à partouzes le long des plages de Miami, dans les bordels de tel-aviv , de la rue st Denis ou dans les Sofitels exerçant leur droit de cuissage sur des Mme Diallo ! Dormez tranquille braves peuples abrutis par les médias-merdes occidentaux aux ordres des sionistes, les ennemis de l’empire du mal veillent sur vous !

     

    Répondre à ce message

  • #1228746
    Le 15 juillet 2015 à 00:12 par Catherine
    La Russie plus que jamais dans le viseur de l’empire

    Les Etats-Unis c’est un Etat-Potemkine : ce sont les sionistes qui s’agitent là-dedans et en manipulent toutes les marionnettes .

     

    Répondre à ce message

  • #1228771
    Le 15 juillet 2015 à 01:18 par anonyme
    La Russie plus que jamais dans le viseur de l’empire

    Poutine est trop souple vis-à -vis de l’empire du mal,au point de courber
    l’échine . Son attitude trop conciliante,jusqu’à frôler l’humiliation, n’est pas
    sans rappeler la célèbre déclaration de Churchill à Chamberlain,au sujet de
    l’attitude obséquieuse de celui-ci envers Hitler :
    Vous voulez éviter la guerre au prix du déshonneur, vous aurez la guerre et
    le déshonneur . L’histoire a donné raison,bien évidemment,à Churchill .
    La Corée du Nord,toute petite puissance nucléaire en comparaison avec 
    La Russie, a bien assimilé cette immense leçon de l’histoire . Il appartient à
    Poutine,et ses successeurs d’en faire autant . La survie de La Russie en dépend dans une large mesure .

     

    Répondre à ce message

  • #1228858
    Le 15 juillet 2015 à 10:24 par DUWEZ
    La Russie plus que jamais dans le viseur de l’empire

    Les ‘’300’’ ; les véritables Maîtres du Monde ont mis en place, selon la technique du fil de fer tordu deux camps pour les opposer afin qu’ils se détruisent. Ensuite ils agiront comme le pompier pyromane, j’allume l’incendie, je l’éteins, et je vous propose une assurance, qui sera évidemment le gouvernement mondial
    Dans le premier camp, on retrouve les forces anglo-saxonnes et le sionisme avec son système de location d’argent mis en place après la fin des accords de Bretton Woods en 1971. Le but est d’endetter les états pour hypothéquer leurs richesses, les spolier souvent avec l’aval de leur propre gouvernement soumis aux agents d’influence des multinationales que sont les assassins économiques décrits par John Perkins. En France le 03/01/1973 la loi Pompidou /Rothschild a permis cette spoliation sans vaseline. Tôt ou tard ce système s’écroulera sous une montagne de dette. Pour le théoricien Russe Alexandre Douguine, c’est le camp du Léviathan.
    L’Eurasisme est ce Béhémoth, vision multipolaire avec une doctrine l’Eurasisme illustrée par Novorussia
    Mais la question est celle-ci ; qui a permis la création d’une nouvelle monnaie mondiale de réserve adossée à l’or, le yuan ? et pourquoi ? Chut : l’or de l’Allemagne est parti en Chine : Selon William Kaye, gestionnaire de Hedge fund à Hong Kong, la Fed ainsi que la Bundesbank, n’ont plus d’or dans leurs coffres. Kaye, qui a travaillé chez Goldman Sachs il y a 25 ans, parle également du véritable montant des réserves détenues par la Banque populaire de Chine (PBOC)./Source :Contrepoints, le nivellement par le haut. Du 22/07/2013.

    Dans cette nouvelle guerre Punique, gageons que Vladimir Poutine n’est ni Scipion l’Africain, ni Hannibal mais bel et bien Fabius (pas Laurent) ; Maximus Cunctator dit le Temporisateur( Voir sur le Saker Francophone, l’article de Rostislav Ichtchenko-7 juillet 2015, source : Fort Russ).

     

    Répondre à ce message

  • #1228924
    Le 15 juillet 2015 à 11:55 par DUWEZ
    La Russie plus que jamais dans le viseur de l’empire

    Les ‘’300’’ ; les véritables Maîtres du Monde ont mis en place, selon la technique du fil de fer tordu deux camps pour les opposer afin qu’ils se détruisent. Ensuite ils agiront comme le pompier pyromane, j’allume l’incendie, je l’éteins, et je vous propose une assurance, qui sera évidemment la gouvernance mondiale.

    Un match monde unipolaire/multipolaire ou Léviathan/Béhémot se prépare : entraîneurs Léo-Strauss et Alexandre Douguine, issue du combat 0-0, les marionnettes sont éliminées mais les ‘’300’’ croiront atteindre leur objectif décrit dans les Protocoles des Sages de Sion : La mise en place d’une Ripoublique Universelle.

    Mais il y a les Prophéties de Notre-Dame-de la Salette, de Fatima, d’Anna-Maria Taïgi, et la désignation du Grand Monarque par un Très-Saint-Père (fin de l’Eglise de Sarde, annonçant celle de Philadelphie).

    Patrice DUWEZ

     

    Répondre à ce message

  • #1229012
    Le 15 juillet 2015 à 13:57 par Louis
    La Russie plus que jamais dans le viseur de l’empire

    Le problème n’a jamais été la politique Russe, ni l’URSS, mais l’existence même de la Russie. C’est un problème de géographie.

    Le gouvernement américain ne peut tolérer l’existence d’un territoire gigantesque entre Asie et Europe rempli de ressources et contrôlé par une seule puissance.

    C’est pourquoi la Russie même après la chute du mur n’a vu aucune évolution de la politique américaine et n’en verra jamais aucune. Les politiciens américains sont issus du peuple américain qui est lui même noyé dans une pensée anti russe inculquée dès l’enfance par le système médiatique.

    C’est tout. =)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents