Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie prête à examiner une demande d’asile d’Edward Snowden

"La Russie est prête à examiner une demande d’asile d’Edward Snowden, à l’origine des fuites sur le programme secret américain de surveillance électronique", a indiqué le porte-parole du Kremlin au quotidien Kommersant.

"Si une telle demande nous parvient, elle sera examinée", a déclaré Dmitri Peskov au journal. Il n’a pas été possible de confirmer auprès du porte-parole dans l’immédiat.

Le chef de la commission aux relations internationales à la Douma (chambre basse du parlement), Alexeï Pouchkov, a prédit qu’une telle décision provoquerait l’hystérie aux États-Unis.

"En promettant l’asile à Snowden, Moscou s’engage à défendre les personnes persécutées pour des motifs politiques. Cela va provoquer l’hystérie aux États-Unis. Ils ne reconnaissent ce droit qu’à eux-mêmes", a-t-il écrit sur Twitter.

Edward Snowden, un Américain de 29 ans qui travaillait pour la toute puissante agence américaine d’espionnage NSA, a révélé dimanche être la source des fuites sur le programme secret américain de surveillance électronique, et une enquête a été ouverte à son encontre.

Alors qu’il s’est réfugié à Hong Kong le 20 mai après avoir copié les derniers documents qu’il voulait divulguer, des élus américains ont demandé son extradition.

Le jeune homme a pour sa part déclaré qu’il envisageait de demander l’asile politique en Islande, pays le plus proche de ses opinions quant à la liberté d’expression sur Internet.

L’Islande a toutefois indiqué lundi n’avoir reçu aucune demande de Snowden et a rappelé que toute personne qui souhaitait obtenir l’asile politique devait d’abord venir sur son territoire.

La Russie a à plusieurs reprises exprimé sa sympathie pour Julian Assange, le fondateur de Wikileaks qui avait divulgué des câbles diplomatiques américains.

Ce dernier est réfugié à l’ambassade de l’Équateur à Londres depuis près d’un an pour tenter d’échapper à son extradition vers la Suède qui le réclame dans une affaire de viol et d’agression sexuelle présumés.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • et si c’était justement dans ce but ? pour pouvoir espionner la Russie franchement un mec de la cia qui baltringue ça me laisse perplexe, ils mettraient pas un petit nouveau sur ce genre d’affaires et les USA serait-ils assez cons pour engager des gars à la cia qui ne sont pas de gros enfoirés ? perso je recruterai que des psychopates, des raclures de première pas des mecs qui se mettent à chialer et se mettent à table sans même y avoir été invité, l’erreur est humaine mais je sais pas ... ils sont plus malins que ça je pense

     

    • @anonyme,

      je confirme, " ils sont plus malins que ça ".


    • si la russie accepte, je ne pense pas qu’elle lui remettra la valise avec les codes d’accès de leurs ogives nucléaires... enfin tout est possible il sera peut etre aussi président russe demain, hein !!!!

      beaucoup de choses se sont passé aux usa... et toutes ces choses (assassinats, complots, vente d’armes et de drogue etc...) sont d’une obscurité extraordinaire, la peur est dans le coeur des citoyens américains et ceci va conduire les gens (déjà qu’ils sont armés jusqu’aux dents) à se rebeller se révolter tot ou tard... mais peut etre que tout ceci ainsi que les pseudos fuites sont programmés (à voir sur le net "camp fema", il y en a un peut partout aux usa et j’ignore le but de la construction de tant de camps)

      l’avenir nous dira les pourquoi du présent... à suivre


  • Encore faudrait-il que Snowden puisse parvenir jusqu’en Russie, à moins qu’il ne se réfugie dans une Ambassade ou un Consulat Russe .

     

  • Voilà un vrai héros.


  • Pas mal les commentaires depuis le précédent article sur le même sujet sur ER. Lol vous êtes des paranos un peu, genre en fait c’est une trouvaille de la cia pour mieux infiltrer la Russie et tout mdr.
    Mais franchement ça me paraît possible. J’adhère au club des paranos !!!! ^^


  • Génial.
    Vive la Russie. Vive Poutine.


  • Entre une HYSTERIE d’un côté et un véritable SYMBOLE de l’autre, je crois qu’on peut accepter de subir l’HYSTERIE !!!


  • vaut mieux la russie plutot que la france-maçonnerie


  • Ce qui me fait doucement rire c’est que le type est accusé de trahison, alors que c’est les raclures qui ont mis ce systeme en place et qui le soutienne qui trahissent leur population. Cet homme est un heros comme il y en a peu


  • Je veux bien mais c’est quoi l’utilité de tout le scénario. C’est pas comme si il était impossible de rentrer en Russie ni de demander la nationalité (hein gérard). Ils auraient pû filer du fric à un mec, faire croire qu’il veut s’expatrier pour raison fiscale et ça pouvait passer. Je pense pas non plus que les services de contre-espionnage Russe soient si con pour laisser sans surveillance un ancien de la NSA, même dans cette situation.


  • Infiltrer la Russie ? Au pire il sera placé dans une datcha sur la mer noire sous fausse identité & avec la gueule refaite...mais jamais il n’approchera quelque système sécurisé que ce soit...là, vous êtes un peu naïf dans votre paranoïa.

    Et puis quel est le message lancé au public ?
    - la grande démocratie américonne se met à avoir des agents qui la trahissent et lui préfèrent l’infâme Russie tyrannique de Poutine.
    - des mecs disent ouvertement que les USA espionnent le monde...Vous ne croyez pas que l’oncle Sam ait bien besoin de ça, non ?

    S’ils voulaient vraiment infiltrer la Russie : ils enverraient des mecs sous identité secrète...pas des types qui révèlent leur visage à une certaine partie du monde entier (celle qui va sur internet, puisque CNN semble faire l’impasse sur le sujet).

    Enfin, je veux dire, qu’au bout d’un moment, ils ne faut pas trop surestimer les ricains...s’ils étaient aussi omnipotents & fins calculateurs : personne ne suspecterait que le 11 septembre est un complot & Assad serait déjà tombé.

    Non, ils ne sont pas si malins que ça ! Non, ils ne contrôllent pas tout !
    C’est à la fois :
    - une chance (ils ne sont pas invincibles et même s’ils sont inhumains dans leur tête, ils restent de être humains mortels et imparfaits comme nous)
    - et un risque (s’ils sont plus faillibles, ils auront alors plus souvent tendance à recourir aux méthodes simples et moins ingénieuses : la guerre, le chaos, favoriser un autre ennemi, pratiquer la terre brûlée...et comme par hasard, c’est ce qu’ils font en Syrie !)


  • La Russie va finir par passer pour un havre de paix et un modèle d’harmonie comparée aux pétaudières occidentales avec leurs tantouses "mariées", leurs enfants prostitués, leurs Roms dégueulasses et leurs Juifs pédophiles .


Afficher les commentaires suivants