Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie réitère au Conseil de Sécurité sa demande d’une enquête sur les victimes civiles de l’OTAN en Libye

La Russie a insisté aujourd´hui au sein du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour que celui-ci enquête au plus vite sur les morts de civils causées par les bombardements de l´OTAN en Libye.

Le renouvellement de cette demande a été exprimé par le représentant permanent de la Russie à l´ONU Vitaly Churkin qui a dénoncé la campagne médiatique présentant les actions de l´OTAN en Libye comme une opération parfaite, sans victimes civiles.

Le diplomate a rappelé que la Russie n´est pas le seul pays à réitérer cette demande et que l´OTAN a outrepassé la résolution 1973 du Conseil de Sécurité qui permettait d´instaurer une zone de sécurité aérienne en Libye en mars 2011. Churkin a également critiqué le Secrétaire Général de l´ONU, Ban Ki-moon, qui a déclaré que les agissements de l´OTAN en Libye étaient « conformes » aux préceptes de la résolution 1973 et a demandé une rectification du fonctionnaire à ce sujet.

L´accord du Conseil de Sécurité autorisait à agir contre les défenses anti-aériennes du gouvernement libyen mais pas contre d´autres objectifs, a rappelé le représentant russe dans ses déclarations aux correspondants du siège de l´ONU. Dans son premier paragraphe le document exigeait un cessez-le-feu immédiat. « Or nous avons observé le début d´une campagne militaire qui a uilisé la puissance de feu aérienne contre des objectifs civils tels qu´universités, hôpitaux ou la télévision nationale à Trípoli. » a-t-il précisé.

Il a également insisté pour que cette enquête soit réalisée de manière rapide sans attendre des années pour éclaircir les faits.

Pour leur part les ambassadeurs des USA et de la France á l´ONU, Susan Rice et Gérard Araud respectivement, ont répondu que le thème des victimes civiles en Libye a « déjà fait l´objet d´une enquête » et que « l´actuel gouvernement en Libye n´est pas intéressé par la poursuite de l´enquête ».

Rice a déclaré que la Russie exagère sur ce thème et tente de diminuer le rôle de l´OTAN dans le pays arabe. Le français Araud a pour sa part qualifié de “diversion” l´exigence russe d´une enquête sur les victimes civiles de l´OTAN en Libye. La campagne de bombardements de l´alliance atlantique en faveur des forces qui composent aujourd´hui un ”Conseil National de Transition” ont conduit à la chute du gouvernement de Mouamar Kadhafi, assassiné en octobre dernier après avoir été capturé vivant.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • « l´actuel gouvernement en Libye n´est pas intéressé par la poursuite de l´enquête »...
    Non, c’est vrai ????? cela m’étonne de sa part........


  • Merci la Russie puisqu’il est souligné qu’elle est la seule à entreprendre cette démarche pourtant tout à fait justifiée. Ce qui traduit le délabrement intellectuel des gouvernements des autres pays représentatifs. Surtout ceux qui croient devoir préciser que le CNT "n’est pas intéressé par cette enquête". Comment peut-on à ce point consacrer sa vie à la connerie ? Même une petite flaque de chiasse a une justification naturelle.


  • il me semble pour ma part avoir lu que lors de la prise de tripoli , l otant a bombardé ou coupé les voix d aprovisionement en eau potable de la capitale , ce qui fait d eux des justiciable devant certains tribunaux-parti-pris no coment , sans parler du respect du jeune-meusulman suivie de la prise d assau des minarais ...les preuves de la foraiture de l OTAN ,rien de surprenant, et de mon pays la france sont evidentes !! je m étonne qu un si peu grand nombre de personnes se soient idignés devant cette hégémonie flagrante


  • Da, Tovarich ! C’est de bonne guerre...
    En analysant froidement et avec un peu de recul, la Russie de Poutine rend la monnaie de sa pièce aux U.S.
    Après les déclarations d’Hillary Clinton (elle-même pro sioniste jusqu’à la moelle) sur les soupçons de magouilles sur les scrutins des dernières élections en Russie , avec l’agitation des anti-Poutine à Moscou orchestrée par le NED américain sous couvert de l’association bidon des droits de l’homme du coin... Vieille recette de déstabilisation qui a fait un flop malgré l’amplification par les relais des médias "indépendants" comme par exemple en France, aux U.S, en Grande Bretagne...
    On note dans la contre attaque, un petit crochet dans la poire de BAN kI Moon ( "qui avait déclaré que les agissements de l’OTAN étaient conformes à la résolution 1973"...Sans commentaire...).
    Et bien entendu , le représentant Russe à l ’ONU enfonce le clou avec sa critique sur la mort de nombreux civils causée par les bombardements de l’OTAN : "... la puissance de feu aérienne contre des objectifs civils ..."etc...
    Bien entendu pour Vitaly Churkin, il "faut une enquête réalisée de manière rapide ..."
    Voilà qui remet un peu de pression feutrée entre la pause café et la pause lunch time à l’ONU ... et comme par hasard les deux compères Susan Rice (US) et Gérard Araud (F) ont aboyé en coeur : " l’actuel gouvernement ( "de rats", comme les appelait Kaddafi ) n’est pas interéssé pour la poursuite de l’enquête..." Ben voyons...
    Il s’en passe quand même des choses à l’ONU !!!


  • Susan Rice et Gérard Araud respectivement, ont répondu que le thème des victimes civiles en Libye a « déjà fait l´objet d´une enquête » et que « l´actuel gouvernement en Libye n´est pas intéressé par la poursuite de l´enquête »

    Si par contre, un régime est résistant à l’Empire, et qu’il ne souhaite pas enquêter sur des morts de civils, alors il faut au plus vite envoyer l’OTAN et ses bombes.

    Rice et Araud, encore des traîtres à l’espèce humaine.


  • "l´actuel gouvernement en Libye n´est pas intéressé par la poursuite de l´enquête ».
    Une preuve de plus que ce gouvernement fantoche appartient a l’occident, d’un coté il décrete la charia pour contenter les islamistes qui ont renversés khadafi et de l’autre il signe des contrats avec ceux qui devraient etre leurs ennemis....
    Bravo a la russie J’espère que cette info sortira dans les grands merdias, pour que vérité soit faite, car les bombes magiques qui ne tuent que les vilains, mechants, pas beau, ça n’éxiste pas ..


  • Pour comprendre la servilité de M. Gérard Araud à l’égard de l’Em-pire, il suffit de consulter sa biographie sur Wikipédia dont je reproduis un extrait ci-dessous.

    « ...il entre dans le corps diplomatique en 1982. Secrétaire d’ambassade à Tel Aviv (1982-1984), il est affecté, à Paris, au Centre d’analyse et de prévision du ministère des Affaires étrangères, où il traite des questions du Moyen-Orient. Conseiller d’ambassade de 1987 à 1991 à l’Ambassade de France à Washington, il y est également chargé du Moyen-Orient...
    Il rejoint à Bruxelles la délégation de la France auprès du Conseil de l’Atlantique Nord ( le Conseil est l’organe principal de décision de l’ OTAN )en 1995 comme représentant permanent adjoint et devient en 2000 directeur des Affaires stratégiques, de sécurité et du désarmement du ministère des Affaires étrangères. Il est ambassadeur de France en Israël de 2003 à 2006. »

    NB:J’ai mis en gras les périodes-clefs de son édifiant parcours diplomatique et jugé utile de préciser ce qu’est effectivement "le Conseil de L’ Atlantique Nord" car j’ai eu, moi-même, quelques secondes de doute à la lecture de ce passage.
    Cela, comme le reste de sa carrière, prêterait presque à sourire, si ce n’était si dramatique pour notre pays et pour les peuples que notre armée ( souvent à son corps défendant) contribuent à massacrer, à cause d’individus tels que M.Araud.

    Je profite de mon intervention pour saluer l’énorme travail de l’équipe d’ E&R et d’Alain Soral, et des membres et contributeurs du site qui chaque jour permettent de se ré-informer et de résister à l’entreprise d’abrutissement des masses organisée par l’oligarchie mondialiste.

    A ce sujet, et sans mésestimer le pouvoir de la toile, je vous fais part d’une idée à laquelle je suis certain que nombre d’entre-vous ont aussi pensée. La promotion de nos idées est encore trop limitée et prêche trop souvent des convertis arrivés à cette prise de conscience par un long travail de recherches et de réflexions personnelles.

    La plupart de nos concitoyens, encore soumis à la propagande de l’Empire et à la diabolisation de ses opposants sincères, pourrait joindre nos forces pour peu que nous propagions la ré-information directement dans la rue via l’affichage de bulletins A4 que chaque soutien d’E&R imprimerait et afficherait dans les nombreuses zones d’attente (propices à la lecture) de nos villes & campagnes : arrêt de bus, quais de métro et de gare, etc... un titre : Informez-vous !