Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie salue le dialogue Xi-Zelensky pour sortir du conflit, mais ne sacrifiera pas ses objectifs

Le Kremlin a dit jeudi saluer toute initiative visant à « se rapprocher de la fin du conflit » en Ukraine tout en permettant à Moscou d’atteindre ses « objectifs », au lendemain d’une conversation téléphonique entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son homologue chinois Xi Jinping.

 

« Nous sommes prêts à saluer tout ce qui peut (permettre) de se rapprocher de la fin du conflit en Ukraine », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, interrogé sur cet entretien téléphonique, tout en ajoutant : « Et d’aboutir à la réalisation par la Russie des objectifs qu’elle s’est fixés. »

Le président ukrainien a annoncé mercredi avoir eu un « long et significatif » échange au téléphone avec Xi Jinping, un allié de Moscou, avec lequel il souhaitait discuter depuis des mois.

La Chine a présenté fin février une initiative en vue de mettre fin au conflit russo-ukrainien mais celle-ci reste vague et théorique, Pékin insistant sur des principes contradictoires, comme le respect de l’intégrité territoriale des États, et donc de l’Ukraine, et la défense des intérêts diplomatiques et sécuritaires de la Russie.

Xi Jinping n’a jamais condamné l’offensive déclenchée par la Russie en Ukraine en février 2022 et a affiché son soutien au président russe Vladimir Poutine.

Le porte-parole du Kremlin a par ailleurs assuré qu’aucun entretien téléphonique n’était envisagé prochainement entre MM. Poutine et Xi, dans la foulée de sa conversation avec M. Zelensky.

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • La Chine n’est pas encore prête à s’opposer aux US.

    L’hégémonie américaine est loin d’être derrière nous.

     

    Répondre à ce message

    • Certes, vous avez raison pour la face visible du problème. Cependant, du point de vue industriel, la Chine possède bien des moyens de glisser des coups d’épingles, voire de marteau, dont le cumul lui permettra de se renforcer sur la scène internationale et de se préparer à un affrontement de plus en plus sévère avec les US. Les éclaboussures seront pour l’Europe, à moins que ...

       
    • #3167256

      C’est pas son but : tous les gouvernements veulent remplir leurs caisses de fric. À quel moment se soucient-ils du Veau d’Or - l’usure ? Jamais. Donc leurs politiques ne sont qu’une question de logique commerciale, de marchandage.

      Y’a qu’en France où l’on a un idéal supérieur (enfin je parle pour moi en tout cas) qui n’est pas celui de devenir riche ou de courir après le pognon.

      En France on n’aime pas le fric, et pour ça j’en suis fier ! Si on le comprend pas on n’est pas obligé de rester... c’est le printemps en Russie il paraît...

       
    • @dégagez-les : merci pour ce rappel important, je n’y avais jamais pensé, mais je crois que vous avez raison !
      Effectivement, en France on n’aime pas le fric. Et ceux qui l’aiment peuvent prendre la porte immédiatement, ils ne font que ralentir le retour du messie.
      Qu’ils aillent influencer et se faire pisser dessus à Dubaï, ils ne sont pas français

       
  • C’est de la communication marketing. Au vu des valeurs humaines que défendent la Russie et la Chine, aucun des deux ne peut défendre le régime otano-kievien de Biden-Zelensky. C’est du vent pour faire passer le temps. Ça sert uniquement à ne pas envenimer le conflit à un niveau plus international qu’il ne l’est déjà en plus de permettre à la Chine de continuer de se surarmer. Qui veut la paix prépare la guerre.

     

    Répondre à ce message

    • #3167212

      Les valeurs humaines que défendent la Russie et la Chine.
      Concernant le premier, c’est certes moins pire que chez nous, mais c’est pas la panacée non plus.
      Et alors la Chine, en terme de valeurs humaines, vous repasserez.

       
    • Les valeurs humaines de la Chine !!! là je passe mon tour

       
    • @Aaevictis80 et Jullia

      Vous apprendrez que la Russie et la Chine sont unis contre le wokisme et le mouvement LGBT et en parle avec quasiment les mêmes termes (tout comme Donald Trump). La Chine à d’ailleurs en 2022 interdit toute promotion télévisuelle et journalistique du wokisme pour ne promouvoir que la patrie, sa culture et ses traditions. C’est de cela que je parle par rapport aux valeurs humaines. Quant au traitement de leur population, cela ne regarde qu’eux. La Chine et la Russie sont dans des visions de la transcendance du collectif au service de la pérennité de la nation qui demande un ensemble cohérent et surtout unis, donc tout l’inverse de pays comme la France et cela, surtout en des temps comme aujourd’hui avec les infiltrations du capitalisme sociétale qui à creusé de sérieux sillons en Chine contre lesquels Xi œuvre à annihiler, demande parfois de ne pas avoir la main morte. Si aujourd’hui des pays et des candidats comme Donald Trump sont 100% d’accord contre le wokisme, de toute façon il ne peuvent être qu’unis car le wokisme ne créé absolument rien économiquement et c’est là que l’on rappelle la transcendance de l’état humain et donc de l’esprit sur la matière. La Chine, la Russie et Trump veulent des Hommes, unis, créatifs, reproducteurs, patriotes, et en cela ils ont de vraies valeurs humaines contrairement à l’occident qui veut une sous race stérile et schisophrène toujours plus faible et hystérique.

       
    • Je comprends très bien ce dont vous parlez. En effet il y a des valeurs au-delà de ce que chacun veut (peut) voir chez les russes et les chinois. Nous tournons le dos à ces valeurs et c’est ce qui nous mène à notre perte, pour le moment.

       
    • @ Renaud

      Merci pour votre leçon de morale et l’étalage de choses et problèmes que je connais.
      Choses que je rejette vivement.
      Quand je parle des valeurs humaines de la chine, je parle entre autre du crédit social. Les bons et les mauvais point, être comme un animal traqué et surveillé et noter, avec récompense ou punition, si cela vous fait rêver, moi pas. Désolée, chacun ses rêves.
      Les dérives dans un sens comme dans un autre, sont insupportables.
      La famille traditionnelle oui, mais dans un prison !!! je veux la liberté aussi.

       
    • @Renaud. Trump est contre le "wokisme" (pour racoler les benêts) mais pour l’injection et les labos !

       
    • @Anonyme
      On ne sait rien encore du résultat des injections sur le long terme, vont ils être aussi pire que ce qu’annoncent certains ? Personne ne le sait. Qu’est-ce qui se serait passé si Trump avait dit qu’il ne fallait pas prendre l’injection parce que le Deep State veut tous vous stériliser, voir pire ? Quelle aurait été le comportement des foules ? Est-ce que ça n’aurait pas été pire ? Rappelles toi l’état mental des sourds aveugles et muets, peut être que cela aurait provoqué une guerre physique interne entre les foules complètement débile. Trump à promus le vaccin mais à tout fait pour que ceux qui ne le prennent pas en soit sanctionné.

       
    • @Anonyme
      Correction : Trump à promus le vaccin mais à tout fait pour que ceux qui ne le prennent pas n’en soit pas sanctionné.

       
    • @Jullia
      La liberté est un rêve malheureusement à l’heure actuelle. Après, qu’est-ce que disent les chinois informés concernant un pays dont le président est dégénéré à tous points de vue pendant que les mères, femmes et filles du peuple de France peuvent se faire massacrer en tout impunité par des hordes de racailles qui valident tous les stéréotypes raciste à leur égard, les trans’ dans les écoles primaires, la normalisation de la pédophilie et j’en passe bien évidemment. Ils se disent certainement "bah tu vois nous effectivement on a le crédit social mais au moins on ne se fait pas lyncher par des étrangers et gens de l’immigration issus de culture aujourd’hui complètement déconnecté de ce qui reste de la nôtre. Si quelqu’un doit porter atteinte à notre intégrité physique, ce sera le pouvoir et non pas un espèce d’intermédiaire bâtard inconscient mais qui en profite à fond pour se complaire dans un racialisme suprématiste délirant. Chez nous, on est chez nous, bonne journée."
      Après ce que je veux dire aussi c’est qu’on ne peut pas juger l’état d’une civilisation en se basant sur notre paradigme à nous qui est basé sur une histoire, culture, spiritualité etc complètement différentes. Qui sait si la Chine ne ressert pas la visse un temps, le temps de se purger du cancer capitaliste occidentale qui y a pullulé pendant des décennies afin d’y avoir un contrôle caché dans le but d’y diffuser sa mentalité mortifère ? Je ne sais pas, qui peut savoir en réalité, mais il est certain que je comprends qu’en des temps de guerre comme les nôtres certaines nations dont l’objectif est de s’émanciper de la dégénérescence occidentale puisse opter pour des politiques radicales visant essentiellement à garder un bloc unis le temps que la tempête ne passe.

       
  • #3167287

    les russes savent pertinement que les chinois ne font pas de la philantropie ,leur intervention diplomatique dans le conflit russo-ukrainien,qui en réalité ne les regarde pas puisqu’il s’agit de combats pour la liberation et la pacification de territoires russes n’est pas tout a fait désintéressée ,leur idée est d’obtenir des concessions territoriales de la part des russes pour les monnayer contre taiwan via zelinsky à qui la famille biden ne peut rien refuser

     

    Répondre à ce message

  • #3167371

    Pékin insistant sur des principes contradictoires, comme le respect de l’intégrité territoriale des États, et donc de l’Ukraine, et la défense des intérêts diplomatiques et sécuritaires de la Russie.



    Est-ce que la Russie a fait une demande officielle à l’Ukraine pour qu’elle retire son armée du territoire russe, c’est-à-dire en deçà de la frontière établie par les référendums d’indépendance de Nouvelle-Russie et les traités d’adhésion des quatre Etats indépendants à la Fédération de Russie ? Est-ce que la Russie a fait une demande officielle à l’Ukraine pour qu’elle respecte l’intégrité du territoire russe ? Je suis de près l’actualité de la Russie mais je ne me souviens pas d’une telle déclaration officielle faite par Poutine ou par Lavrov.

     

    Répondre à ce message

    • #3167421

      Ça s’appelle les accords de Minsk.
      Accords qui n’ont jamais eu pour objet d’être respectés par le camp atlantiste.

       
    • @VaeVictis80

      Non, les accords de Minsk ont été signés en février 2015 et ils ne concernaient que des questions internes à l’Ukraine. Mais du 23 au 27 septembre 2022, quatre référendums ont été organisés en Nouvelle-Russie, à Lougansk, Donetsk, Zaporijia et Kherson, portant sur leur indépendance totale vis-à-vis de l’Ukraine ; devenus indépendants, ils ont demandé leur entrée dans la Fédération de Russie, entrée qui a été ratifiée par le président Poutine le 30 septembre 2022.

      Ainsi, le 30 septembre 2022, la frontière de la Fédération de Russie a changé, elle a été déplacée vers l’ouest, sur une ligne englobant désormais la Nouvelle-Russie, et depuis ce jour, depuis le 30 septembre 2022, l’armée ukrainienne et ses alliés de l’OTAN sont donc présents sur le territoire de la Fédération de Russie. D’où ma question : « Est-ce que la Russie a fait une demande officielle à l’Ukraine pour qu’elle respecte l’intégrité du territoire russe ? »

      Il ne faut pas confondre les accords de Minsk traitant de la politique interne de l’Ukraine et le décret du 30 septembre 2022 qui modifie la frontière de la Fédération de Russie. Lougansk, Donetsk, Zaporijia et Kherson sont aujourd’hui des territoires russes occupés par des armées étrangères.

       
    • @Clemens. "Je vous demande de respecter mes nouvelles frontières " et "je vous demande de vous arrêter" ! sûrement que zizi-en-ski sera d’accord ! Tu vis chez les bisounours ? Une frontière ça se défend ! On demande pas la permission, surtout à une tapette corrompue !

       
    • @Clemens : ce que je ne comprends pas dans votre question, c’est que la phrase le respect de l’intégrité territoriale des Etats, et donc de l’Ukraine, concernerait le respect de l’intégrité territoriale de l’Ukraine par la Russie !
      Il n’a jamais été question de l’inverse, notamment parce que la Russie n’est absolument pas menacée par l’Ukraine, et que quand on négocie : "vous allez me rendre ce que vous m’avez volé", ça implique déjà, en sous texte : "et vous ne me prendrez rien d’autre pendant ce temps"
      Vous n’auriez pas lu un peu vite, par hasard ? Sinon, je ne comprends pas de quoi vous parlez.

       
    • @Esteban



      la Russie n’est absolument pas menacée par l’Ukraine



      Depuis le le 30 septembre 2022, une grande partie de son territoire est occupé par l’armée ukrainienne. Vous ne prenez pas au sérieux le décret du président Poutine accueillant les quatre Etats indépendants de Nouvelle-Russie au sein de la Fédération de Russie ? Si l’on prend au sérieux ce décret, la Russie se trouve dans la situation où elle peut et doit demander officiellement à l’Ukraine de quitter le territoire russe. Car ce n’est pas la ligne de front qui détermine la frontière de la Russie avec l’Ukraine, c’est le décret du 30 septembre 2022. Il n’y a rien de difficile à comprendre, il s’agit seulement de prendre au sérieux ce décret et d’en tirer les conséquences.

       
  • #3167506

    La Chine a tout intérêt à ce que l’Ukraine soit pacifiée car ses Routes de la Soie passent par là aussi !!!

    L’Armée US n’est plus un épouvantail et Biden n’a pas le bouton rouge, il n’est même pas le Commander-in-Chief (Trump a transféré ses pouvoirs au Gal Berger des Marines au titre de l’Insurrection Act 1807) suite aux fraudes électorales notoires.

    Il est à noter que Xi ne s’est pas rabaissé à faire un pèlerinage à Notre-Dame de Zelensky comme les autres tartuffes... De toute façon, la fin est proche... Nous verrons ce que le Deep State réserve à cette x-ème amorce de dialogue sachant que celui-ci veut une guerre pour ne pas payer la Dette US et ses autres casseroles.

     

    Répondre à ce message

  • Pas étonnant et même logique : pourquoi y renoncerait-il après un an de guerre ?
    Néanmoins ça reste de la colonisation par la violence. Comme à un autre endroit dans le monde…on a fait ça il y a 100-150 ans en Afrique…

     

    Répondre à ce message

  • Autrefois on appelait cela des ’chinoiseries’, de nos jours on appellle cela la guerre.

    C’est plutôt du succès ou de l’échec de la contre-offensive ukrainienne que va se décider le sort de la paix.

    Réponse avant l’été !

     

    Répondre à ce message

  • #3168702

    Il y aurai à dire sur la final d’échec Russie Vs Chine… L’occident exclût du titre par la résignation de Magnus Carlsen qui préfère jouer au poker… Ding Liren champion du monde d’échec 2023, tout un symbole !

     

    Répondre à ce message