Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Suède prête à envoyer ses soldats au Mali et en Centrafrique

Carl Bildt, le ministre des Affaires étrangères suédois, a annoncé que son pays allait participer aux opérations militaires au Mali.

« Nous avons reçu une requête en termes généraux de l’ONU et nous voulons y répondre de manière positive. Il pourrait s’agir de quelques centaines [d’hommes], mais pas beaucoup plus que cela. L’intervention française il y a un an a réussi à empêcher la catastrophe. Mais maintenant concentrons-nous sur le maintien de la paix à long terme avec les efforts de l’ONU et de l’Union européenne. Il faut construire énormément, il n’y a pratiquement rien là-bas. Cela implique qu’il y a un coût au démarrage qui est tout à fait significatif pour une telle opération et par conséquent cela vaut véritablement la peine de rester quelque temps. »

M. Bildt a effectué un séjour au Mali et rencontré à Bamako le président Ibrahim Boubacar Keïta. Deux cents soldats d’une unité de reconnaissance et de renseignement (le Underrättelsebataljonen) pourraient être déployés à Tombouctou.

Cinquante autres soldats seraient envoyés en République centrafricaine.

Dans le cadre de la Mission européenne de formation de l’armée malienne (EUTM), Stockholm a envoyé vingt-cinq conseillers militaires.

L’union européenne réclame l’envoi de mille soldats supplémentaires de la part des États membres, afin de soulager le dispositif français et faire face à la montée des tensions dans l’ensemble de la région.

Voir aussi, sur E&R :
- « Visite au Mali du ministre allemand de la Défense »

 

Comprendre les problématiques africaines avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les suédois comme les français ne veulent pas des africains, mais de l’Afrique.

    Que dieu maudisse l’occident et son peuple.

     

    • Ils sont envoyés là-bas parce que vos confrères se massacrent entre eux, ce qui déstabilise entièrement la région et donc les intêrets européens sur place, sinon tu sais bien qu’on vous laisserait vous entretuer comme les sauvages que vous êtes.
      L’envoi de troupes est une bénédiction pour vous, on est le seul rampart pour éviter un génocide inter-religieux dans la région.


    • #731753

      Tu as dû trop regarder TF1 et son journal de 20h. Tout le monde sait (ou presque, vu que tu ne sembles pas au courant) que les guerres en Afrique sont montées de toutes pièces. Les puissances étrangères arment des milices rebelles qui foutent le bazar dans les régions (pillent, tuent et violent) déstabilisant les gouvernements en place, aidés par des traîtres de services. Les Africains n’ont pas besoin de votre aide, ils veulent juste foutre l’Empire dehors !

      Vive Gbagbo et la Côte d’Ivoire libre !


    • Ah bon ? > C’est ça, comme ce fameux mythe qui veux que les Africains sont incapable d’évoluer depuis plus de 30 ans, alors que depuis longtemps l’occident détruit un par un tous les pays qui ont passés un certain cap de civilisation.

      J’imagine que tu partages l’avis de BHL concernant la Libye et que tu es sacrément déçu qu’il n’y ait pas eu d’opération démocratie en Syrie, hein ?

      Gardes seulement la partie "intérêt pour l’europe" et évites de raconter n’importe quoi pour le reste stp.


    • D’accord en partie, que Dieu maudisse l’Occident ( sa politique) mais la population laisse-la donc en dehors de ça.
      Population manipulée, désarmée et qui néanmoins se réveille. Que Dieu vienne en aide aux européens afin que le mensonge disparaisse au profit de la vérité.

      Quant au petit malin (Ha bon) , le pauvre il est tellement crétin qu’il croit appartenir à une race supérieure.
      Les sauvages c’est malheureusement pour lui en Europe qu’on a le plus de chance de les trouver. Parfois suffit juste de zapper pour voir le degré de dégénerescence de certains...


    • "Ah bon ? > C’est ça, comme ce fameux mythe qui veux que les Africains sont incapable d’évoluer depuis plus de 30 ans, alors que depuis longtemps l’occident détruit un par un tous les pays qui ont passés un certain cap de civilisation.

      J’imagine que tu partages l’avis de BHL concernant la Libye et que tu es sacrément déçu qu’il n’y ait pas eu d’opération démocratie en Syrie, hein ?

      Gardes seulement la partie "intérêt pour l’europe" et évites de raconter n’importe quoi pour le reste stp."

      Ouh le méchant occident, ouh tout est à cause de lui !
      Vous êtes aussi médiocres que les juifs qui se victimisent à la Shoah. Conçernant le mythe que les africains sont incapables d’évoluer depuis "30 ans", c’est un peu faux, ils sont plutôt incapables d’évoluer depuis 2000 ans environ.
      Et ne viens pas avec ton BHL, je te parle d’Afrique et des africains.

      "Tu as dû trop regarder TF1 et son journal de 20h. Tout le monde sait (ou presque, vu que tu ne sembles pas au courant) que les guerres en Afrique sont montées de toutes pièces. Les puissances étrangères arment des milices rebelles qui foutent le bazar dans les régions (pillent, tuent et violent) déstabilisant les gouvernements en place, aidés par des traîtres de services. Les Africains n’ont pas besoin de votre aide, ils veulent juste foutre l’Empire dehors !Vive Gbagbo et la Côte d’Ivoire libre !"

      Donc encore c’est le méchant occident qui est la cause de tout les problèmes ? Lis bien ça : Si le méchant occident vous a colonisé dans le passé, c’est parce que le méchant occident était plus fort que vous, c’est easy de coloniser des populations vivant à l’âge de pierre quand on a des mousquets. Si c’était l’inverse, vous auriez fait pareil, mais bon c’est un peu dur à imaginer haha. Et les puissances étrangères n’ont pratiquement rien à voir avec le comportement des populations africaines, elles sont comme çela depuis le début. La seule différence, c’est que depuis l’arrivée de l’homme blanc, les africains tuent, pillent armés d’Ak-47 au lieu de lances de pierres.


    • On a pas la même carte d’Afrique alors mais c’est pas bien grave, puisque tu partages l’avis de BHL et tu le confirmes avec ton attitude.

      Pour l’évolution, en 2000 ans, on a bien vu ce que l’occident à réussi à faire, des dictatures déguisés en démocratie, des vaccins inutiles, la dépravation à son summum, soumission intégrale, la théorie du genre (belle trouvaille ça et mieux, ça va faire la guerre sans raison valable à part celle du gain naturel (petrole, gaz etc) pour quoi ? Continuer d’alimenter ce que je viens de citer...Effectivement au dessus de l’occident c’est...le néant, ouais faut dire ce qui est, c’est loin d’être génial.

      Bon, t’es évidemment un troll et même si tu m’as fait rire, je n’irais pas plus loin.

      ps : Pour l’holocauste, dois je te rappeler que pour faire aussi bien que les juifs, il faut réussir à la revendre ? Prouesse qu’aucune autre nation n’a réussi à faire...comparons ce qui est comparable donc...


  • C’est vraiment une récolonisation de l’Afrique par les européens. La Suède c’est censé être un pays éloigné de tout ça. L’Allemagne qui pourtant a inscrit dans sa constitution que son armée intervienne à l’extérieur envoie aussi des troupes.

     

    • Depuis les processus de décolonisation les peuples Africains ont étaient incapable de régler leurs affaires tout seuls, résultat ingérence militaro-humanitaire des Etats-unis et d’Israel opérer par les pays Européens.


    • Tu sais certains peuples sont voués à se faire coloniser, si c’est pas par les européens, ce sera par les chinois (comme ce qu’il se passe en ce moment par exemple).


    • Au contraire, Bazard, les africains sont pleinement capable de se gérer eux-même. Nous ne les laissons pas faire, voilà tout. Quand un dirigeant africain fait progresser son pays, on l’assassine, on met un laquais au pouvoir et on renvois son pays à l’âge de pierre.

      C’est triste a dire mais il faudra attendre un affaiblissement significatif de l’Europe pour que l’Afrique puisse se défaire de son emprise.


    • @Bazar :

      C’est exactement l’inverse. Nous avons laissé (en tout cas ceux qui nous dirigent) tous ces peuples anciennement colonisés avec un nationalisme factice et un découpage de carte qui l’était tout autant mais qui convenait à "nos" intérêts. On peut discuter de l’arrivée au pouvoir de tyrans et de traîtres à la tête de ces nouvelles nations pour les uns mis en place directement par les grandes puissances et pour les autres celles-ci ayant contribué à leur maintien au pouvoir mais tant que ces despotes acceptaient de faire affaire avec les grandes compagnies étrangères personne ne trouvait rien à redire. Nos élites pourries ont toujours su tirer parti de la situation et ce quelque soit les aspirations des peuples en s’accommodant d’élites tout aussi pourries à la tête de ces anciennes colonies et autres pays du tiers monde.
      En bref il est tout aussi faux et injuste de reprocher aux peuples des grandes puissances les actions de leurs élites (puisque cela ne dessert pas l’intérêt de ces peuples mais seulement de quelques-uns) que de reprocher aux peuples anciennement colonisés d’être incapable de se réformer et se structurer ceci ayant pour conséquence leur état actuel.
      Un simple coup d’œil aux conflits récents sans remonter trop loin donne une idée concrète de ce que je viens d’énoncer : Irak, Afghanistan, Libye, Centre-Afrique et tellement d’autres...Vous savez très bien que les grandes puissances ne sont pas réellement là-bas pour la démocratie, le maintien de la paix, la lutte contre le terrorisme ou encore les droits de la femme tout ça n’est qu’une vaste blague. Pour finir, où ces grands tyrans envoient leurs enfants étudier, où passent-ils leurs vacances et se font-ils soigner ? Ces simples questions montrent à quel point les collusions entre toutes ces élites du Nord et du Sud sont profondes. Le peuple quand à lui d’où qu’il soit est réduit à courber l’échine et accepter son sort face à ces prédateurs.


  • vikings, normands et leurs enfants en vadrouillent, redessinant les cartes du nouveau monde (terrea inconita) du moins pour les chinois et moi et moi et moi,qu on le dise vraiment pour quoi tu y vas


  • Ca va pas fort en Suède.

    Entre la théorie du genre (on a tendance à ne plus dire "Il" ou "Elle" pour un enfant mais "Hen" (pronom neutre) car c’est a l’enfant de décider de ce qu’il est (!)) le féminisme, l’immigration et aujourd’hui l’armée prête à aller combattre au Mali...

    J’ai vécu en Suède en 2011 et si en apparence tout est calme (Stockholm est une ville très agréable à vivre) dans le fond c’est assez moche et cette article en dit long sur l’état de soumission du pays.

    Et moi qui pensait que ce serait un pays possible dans lequel s’expatrier...
    De toute façon vu ce qui s’annonce autant souffrir dans son propre pays.

     

    • #731605
      le 19/02/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
      La Suède prête à envoyer ses soldats au Mali et en Centrafrique

      Je suis pilote, et si ça pète et que les choses ne tournent pas à notre avantage, alors avant que l’on risque de se faire tuer inutilement, je me barre soit en Argentine ( à Ushuaia ou San Carlos de Bariloche ) ou en Russie. ( à Anadyr )

      Je pense utiliser un Bombardier, Gulfstream ou n’importe quel Jet d’Affaires ayant une autonomie supérieure à 8500 Kilomètres MINIMUM. ( les Gulfstream ayant en générale une autonomie supérieure à 10 000 Kilomètres ) Ce sont des appareils avec une capacité de 20 passagers au grand grand maximum, donc les premiers arrivés seront les premiers servies. ( 8500 Km étant le minimum pour rejoindre l’Argentine avec une escale soit au Cap-Vert, soit à Fernando de Noronha au Brésil. Les liaisons directes entre Paris et l’Argentine dépasse aisément les 9000-10 000 Kilomètres. )

      Mais bon, Dieu Merci on en est pas encore la, quoiqu’il en soit je m’entraîne en simulateur à faire le vol ( 9 Heures pour rejoindre Anadyr via le Pôle Nord, +11 Heures - ou alors 2 jours si escale au Cap-Vert ou au Brésil - pour rejoindre l’Argentine ) en entier sans interruption. C’est fatigant, mais pas impossible.

      The Slender-Man / Harry Callahan
      « Quand je vois un adulte du sexe masculin courir derrière une femelle avec l’intention évidente de la violer, je le descends avant. C’est ma politique. »
      ( Le Maire de San Francisco, sur un ton narquois ) - L’intention, elle reste à établir.
      « Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l’air et un couteau de boucher à la main, c’est drôle...j’ai peine à croire qu’il est en train de quêter pour la Croix Rouge. »
      Clint Eastwood/Harry Callahan


    • "Nul refuge, nul secours en dehors du Seigneur."

      Les musulmans pourront nous dire de quelle sourate ça vient, j’ai oublié.


    • #733077
      le 20/02/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
      La Suède prête à envoyer ses soldats au Mali et en Centrafrique

      @ RTTR

      "Nul refuge, nul secours en dehors du Seigneur."

      Je suis Musulman, et quand je dis " lorsque ça va péter " , je ne parle évidemment pas de l’Apocalyspe ( De toutes façons inutile de la fuir, aucun croyant des trois Monothéismes n’oserait le faire. Je resterais soit dans une Mosquée, soit chez moi avec ma Famille ) mais d’une guerre civile en France, de chasse à l’Homme contre les Dissidents.

      Sinon concernant le verset cité, difficile à dire, puisque ce genre de verset revient souvent durant la lecture du Coran, et parfois l’ordre des mots est changé, ou bien des synonymes sont employés.

      The Slender-Man / Harry Callahan

      « Quand je vois un adulte du sexe masculin courir derrière une femelle avec l’intention évidente de la violer, je le descends avant. C’est ma politique. »
      ( Le Maire de San Francisco, sur un ton narquois ) - L’intention, elle reste à établir.
      « Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l’air et un couteau de boucher à la main, c’est drôle...j’ai peine à croire qu’il est en train de quêter pour la Croix Rouge. »
      Clint Eastwood/Harry Callahan


  • Vikings efféminés en région dangereuse... Hollande et la clique apporteront crèmes et jupes !


  • "on est le seul rempart pour éviter un génocide inter-religieux dans la région." Non non mon gars tu te trompe. Par contre vous êtes les fauteurs des ces génocides. Si tes frères européens n’auraient pas partagé et tracé des frontières qui ont séparé les différents ethnies il n’y aurait rien en Afrique. Et pour les sauvages, je te conseille de voir du côté de chez toi. Ce ne sont pas les africains qui ont déplacés massacré des millions de gens, colonisé des terres et chasser les habitants qui y vivait. Ce ne sont pas les africains qui ont crées les deux pire guerre que le monde n’ai jamais connu avec des dizaines de millions de morts. Ce ne sont pas les africains n’en plus qui ont fabriqué et détiennent les armes les plus diabolique " chimique, nucléaire et biologique" . Donc, regarde-toi dans une glace et rends.toi compte qui est le véritable sauvage.

     

    • Le monde multipolaire a mis fins aux guerres d’expansions qui étaient légion auparavant, il n’existe donc plus aucun régulateur de la population sur Terre. C’est fort dommage quand on sait les conséquences que la surpopulation entraîne sur la nature ... C’était la loi du plus fort.
      L’afrique, le moyen orient sont OUT, même après la fin des hostilités ils n’arrivent pas à rattraper le train à cause de leur action fratricides ! Si cette technologie était à la portée des amerindiens, ils en auraient fait de même, les africains également, ...
      Maintenant ce qui a amené ces pays occidentaux à s’armer était la sauvegarde de leur culture, de leur terre car plusieurs peuples sont confinés dans un faible espace territorial. Tous ça pour quoi ? Pour se faire remplacer des siècles après par le ventre des femmes, la méthode copulatoire illimitée ... Quelle gloire ...


    • Tu sais bien avant l’homme blanc, les africains se tuaient déjà entre eux. Bien avant l’homme blanc les tribus, les clans africains se tuaient déjà entre eux, et sauvagement en plus. Les petits roitelets africains mettaient en esclavage leurs propres frères ! Ah qu’elle était magnifique cette Afrique pré-coloniale !
      Et si mes frères européens n’étaient pas venus en Afrique, c’est vrai qu’il n’y aurait peut être pas de frontières, de divisions géographiques, mais les africains seraient pratiquement les mêmes : à sa faire la guerre, sauf pas avec des AK-47, mais avec des pierres et des lances.

      "Ce ne sont pas les africains qui ont déplacés massacré des millions de gens, colonisé des terres et chasser les habitants qui y vivait"

      Tu sais si les africains étaient aussi avancés que les européens, ils feraient de même. Mais bon face à un mousquet, que ferait tu avec ta pierre ?


    • Ah bon ? > En l’occurrence évite ton argument basé sur des hypothèses, l’histoire ne se modifie pas pour se donner une posture qui t’arranges donc pas de "si" alors "il aurait fait de même".

      Même ta façon de réfléchir est à coté de la plaque et puisque tu es déjà mauvais à comprendre l’histoire, abstiens toi d’imaginer ce que serait l’Afrique SI l’occident n’était pas venu foutre un peu la merde sur ce continent.


    • @ noname
      Arrête de te comporter comme une victime, et regarde l’état de l’Afrique aujourd’hui ! Je suis sympa j’associe également le Moyen orient à ta région pour bien souligner le chaos qui règne dans ces contrées.
      Maintenant j’attends ton argumentation.
      Dans la nature règne la loi du plus fort, elle existe d’ailleurs même à l’échelle individuelle.
      Je ne fais pas l’apologie de quoi que ce soit, mais la loi du plus fort ne me dérange pas, elle est innée dans toutes les espèces sur terre. Cette loi n’est plus depuis l’essor du mondialisme et du capitalisme marchand, donc plus de régulation de la population sur Terre, moins de sélection naturelle et montée en flèche de la chouinerie.


    • Tu mélanges la loi du plus fort, pour laquelle je suis d’accord (beaucoup de problème sont liés du fait que cette loi fondamentale a été anesthésié/"contrôlée" par l’homme ce qui fait qu’aujourd’hui il y a beaucoup de faible et beaucoup d’écart de force etc) et la réalité de ce qui se passe.

      Je ne joue pas les victimes, je t’es pas demandé de me venir en aide ou de me secourir ou d’avoir de la compassion, je t’es demandé d’arrêter de dire des conneries sur ce que tu imagines toi personnellement de comment se déroulerait l’histoire basé sur des hypothèses. Il se trouve que l’Afrique, comme la Russie est riche en ressources naturelle, on peux aussi "imaginer" que ce continent n’en a rien à **** de l’occident et que les Africains feraient leur vie dans leur coin tranquillement sans faire des guerres préventive pour éviter que d’autre pays évoluent.

      Bien évidemment, les gens qui s’entre tue sur leur continent, ça n’a jamais existé en Europe hein ?...D’ailleurs, je me demande d’ou sont venus les deux guerres mondiales, t’as ptet une idée ? Je connais pas aussi bien l’histoire que toi donc je te pose la question...mais peut être que SI les Africains avaient eus hitler, PEUT ETRE qu’ils auraient fait pareil...ah non attends : ils AURAIENT fait pareil...pas facile de me mettre à penser comme toi.

      Bref, il est évident que tu as une certaine haine en toi suite à un pain au choco qu’on t’aurais volé ? Je t’en paye un si tu veux ! Peut être aussi une furieuse envie de troll, qui sait ? Mais si t’es sérieux, poses toi deux secondes et réfléchi a ce que tu écris...

      Donc j’en reviens a ce que je disais, le chaos jusqu’à preuve du contraire, c’est l’occident qui le crée, pour te permettre ton train de vie "luxueux" qui te permet entre autre d’écrire tes bêtises sur ER.

      Que ce soit la loi du plus fort ou pas, ce n’est pas l’origine de notre discussion.


    • @noname : on te répète que l’Histoire de l’Afrique, c’est nous ! Vous utilisez l’alphabet latin parce qu’on vous a apporté cette avancé. A part l’Ethiopie qu’on a choisit d’épargner parce qu’ils avaient atteint un niveau civilisationnel bien plus élevé que les autres subsaharien, qu’ils avaient atteint l’Histoire et découvert le concept de nation.
      En arrivant certaines tribus d’Afrique centrale pratiquaient le cannibalisme : elles mangeaient les cadavres des tribus ennemies qu’elles avaient attaqué juste pour ça. C’est nous qui leur avons mis dans la tête que c’était mal (comme l’esclavage pratiqué par toutes les tribus), on peut le voir comme ça, mais ça régulait une démographie désormais hors de contrôle...
      Vous ne savez rien du colonialisme, même pas définir le mot. Vous ne savez rien de son Histoire, vous n’avez même pas passé deux minutes à lire des ouvrages (rares) des anthropologues qui ont décrit les tribus d’avant notre arrivée, ni cherché à vous procurer les documents de l’armée ou de l’administration coloniale. Vous ne savez pas grand chose non plus de l’Histoire de l’Afrique post-coloniale visiblement. Vous vous ne savez que pleurer et harceler les blancs comme quoi ils sont méchants et ça rend notre pays invivable à la longue, ça a été voulu par les gens qui nous dirigent qui sont des pervers et qui prennent du plaisir à foutre le chaos partout pour avoir toujours plus de pouvoir.
      Il y a peut-être des textes essentiels pour connaitre votre Histoire coloniale à la bibliothèque François Mitterrand si ça vous intéresse vraiment...


  • La Suède et La Géorgie par crainte du géant Russe veulent intégrer l’OTAN, la NRF, L’EuroCorps etc... et n’hésite pas a proposer leurs appuie international.
    http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...


  • Quelle mascarade que d’envoyer quelques milliers de soldats pour pacifier l’immense Afrique ! Maintenant qu’ils ont foutu le bordel la solution pacification armée n’est envisageable que dans le cadre d’une guerre totale ou peu s’en faut où seraient engagés des dizaines de milliers de soldats. Ce ne sont pas quelques centaines de soldats éparpillés de ci et delà sur ces immenses territoires qui permettront de contrôler la situation, mais au contraire cela sera favorable à un pourrissement grandissant de la situation avec de plus en plus de candidats pour prendre les armes afin de virer ces blancos envahissants.
    J’ai l’impression que les stratèges américano-sionistes sont probablement conscients de l’inutilité d’envoyer quelques milliers de soldats européens en Afrique mais que l’objectif est de faire en sorte que les pays d’Europe s’affaiblissent un peu plus dans des entreprises autant inutiles que coûteuses.


  • Quand les rebelles les verront pisser assis ils vont tous crever ....de rire..


  • il s’agit d’une croisade et rien d’autre.


  • #731970

    L’armée Suédoise, ça existe ?

    En tout cas, bravo pour ce pays qui a longtemps essayé d’avoir une politique tempérée & neutre (notamment pendant les 2 dernières guerres mondiales) au point que l’on pouvait presque la considérer comme une Suisse du nord.

    Le politiquement correct de ses dirigeants a corrompu le pays de Bernadotte qui apparaît désormais comme un vulgaire toutou de l’Amérique là où sa voisine, la Norvège, a une vision des choses plus réalistes !


  • "L’intervention français a réussi à empêcher la catastrophe". Ils ont de l’humour, les suédois ! Avant, certains éléments des troupes du Seleka rackettais les chrétiens, maintenant, certains chrétiens mangent (ce n’est pas une image) leurs voisins musulmans.

     

    • Choix pas très judicieux du terme "racketter" pour décrire massacre et génocide.


    • Les Suédois faisaient allusion au Mali ou l’intervention à empêcher les coupeurs de tête et de mains salafistés de prendre le contrôle de Bamako et de massacrer les populations noires juste parce qu’elle sont noires. C’est donc le cas, une catastrophe africaine d’éviter une !
      Les Maliens étaient majoritairement content de leur avoir éviter la catastrophe et c’est encore aujourd’hui, ils nous reprochent juste de ne pas avoir la compétence de régler leur différent inter-ethnique définitivement, c’est vrai qu’on est à l’origine du problème par le rassemblement des Touaregs et des noirs dans un seul pays mais que voulez vous qu’on fasse maintenant ? De quoi va-t-on nous accuser si on redessine la frontière pour faire deux états ? Ce n’est pas de notre ressort, c’est aux Africains de régler leur problème eux-même, nous on les a juste empêché de s’entre-tuer et c’est très bien comme ça !

      La RCA est un état de non-droit, c’est peut-être nous aussi qui sommes à l’origine de la catastrophe la aussi, en laissant des incompétent prendre le pouvoir, des gens incapables d’administrer et de gérer la sécurité du territoire, faisant du pays, rien en fait, ce qu’il a toujours été, un des états les plus sous-développé du monde. Que doit-on faire quand un dangereux incompétent prend le pouvoir en Afrique ? Le renverser ?


  • Pour nous aussi LE FLAMBY nous a affirmé il y a 3 mois : -"Uniquement quelques centaines d’hommes pour 15 jours...". A présent nous voici dans un VIETNAM à une échelle continentale !! Pour le pôv Hexagone sans le sous mais aux ordres de l’Empire ! Il semble que l’Allemagne ait reçu, elle, l’ordre de "s’OCCUPER" de l’Ukraine....En bref, l’Empire est à l’assaut sur tous les fronts maintenant par l’entremise de ses petits intermédiaires ! Poutine va peut-être se fâcher ? Sans compter les Chinois....

    Il est vrai que c’est l’époque des bilans des banques et il y a des suicides massifs par défenestrations inexpliquées.....


  • Etant donné ce qui se passe en Suède, les conneries de l’égalité des sexes et autres théories du genre (là, ce pays est en pleine décomposition, les vikings... c’était avant)

    j’enverrai carrément les bonnes femmes en première ligne.


  • Tiens, voila la neutre Suède qui se met aussi aux ordres du Pentagon ! -"Ben mon yeu ! On aura tout vu" aurait dit mon grand-père ! Ils ont aussi hypnotisé la Nomenclatura scandinave ??! Incroyable....


Afficher les commentaires suivants