Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Suède prête à envoyer ses soldats au Mali et en Centrafrique

Carl Bildt, le ministre des Affaires étrangères suédois, a annoncé que son pays allait participer aux opérations militaires au Mali.

« Nous avons reçu une requête en termes généraux de l’ONU et nous voulons y répondre de manière positive. Il pourrait s’agir de quelques centaines [d’hommes], mais pas beaucoup plus que cela. L’intervention française il y a un an a réussi à empêcher la catastrophe. Mais maintenant concentrons-nous sur le maintien de la paix à long terme avec les efforts de l’ONU et de l’Union européenne. Il faut construire énormément, il n’y a pratiquement rien là-bas. Cela implique qu’il y a un coût au démarrage qui est tout à fait significatif pour une telle opération et par conséquent cela vaut véritablement la peine de rester quelque temps. »

M. Bildt a effectué un séjour au Mali et rencontré à Bamako le président Ibrahim Boubacar Keïta. Deux cents soldats d’une unité de reconnaissance et de renseignement (le Underrättelsebataljonen) pourraient être déployés à Tombouctou.

Cinquante autres soldats seraient envoyés en République centrafricaine.

Dans le cadre de la Mission européenne de formation de l’armée malienne (EUTM), Stockholm a envoyé vingt-cinq conseillers militaires.

L’union européenne réclame l’envoi de mille soldats supplémentaires de la part des États membres, afin de soulager le dispositif français et faire face à la montée des tensions dans l’ensemble de la région.

Voir aussi, sur E&R :
- « Visite au Mali du ministre allemand de la Défense »

 

Comprendre les problématiques africaines avec Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #731558
    Le 18 février 2014 à 23:25 par HA-OUI
    La Suède prête à envoyer ses soldats au Mali et en Centrafrique

    "on est le seul rempart pour éviter un génocide inter-religieux dans la région." Non non mon gars tu te trompe. Par contre vous êtes les fauteurs des ces génocides. Si tes frères européens n’auraient pas partagé et tracé des frontières qui ont séparé les différents ethnies il n’y aurait rien en Afrique. Et pour les sauvages, je te conseille de voir du côté de chez toi. Ce ne sont pas les africains qui ont déplacés massacré des millions de gens, colonisé des terres et chasser les habitants qui y vivait. Ce ne sont pas les africains qui ont crées les deux pire guerre que le monde n’ai jamais connu avec des dizaines de millions de morts. Ce ne sont pas les africains n’en plus qui ont fabriqué et détiennent les armes les plus diabolique " chimique, nucléaire et biologique" . Donc, regarde-toi dans une glace et rends.toi compte qui est le véritable sauvage.

     

    Répondre à ce message

    • #731860
      Le Février 2014 à 09:24 par Starkamanda
      La Suède prête à envoyer ses soldats au Mali et en Centrafrique

      Le monde multipolaire a mis fins aux guerres d’expansions qui étaient légion auparavant, il n’existe donc plus aucun régulateur de la population sur Terre. C’est fort dommage quand on sait les conséquences que la surpopulation entraîne sur la nature ... C’était la loi du plus fort.
      L’afrique, le moyen orient sont OUT, même après la fin des hostilités ils n’arrivent pas à rattraper le train à cause de leur action fratricides ! Si cette technologie était à la portée des amerindiens, ils en auraient fait de même, les africains également, ...
      Maintenant ce qui a amené ces pays occidentaux à s’armer était la sauvegarde de leur culture, de leur terre car plusieurs peuples sont confinés dans un faible espace territorial. Tous ça pour quoi ? Pour se faire remplacer des siècles après par le ventre des femmes, la méthode copulatoire illimitée ... Quelle gloire ...

       
    • #732013
      Le Février 2014 à 12:49 par Ha-bon ?
      La Suède prête à envoyer ses soldats au Mali et en Centrafrique

      Tu sais bien avant l’homme blanc, les africains se tuaient déjà entre eux. Bien avant l’homme blanc les tribus, les clans africains se tuaient déjà entre eux, et sauvagement en plus. Les petits roitelets africains mettaient en esclavage leurs propres frères ! Ah qu’elle était magnifique cette Afrique pré-coloniale !
      Et si mes frères européens n’étaient pas venus en Afrique, c’est vrai qu’il n’y aurait peut être pas de frontières, de divisions géographiques, mais les africains seraient pratiquement les mêmes : à sa faire la guerre, sauf pas avec des AK-47, mais avec des pierres et des lances.

      "Ce ne sont pas les africains qui ont déplacés massacré des millions de gens, colonisé des terres et chasser les habitants qui y vivait"

      Tu sais si les africains étaient aussi avancés que les européens, ils feraient de même. Mais bon face à un mousquet, que ferait tu avec ta pierre ?

       
    • #732602

      Ah bon ? > En l’occurrence évite ton argument basé sur des hypothèses, l’histoire ne se modifie pas pour se donner une posture qui t’arranges donc pas de "si" alors "il aurait fait de même".

      Même ta façon de réfléchir est à coté de la plaque et puisque tu es déjà mauvais à comprendre l’histoire, abstiens toi d’imaginer ce que serait l’Afrique SI l’occident n’était pas venu foutre un peu la merde sur ce continent.

       
    • #733391
      Le Février 2014 à 08:40 par Starkamanda
      La Suède prête à envoyer ses soldats au Mali et en Centrafrique

      @ noname
      Arrête de te comporter comme une victime, et regarde l’état de l’Afrique aujourd’hui ! Je suis sympa j’associe également le Moyen orient à ta région pour bien souligner le chaos qui règne dans ces contrées.
      Maintenant j’attends ton argumentation.
      Dans la nature règne la loi du plus fort, elle existe d’ailleurs même à l’échelle individuelle.
      Je ne fais pas l’apologie de quoi que ce soit, mais la loi du plus fort ne me dérange pas, elle est innée dans toutes les espèces sur terre. Cette loi n’est plus depuis l’essor du mondialisme et du capitalisme marchand, donc plus de régulation de la population sur Terre, moins de sélection naturelle et montée en flèche de la chouinerie.

       
    • #733774

      Tu mélanges la loi du plus fort, pour laquelle je suis d’accord (beaucoup de problème sont liés du fait que cette loi fondamentale a été anesthésié/"contrôlée" par l’homme ce qui fait qu’aujourd’hui il y a beaucoup de faible et beaucoup d’écart de force etc) et la réalité de ce qui se passe.

      Je ne joue pas les victimes, je t’es pas demandé de me venir en aide ou de me secourir ou d’avoir de la compassion, je t’es demandé d’arrêter de dire des conneries sur ce que tu imagines toi personnellement de comment se déroulerait l’histoire basé sur des hypothèses. Il se trouve que l’Afrique, comme la Russie est riche en ressources naturelle, on peux aussi "imaginer" que ce continent n’en a rien à **** de l’occident et que les Africains feraient leur vie dans leur coin tranquillement sans faire des guerres préventive pour éviter que d’autre pays évoluent.

      Bien évidemment, les gens qui s’entre tue sur leur continent, ça n’a jamais existé en Europe hein ?...D’ailleurs, je me demande d’ou sont venus les deux guerres mondiales, t’as ptet une idée ? Je connais pas aussi bien l’histoire que toi donc je te pose la question...mais peut être que SI les Africains avaient eus hitler, PEUT ETRE qu’ils auraient fait pareil...ah non attends : ils AURAIENT fait pareil...pas facile de me mettre à penser comme toi.

      Bref, il est évident que tu as une certaine haine en toi suite à un pain au choco qu’on t’aurais volé ? Je t’en paye un si tu veux ! Peut être aussi une furieuse envie de troll, qui sait ? Mais si t’es sérieux, poses toi deux secondes et réfléchi a ce que tu écris...

      Donc j’en reviens a ce que je disais, le chaos jusqu’à preuve du contraire, c’est l’occident qui le crée, pour te permettre ton train de vie "luxueux" qui te permet entre autre d’écrire tes bêtises sur ER.

      Que ce soit la loi du plus fort ou pas, ce n’est pas l’origine de notre discussion.

       
    • #737752

      @noname : on te répète que l’Histoire de l’Afrique, c’est nous ! Vous utilisez l’alphabet latin parce qu’on vous a apporté cette avancé. A part l’Ethiopie qu’on a choisit d’épargner parce qu’ils avaient atteint un niveau civilisationnel bien plus élevé que les autres subsaharien, qu’ils avaient atteint l’Histoire et découvert le concept de nation.
      En arrivant certaines tribus d’Afrique centrale pratiquaient le cannibalisme : elles mangeaient les cadavres des tribus ennemies qu’elles avaient attaqué juste pour ça. C’est nous qui leur avons mis dans la tête que c’était mal (comme l’esclavage pratiqué par toutes les tribus), on peut le voir comme ça, mais ça régulait une démographie désormais hors de contrôle...
      Vous ne savez rien du colonialisme, même pas définir le mot. Vous ne savez rien de son Histoire, vous n’avez même pas passé deux minutes à lire des ouvrages (rares) des anthropologues qui ont décrit les tribus d’avant notre arrivée, ni cherché à vous procurer les documents de l’armée ou de l’administration coloniale. Vous ne savez pas grand chose non plus de l’Histoire de l’Afrique post-coloniale visiblement. Vous vous ne savez que pleurer et harceler les blancs comme quoi ils sont méchants et ça rend notre pays invivable à la longue, ça a été voulu par les gens qui nous dirigent qui sont des pervers et qui prennent du plaisir à foutre le chaos partout pour avoir toujours plus de pouvoir.
      Il y a peut-être des textes essentiels pour connaitre votre Histoire coloniale à la bibliothèque François Mitterrand si ça vous intéresse vraiment...

       
  • #731586
    Le 18 février 2014 à 23:56 par Bazard
    La Suède prête à envoyer ses soldats au Mali et en Centrafrique

    La Suède et La Géorgie par crainte du géant Russe veulent intégrer l’OTAN, la NRF, L’EuroCorps etc... et n’hésite pas a proposer leurs appuie international.
    http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...

     

    Répondre à ce message

  • #731661
    Le 19 février 2014 à 01:09 par goy pride
    La Suède prête à envoyer ses soldats au Mali et en Centrafrique

    Quelle mascarade que d’envoyer quelques milliers de soldats pour pacifier l’immense Afrique ! Maintenant qu’ils ont foutu le bordel la solution pacification armée n’est envisageable que dans le cadre d’une guerre totale ou peu s’en faut où seraient engagés des dizaines de milliers de soldats. Ce ne sont pas quelques centaines de soldats éparpillés de ci et delà sur ces immenses territoires qui permettront de contrôler la situation, mais au contraire cela sera favorable à un pourrissement grandissant de la situation avec de plus en plus de candidats pour prendre les armes afin de virer ces blancos envahissants.
    J’ai l’impression que les stratèges américano-sionistes sont probablement conscients de l’inutilité d’envoyer quelques milliers de soldats européens en Afrique mais que l’objectif est de faire en sorte que les pays d’Europe s’affaiblissent un peu plus dans des entreprises autant inutiles que coûteuses.

     

    Répondre à ce message

  • #731830
    Le 19 février 2014 à 08:48 par alonzi
    La Suède prête à envoyer ses soldats au Mali et en Centrafrique

    Quand les rebelles les verront pisser assis ils vont tous crever ....de rire..

     

    Répondre à ce message

  • #731919
    Le 19 février 2014 à 10:50 par nobody
    La Suède prête à envoyer ses soldats au Mali et en Centrafrique

    il s’agit d’une croisade et rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #731970
    Le 19 février 2014 à 11:58 par matrix le gaulois
    La Suède prête à envoyer ses soldats au Mali et en Centrafrique

    L’armée Suédoise, ça existe ?

    En tout cas, bravo pour ce pays qui a longtemps essayé d’avoir une politique tempérée & neutre (notamment pendant les 2 dernières guerres mondiales) au point que l’on pouvait presque la considérer comme une Suisse du nord.

    Le politiquement correct de ses dirigeants a corrompu le pays de Bernadotte qui apparaît désormais comme un vulgaire toutou de l’Amérique là où sa voisine, la Norvège, a une vision des choses plus réalistes !

     

    Répondre à ce message

  • #732063
    Le 19 février 2014 à 13:53 par Elfa234734
    La Suède prête à envoyer ses soldats au Mali et en Centrafrique

    "L’intervention français a réussi à empêcher la catastrophe". Ils ont de l’humour, les suédois ! Avant, certains éléments des troupes du Seleka rackettais les chrétiens, maintenant, certains chrétiens mangent (ce n’est pas une image) leurs voisins musulmans.

     

    Répondre à ce message

    • #732258
      Le Février 2014 à 17:00 par Ha-bon ?
      La Suède prête à envoyer ses soldats au Mali et en Centrafrique

      Choix pas très judicieux du terme "racketter" pour décrire massacre et génocide.

       
    • #737764

      Les Suédois faisaient allusion au Mali ou l’intervention à empêcher les coupeurs de tête et de mains salafistés de prendre le contrôle de Bamako et de massacrer les populations noires juste parce qu’elle sont noires. C’est donc le cas, une catastrophe africaine d’éviter une !
      Les Maliens étaient majoritairement content de leur avoir éviter la catastrophe et c’est encore aujourd’hui, ils nous reprochent juste de ne pas avoir la compétence de régler leur différent inter-ethnique définitivement, c’est vrai qu’on est à l’origine du problème par le rassemblement des Touaregs et des noirs dans un seul pays mais que voulez vous qu’on fasse maintenant ? De quoi va-t-on nous accuser si on redessine la frontière pour faire deux états ? Ce n’est pas de notre ressort, c’est aux Africains de régler leur problème eux-même, nous on les a juste empêché de s’entre-tuer et c’est très bien comme ça !

      La RCA est un état de non-droit, c’est peut-être nous aussi qui sommes à l’origine de la catastrophe la aussi, en laissant des incompétent prendre le pouvoir, des gens incapables d’administrer et de gérer la sécurité du territoire, faisant du pays, rien en fait, ce qu’il a toujours été, un des états les plus sous-développé du monde. Que doit-on faire quand un dangereux incompétent prend le pouvoir en Afrique ? Le renverser ?

       
  • #732198
    Le 19 février 2014 à 15:49 par NARKOZY
    La Suède prête à envoyer ses soldats au Mali et en Centrafrique

    Pour nous aussi LE FLAMBY nous a affirmé il y a 3 mois : -"Uniquement quelques centaines d’hommes pour 15 jours...". A présent nous voici dans un VIETNAM à une échelle continentale !! Pour le pôv Hexagone sans le sous mais aux ordres de l’Empire ! Il semble que l’Allemagne ait reçu, elle, l’ordre de "s’OCCUPER" de l’Ukraine....En bref, l’Empire est à l’assaut sur tous les fronts maintenant par l’entremise de ses petits intermédiaires ! Poutine va peut-être se fâcher ? Sans compter les Chinois....

    Il est vrai que c’est l’époque des bilans des banques et il y a des suicides massifs par défenestrations inexpliquées.....

     

    Répondre à ce message

  • #732433
    Le 19 février 2014 à 19:11 par neribu
    La Suède prête à envoyer ses soldats au Mali et en Centrafrique

    Etant donné ce qui se passe en Suède, les conneries de l’égalité des sexes et autres théories du genre (là, ce pays est en pleine décomposition, les vikings... c’était avant)

    j’enverrai carrément les bonnes femmes en première ligne.

     

    Répondre à ce message

  • #733199
    Le 20 février 2014 à 01:14 par NARKOZY
    La Suède prête à envoyer ses soldats au Mali et en Centrafrique

    Tiens, voila la neutre Suède qui se met aussi aux ordres du Pentagon ! -"Ben mon yeu ! On aura tout vu" aurait dit mon grand-père ! Ils ont aussi hypnotisé la Nomenclatura scandinave ??! Incroyable....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents