Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Syrie aime Bashar Alassad

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #67987
    le 22/11/2011 par nordine
    La Syrie aime Bashar Alassad

    Ils sont unis les Syriens,nous on est un peuple divisé,c’est pour ça qu’on est dans la merde,quand est-ce qu’on pourra dire Dieu,la France et Marine ?Si elle gagne bien sur aux élections,nous pour l’instant c’est Satan,la France et Sarkosy.

     

    • #68129
      le 23/11/2011 par Kévin srbija
      La Syrie aime Bashar Alassad

      Entièrement d’accord avec toi !
      C’est le divisé pour mieux regner qui est en place en France et c’est la raison pour laquelle on veut se tapper tout les peuples fiers et solides de ce monde.
      Vive Bashar ALASSAD
      Vive Hugo CHAVEZ
      Vive les résistants à la dictature des monstres de ce monde !


  • #68001
    le 22/11/2011 par Abdellah
    La Syrie aime Bashar Alassad

    Contrairement à la propagande de guerre ambiante anti-syrienne, une écrasante majorité du peuple syrien soutien le président Bachar el- Assad contre les groupes d’extrémistes salafistes inspirés et armés par le royaume obscurantiste d’Arabie Saoudite. Ce soutien massif des syriens à leur président est de loin le meilleur barrage à une intervention militaire américano-arabo-sioniste. Syrie : Les manifestations que personne ne veut voir : http://silviacattori.net/article236...


  • #68009
    le 22/11/2011 par celass
    La Syrie aime Bashar Alassad

    wow, à diffuser largement ! C’est tellement à l’opposé de l’image qu’on en a dans nos médias occidentaux...


  • #68029
    le 23/11/2011 par Moltisanti
    La Syrie aime Bashar Alassad

    J’hésite entre franche rigolade et suspicion. ER serait-il infiltré par des agents syriens ?

    1 - Des images comme ça, on en voit tout le temps en Syrie, ce n’est pas propre à la période actuelle. Les "Bashar on t’aime" sont peints sur tous les bâtiments officiels.

    2 - N’importe quelle autre dictature du monde peut mobiliser autant de personnes pour une manifestation de soutien. Ca ne prouve absolument rien. Sinon Kim Jong Il serait le chef d’état le plus aimé de la planète. Croire que ces manifestations sont totalement spontanées relève d’une naïveté sans bornes.

    3 - Les gens qui manifestent contre le régime en Syrie sont des gens du peuple qui en ont assez de se faire humilier. C’est parfaitement compréhensible pour quiconque connaît le cynisme de ce régime. Alors l’histoire des "groupessalafistesislmaistesagentsduNOM"ça commence à bien faire hein. C’est très insultant pour tous les gens qui pris cher à cause d’Assad et de sa clique. Je comprends qu’on ait envie de réciter des leçons bien apprises, mais en général quand on essaye de les plaquer sur la réalité, bah ça marche pas.

    4- Par ailleurs beaucoup de syriens anti-régime ne veulent pas d’une intervention étrangère, et rejettent toute tentative d’instrumentalisation, voir l’épisode Botul. Ils ne faut pas croire les arabes aussi lobotomisés que nous. Les syriens sont des gens avec une très grande culture politique, ils connaissent parfaitement les stratégies de manipulation et de récupération. Les complots, ils en organisent et en déjouent depuis la nuit des temps.

    5 - Je ne nie pas qu’il y a des syriens plus ou moins cooptés par l’étranger qui souhaitent récupérer le mouvement, comme la famille Atassi, grande famille syrienne, quelque peu déchue par l’arrivée des Assad au pouvoir. Cela dit ce n’est pas une raison pour supporter un président incapable, idiot politiquement, et surtout assassin de son propre peuple.

    Bref, je trouve vraiment dommage qu’un site comme ER qui arrive si habilement à déjouer la propagande occidentale, plonge bravement dans la grossière propagande du régime syrien.
    Cette vision complètement manichéenne des choses ("si les USA et l’UE n’aiment pas quelque chose, quelles que soient leurs raisons, c’est forcément que cette chose est bien", bizarre comme raisonnement) corrompt une partie grandissante des analyses qui y sont faites.

    Allez-y, insultez-moi et traitez-moi d’agent du NOM. Ca me fera au moins sourire.

     

    • #68075
      le 23/11/2011 par Thorfinn
      La Syrie aime Bashar Alassad

      Alors une manifestation pro-Bachar serait instrumentalisée mais une anti ne le serait pas ?
      En vrai comment savoir ? Tu agis exactement comme ce que tu denonce, tu vois seulement ce que tu as envie de voir.


    • #68086
      le 23/11/2011 par Abdellah
      La Syrie aime Bashar Alassad

      Donc à tes yeux tous les sites de l’information alternative qui couvrent les évènements en Syrie, notamment des journalistes indépendants et des penseurs dissidents qui se sont déplacés sur le terrain pour constater de leur propre yeux ce qui s’y passait ne sont que des menteurs et des hypocrites ? Seule la voix de l’Amérique et de ses acolytes à travers leurs médias officiels disent la vérité ! Cette ANALyse des choses en dit long sur ta naïveté ou plutôt sur ta mauvaise foi qui ne trompe personne. Il faut vraiment être aveugle ou malhonnête pour ne pas voir que la Syrie est victime d’une conspiration étrangère due à sa politique souverainiste fondée sur le soutien massif aux mouvements de libération (Hamas-Hezbollah) dans la région et sur son alliance stratégique avec l’Iran. Le président syrien, un homme intelligent et cultivé, doté de raison et de réflexion sur le rapport de force dans la région, doit vraiment être un fou à lier en ce moment pour pouvoir défier une coalition aussi massive que celle de l’USraël, UE et Ligue Arabo-sioniste si il s’est pertinemment qu’il n’a pas le soutien de son peuple puisque son régime organise toutes les manifestations où défilent des centaines de milliers (pour ne pas dire des millions) de syriens. Je ne nie pas qu’il existe des problèmes sociaux en Syrie. La France aussi connait de graves problèmes sociaux et l’on peut même dire que la société française est confrontée à un certain nombre de blocages. Mais les ennemis intérieurs et extérieurs de la Syrie anti-impérialiste et antisioniste font tout pour jeter de l’huile sur le feu. Nous assistons à une vaste campagne de déstabilisation d’une nation souveraine et progressiste par l’Empire et ses acolytes dans la région au profit du régime sioniste. En Syrie, il ne s’agit pas de manifestations et de son cortège de revendications légitimes mais de bandes armées, notamment des salafistes sanguinaires inspirées et soutenues financièrement par l’Arabie-Saoudite. Il s’agit donc pour le royaume de l’obscurantisme, de la terreur et de l’hypocrisie de renverser un régime progressiste au profit de groupes d’ extrémistes religieux à leur botte. Tout est mise en œuvre de la part de l’axe de la trahison et de la collaboration (Arabie-Saoudite- Qatar) pour créer la guerre civile en Syrie au profit du régime sioniste et de l’Empire.


    • #68094
      le 23/11/2011 par duc de Guise
      La Syrie aime Bashar Alassad

      3 - Les gens qui manifestent contre le régime en Syrie sont des gens du peuple qui en ont assez de se faire humilier.
      voilàle type de discours paternaliste style bobo

      il y a énormement de syriens qui connaisent les défauts de leur président mais qui ne réagissent pas comme toi, c’est d’ailleurs humiliant de faire croire qu’un petit dictateur peut manipuler des millions d’individus . Sache que ces syriens sont moins cons que tu l’imagines (car toi par tes belles paroles tu sais ce qu’est la "démocratie") ces syriens ne veulent pas vivre le même destin que les irakiens ou les lybiens. Si tu avais le minimum de connaissance historique en géopolitique tu saurais que les anglo saxons ont toujours cherché à déclencher des guerres civiles


    • #68096
      le 23/11/2011 par pff
      La Syrie aime Bashar Alassad

      Heureusement que tu étais là. Ton analyse totalement objective, preuves à l’appui, structurée (avec des numéros, si, si), m’a sauvé de la dérive dans laquelle le site E&R est en train de sombrer dans une "partie grandissante des analyses" malgré le fait qu’il arrive encore "à déjouer si habilement la propagande occidentale" des USA et de l’UE mais en tombant dans une vision manichéenne des choses car tout n’est pas "bien" ou "pas bien" si on n’est pas d’accord avec eux.
      .
      Maintenant je sais que les méchants USA et EU sont gentils et/ou méchants selon beaucoup de choses différentes. Qu’il faut analyser ces choses au cas par cas pour savoir si ces choses sont bien ou pas bien pour savoir qui est gentil ou méchant, au cas par cas. Bon, il est vrai que l’analyse doit se faire à partir d’un point de vu mais là tu ne me dis pas encore lequel il faut avoir pour ne pas être manichéen et comment on se le construit pour être sûr d’avoir le bon ; alors j’adopterai le tiens : le point de vu du sourire, de la franche rigolade et de la suspicion.
      .
      Sinon, le passé, l’histoire (plus ou moins récente), les plans annoncés dans des bouquins ou dans des déclarations et qui se déroulent à la lettre prêt, est-ce qu’il faut les prendre en compte. Parce que là, je dois dire que les USARaël (2è partie que tu omets), notamment, je serais tenté de les mettre dans le camp du mal, mais le mal pour le bien, hein, le bon mal, pas le mal qui pique.
      .
      Allez, pourquoi t’insulterait-ton ? Tu fais ton métier. Faut bien manger, hein. Shalom.


    • #68108
      le 23/11/2011 par champ
      La Syrie aime Bashar Alassad

      "N’importe quelle autre dictature du monde peut mobiliser autant de personnes pour une manifestation de soutien. Ca ne prouve absolument rien."
      Si je suis votre logique, si demain Sarkozy demande à le soutenir dans une grande manisfestation, on serait des millions de personnes à descendre dans la rue ?

      "Les syriens sont des gens avec une très grande culture politique, ils connaissent parfaitement les stratégies de manipulation et de récupération. Les complots, ils en organisent et en déjouent depuis la nuit des temps."
      Vous avez parfaitement raison, les Syriens rejettent les mensonges et les propagandes de guerres orchestrés par l’"Union atlantiste".

      "Cela dit ce n’est pas une raison pour supporter un président incapable, idiot politiquement, et surtout assassin de son propre peuple."
      Comment pouvez-vous affirmer que le président Bashar assasine son peuple ? Avez- vous des preuves, des informations, à part les journaux atlantistes qui n’ont aucun rapport prouvé annonçant les 2900 morts qu’aurait fait le régime Syrien ? Tout comme les propagandes de guerres avaient faites l’OTAN sur Khadafi selon lequel il aurait bombardé et massacré son peuple ; on attend toujours les preuves à l’appui (images sattelite par exemple).


    • #68172
      le 23/11/2011 par lillian06
      La Syrie aime Bashar Alassad

      C’est simple “l’ami”, tout ton raisonnement merdique se démonte avec une seule réalité !
      Si, les Palestiniens ne manifestent pas en permanence, pour le territoire qu’on leur vole dans l’indifférence de presque tous, c’est qu’ils y sont favorables et même mieux encore, ils aiment d’un amour sans bornes les tyrans illégitimes qui accomplissent ce crime historique !
      Tu vois, pas besoin de t’insulter pour démontrer la fatuité dont tu fais preuve !
      Quand il s’agit de raconter au monde des sornettes concernant un groupe d’individus qui ne s’élevait pas aux temps ancestraux, à plus de quelques centaines de personnes... et qu’aujourd’hui nos fameux arrangeurs de chiffres... nombrent à tant, qu’il est acceptable pour beaucoup, que ces gens étaient si nombreux, qu’ils avaient établi royaume et constitué une force telle... qu’elle pouvait rivaliser avec les vrais Empires de ces époques, il faut croire... ! Comme on se marre dans les frontières intellectuelles du monde libre de nos jours !
      Pour autant, il est observable par tous, qu’un petit nombre de rapineurs, bien organisé et solidaire, suffit à défaire la cohésion d’une planète... !

      Ne donne pas de leçons sur l’objectivité des autres en prenant la Corée pour consolider tes fadaises, toutes les dictatures tombent un jour celle-ci ne fera pas exception à cette règle, mais c’est à son peuple de se déterminer sur l’instant de ce changement, tant qu’un tel pays ne représente pas une menace pour d’autres, nul besoin n’est, sauf à effet de propagande, de s’en préoccuper plus que de besoin !
      Par contre, le pays où il est fait de la population une communauté d’assassins, doit être condamné à mort, par nos opinions afin que nos armées accomplissent la sentence que nous prononçons ! Les mouvements que tu observes partout comme contestataires à l’oligarchie, mènent indubitablement à cette réalité, ils ne sont pas récupérables ni manipulables, car c’est une expression naturelle de la réalité qui constitue l’Homme, qui se manifeste à travers eux, et vont grandissants !
      L’être humain, est naturellement bon !
      Et le prix en sang qu’exige l’oligarchie pour imposer son nouvel ordre, est top élevé pour que nous l’acception !
      Alors, nous allons exterminer, l’oligarchie !
      Ça, personne n’ose te le dire, car ces mots font peur à prononcer, mais c’est vérité !
      À ton avis, quand les Français en auront marre de l’humiliation, à qui s’en prendront-ils réellement, à l’immigré sans relief... sinon aux symboles qui incarnent le profit ?


    • #68443
      le 24/11/2011 par myfriend
      La Syrie aime Bashar Alassad

      salut. Non, je ne vais pas t’insulter. Tu es de ceux qui croient aux attentats du 11 Septembre, aux armes de destruction massives, au "kadhafi tire sur son peuple", au "bachar al assad tire sur son peuple", au "l’iran tente des attentats aux usa", tu croiras à "le regime algerien tire sur son peuple" et au "le venezuela tente des attentats contre les usa". Je crois que tu devrais raisonner logiquement et te dire, qui me dit quoi ? D’où vient l’information ? A mon avis, tu n’as jamais participé à une manif anti imperialiste qui reunissait enormement de gens. Tu aurai vu que les medias ne les diffuse jamais. Oui, E&R est pro anti-imperialiste, et montre donc l’autre camp. Il comprend tous ceux qui sont ennemis des imperialistes, les regimes quels qu’ils soient parce que seuls les moutons endormis avec les "droits de l’homme", "la CPI" et "la democratie" croient qu’il y a pire que les imperialistes. Pires que les imperialistes se sont les traitres, ceux qui travaillent avec les imperialistes. Je suis africain, je suis musulman, et je prefere qu’on nous laisse tranquille. Je prefere nos dictateurs que les imperialistes.


    • #68488
      le 24/11/2011 par Olivier
      La Syrie aime Bashar Alassad

      Il est vrai que les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis. Sur ce point, les choses ne sont pas aussi simples et tu as raison. CEPENDANT, pour assez bien connaître la Chine par exemple, la plupart des gens savent que le régime communiste (et ultra-capitaliste) chinois est très corrompu, et que les fonctionnaires luttent seulement pour leurs intérêts personnels (plus précisément pour ceux de leur oligarchie) et non pour ceux du peuple. Mais, pour m’être rendu dans des manifestation pro régime chinois, je peux te dire que beaucoup de gens étaient payés, la plupart étaient des étudiants, pour brandir des drapeux rouges et il n’y en avait pas tant que ça. CEPENDANT, ici dans le cas de la Syrie, je vois une différence fondamentale. Cette différence est le fait que le régime syrien serait proprement incapable de payer et de manipuler tant de personnes ce qui veut dire qu’une grande partie du peuple syrien soutien son président de plein gré. Et ce fait en lui-même montre, comme c’était le cas en Libye ainsi qu’au Vénézuela, que l’on a un très fort soutient populaire pour ses dirigeants qui représentent leur pays, tout en ayant leur défaut, leur corruption etc... mais qui sont d’autant plus défendus qu’ils représentent aux yeux du peuple un dernier rempart contre le mondialisme, l’esclavagisme et l’impérialisme anglo-américano-sioniste actuel visant à détruire toute structure nationale refusant de se fondre dans le Nouvel Ordre Mondial. Merci de me rectifier si vous voyez quelque chose d’incorrect dans mon analyse.


    • #68504
      le 24/11/2011 par pantero69
      La Syrie aime Bashar Alassad

      je suis tout a fait d accord avec toi de plus si tu remarque bien on ne voit a aucun moment d images de la ville de homs alors qu elle est au coeur meme de la revolution !


    • #71297
      le 03/12/2011 par danouche
      La Syrie aime Bashar Alassad

      Bon, personnellement je comprends Moltisanti, même si je pense que les médias font une immense opération de désinformation sur ce qu’il se passe la bas. Après tout, les Assad sont loin, très loin d’être des saints. Perso je ne connais pas bien la politique intérieure syrienne. Mais, je suis d’origine libanaise et connaît bien l’histoire de ce pays et des relations avec la Syrie ; 30 ans d’occupation syrienne (1976-2005) qui ont ruiné le pays, avec des bombardements sanguinaires dans toutes les régions libanaises (sauf le sud ou là c’est Israel qui s’en chargeait), et 15 ans de muselage et de répression de la résistance(1990-2005). Assad, père et fils, ont toujours été des manipulateurs et des magouilleurs dans la politique interne libanaise. Je ne parlerais même pas des assassinats politiques. Leur histoire ne se résume pas au soutient au Hezbollah (qui a tout mon respect), c’est beaucoup plus compliqué.


  • #68037
    le 23/11/2011 par Claude
    La Syrie aime Bashar Alassad

    C’est marrant comment le gaulois que je suis peut se sentir plus syrien que français en ce moment... Ça fait réfléchir.


  • #68040
    le 23/11/2011 par Nour Dine
    La Syrie aime Bashar Alassad

    Certes, ils semblent être nombreux mais il est clair qu’il ne s’agit pas de l’opinion de tout le peuple syrien. Ne prétendez pas savoir qui représente la majorité.
    Contrairement a ce que vous pensez, cette vidéo n’est pas flatteur pour Bachar el Assad, du moins à travers le regard d’un musulman.
    "Par notre âme, par notre sang, nous nous sacrifions pour toi Bashar"
    "Nous t’aimons jusqu’à la mort, nous sommes prêts à mourir à ta place."
    "Il est comme la prunelle de nos yeux et nous ne voyons que par lui."
    Voyez ces slogans, ils sont totalement et profondément contraire à l’islam. Il manque juste les images où l’on voit des syriens se prosterner devant le portrait de Bashar. Ces images existent ! C’est plus de l’amour, c’est de l’adoration, du Shirk, de l’association.
    C’est grave !
    Salam aleykoum

     

    • #68079
      le 23/11/2011 par Damas
      La Syrie aime Bashar Alassad

      Vous êtes un idiot qui raconte des bêtises.
      Vous allez toujours trouver des gens pour trop aimer quelqu’un, des personnages importants de l’Islam ont connu le même sort, alors si quelques centaines de personnes disent des choses qui ne vous plaisent pas, fermez là, ce n’est même pas 0.1% du mouvement.
      Bashar a lui même dit que les gens qui le mettaient devant Dieu etc sont des infidèles (quel que soit la manière)
      Et de toutes manières, le slogan majoritaire en Syrie c’est "Allah Souria Bashar w bass" (Dieu, la Syrie, Bachar et c’est tout). Donc n’allez pas me dire que ces gens là qui aiment Bachar parce qu’il les a servis, qu’il combat pour leurs causes (et il l’a fait, n’essayez pas de prétendre le contraire, ceux qui ne le font pas sont les chouchous de l’OTAN : Saouds, Erdogan, Qatar etc), sont des associateurs, vous êtes ridicules, on voit bien les degrés d’importance pour ces foules :
      1. Dieu
      2. La Patrie
      3. Leur leader


    • #68091
      le 23/11/2011 par Intifada
      La Syrie aime Bashar Alassad

      Damas, ne prêtez pas attention à ce genre de propos débiles d’inspiration salafiste — hérésie de l’Islam — qui jette l’anathème sur tous les ennemis de l’Arabie Saoudite, prostituée politique de l’Empire atlanto-sioniste et centre mondial du prosélytisme extrémiste religieux qui fabrique ce genre d’individus à l’esprit stérile et qui trouve du "Shirk" — autrement dit "l’associationnisme", le pire péché de l’Islam — à tout et n’importe quoi surtout aux dirigeants souverainistes qui ne se soumettent pas à l’Empire. L’associationnisme en Islam, contrairement à la minable interprétation wahhabite ci-dessus, est le fait de se prosterner à une puissance sataniste au lieu de Dieu, le Seigneur de l’univers, Maitre des cieux et de la terre. Ce terme devrait s’appliquer aux roitelets, émirs et autres présidents arabes hypocrites qui se prosternent en direction de Washington et de sa sainte Ka’ba, la Maison blanche et non aux chefs d’États indépendantistes qui choisissent de combattre l’Empire sataniste mondialiste qui veut remplacer Dieu par le marché.


    • #68099
      le 23/11/2011 par pff
      La Syrie aime Bashar Alassad

      "ils semblent être nombreux" : Ben, merde, faut vraiment que tu t’achètes des lunettes ou un dictionnaire parce que tu ne sembles pas tout à fait bigleux, tu l’es, ou en manque de vocabulaire. Tu aurais pu dire : ils sont nombreux ; il y a foule ; Que de monde ; tout le pays s’est rassemblé là ; etc.
      .
      "Il est claire qu’il ne s’agit pas de l’opinion de tout le peuple syrien" : Ben, merde, là, tes lunettes magiques te font voir des choses qu’il n’y a pas. Super. Sans rire, tu crois qu’il existe un endroit au monde où 100% des gens sont d’accord politiquement ?
      .
      "Ne prétendez pas savoir qui représente la majorité." : Un ordre ?? Et toi, tu sais peut-être discerner qui représente la majorité et qui ne l’a représente pas ? Vu tes exploits visuels ci-dessus, je n’y mettrais pas ma tête à couper (la tienne par contre...).
      .
      Pour le reste : quelqu’un t’a déjà répondu alors remballe ta salade.


    • #68138
      le 23/11/2011 par wal64
      La Syrie aime Bashar Alassad

      de toute maniére avec les salafistes tout est du "shirk", tout est interdit, et tout le monde il est infidéle et tout le monde il est mécreant : perso, je connais la musique depuis le temps ......


    • #68141
      le 23/11/2011 par leeloo
      La Syrie aime Bashar Alassad

      Et toi c’est l’adoration du shitane sioniste devant lequel tu te prosternes, les mots que tu répètes se sont les mots d’une enfant terrorisée à l’idée que son pays soit envahit et que son peuple (ses proches) soient massacrés par des abrutis qui ne savent même pas écrire leur nom et qui ne connaissent de leur religion que l’argent et le cri de "allah ukhabar", mais toi comme tu n’as rien compris ... tu demandes à être sous la domination de cet occident en état de putréfaction avancé, vas donc donner ta vie ... ils recrutent en ce moment, moyennant quelques dollars le bureau de recrutement se trouve au Qatar

      Tu nous sors tes grandes tirades sur l’islam dont je suis certaine tu ne connais que le "Haram et le Hallal", mais qu’est-ce que tu connais de ce pays qu’est la Syrie, qu’est-ce que tu connais de cette civilisation arabe, Je trouve cette vidéo magnifique et le peuple syrien digne et noble et qui relève l’honneur et la fierté de tout ce monde arabe que des traites ont achetés avec l’argent du pétrole
      Cet argent qui n’a servit qu’à entretenir leur paresse et leur coté obscur à ces consanguins, que même l’obésité morbide dont ils sont presque tous atteins n’a pas réussit à en venir à bout


    • #68166
      le 23/11/2011 par mehdi
      La Syrie aime Bashar Alassad

      Damas : Et l’Islam et le prophète saws dans tout ca ? un slogan que tout musulman ne devrait jamais prononcer si il est sincère ou sait un minimum ce qu’il dit...c’est tout ? comment ca c’est tout ? encore heureux qu’ils aient mis Allah swt en première position !
      Les 3 questions dans la tombe ne seront pas quelle est ta patrie et quelle est ton leader ? mais sa portera sur Allah swt Sa religion et Son prophète saws ! Et le pire dans tout ca c’est qu’ils disent "c’est tout", cela montre à quel point ils rejettent consciemment ou pas l’idée que l’Islam soit prédominant dans leur vie, ils le disent bien eux mêmes "c’est tout..." en gros on a pas besoin de ca...
      Vous autres "nationalistes" vous nous méprisez en nous traitant de wahhabistes (blasphème de Dieu Al wahhab) mais vous ne voyez même pas que ceux qui agissent pour la division c’est vous pas nous qui appelons à un retour au Coran et à la Sunna...
      Preuve à l’appui, vous avez lapidé par la parole des frères ou soeurs qui se sont exprimés contre ce nationalisme...


    • #68548
      le 24/11/2011 par ali
      La Syrie aime Bashar Alassad

      @ mehdi : Mais si vous n’êtes pas nationaliste (ce qui est votre droit), que faites-vous sur ce site, je me le demande ? Je n’aurais pas l’idée, moi, d’aller sur un site qui prône la oumma ou du moins d’y commenter régulièrement. Y aurait-il là une certaine duplicité, qui, quoi qu’en pensent certaines personnes ici, n’est pas le propre des juifs sionistes ?


    • #68807
      le 25/11/2011 par Nour Dine
      La Syrie aime Bashar Alassad

      Si des musulmans authentiques sont présent sur ce site, c’est parce que vous nous avez invité, à vous rejoindre dans un même combat, celle de la justice ! Apparemment cette invitation était soumise à des conditions, celle d’être nationaliste (musulman patriote). Si cette condition n’est pas discutable ou négociable, si vous n’êtes pas près à nous accepter comme on est, càd MUSULMAN avant d’être français, alors ne comptez pas sur nous et n’inciter plus les musulmans à vous rejoindre.
      Nous sommes différents, mais nous ne sommes pas ennemi.
      Pourvu que ca dure.
      ((Les "pro-Bashar" qui m’insulte ne font qu’embellir leurs mauvaises œuvres.))
      Salam aleykoum


    • #71282
      le 03/12/2011 par danouche
      La Syrie aime Bashar Alassad

      Arrêtez de vous foutre de notre gueule un peu, Nour Dine. Le "bel rouh, bel damm, nafdik ya untel" est un slogan qui existe depuis des décennies voire des siècles dans le monde arabe. Regarder ces petits détails, c’est faire du superficiel,c’est du faux et ça se sent à 2km. Et si, on peut être musulman (ce que je ne suis pas) et nationaliste, et même islamiste et nationaliste, le Hezbollah et le Hamas sont le meilleur exemple. Et contrairement aux salafistes en plastique, Hassan Nasrallah ou Khaled Mechaal ne va pas scruter le moindre de tes mots pour y déceler le bmasphème et s’écrier hypocritement "A3oooouzou billah" alors que les monarques wahhabites passent leur temps à boire du whisky et à se tirer des putes.


  • #68084
    le 23/11/2011 par Damas
    La Syrie aime Bashar Alassad

    Quand un chef est autant aimé par son peuple c’est qu’il y a des raisons :
    1. Sur les questions essentielles, il ne fait pas de concession, il appuie les résistances (toutes, pas justes chiites, les résistances sunnites irakiennes et palestiniennes également), et il reste à l’extérieur du bloc impérialiste
    2. Il unit et refuse de diviser.
    3. Il est très humble et modeste, vraiment, toutes les personnes qui l’ont rencontré vous diront la même chose, et voici une vidéo non officielle le montrant, comme ça on ne me dira pas qu’il le fait parce qu’il savait qu’il était devant une caméra (un vieillard essaye de le porter alors qu’il est en train de sortir de sa voiture, il allait visiter un village syrien) :
    http://www.youtube.com/watch?v=sS0J...
    C’est un cocktail qui marche bien mine de rien, c’est pour ça que Bashar a des hommes qui lui sont loyaux pour lui et pas pour des intérêts. C’est le seul leader arabe qui peut prendre des bains de foule. Ces leaders, les américano-sionistes vont toujours vouloir les détruire.

     

    • #68183
      le 23/11/2011 par zezette
      La Syrie aime Bashar Alassad

      je crois avoir trouvé un élément d’explication au fait que certains musulmans soit aussi insuportable ici avec leur prédominance de l’islam sur la nation, citer le coran, etc. (vous etes sur e&r, si vous adhérez pas à la charte, c’est votre probleme, pas le notre. donc pour bien faire comprendre la doctrine de résistance e&r : vive la nation, vive le socialisme, "patria, socialismo, o muerte" comme dirait chavez et ses dignes prédecesseurs).
      en fait j’ai l’impression que les chrétiens ou catholiques français du fait de l’histoire liée avec la France, la fille ainée de l’église + église galicane, etc. : il a y une histoire de symbiose entre nation et religion en France que l’on a énormément de mal à retrouver avec les musulmans français, voire même avec certains patriotes français musulmans.
      qu’en pensez vous ?


  • #68229
    le 23/11/2011 par leeloo
    La Syrie aime Bashar Alassad

    Première vidéo de Seif al-Islam qui semble mal en point et blessé, après l’arrestation

    http://french.irib.ir/component/k2/...

     

    • #68452
      le 24/11/2011 par ppdov
      La Syrie aime Bashar Alassad

      Pourrait-on avoir une traduction si il vous plait ? il parle des américains et de Sarkozy ça m’intrigue beaucoup !
      Je ne parle pas du tout l’arabe, mais l’accent libyen ou du moins de la famille Khadafi, semble être très...marseillais xD ils parlent vite et mâchent les mots, je suis assez étonné (il semble qu’on lui ai fait du mal au au doigts !) mais surtout qu’il parle assez longtemps pour un prisonnier politique.. Traduction svp merci ! :p


  • #68277
    le 24/11/2011 par Moltisanti
    La Syrie aime Bashar Alassad

    Bon j’ai pas pris le temps de lire en entier toute la belle littérature soralienne que vous m’avez pondue.
    J’ai simplement de la famille là-bas, à Homs, je me rends régulièrement en Syrie, et je suis plus enclin à me baser sur mon expérience du pays et ce que me disent mes proches de la situation, que sur n’importe quel journaliste atlantiste ou complotiste.
    Et je maintiens, Bashar El Assad et son père sont des assassins de leur propre peuple.

    http://www.voltairenet.org/Le-massa...

    Voici un petit lien pour le prouver, et on ne pourra pas accuser la source d’être complaisante vis-vis de l’occident.

    Par ailleurs, tous ceux qui me traitent de bobo, ou de je ne sais quoi, juste une chose, vous ne me connaissez pas. Alors au lieu de me faire des procès d’intention débiles, lisez ce que je dis, et contredisez moi, si vous pouvez, avec des arguments et des connaissances. Mais là le couplet "t’façon t’es qu’un bobo bien pensant lobotomisé par la propagande atlanto-sioniste", non seulement c’est ridicule et trop facile, mais ça fait pas avancer le schmilblick.

    Bisous les gens.


  • #68284
    le 24/11/2011 par Moltisanti
    La Syrie aime Bashar Alassad

    Je tiens aussi à préciser, puisque visiblement on m’accuse de faire de la propagande (cf "pff" ton "Shalom" m’a tué, t’as l’air vraiment drôle comme type) atlantiste que je suis CONTRE TOUTE ingérence quelle qu’elle soit. Je souhaite que les syriens renversent ce régime et s’auto-déterminent. C’est tout. Mon propos ne visait qu’à questionner l’attitude curieuse d’ER qui soutient un régime dictatorial, sans arguments réels (cette vidéo, je le répète est une grosse blague), simplement par opposition à "l’alliance atlanto-sioniste". Donc, encore une fois, je ne veux ni des USA, ni des Turcs, ni des Saoudiens, ni des Européens dans mon pays. Mais je ne veux pas non plus de la bande de voyous qui le dirige actuellement.
    Et pour répondre à la question sur la spontanéité ou non des manifestations pro-Bashar, je n’ai pas de preuves évidemment (il est impossible d’avoir des preuves sur ce que les gens pensent vraiment) mais je suis convaincu que c’est monté de toute pièce par le régime. Cette conviction se base sur mon expérience. J’ai vu la transition en 2000, quand Bashar a été intronisé. C’est bien simple, la raffinerie de pétrole qui se trouve à Homs (tout cela est vérifiable) a été littéralement vidée de ses ouvriers qui ont été sommés de descendre dans la rue (drapeaux et casquettes fournis) pour crier leur soutien au nouveau président.
    Je sais comment se passent ce genre de manifs.
    Par ailleurs pour ceux qui pensent qu’Israël aurait intérêt à ce que le régime tombe, je ne le crois pas un seul instant. Jusqu’à maintenant Bashar s’est contenté de paroles vis-à-vis d’Israël. Le Golan est occupé depuis 1981, et la Syrie ne s’est pas dotée des moyens pour récupérer ce territoire. Elle ne l’a même pas tenté durant toutes ces années ! Bref statu quo. De ce côté là de la frontière, tout va bien pour Israël. Les israëliens connaissent le régime Assad, ils savent prévoir ses réactions, ils connaissent bien ses réseaux et peuvent donc garder un contrôle relatif sur la situation. Je crois qu’en ce moment ils ont l’adage "On sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce qu’on gagne" bien en tête, comme l’a montré leur réaction à la révolution egyptienne. Sachant que le peuple syrien est très anti-israëlien (avec raison), ils ont tout à craindre d’une révolution populaire.

     

    • #68489
      le 24/11/2011 par Barjal
      La Syrie aime Bashar Alassad

      Je n’ai lu que ta première phrase !

      Soit conscient d’une chose et d’une seule, si ce régime tombe, la Syrie ne sera jamais plus la Syrie, la seule façon que la Syrie s’auto-détermine avec les choix les plus justes et les plus démocratiques c’est qu’Israël disparaisse !
      LE souhaites-tu ?
      Israël et l’Arabie Saoudite sont au proche et moyen Orient ce que les Etats-Unis et les politocards sont pour le peuple, et la dissidence Européenne.
      De plus si tu connais s’y bien la Syrie, Bashar a beaucoup de pouvoir, mais ce sont les militaires qui en dernier ressort dirigent le pays, plusieurs factions sont chargés de sa stabilité, les slogans Dieu, la Syrie, Bashar et c’est tout sont là pour en témoigner face à un ennemi plus pervers que vertueux SEUL l’union fait la force...
      Et toi sans te juger aucunement, tu divises les forces en divisant et en créant une subversion inutile... Il y a des mots, des manières et des façons de se faire entendre pour avancer, mais ton point de vue semble arrêté si tu as de la famille là bas, peut-être en as-tu perdu ?
      Qui tiendrais-tu pour responsable ?
      Peut-être que des fous réellement extrémistes armés par l’Arabie Saoudite (Israël et les USA donc voir les propose de la pute Clinton) sème la zizanie tuant les quelques réel opposant pacifistes et tuant des représentant de l’autorité. Tu dois le savoir plus que quiconque (regarde les dires de Isram Hossein) la Syrie est un carrefour stratégique pour la résistance à un Empire dont tu ne pourrais pas imaginer la violence car tu sembles y vivre, mais à coté de ces crapules dont celui que l’on pour président Bashar, est un nouvea-né, et Sarkozy mériterait 1000 fois la pendaison que celle que, je suppose, tu pourrais souhaiter de Bashar...

      Pourquoi crois-tu que Khadafi fut traqué (même si d’aucun disent que c’est son sosie qui est mort), ces gens représente quelque chose au yeux du monde, même si je suis contre et que chacun à le droit à son auto détermination, que je suis contre l’autorité, mais c’est l’accepter en fonction de son émanation...

      Qui tiens tu pour responsable des heurts en ce moment en Syrie Bashar ou les fous qui tirent à la fois sur le peuple et l’armée, qui soit disant pacifistes refusent tout pourparler avec le pouvoir (car pantin de l’Empire consciemment ou non ?) et qui engrange une haine confessionnelle, sociale, ethnique et politique ?


  • #68296
    le 24/11/2011 par Jowjow
    La Syrie aime Bashar Alassad

    @ mehdi,moltisanti et nour dine. Ok pas de probleme les gars si j’ai bien compris il vaut mieux siroter une boisson en matant la syrie se faire massacrer apres tout pourquoi on se fait du mouron la syrie c est loin . Moi j ai jamais foutu les pieds la bas , j’ai pas la meme religion qu eux et je n’en connais pas. Ca va etre sympa ,on peut compter sur les occidentaux pour se les faire tranquille a coup de missiles balistiques ect avec un peu chance on embreillera sur l iran et puis tout le reste du monde musulman un par un ok ca me va je suis pas musulman et si on n a le feu vert d une partie des musulmans que demande le peuple .non mais comment peut on etre aussi bete vous avez pas retenu la leçon de l irak,afghanistan et de la libye . La vie c est une succession de leçons si tu pige pas elles reviennent encore et encore jusqu a ce que tu piges . Barré vous d E&R si c est pour polluer.


  • #68322
    le 24/11/2011 par Alcor
    La Syrie aime Bashar Alassad

    L’Empire serait-il en train de placer ses agents ?
    http://french.cri.cn/621/2011/11/24...

    Tsss... L’Empire est de moins en moins fin... Entre les journalistes espions et les humanitaires espions... Quelle moralité, quelle belle façon de procéder...


  • #68333
    le 24/11/2011 par Yannis
    La Syrie aime Bashar Alassad

    C’est bien d’avoir des avis différents, justifié ou non, chacun peut forger sa propre opinion par la suite, donc les détracteurs du régime Syriens ne vous barrez du site d’ER, au contraire, apporter des preuves, des liens, sa enrichit le débat, sa aide a comprendre !
    J’ai bien aimé se lien : http://www.voltairenet.org/Le-massa... sa apporte des précisions sur l’histoire de la Syrie mais sa ne justifie pas le harcèlement occidentales/arabes que Bashar Alassad subit en se moment.
    Pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir allé vérifier sur place en Syrie, il y a énormément de vidéo amateur sur le président Syriens qui se ballade en pleine rue, dans son pays, sans un service de sécurité à la Sharkosy ... ce qui méne a penser que si il était si desté que sa, il ne pourrait se permettre de tel bain de foule en pleine rue ...
    Je mets au défi le président Sharko d’opter pour la même attitude en France, et les Français d’en bas comprendrons ou je veux en venir ...


  • #68484
    le 24/11/2011 par Dupont
    La Syrie aime Bashar Alassad

    Depuis que la Syrie n’est plus sous le protectorat Français ,ce qui s’y passe ne me concerne plus


  • #112365
    le 04/03/2012 par gabriella
    La Syrie aime Bashar Alassad

    chacun a un avis différent sur ce qui se passe en Syrie en ce moment je les respecte.
    je voudrais que les gens comprennent quelque chose et voit ce qui se passe dans les autres pays et ne pas directement juger. faites attention aussi sur quel chaîne télévisé vous regarder le journal et ce qu’ils racontent sur Syrie. vous croyez que si Bashar Al Asad part dégage, la Syrie sera mieux, que les autres présidents feront ce qu’ils sont entrain de dire et qu’ils savent ce qu’il manque au peuple mieux que Bashar Al Asad ? Si le président Bashar part , la Syrie deviendra comme la Libye l’Irak et plein d’autres. Et pourquoi les autres Présidents veulent s’occupé et prendre soins de la Syrie et de son peuple ? Personne ne leurs ont rien demander. pourquoi ils veulent régler les problèmes qui se trouve dans ce pays ?? ils devront d"abord régler les problèmes qui se trouvent dans leur propres pays avent de s’engager vers d’autres.

    moi je suis Syrienne et fier de l’être et je ne veux que personne, aucun président, aucune chaîne télévisé qui vient de l’extérieur rentre dans se magnifique pays et foutent la merde.