Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Syrie au centre d’un entretien Poutine-Netanyahou

La situation autour de la Syrie a été lundi au centre d’un entretien téléphonique entre le président russe Vladimir Poutine et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, a annoncé le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.

"M. Poutine a eu un entretien téléphonique avec le premier ministre israélien Netanyahou. La discussion a porté sur la situation dans la région et autour de la Syrie", a indiqué M. Peskov devant les journalistes.

Selon les médias, l’aviation israélienne a effectué plusieurs frappes sur le territoire syrien le 4 mai et dans la nuit du 4 au 5 mai.

D’après l’agence Reuters citant des sources au sein des services de renseignement occidentaux, l’attaque visait un convoi d’armes destinées au mouvement libanais Hezbollah. Pour sa part, l’agence officielle syrienne Sana a accusé l’État hébreu d’avoir frappé un centre scientifique dans une banlieue de Damas.

Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré lundi qu’il analysait les informations concernant les frappes aériennes contre la Syrie.

Selon le ministère, Moscou est sérieusement préoccupé par l’aggravation de la situation autour de la Syrie et voit des signes de préparation de l’opinion publique mondiale à une ingérence militaire dans le conflit syrien.

Comprendre la vision russe du monde avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Avec des alliés comme ça, Assad a du mouron a se faire, ce n’est pas de coup de fil a l’"ennemie que l’armée syrienne a besoin, mais plutôt d’armes de logistiques et d’expertises.

     

    • #398865

      Mais qui vous dit qu’elle n’en bénéficie pas ?

      Par delà le langage diplomatique de rigueur, les termes choisis par Vladimir Poutine sont d’une grande fermeté. Sous couvert d’inquiétude, ils signalent que l’ensemble des parties concernées se préparent à passer à la vitesse supérieure. Particulièrement les alliés de la Syrie d’ailleurs... C’est clairement une mise en garde.


    • #398946

      Tu affirmes cela sans savoir ! Depuis le début la Russie offre un soutien logistique important à la Syrie et ceci explique en partie sa résistance face ces attaques terroristes massives.


    • @tataton
      Une entré en guerre officielle ça se decide pas comme ça à la va-vite.
      Tu te rend compte que si la Russie rentre dans le jeu elle auta les ricains en face, deja dedans presque officiellement, eux ???
      T’es pressé ?! Tu veux du gros champignon nucleaire ??

      o_O

      au derniere nouvelles l’onu tenterait de calmer gentiment les israeliens... Pour la forme... ^.^


  • L’attaque sioniste a sauvé de justesse le front al-nosra et les groupes djihadistes autour de Damas d’une défaite...
    Poutine a du demander l’agenda à Nethanyaou pour une évacuation des russes de Syrie...
    Voilà un pays qui bombarde les autres Etats souverains sans la moindre réaction de quiconque (medias ; pays...) : bref on voit qui est le Patron ici-bas !

     

  • « Selon le ministère, Moscou est sérieusement préoccupé par l’aggravation de la situation autour de la Syrie et voit des signes de préparation de l’opinion publique mondiale à une ingérence militaire dans le conflit syrien. »

    Monsieur Poutine, je veux bien filer un coup de main en adaptant le micro-code de drones de relais laser pour obtenir un système d’arme efficace et innovant, mais s’il vous plait, demandez à vos compatriotes de cesser la langue de bois.

    Lorsque la résistance mondiale va enclencher la 3e, ni vous ni moi ne pourront arrêter les chacals tueurs d’illuminati et nous savons tous qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs. Soyons donc tous sérieux dans nos déclarations, car les esprits sont chauds. En tant qu’opérateur de relai laser, j’observe des flux d’informations critiques (6/7) sur l’état d’esprit de la résistance.


  • pour ne rien dire ....


  • Enfin un rayon de soleil ...


  • Sérieusement, à tous ceux qui demandent une participation plus ferme de la Russie dans ce conflit, vous ne comprenez vraiment rien. Poutine est mille fois plus expérimenté que n’importe lequel d’entre nous et il sait très bien qu’un soutien militaire serait justement la porte ouverte à l’Apocalypse, c’est le prétexte qu’attendent les dégénérés de l’OTAN. Même quand la Russie continue d’honorer ses contrats d’armement de défense, elle est sur la ligne rouge. Alors au lieu de cela, il rappelle sans cesse le droit international et espère que les moutons de citoyens occidentaux que nous sommes comprendront quelque chose et s’opposeront à cela. C’est Poutine qui a fait créé Russia Today sans lequel vous ne seriez au courant de quasiment rien.

    Alors arrêtez de gémir pour qu’il offre un prétexte tout fait au chaos militaire.


  • #399375

    Les commentaires ne signalent pas le Hezbollah et l’Iran,pour la Russie oui
    pour les armes mais pas d’intervention,le telephone a nathanyahou seulement
    qu’est-ce qui a ete bombarde,pour les deux qui sont present c’est le silence
    hezbollah et l’iran grosses gueules ?ou tout le monde s’en fout........la condamnation
    des arabes de grands hypocrites tout comme la Turquie....C’est comme ca
    qu’Israel teste la capacite de tous ses voisins,ils sont tous pourris....