Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Syrie au menu d’entretiens russo-chinois

La situation en Syrie, qui fait face à une contestation populaire depuis mars 2011, a été jeudi au centre d’un entretien téléphonique entre les ministres russe et chinois des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov et Yang Jiechi, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères.

"La discussion a surtout porté sur la situation en Syrie. Les parties ont réaffirmé la proximité des positions de la Russie et la Chine qui préconisent l’arrêt des violences en Syrie et le lancement d’un dialogue de paix entre les autorités du pays et l’opposition sans aucune condition préalable. Les ministres ont examiné les mesures à prendre à cette fin", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Mercredi dernier, le président russe Dmitri Medvedev a évoqué la situation en Syrie lors d’entretiens téléphoniques avec le premier ministre irakien Nouri al-Maliki, le roi Abdallah d’Arabie saoudite et le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Il a expliqué les raisons pour lesquelles la Russie avait opposé son veto au projet de résolution sur la Syrie soumis au Conseil de sécurité de l’ONU.

La confrontation entre forces gouvernementales et protestataires a fait plus de 5.400 morts en Syrie, selon l’ONU. Damas dément ce chiffre et indique que le pays est en proie à des bandes armées financées depuis l’étranger qui ont tué plus de 2.000 militaires et policiers.

Le 16 février, l’Assemblée générale de l’ONU a adopté une résolution condamnant les autorités syriennes et soutenant l’appel de la Ligue arabe à la démission du président syrien Bachar al-Assad. La Russie et la Chine ont voté contre, 17 autres pays se sont abstenus.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #107743
    Le 24 février 2012 à 21:07 par otto
    La Syrie au menu d’entretiens russo-chinois

    A noter, concernant la Syrie, que le Hamas est passé du coté obscure (OTAN) !!
    - http://www.france24.com/fr/20120224...

     

    Répondre à ce message

  • #107757
    Le 24 février 2012 à 21:47 par PierreParis
    La Syrie au menu d’entretiens russo-chinois

    La Syrie n’est plus un sujet. Bachar et son régime vont être liquidés d’une manière ou d’une autre, c’est une affaire de quelques semaines maintenant. La question est de savoir si ce pays va être mis en coupe réglée par les US, ou bien s’il sera partagé avec la Chine et l’URSS - ce schéma étant plus probable. Dans la série des nations indépendantes, en voilà une de plus qui va tomber. La prochaine, c’est l’Iran, qui va être étouffé sur deux ou trois ans. Une opération plus très compliquée à réaliser complètement une fois la Syrie tombée. L’Occident a finalement gagné sa croisade non dite, et nous allons ramener tous ces pays à l’âge de pierre, dans un état de fragmentation tel que nous pourrons conclure nos affaires comme il nous plaira. D’ici une génération, une fois les flots de coca, facebook, mac donald’s, etc, passés, il ne restera plus rien de ces cultures et le monde arade se réduira à une province un peu exotique de l’Europe Méridionale. C’est le schéma Inuit en plus fort qui les attend.

     

    Répondre à ce message

    • #107893
      Le Février 2012 à 10:43 par francky
      La Syrie au menu d’entretiens russo-chinois

      On t as recionnu Pierre tu es un agent de l empire... Mais vois tu non seulement Bachar el Assad ne va pas tomber (ni la Syrie) mais il va gagner... Il a deja agner d ailleur. L Iran ne sera jamais attaque par qui que se soit - bien trop forte militairement - et l’Occident ou plutot l’ empire a deja perdu mais refuse de le c reconnaitre.... RDV dans un an ici meem et tu verra que j ai raison.... La logique est plus forte que tout.

       
  • #107996
    Le 25 février 2012 à 14:05 par Nabil
    La Syrie au menu d’entretiens russo-chinois

    Le réveil du Dragon : la Chine accuse les États-Unis et l’Europe d’"ambitions hégémoniques" en Syrie :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...

     

    Répondre à ce message

  • #108514
    Le 26 février 2012 à 19:54 par Iris
    La Syrie au menu d’entretiens russo-chinois

    Nouvelle interview de T. Meyssan sur le reseau Voltaire : les integristes syriens a Homs utilisent les journaliste Occidentaux, y compris la journaliste francaise Edith Bouvier, gravement blessee, comme boucliers humains.

    http://www.youtube.com/watch?v=ty7z...

     

    Répondre à ce message