Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Syrie dénonce l’influence d’Israël sur les États-Unis

Le recours aux armes chimiques, le président syrien Bachar al-Assad déclare simplement qu’il est « contraire au bon sens ».

« Il n’y a aucun pays au monde qui utilise des armes de destruction massive contre son propre peuple », a complété mardi le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem.

« Au cas où un tel pays existerait, je défie les inspecteurs de l’ONU de le dénoncer à l’opinion publique. Les États-Unis ne veulent pas de solution politique par le biais d’une réunion avec la Russie à Genève. La raison en est très simple, car Israël ne veut pas de solution politique. Israël veut que la violence et le terrorisme continuent, et les États-Unis aussi. »

 

Sur l’alliance américano-sioniste, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Article pertinent.
    Le silence d’Israël sur la question de l’utilisation du chimique par la Syrie est assourdissant.

    Cela ressemble au silence lâche et hypocrite de celui qui est derrière une saloperie et qui se tait pour surtout ne pas attirer l’attention sur lui et en faire porter la responsabilité aux autres.

     

  • Israel veut faire de la Syrie un champ de ruines à l’égal de l’Irak et de la Libye . Il s’agit de ruiner toujours plus le monde Arabe, le seul qui aie la velleité de résister à la dictature mondiale juive .

     

    • l’Empire veut tout bonnement "somaliser" le proche-orient, à l’image de l’Irak, et rendre ces régions ingouvernables autrement que par la force...c’est aussi simple que cela, et nul besoin d’écouter les faux stratèges et autres experts à deux balles de BFM ou TF1.


  • La Syrie est déjà en ruine. Là dessus, ils ont gagné. La question maintenant est est-ce que la Syrie doit disparaître. Leur réponse est visiblement oui. Dieu est le plus grand mes frères.


  • israel ne doit pas se sentir a l’aise
    si ca pete en syrie, que l’iran replique , ca peut aller dans tous les sens
    de plus en dehors des pays qui repliqueraient il ya fort a parier que des attentats soient commis dans les pays qui sont opposés a la syrie dont la france
    si ca degenere, attendons nous certainement a avoir des attentas meutriers en france en reperesaille de l’attaque en syrie
    ca promet de joyeuses semaines a venir.

     


    • si ca degenere, attendons nous certainement a avoir des attentas meutriers en france en reperesaille de l’attaque en syrie



      L’histoire récente nous démontre que les supposés "attentats terroristes" que nous vendent les médias commerciaux sont - dans 95% des cas - des actes de terrorisme d’Etat, des manipulations opérées par l’Empire, et non des actes de violence du faible contre le fort, du pauvre contre le riche, du fou contre le sage...

      S’il doit se produire des « attentats meurtriers en France », il est à parier qu’ils seront fortement désirés par nos gouvernants afin d’offrir un assentiment populaire visant à valider une agression tout à fait illégitime contre la Syrie.


    • C’est probablement ce que veulent les allumeurs de mêches... !
      Ils sont connus et leurs actions sont toujours les mêmes, ce sont des corrupteurs, des semeurs de mort !
      Nous ne sommes plus dupes.
      VADE RETRO SATANAS !!!!!!


    • C’est clair qu’Israël va être visé instantanément si tout dérape dans la région... les enflures qui cherchent la merde seront évidemment à l’abri et ce sont les Israéliens innocents qui vont morfler, comme toujours.


  • J’ai honte de ce qu’est devenue la belle France,j’ai honte du silence assourdissant des peuples arabes et musulmans !Mêmes les expériences désastreuses du passé ( Afghanistan ,Libye ,Irak ,Yougoslavie ...) n’ont pas suffi à en tirer des leçons...que ce soit les états ,les peuples ...nous sommes tous complices par notre silence !Aucune protestation virulente de personnalités publiques (philosophes, journalistes, écrivains ,cinéastes ,acteurs, politiques...),et les peuples je n’en parle pas...Nous savons la réalité des choses ,nous ne sommes plus dupes comme jadis ,on n’a aucune excuse et on ne réagit pas ! Le retour de bâton sera terrible !
    Le Mal est entré en Syrie voilà plus de deux ans ,que Assad gagne la guerre n’y changera rien ,le Mal s’est infiltré dans ce pays ,la division ,les rancoeurs ,la haine ,la violence se sont répandues...Ce pays ne connaîtra plus jamais la quiétude, la stabilité ...Attentats terroristes ,enlèvements ,assassinats seront le lot quotidien des Syriens, de plus ce pays prospère jusque là régressera économiquement ! Ce pays tôt ou tard va éclater !
    Honte à vous les protestanto-talmudo-wahabito-sionistes !Vous payerez très cher le désordre que vous avez commis sur Terre !

     

    • @Samra
      "Honte à vous les protestanto-talmudo-wahabito-sionistes !Vous payerez très cher le désordre que vous avez commis sur Terre !"

      Leur châtiment sera terrible et il leur sera administré par Allah, l’omniscient, le Juste, le connaisseur des cœurs et des secrets intimes et ces aveugles semeurs de violences n’auront AUCUN défenseurs !
      LE SECOURS DE DIEU EST PROCHE !


  • En plein, devinez ce qu’ils ont en commun les US et Israël, mis a part les sionistes hystériques fanatiques ? Leurs complexes militaro-industriels et marchands d’armes : pour eux, il n’y a pas pire que la paix car très peu rentable voire pas du tout. Je leur souhaite de beaux feux d’artifices comme ils les aiment à ces démons ;)


  • D’un côté on envoie les enquêteurs de l’ONU, de l’autre on prépare une attaque chimique sous faux drapeau (ça date d’hier) : http://www.youtube.com/watch?v=c2kZ...
    La chaine youtube semble être une bonne source de complément d’infos.

     

    • "Arnaud" : quelle belle recherche approfondie... Car cette vidéo je l’ai vue l’année dernière  ! Il suffisait de lire ce qui était écrit juste au-dessous pour voir que la Syria Tribune l’a obtenue en date du 5/12/12 ! SVP, il va vous falloir être beaucoup plus concentré et observateur pour éviter de transmettre des infos erronées, même si le fond ne semble pas l’être. C’est comme ça que les rumeurs commencent à circuler, se basant sur des erreurs de ce style...

      "La chaine youtube semble être une bonne source de complément d’infos" ?? Surement pas en l’envisageant de cette façon-là. Il y a "à boire et à manger" (le meilleur comme le pire si vous voulez) sur YT, alors affutez votre jugement et faites plus attention s’il vous plaît. Faites-le aussi bien pour vous, pour votre crédibilité, que pour éviter d’induire les gens en erreur, surtout sur des évènements si dramatiques. Merci...


  • C’est limpide depuis le début ! Et cerise sur le gâteau : soi-disant la preuve ultime que c’est bien la Syrie qui a utilisé les armes chimiques a été fournie par... (roulement de tambours)... ISRAEL ! Ils ont trafiqué euh pardon je veux dire capté un morceau de conversation téléphonique incriminant l’armée d’Assad, qu’ils ont généreusement partagé avec les US, Londres, Paris, ce qui aurait emporté la décision d’une intervention (source Le Figaro)...


  • Aucun pays ?
    Si.
    Un.
    La France du Comité de Salut Public en 1793 et 1794, qui a commis le premier et unique génocide légal de l’histoire de l’humanité contre les Vendéens.
    Y fut proposée la mise en oeuvre des gaz mortels, technique évidemment hors de propos compte tenu de la technique de l’époque... mais ces criminels l’auraient volontiers mise en oeuvre sans état d’âme.
    Souvenons-nous que le gouvernement Hollande (le premier ministre n’étant désormais plus qu’un simple con-cierge), gouvernement de guerre civile, se veut l’héritier de ces salauds comme le répète à l’encan l’ineffable frère Peillon...

     

    • Votre affirmation est absolument dénué de tout fondement historique crédible, la conceptualisation de telle arme n’a été commencé que 100 ans plus tard.
      J’ai du mal à croire que le génocide vendéen soit le premier de l’histoire de l’humanité, la destruction totale des vaincus ayant été une pratique courante bien avant ça. Si part légal vous entendez impuni, il y a eu d’autre génocide légaux par la suite dont le génocide nippo-chinois à 40 millions de victimes. La notion de génocide étant apparue en 1945 à Nuremberg et la loi n’étant pas rétroactive, tout ce qui a eu lieu avant n’est pas un génocide légalement parlant, meme la Shoah.
      Pour ce qui est de l’injustice qui a été faite aux vendéens, ça se discute : les troubles ont commencé quand ils ont refusé de se laisser conscrire pour défendre le pays contre ses agresseurs et qu’ils ont assassiné les officiers recruteurs et se sont poursuivit quand ils ont démarré une insurrection en éliminant systématiquement tous les représentants de l’autorité de l’état dans la région. Ensuite ils ont porté le trouble dans d’autres régions se faisant refouler de certaines par une population locale non-réceptive à leurs revendications qui a pris les armes pour les chasser. L’insurrection prend fin à Orléans qui n’est pas tout à fait une ville de Vendée quand l’armée intervient réellement pour casser la rébellion avant qu’elle n’atteigne Paris pour renverser l’état. Avoir tué tout les civils vendéens pour mettre fin aux troubles dans la région était peut-etre une solution un peu trop radicale mais l’époque était troublé, la France était agressé par une coalition des 4 nations les plus puissantes d’Europe sur 2 fronts avec une possibilité non-négligeable que l’Espagne se joigne à l’initiative en ouvrant un troisième front.
      Il est possible que le sommet de l’état ait ordonné le génocide comme le fait que ce soit juste une initiative des dirigeants militaires, il n’y a à ma connaissance pas de traces écrites. Il est tout aussi plausible que les vendéens aient été payé et équipé par les anglais pour rajouter un problème supplémentaire sur les bras des républicains parisiens.
      En tout cas, si l’insurrection vendéenne n’avait pas été stoppé, la coalition internationale nous aurait mis un étranger sur le trone de France et nous aurions perdu notre indépendance.
      Plaignez vous plutot du traité de Lisbonne qui punit de mort le crime d’insurrection et qui rend possible légalement un autre génocide vendéen...


    • @Capitaine
      Tout à fait d’accord, mais la France n’est pas à incriminer, car cette terrible "révolution" qui a INSTITUER LE RÈGNE DE LA TERREUR, en commençant par les malheureux vendéens, coupable d’être chrétiens est avant tout le fait d’une poignée d’hommes de l’ombre qui n’étaient pas français.... c’est le moins que l’on puisse dire !
      C’est comme aujourd’hui, qu’à a voir la France avec la politique de ces élites qui sont, eux-mêmes le disent sans rougir, éternellement liées à AUTRE que la France !!!


  • Je trouve le ASSAD un peu mou de la communication depuis toujours et ce fait est peut-être explicable mais assez triste. Exemple cette attaque aux gaz : Il n’y est pour rien, c’est clair car il sait ce qui a été décidé par les "autorités mondialistes" en ce cas. Donc le "False Flag" est évident. Mais il ne semble avoir préparé aucune défense médiatique (avec l’aide d’une partie tierce évidemment) alors qu’une démonstration péremptoire de la culpabilité de l’adversaire serait possible ! Les Russes ont sûrement des satellites qui surveillent la zone aussi....


  • Dis-moi qui tient la presse et les médias et je te dirai qui dirige le pays !
    En France c’est pareil, faut pas se voiler la face.


  • Tant que l’état sioniste existera le monde sera jamais en paix !!!!!


  • Camarades j’ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle pour vous.
    La bonne nouvelle c’est que Israël et les Etats Unis et l’Occident soumis à l’empire ne gagneront pas in fine et seront très gravement défaits.
    La mauvaise nouvelle c’est qu’avant d’en arriver là nous allons tous cruellement en baver et voir des choses que notre douillette éducation ne nous a pas habitués à voir.
    Donc comme l’a dit un certain Churchill, il n’y aura que du sang et des larmes...si bien entendu notre fringant prix Nobel de la Paix, Mister Obama, met le doigt dans l’engrenage avec la cohorte des sionistes et des larves conquises par l’Imperial way of life...
    Courage mes petits...


  • Encore une fois cette vidéo m’est indisponible !

    Il m’est tout simplement impossible de la lire.


Afficher les commentaires suivants