Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Syrie envisage la construction d’une centrale nucléaire

La Syrie envisage de construire sa première centrale nucléaire d’ici 2020 afin de répondre à l’augmentation rapide de ses besoins en électricité, lit-on dans un document de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) diffusé mardi 15 février.

Le document ne précise pas si la Syrie, qui fait l’objet d’une enquête de cette agence onusienne pour activités nucléaires présumées, prévoit aussi de préparer elle-même le combustible nécessaire à cette centrale.

Toute tentative de la part de la Syrie pour enrichir elle-même de l’uranium, comme le fait son alliée l’Iran, alarmerait un peu plus les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux, attentifs à éviter toute prolifération nucléaire au Proche-Orient. La Russie a déclaré en mai dernier, par la voix de son président Dmitri Medvedev alors en visite à Damas, qu’elle étudiait la possiblité de construire une centrale atomique en Syrie. Depuis lors, les autorités de Damas n’ont donné aucune précision à ce sujet.

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article