Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Syrie fait sortir Kissinger de ses gonds

Nous allions le rater et c’eût été dommage, si l’on considère ce qu’il dit et ce qu’il pèse. Jusqu’ici, le vieux Henry Kissinger, l’homme de la realpolitik et de nombre de coups bas, mais aussi le “réaliste” intellectuel qui sait s’adapter aux changements politiques pour rester bien en cour dans le courant général du Système, avait à peu près soutenu toutes les incohérences brutales de la politique extérieure US d’après 9/11. (Même s’il a montré de plus en plus de pessimisme ces dernières années, il s’agissait plus de constater que de condamner.)

Son comportement contrastait avec celui de Zbigniew Brezinski, son vieux compère et concurrent pour le prestige-Système intellectuel du temps de la Guerre froide. (Ils opérèrent à la même époque, dans les années 1970, Henry avec les républicains Nixon-Ford, Zbig avec le démocrate Carter, tous les deux armés du même cynisme pour réaliser les buts et les objectifs de puissance du Système.)

La première attaque notable de Brzezinski contre ce qui allait être classifié dans notre jargon comme la “politique-Système de l’idéologie et de l’instinct” fut rapportée sur ce site le 24 décembre 2003 ; Kissinger resta au contraire un soutien constant, et même souvent extrême, de cette politique. (On parle ici de la politique-Système, qu’elle fut appliquée et pratiquée par le républicain Bush ou le démocrate Obama.)

En considération de tout cela, sa prise de position extrêmement sévère contre l’actuelle “politique d’intervention”, plus ou moins labellisée “humanitariste”, actuellement autour de la Syrie après la Libye, est extrêmement significative. Comme d’habitude, cette prise de position est fermement argumentée, et assez justement, car le vénérable Henry, aussi habile dialecticien que “vieille crapule” des arcanes de la politique du Système, sait de quoi il parle et sait y faire.

Son intervention, sous le titre de « A new doctrine of intervention ? », date du 31 mars 2012 dans le Washington Post. Après avoir rappelé certaines des vertus de la politique de la Guerre froide, où les divers dictateurs aujourd’hui voués aux gémonies furent les complices et serviteurs officiels et choyés des USA, et particulièrement ses amis à lui, Kissinger poursuit, sur un ton extrêmement sévère, dans le sens d’une condamnation sans appel…

Quoi qu’on puisse penser de Kissinger, et Dieu sait si l’on peut en penser des tonnes, dans le sens des condamnations les plus virulentes de son action politique, de son cynisme, de son absence complète de scrupules sur les méthodes, sur les effets et les conséquences de ses intrigues et de ses politiques, sur son dévouement aveugle et fort lucratif au Système, sur son appui sans faille à la politique de puissance (politique inspirée historiquement de l’“idéal de la puissance”, selon Guglielmo Ferrero), quoi qu’on en puisse penser la “vielle canaille” n’en reste pas moins un des “vieux sages” respectés du Système, sinon le plus prestigieux.

Jusqu’ici, on l’a dit, il a plus ou moins soutenu, et plutôt plus que moins, toutes les folies forcées par le Système et mises en musique par les neocons et assimilés, notamment au nom de l’expansion de la vertueuse démocratie dont lui, Kissinger, se fiche du tiers comme du quart. Avec la Syrie, soudainement, une condamnation aussi peu nuancée de la politique US, en général et plus justement dit tant il s’agit d’une politique-Système, de la “politique du bloc BAO”, voilà qui constitue sans aucun doute un événement.

Puisqu’il prend position dans le camp des adversaires de cette politique, accueillons-le pour ce qu’il est, sans la moindre illusion à son propos, comme un “allié objectif” de grand poids dans ce qui est de facto un courant antiSystème. Nous observons aussitôt qu’il faut que cette politique soit vraiment catastrophique, y compris et surtout du point de vue des intérêts objectifs du Système, pour qu’un tel personnage se découvre comme il le fait, lui qui fut toujours si attentif à sa bonne réputation par rapport au pouvoir en cours.

Il faut, en d’autres mots, en vérité, qu’il soit devenu absolument évident pour le jugement que la politique de surpuissance du Système est absolument entrée dans sa phase d’autodestruction ; car c’est bien en partisan du Système qu’il a toujours été, “pour le bien” du Système si l’on veut, qu’il effectue cette attaque… Kissinger nous confirme, s’il en était besoin, que le Système est devenu fou avec son basculement surpuissance-autodestruction ; que ses directions politiques sont effectivement emportées par l’épisode maniaque constant de leur maniaco-dépression qui leur fait accepter toutes les illusions virtualistes et fabriquées du système de la communication qui mène ce jeu complètement faussaire et fabriqué.

Dès l’origine, lorsqu’il était un brillant jeune professeur, la “vieille crapule” s’est montré l’ami de l’ordre du Système, de la puissance irrésistible mais stabilisatrice de la politique-Système pour permettre de faire profit de ses actes brutaux et unilatéraux. Kissinger, enfin poussé à laisser parler son jugement cynique, ne reconnaît plus rien de cette sorte de rangement. Il ne voit que désordre, imprévoyance, aveuglement, incohérence, et surtout gaspillage extraordinaire de cette puissance dont il sut si bien, lui, manier les effets à l’avantage du Système (et à l’avantage de sa carrière, ceci n’allant pas sans cela). Nous avons là un avis diablement autorisé, l’avis du plus diabolique d’entre tous.

Le Diable ne rit plus du tout du comportement de sa créature, il commence même à être diablement inquiet. Il le dit. Cela se sait, et cela instillera encore plus d’incertitude, d’inconséquence, de désordre, dans les psychologies, les esprits et les rouages de créatures-Système qui ont perdu le sens des choses, même des choses les plus perverses, et qui tournent comme autant d’insectes aveuglés et affolés par la lumière brillante de l’incendie qu’ils ont allumé. La “vieille crapule” nous confirme que nous sommes au crépuscule furieux et complètement incohérent du Système. S’il perd, le Système déstructurant et dissolvant, le soutien de son estimé et très fidèle Kissinger, cela signifie qu’il est en train de se disloquer et de s’éparpiller comme une vieille chose déstructurée et en cours de dissolution.

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #133149
    Le 10 avril 2012 à 18:38 par bb 46 point 6
    La Syrie fait sortir Kissinger de ses gonds

    c’est que ces vielles taupes commencent a trouver le temps long , la Syrie tarde a se soumettre ils approchent les 90 balais ce serait dommage qu’il choppe alzeimer avant le feu d’artifice du NWO.

     

    Répondre à ce message

  • #133157
    Le 10 avril 2012 à 18:45 par francky
    La Syrie fait sortir Kissinger de ses gonds

    Esperons que ce ne soit pas - comme nous le rappelle si souvent A Soral - une ruse du système ....

     

    Répondre à ce message

  • #133180
    Le 10 avril 2012 à 19:26 par witcher
    La Syrie fait sortir Kissinger de ses gonds

    le hic avec ce genre d’article, c’est que quand on ne recopie pas de la source originelle les dires de kissinger (ok, faut les traduire pour les non anglophones), ca fait quand même beaucoup de blabla à lire pour s’apercevoir au bout que rien d’interessant n’a vraiment été exprimé puisqu’il manque le plus interessant : ce qu’à bien pu dire kissinger.
    Donc cliquez direct sur le lien dedefensa.org, vous gagnerez du temps :)

     

    Répondre à ce message

    • #133314
      Le Avril 2012 à 22:14 par Batouri
      La Syrie fait sortir Kissinger de ses gonds

      @Witcher

      Tu as absolument raison. J’ai horreur de ces cancres qui, au lieu de faire parler la pièce maitresse de l’article pour permettre au lecteur de prendre connaissance par lui-même des dires de la personne incriminée, s’ingénie à vouloir jouer des analystes comme si ses lecteurs étaient des incapables de comprendre par eux-mêmes.

       
    • #133827
      Le Avril 2012 à 19:11 par GO
      La Syrie fait sortir Kissinger de ses gonds

      Tout à fait d’accord, j’attendais avec impatience, jusqu’à la dernière ligne ce que Kissinger avait dit ! C’est que du blabla pour rien dire d’intéressant au final !

       
  • #133207
    Le 10 avril 2012 à 20:02 par Makarios et Allende
    La Syrie fait sortir Kissinger de ses gonds

    Malheureusement cet article ne dit pas concrètement l’avis de Kissinger sur la Syrie.
    En tout cas il n’est pas moins interventionniste. Il se fait juste le porte-parole de l’impérialisme américain de droite, qui veut plus se justifier en termes de défense nationale, voire de justification nietzschéenne par la force, que de propagation de la démocratie et d’humanitarisme, plus employés par les démocrates US.

    Ici, un faux article avec Kissinger, à caractère satirique, sur le conflit mondial qui pourrait se produire. http://www.dailysquib.co.uk/index.p...

    Quel tristesse que ce sinistre individu ait reçu le prix Nobel de la paix. Rien de très surprenant, mais voir qu’il est toujours considéré comme une référence, ça me débecte.
    Il est non seulement responsable de l’ingérence américaine en Amérique du Sud et à Chypre, mais il a aussi contribué à délocaliser la production en Chine dans les années 70.

     

    Répondre à ce message

    • #133211
      Le Avril 2012 à 20:06 par danouche
      La Syrie fait sortir Kissinger de ses gonds

      Tu es sérieux ? Il est prix Nobel de la Paix cette enflure ?

       
    • #133239
      Le Avril 2012 à 20:47 par Makarios et Allende
      La Syrie fait sortir Kissinger de ses gonds

      En 1973, pour les négociations avec les Vietnamiens pour arrêter la guerre, quand bien même il est responsible pour tant de morts civils vietnamiens et cambodgiens. Le Duc Tho a eu la dignité de refuser le prix qui avait été attribué aux deux.

      De toute façon, ce prix, depuis le départ, ne vaut rien. Un exemple : en 1906, le président des Etats-Unis Theodore Roosevelt l’a reçu, pour ses efforts au moment de conclure une paix entre les Russes et les Japonais ; il a appuyé le refus russe de payer des indemnités. Or, il y a eu des fonds américains pour soutenir l’armée japonaise (Jacob Schiff, depuis Wall Street). T. Roosevelt représentait un tendance politique plutôt opposée, mais tout de même, cela s’est passé durant son mandat de président... Plus grave, il était un faucon de guerre pour attaquer les Espagnols à Cuba, dans la guerre de 1989.
      Durant la Ie guerre mondiale, il sera un farouche partisan de l’intervention contre l’empire allemand.
      _

      Le prix Nobel de la Paix représente peut-être finalement plus une casserole, qui fait sentir le roussi ses lauréats, qu’autre chose. On y compte : le président égyptien Sadate, qui a opéré un rapprochement avec Israël ; l’agent du Mossad et faux-rescapé des camps de concentration Elie Wiesel ; Aung San Suu Kyi, devenue députée par magie en Birmanie cette année, une fois que la junte militaire, auparavant axée sur la Chine se soit agenouillée devant les Etats-Unis ; Amnesty International ; le dalaï-lama ; Gorbatchev ; Médecins sans frontières ; l’AEIE pour surveiller l’Iran ; Al Gore pour nous parler du réchauffement climatique global anthropique ; Ahtissaari pour sa mission au Kosovo ; et bien sûr le cas Obama.

       
    • #133247
      Le Avril 2012 à 20:53 par Talion
      La Syrie fait sortir Kissinger de ses gonds

      "Tu es sérieux ? Il est prix Nobel de la Paix cette enflure ?"

      Ben quoi ?... Obama l’a bien reçu lui aussi... Le sens de l’éthique et de la déontologie n’est pas un critère pour le recevoir.

       
    • #133263
      Le Avril 2012 à 21:20 par danouche
      La Syrie fait sortir Kissinger de ses gonds

      Sans oublier Shimon Peres et Yasser Arafat. Mais Kissinger est l’ingénieur de tant de guerres meurtrières ! La guerre civile libanaise, par exemple, à la base c’est ce qu’on appelle là-bas le "plan Kissinger" qui l’a provoqué. En gros ça consistait à chasser les chrétiens pour y mettre les palestiniens à la place, et ainsi laisser la voie libre pour Israël. C’était sa solution pour le proche-orient. Ce gars est derrière tous les mauvais coup.

      Je savais déjà que ce prix ne valait rien, mais là j’en suis sûr à 100%.

       
    • #137258
      Le Avril 2012 à 01:40 par Luxum
      La Syrie fait sortir Kissinger de ses gonds

      Rien qu’à la base, il est ridicule de créer un prix Nobel "de la paix" car comme chacun le sait, Alfred Nobel, non content d’être l’inventeur de la dynamite, était un marchand d’armes.

       
  • #133238
    Le 10 avril 2012 à 20:47 par jackyshow38
    La Syrie fait sortir Kissinger de ses gonds

    Pour en savoir plus sur cette fripouille, lisez :
    - "Les crimes de Mr Kissinger" de Christopher Hitchens.
    - "Les armées secrètes de l’OTAN" de Daniele Ganser.
    - "Faits et chroniques interdits au public - Tome 1" de Pierre de Villemarest.
    - "La véritable histoire des bilderbergers" de Daniel Estulin.

    Et visionnez :
    - Henry Kissinger, ses pires casseroles...

     

    Répondre à ce message

    • #133249
      Le Avril 2012 à 20:57 par Talion
      La Syrie fait sortir Kissinger de ses gonds

      Heu... Je pense que je vais être très déprimé si je me mets à lire ça ce soir... J’ai conscience que le monde est pourri mais digérer tout d’un coup ça va faire beaucoup...

      On verra donc demain.

       
  • #133270
    Le 10 avril 2012 à 21:23 par Chrisgeorg
    La Syrie fait sortir Kissinger de ses gonds

    Il a bien compris le vieux caïman ! Ils sait bien que comme à chaque fois où le voile est levé sur leurs machinations, ou-bien arrivés au terme de leur lente captation du pouvoir (deux faits souvent voire systématiquement concomitants !) ils virent à l’hystérie, la mégalomanie, la surenchère, la fuite en avant... et tout un tas d’autres réactions aussi parfaitement démentes... que feintes ! La fuite et le déni par la crise, la folie, le chaos ! Foutre le bordel un max quitte à sacrifier une partie des siens (ça c’est pour la diaspora des modestes !), compter les morts en attendant que ça se tasse... pour ensuite mieux revenir, là ou ailleurs, surtout ailleurs, en victime gémissante et réclamante, surtout réclamante ! Stratagème efficace, sorte de plan B ou de secours, comme on voudra, ayant largement fait ses preuves au cours des siècles.
    Seulement cette fois-ci y’a un hic et le vieux matois l’a bien compris lui. La dernière fois ou ce mécanisme s’est déroulé ce fut la guerre de 39/40. Précédemment et jusque-là les moyens de communications étaient rudimentaires, l’information totalement filtrée et de plus limitée à seulement quelques groupes sociaux dans quelques pays développés. Aujourd’hui la situation n’est plus du tout la même, le scénario se déroule sous les yeux de la planète entière, toutes classes sociales, races et pays confondus. Bien sur tout le monde n’est pas pour autant informé de la mécanique en cours, tant s’en faut ! Néanmoins, il existe maintenant un réseau planétaire de gens qui savent. Aujourd’hui, dans chaque pays ou quasiment, le stratagème est connu, éventé par une part certes encore minime mais de plus en plus grandissante des populations. Suffisamment connu et par suffisamment de gens en tous cas pour que cette prise de conscience ne puisse être désormais freinée par qui ou quoi que ce soit... même une troisième guerre mondiale, tout au contraire !
    Si chaos il y a, le mensonge ne pourra désormais plus se réinstaller, là ou ailleurs, dans toute son innocence victimaire, ce n’est tout simplement plus possible. Désormais, post-holocauste, plus de lieux et de consciences à réinvestir sans être immédiatement reconnus, devinés. Là est la différence, là est l’écueil pour eux, l’écueil terminal, et paradoxalement c’est la mondialisation même, alliée à la rapidité et à la massivité de l’information qui en émane, qui a permis cette situation. Ironie suprême, clin d’œil céleste peut-être, l’arme de domination se retourne contre ses créateurs.

     

    Répondre à ce message

    • #133597
      Le Avril 2012 à 11:22 par goy pride
      La Syrie fait sortir Kissinger de ses gonds

      Exactement ! Il y a probablement un vent de panique dans l’oligarchie car la donne aujourd’hui est largement différente de ce qu’elle était lors de la première et de la seconde guerre mondiale. La différence est que ces pervers ont été clairement identifiés par un réseau grandissant de gens si bien qu’il devient impossible pour eux de réitérer des scénarios du genre seconde guerre mondiale tout en ayant la garantie de pouvoir assister à la boucherie en toute tranquillité. Dorénavant, eux qui ont toujours comploté se retrouvent à leur tour dans le rôle de potentiel victime d’un complot. En fin de compte le pouvoir dit occulte ne l’est plus !

       
    • #137263
      Le Avril 2012 à 01:46 par Luxum
      La Syrie fait sortir Kissinger de ses gonds

      @goy pride

      N’essayez pas de nous faire croire que la première et seconde guerres mondiales ont été "organisées" par une minorité de personne complotant dans l’ombre.
      Les guerres sont une réaction mécanique aux crises financières. Les guerres sont l’adrénaline du capitalisme financier quand celui ci va mal.

       
  • #133481
    Le 11 avril 2012 à 02:16 par Capo di tutti capi
    La Syrie fait sortir Kissinger de ses gonds

    Ce Kissinger est l’homme le plus influent des états unis,ce qu’il dit est parole d’évangile,il a notamment aidé Obama à s’extirper d’Irak en faisant un minimum de dégats,pas évident mais bon !il est l’éminence grise du pouvoir(permanent) américain,peu importe le président en poste ;ceci dit qu’espere-t-il bénéficier encore de ce monde,aprés tout le mal qu’il porte en lui,étant un des principaux commanditaires du génocide vietnamien,et toutes les guerres et coups d’états qu’il a personnellement orchestré ;mister Kissinger,vous ressemblez à un bulldog,vous aller bientot atterir en enfer dans deux ou trois ans grand max,que vous ont rapporté toutes vos malversations et vos complots contre l’humanité ?Eh bien,pas grand chose,à en croire les prévisions de mère nature:quatre planche formant un rectangle dans lequel vous serez insérer ;tel est votre gain.

     

    Répondre à ce message

  • #133637
    Le 11 avril 2012 à 12:34 par Starcatherus
    La Syrie fait sortir Kissinger de ses gonds

    Mon humble explication c’est que les lieutenants du "plan" ont été abusé par leur maitre, "le prince de ce monde", en réalité, il ne peut leur donner le pouvoir absolu , ou en tout cas pour un temps très court seulement, car l’ange déchu veut la destruction de l’entière humanité, il se moque des marionnettes qui on "fait le boulot", leur réveil n’en sera que plus cruel, ça me fait penser aux 100 dernier jours de Sodome de Pazzolini, les plus fidèles à la domination subissent le sort le plus dur a la fin ...

     

    Répondre à ce message