Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La TV Lobotomie

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #23260
    Le 14 juin 2011 à 13:51 par Youn
    La TV Lobotomie

    Court métrage mettant en scène des enfants devant la télé : "Evidence" de Godfrey Reggio (le réalisateur de la trilogie des Qatsi).

    http://www.youtube.com/watch?v=vuI_...

     

    Répondre à ce message

  • #23269
    Le 14 juin 2011 à 14:27 par Michel Gréal
    La TV Lobotomie

    Aucun auditeur, j’en suis sûr, n’a eu le temps de noter les références du livre dont il est question ici. Internet, heureusement nous le permet (grâce à E&R) :
    " TV Lobotomie, la vérité scientifique sur les effets de la télévision.
    Michel Desmurget. éd. Max Milo. (Je le commande aujourd’hui même)
    Le but de france inter n’est évidemment pas d’informer puisque la radio a des effets similaires à la télé, bien que plus modérés (le sens principal, la vue, n’étant pas sollicité). Le but de france inter est de minimiser l’impact que pourrait avoir tel ou tel livre. Malheureusement pour eux, l’information passe quand même quand "on observe" les infos avec toute la prudence et le recul nécessaires.
    La télé est le cheval de Troie de l’Ennemi Satanique et ses fonctions sont multiples... Le contenu des programmes est très secondaire. S’abandonner sans méfiance à ce grand déversoir de merde est fort imprudent. L’objet en lui-même est nocif... (en plus d’être très laid). Obsevez-vous juste avant et juste après avoir allumé une télé... Observez ceux qui regarde la télé...
    Pour ma part, j’ai compris il y a plus de huit ans, et depuis je n’ai plus de télé.
    Je ne suis relié à Internet que depuis un an. Là, c’est différent. On est maître du jeu... mais il est également très facile de se faire piéger. Internet, c’est l’enfer ou le paradis. Alors que télé n’est qu’une sorte de purgatoire d’une absolue merdité.

     

    Répondre à ce message

  • #23290
    Le 14 juin 2011 à 16:23 par lolo
    La TV Lobotomie

    Comment peut on avoir étudié de façon scientifique la télévision, comme il dit l’avoir fait et tenir un tel discours.

    De mon point de vue, cet "expert" est idiot ou collabo... Ou peut-être un peu des deux.

    Sa conclusion : " Une mère seule qui rentre le soir, plutôt que péter un plomb, il vaut mieux mettre les enfants une heure ou deux devant la télé." Puis pour finir : " Après 7 ans, c’est maximum trois heures par semaine"

    Déjà si on suit son premier conseil, à la fin de la semaine on est entre sept et quatorze heures de TV ! Ce qui rentre en contradiction avec son deuxième conseil !
    Pour ce qui est de gérer la TV pour ne la regarder que trois heures/semaine, c’est une option pratiquement impossible à mettre en place et il le sait très bien. La TV est beaucoup plus forte que nous, à un moment ou à un autre elle finit par reprendre sa place au sein de la famille. C’est absurde, c’est comme donner 1 KG de poudre à un toxicomane et de lui conseiller de se shooter qu’une fois par semaine.

    Il n’y a qu’un seul conseil à donner si on veut être honnête et sincère : JETER VOS TV !!

    Pour ceux qui auraient des doutes sur l’extrême nocivité de la TV, informez vous à ce sujet, c’est essentiel.

    Parmi des millions d’exemples, je vous laisse deux petites pépites qui je l’espère, vous donneront envie d’en savoir plus sur cette arme de guerre qu’est la TV.

    - Voir L’œil des enfoirés du 11 mars 2011 : affiche, bande annonce et surtout l’interprétation de "L’assasymphonie" lors du concert. Les vidéos dénonçant ce rituel ont totalement disparus du net, mais je vous laisse le lien de la vidéo qui peut facilement se passer d’explications. Vous verrez, c’est à vomir.
    http://musique.jeuxactu.com/video-les-enfoires-2011-l-assasymphonie-5741.htm

    - Cette publicité qui peut facilement être balayée d’un revers de la main par un matérialiste pur et dur est pourtant un exemple concret de la réalité du monde télévisuel.
    http://www.youtube.com/watch?v=F2eF...

    Voilà, ces deux exemples sont là pour mettre en évidence le fait que la violence et le sexe à la TV ne sont que la face visible de l’iceberg.

    Donc, un grand respect pour ce scientifique qui, après avoir planché des mois sur le sujet, vient nous dire qu’il a constaté qu’il y avait trop de sexe et de violence à la TV et que bla bla bla...

     

    Répondre à ce message

    • #23482
      Le Juin 2011 à 08:56 par Thibault
      La TV Lobotomie

      Je te suis dans ton raisonnement, l’ami !
      A ne rien dire ainsi... j’ai lu difficilement son livre !... il a renforcé mon envie de la regarder la télé !
      C’est une taupe, ce garçon !... un agent double !
      Oui, la manière façon de s’en débarrasser au figuré : "proprement s’en débarrasser"... et hop là, à la décharge !

       
    • #23859
      Le Juin 2011 à 22:18 par petit_poney
      La TV Lobotomie

      3 heures par semaine c’est sa prescription et il peut comprendre qu’une mère célibataire débordée mette ses enfants une heure ou 2 devant la télé le soir. Il ne le conseille pas mais il le comprend.

      Et puis la journaleuse a essayé de le caricaturer et de le faire passer pour un doux-dingue, technique classique chez eux. Il a inconsciemment ou pas senti le coup venir.

      La télévision est une drogue, c’est vrai. Quand on est saisi par un huissier, on peut tout se faire piquer mais pas la télévision, en prison on est privé de liberté mais pas de télévision. Le système y tient beaucoup. Cela devrait suffire comme preuve.

       
  • #23298
    Le 14 juin 2011 à 16:42 par Antoine
    La TV Lobotomie

    « La télé est dangereuse pour les hommes. Personne ne pourra empêcher maintenant la marche en avant de cette infernale machine. »

    Louis-Ferdinand Céline

     

    Répondre à ce message

  • #23330
    Le 14 juin 2011 à 19:14 par Zcomme
    La TV Lobotomie

    C’est pas compliqué tu résilies ton abonnement, la télé au recyclage et le temps de cerveaux redevient 100% disponible. tu joues avec les mômes, tu fais l’amour à ta femme, tu fais des gueuletons avec des potes et tu choisis ou pas de regarder la dernière vid d’Alain Soral ou de d’Attali !
    C’est ça être free ! le vrai ! pas l’autre celui que tu payes tous les mois !

     

    Répondre à ce message

  • #23491
    Le 15 juin 2011 à 09:28 par pff
    La TV Lobotomie

    Pourquoi la journaleuse veut donner son avis à la fin et qu’ils tombent d’accord sur au moins un point ?

    Pourquoi insiste-t-elle, contre l’avis du rédacteur du livre, pour répéter qu’il y a beaucoup de spécialistes qui alertent sur les méfaits de la télé ?

    Elle coupe, elle essaye de faire dévier, elle interprète en live...et lui est trop poli pour lui rentrer dans le chou. A quand un livre sur les techniques et méfaits de la radio-lobotomie ?

     

    Répondre à ce message

  • #23836
    Le 15 juin 2011 à 21:47 par petit_poney
    La TV Lobotomie

    La journaleuse qui caricature comme d’habitude quand ils sont face à une vérité qu’ils n’aiment pas : "la télé donne quasiment assurément Alzeimer".

    Et puis la télévision c’est surtout le loisir des enfants pauvres, qui ne vont pas chez le pédopsychiatre, alors ça n’est pas un problème pour une journaleuse de France Inter. C’est la vulgarisation qui les dérange.

    C’est terrible ce qu’il dit à la fin, que la télévision sert en quelque sorte d’antidépresseur, de "soma".

    L’argument qui tue : France Inter touche la redevance donc en ayant une télévision vous donnez de l’argent à cette journaleuse incompétente...

     

    Répondre à ce message

  • #23840
    Le 15 juin 2011 à 21:50 par Kombat_les_Protocoles
    La TV Lobotomie

    On peut revoir sur le sujet le documentaire de Peter Entell : "Le tube".
    http://www.dailymotion.com/video/xa...

     

    Répondre à ce message

  • #24060
    Le 16 juin 2011 à 13:47 par jasmin indien
    La TV Lobotomie

    Plus facile à dire qu’à faire - Si ma grand-mère en avait une, ça la raserait tous les jours.
    J’aurais commencé à répondre à la journaliste par : Je demande aux auditeurs de bien décoder vos sous-entendus. Vous venez de présenter mon livre en disant qu’il était basé sur des études scientifiques. Mais, et c’est cette liaison que vous utilisez pour le discréditer, que son contenu était sujet à caution du fait de mes jugements excessifs. Ce qui tend à dire, quelle valeur et intérêt peut-on donner à une étude, si elle est écrite par quelqu’un de déséquilibré ? Cette réduction par l’insanité est inacceptable.
    Si je me mets à parler de mon ouvrage maintenant, sans corriger cette attaque disqualifiante sur ma personne et mon travail, jugement contraire à l’éthique même du journalisme, mes propos n’auront aucune valeur car j’aurais implicitement validé votre présentation. Maintenant que j’ai déminé, avec les auditeurs, votre tentative de sabordage par diffamation, nous pouvons parler du sujet et de la méthode du livre.
    Soral en aurait surement fait un raccourci plus cinglant. Ou pas. Faut-il mordre à l’hameçon ? Tout dépend de la dialectique, de la constitution, de l’humeur et de l’intérêt de l’auteur, c’est à dire la gamelle. C’est aussi oublier les conséquences d’une telle présentation sur son travail futur. Un livre, une étude, une personne, ce ne sont pas des faits, ce sont aussi un combat présent qui défend l’équilibre et la liberté par l’usage de l’intelligence, de l’honnêteté. Perdez le combat de l’être et vos faits (vos écrits) n’auront qu’une valeur illusoire, littéraire.
    Note sur l’entrevue : quasi inutile sauf pour l’auteur : qu’on parle de son livre. Des milliers d’études sur les méfaits de la télé et comme le dit la journaliste, ça n’imprime pas. Nous savons la puissance destructrice d’un tel média, qui envoie des milliards de messages et de sons (entendus même par le foetus). Ce ne sont pas quelques milliers d’études, recommandations et recherches partielles confinées à des parutions médicales sur abonnement, ou, une de plus, vulgarisée et ridiculisée comme ici, qui vont faire le poids.
    La télé est-elle dangereuse ? En cautionnant son usage, tu peux tirer toutes les sonnettes d’alarme, cela n’aura aucun effet, la télé elle-même t’invitera pour en parler.
    Peut-on éteindre la télé ? Si tu en as une, non. Si tu n’en a pas, oui.

     

    Répondre à ce message

  • #24204
    Le 16 juin 2011 à 23:11 par laurent
    La TV Lobotomie

    hé oui,on discrédite,on tente de ridiculiser et pourtant la tele !oui conasse !tout est à jeter ! on m’a coupé france 2 hier,aujourd’hui j’ai plus rien et votre merde en numerique je vous la laisse...maintenant je lis,je m’occupe de mon petit potager,de mes chats et je parle au petit paysans qui ne vendra son champs pour rien au monde.
    la tele cloisonne,renferme et abrutie a partir de ce soir je la laisse se faire bouffer par la poussiere et les arraignées.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents