Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La "Troïka" a demandé le licenciement de tous les percepteurs des impôts grecs

Le journal allemand Die Welt rapporte que le gouvernement grec d’Antonis Samaras vient de prendre une décision radicale pour lutter contre la corruption des percepteurs des impôts.

Il a décidé de licencier immédiatement les hauts fonctionnaires du ministère des Finances, des services des impôts, des douanes et de la brigade financière, le SDOE.

Ce licenciement collectif aura lieu dès ce vendredi. Les fonctionnaires seront remplacés par de nouveaux employés de l’État qui ne pourront conserver cet emploi que 3 ans maximum, pour éviter la corruption.

Le gouvernement va recruter 2 235 nouveaux percepteurs des impôts sur entretien, qui se verront fixer des objectifs de résultats. Les nouveaux fonctionnaires seront contrôlés tous les 3 mois, et renvoyés s’ils ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs de collecte.

Pour parvenir à leurs objectifs, les règles de procédures fiscales seront simplifiées et ils pourront recourir à l’intimidation pour les fraudeurs fiscaux. Ils devront commencer par investiguer les Grecs les plus riches. Leur contrat n’aura qu’une durée d’un an, mais il pourra être renouvelé deux fois.

C’est la Troïka de l’UE, du FMI et de la BCE qui aurait inspiré le gouvernement grec. Selon Die Welt, cette proposition était en fait une des conditions de l’obtention de la tranche de prêt d’urgence qui vient d’être accordée récemment à la Grèce.

Au mois d’avril de cette année, on avait appris que 160 inspecteurs des impôts allemands à la retraite s’étaient portés volontaires pour aller donner un coup de main aux percepteurs grecs.

En Grèce, la fraude fiscale est un véritable sport national, et en 2011, le Daily Mail avait relaté que seulement 5 000 Grecs avaient déclaré un revenu supérieur à 100 000 euros, alors que plus de 60 000 foyers grecs détiennent plus de 1 million d’euros d’actifs, sans compter les actifs qu’ils peuvent aussi détenir à l’étranger.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je connais des élus grecs qui devraient commencer à avoir peur... Le camp de travail ou la balle dans la nuque ne sont plus très loin...

    Ils devraient peut être s’enfuir tant qu’ils ont encore des jambes pour le faire... Ça sera toujours plus honorable que d’exécuter les ordres de Bruxelles qui n’attend qu’une étincelle pour envoyer les blindés écraser le peuple grec en révolte...


  • - En Grèce, la fraude fiscale est un véritable sport national,......

    Et le racket bancaire mondial des braqueurs Rothschild, Warburg, Astor, Goldman Sachs, de la Deutschebank and so on......, c’est quoi comme sport de familles.....le Monopoly ?, le bonneteau ?

    Vidéo à voir :9000 milliards de US dollars " égarés " par la Fédéral Reserve !!!
    http://www.dailymotion.com/video/x9...

     

    • Merci pour ta vidéo, elle vaut son pesant d’or. J’aurais aimé l’avoir en intégralité, mais on est déjà dans le surréalisme... Théories du complot qu’ils disaient, les idiots utiles... A ce rythme, d’ici 10 ans on sera retourné à l’âge de pierre et à l’anthropophagie...


  • Il va y a voir recrudescence de meurtres de fonctionnaires en Grèce. A moins que ces fonctionnaires en CDD, n’aient l’intelligence commune de dire "σκατά" (merde) à leur hiérar chie.

     

  • - Cher Monsieur, vous serez au Chômage dans un an.
    - Euh oui...
    - Alors comme ça vous voulez me soustraire 200 000 Euros en plus, c’est bien ça ?...
    - Ben oui c’est mon métier...
    - Humm euh... et votre métier combien vous rapporte t-il par mois ?
    - Ben 750 Euros, les temps sont durs vous savez...

    Bon la suite vous la connaissez, disons qu’embaucher des précaires pour récolter des millions faut vraiment être con comme un docteur en économie...

     

  • "ne pourront conserver cet emploi que 3 ans maximum, pour éviter la corruption"

    On peut faire confiance à la commission européenne, eux ils s’y connaissent en matière de corruption.


  • ouais ! le premier qui aurait du non seulement être licencié mais envoyé finir ses jours dans un cul de basse-fosse, vu tout le mal dont il a été l’auteur (dont des morts), c’est Papandréou, or :
    On a appris ce soir (23 octobre 2012) que M. Georges Papandréou, va désormais donner des cours dans la prestigieuse université de Harvard.
    Le salaire de ce professeur d’un type particulier sera de 46 000 € par mois.

    Pendant que M. Papandréou va cumuler son salaire de député "socialiste" avec ses revenus de professeur de l’université de Harvard à 46 000 € par mois :
    - les services publics sont en passe d’être quasiment entièrement privatisés en des mains étrangères,
    - tous les acquis sociaux obtenus par les travailleurs grecs au cours du XXe siècle sont démantelés les uns après les autres,
    - le patrimoine public du pays est vendu à l’encan et le gouvernement grec envisage même d’organiser la déportation de populations établies dans des îles de la mer Égée, afin de vendre celles-ci à des fonds d’investissement et à des établissements financiers anglo-saxons,
    - le taux de chômage de la population grecque a atteint les 25 %,
    - un nombre considérable de retraités ont vu leur maigre pension amputée du tiers ou de la moitié.
    - la clochardisation de l’ensemble de la société grecque se poursuit à vive allure
    - la consommation d’antidépresseurs connait une hausse vertigineuse à travers tout le pays,
    - le taux de suicides a augmenté de +18% en 2010 et encore de 25% en 2011. La Grèce est ainsi le pays au monde qui connaît la plus forte augmentation du nombre de suicides. La Grèce était un pays heureux avant l’euro car il avait jusqu’à récemment le taux de suicide le plus bas de tous les pays européens.

    http://www.u-p-r.fr/actualite/france-europe/euro-la-grece-s-enfonce-dans-l-tragedie-et-la-misere

    Pour l’ensemble de cette œuvre remarquable, et pour le cynisme dont fait preuve cet homme, qui se sert de la détresse humaine et de la misère épouvantable dans laquelle il a plongé son peuple pour engranger une fortune à titre personnel, l’UPR a décidé d’attribuer son Prix Nobel de l’Infamie 2012 à M. Georges Papandréou, politicien de nationalité grecque, « Européen convaincu » né le 16 juin 1952 à Saint Paul, États-Unis d’Amérique, et actuellement président en exercice de l’Internationale "socialiste".