Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Tunisienne Amina quitte les Femen : "organisation islamophobe au financement douteux"

La militante tunisienne Amina Sboui, 18 ans, libérée début août après deux mois et demi de détention, quitte le fameux groupe féministe « Femen » (une organisation féministe fondée en Ukraine).

Elle a accuse les membres du très médiatisé mouvement d’islamophobie et d’avoir un système de financement opaque. "Je ne veux pas que mon nom soit associé à une organisation islamophobe. Je n’ai pas apprécié l’action où les filles criaient Amina Akbar, « Femen » Akbar devant l’ambassade de Tunisie en France ou quand elles ont brûlé le drapeau du Tawhid (groupe salafiste) devant la mosquée de Paris", a-t-elle dit à l’édition maghrébine du site d’information Huffington Post.

Amina fait référence à deux actions menées par « Femen » en France pour la soutenir alors qu’elle était en détention provisoire pour avoir peint mi-mai le mot "Femen" sur le muret d’un cimetière de Kairouan (150 km au sud de Tunis) dans le but de dénoncer un rassemblement d’un mouvement salafiste interdit par les autorités.

"Cela a touché beaucoup de musulmans et beaucoup de mes proches. Il faut respecter la religion de chacun", a-t-elle ajouté.Amina Sboui s’est également demandé l’origine des moyens financiers des « Femen ».

« Je ne connais pas les sources de financement du mouvement. Je l’ai demandé à plusieurs reprises à Inna (Shevchenko, chef de l’organisation, ndlr) mais je n’ai pas eu de réponses claires. Je ne veux pas être dans un mouvement où il y a de l’argent douteux. Et si c’était Israël qui finançait ? », a-t-elle précisé.

Pour rappel, la jeune tunisienne s’était fait connaître en mars dernier en publiant sur Internet des photos seins nus et en se revendiquant de Femen. Elle avait été emprisonnée après avoir taguée « Femen » sur le mur d’un cimetière de Kairouan pour dénoncer la tenue d’un rassemblement salafiste, et elle a passé deux mois en demi en prison pour « profanation de cimentière ».

Sur le féminisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #498225

    Elle a 18 ans ? Sur la photo elle en parait 45...
    Elle n’aime pas la dimension islamophobe du mouvement, en revanche, les destructions de croix à la tronçonneuse, les "Kill Cyril" , les "Jesus Sperm " et les provocations hystériques à Notre-Dame de Paris ça ne la gênait pas du tout.. Heureusement qu’elle a l’âge qu’elle a et pas celui qu’elle parait, sinon on aurait plus de mal à lui pardonner.

     

    Répondre à ce message

  • La putain ukrainienne aurait declaré qu’Amina est manipulée, le comble quand meme. Il n’est jamais trop tard our se reveiller.

     

    Répondre à ce message

  • #498281

    Les illusions de jeunesse commencent à tomber !
    En tout cas il était évident que la synagogue n’était pas dans les cibles de ces hystériques, devinez qui finance alors....

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est étonnant c’est que lorsqu’on tape "Femen Amina" sous Google. E&R n’arrive que 1er de la quatrième page derrières toutes les officines médiatiques du systèmes et pourtant c’est sur E&R qu’il y a le plus de commentaires et les plus intéressants.

    Le référencement payant ça marche à ce que je vois. Tout ces sites sont ridicules, juste au dessus des commentaires, il y a de la pub pour d’autres sujet :

    1/ Gagner de l’argent en bourse
    2/ Objectif ventre plat
    3/ Iphone vendu à 17€
    4/ La Redoute - Les grandes tailles

    Mort de rire. Un vrai monde de consommateur névrosé et possédé par l’argent.

     

    Répondre à ce message

  • #498349

    Depuis le début, nous sommes face à une paumée de 18 ans qui joue les rebelles punk en taguant des cimetières.
    Si la loi était respectée en France, les Femens devraient, elles aussi, être condamnées pour agressions de personnes (et notamment sur le président de la république), profanation de lieux de cultes et nudité sur la voie publique.
    Mais non, elles sont protégées et même subventionnées.
    Le plus drôle, c’est de voir l’opinion publique (des hommes pour la plupart) - qui avait fait d’Amina une héroïne, une courageuse porte-drapeau de la cause féminine contre "l’obscurantisme islamiste" - se retourner comme une crêpe et en faire une pauvre fille antisémite (cerise sur le gâteau !) manipulée par les barbus.
    Finalement, n’est-ce pas là l’expression de la plus condescendante misogynie ?

     

    Répondre à ce message

  • Que les femen soient islamophobes ,je comprends ; mais il y a quelque chose qui cloche !Cette Tunisienne qu’est-ce qu’elle a fait ??? seins nus ,cigarettes au bec et le pire taguer le mot "femen" sur les façades d’un cimetière c’est de l’islamophilie peut-être ??Elle prend les armes des islamophobes pour enfin finir par dénoncer l’islamophobie !L’idiote utile quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #498639

    Rappelons que les femen ne sont pas intelligente dixit INA elle même (voir l’intervention) donc peu de chance que vous en trouviez une qui ait un cerveau.

    Beaucoup d’entre vous critique le fait qu’elle ne parle que de l’islamophobie...En rappelant aux zozos qu’elle est arabe vivant en tunisie !!! Pas compliqué quand même...Dire qu’elle est contre cette organisation parce qu’elle est cristianophobe n’a absolument aucun sens pour eux ! Limite de quoi passer pour une folle en disant ça dans son pays. Elle est pas de "notre groupe" elle lis pas ER et c’est qu’une gamine de 19 ans quoi !

    Je suis étonné que vous ralliez parce qu’elle a pas déversé d’un bloc toutes les choses qu’on sait sur les femen, pour preuve, elle a même pas parlé du fait que l’organisatrice est une criminelle en ukraine, ce qui serait une bonne remarque vu qu’elle tiens a discréditer le mouvement femen. Non elle a du juste retenir le slogan débile "femme libre" et a fait son délire avant de voir que les femens étaient trop laides. Faut vraiment lire les commentaires de jeune femme sur différent site pour voir que les jeunes ne regardent pas le fond mais bien la forme du mouvement : des pseudos femmes ’forte" qui jouent les rebelles et défies l’autorité...Le collier de fleur apporte la féminité qui est apprécié de ces mêmes dégénérés.

    Par contre, bizarre ou pas, une news pour dire qu’amina refait parler d’elle à peine sortie de prison et quelques jours plus tard une news pour dire qu’elle bouge des femens pour rejoindre "feminism attack", ça sent bon la pub gratuite (connaissait pas F-A...).Reste qu’elle glisse une quenelle sur israel et vous devriez vous contenter de ça au lieu de pleurer.

    Pour ses nouvelles revendications (avoir une présidente de la république) c’est toujours pareil, on veux mettre une femme pour un poste a haute responsabilité mais toujours 0 candidate sérieuse alors on fait comme en france, on impose la femme par la loi par un quota pour dégager des gens plus compétant pour que la "femme faible" puisse avoir une place qu’elle n’aurait jamais eu autrement...C’est dire le niveau de la femme.

    Allez lire les différents com sur les sites qui en parle c’est une sacré cuvé (surtout concernant les fonds venant d’israel) que vous aurez pas de sitôt je pense !

    ps : Fourest aurait lâché les femens suite au tweet "islamophobe" d’ina...lol c’est le bordel chez les féministes...

     

    Répondre à ce message

  • #498641

    Bonjour,
    C’est assez drôle. Faire un fait divers dans Notre Dame de Paris, avec vol d’un objet en or, revendiqué de la part d’une femen, en fait pas de problème.
    Quand il s’agit d’islam et d’agressions purement verbales,gros problème.
    Cette jeune fille me semble, au sens marxiste, aliénée par la religion.
    Comme disait le philosophe Alain : "Penser exige d’essayer de bien penser" d’une part et "Penser c’est comparer".
    Je ne me prends par pour Alain, mais m’efforce de comparer, de faire des dossier, de relativiser.
    Très drôle cet article.

     

    Répondre à ce message

  • #499268

    En gros, elle voyait aucun problème à désacraliser des lieux de cultes chrétiens, à harceler des chrétiens, mais dès que ça touche à l’Islam, tiens donc, elle voit la lumière et "il faut respecter la religion de chacun" (en fait surtout la mienne). J’appelle pas ça une prise de conscience, mais plutôt passer d’une forme de connerie à une autre.

     

    Répondre à ce message

  • #499984
    Le 23 août 2013 à 06:46 par jeanfrancois13
    La Tunisienne Amina quitte les Femen : "organisation islamophobe au (...)

    je rajouterai
    les Femen a rien ....(menent a rien)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents