Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Turquie aurait livré des espions du Mossad à Téhéran

La Turquie a révélé début 2012 au gouvernement de Téhéran l’existence d’un réseau d’espionnage israélien qui travaillait en Iran, rapporte le Washington Post jeudi.

Israël et la Turquie n’ont pas réagi après la publication de ces informations. Mais plusieurs ministres israéliens ont accusé le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, d’avoir adopté une position anti-israélienne ces dernières années pour asseoir le crédit de son pays dans le monde musulman.

Jadis cordiales, les relations entre la Turquie et Israël sont tombées au plus bas en 2010 après l’intervention de commandos de marine israéliens contre le Mavi Marmara, navire amiral turc d’une « flottille de la paix » qui cherchait à briser le blocus israélien de la bande de Gaza. Neuf Turcs avaient trouvé la mort dans cette opération.

Selon le journaliste du Washington Post David Ignatius, Israël utilisait apparemment une partie de son réseau d’espionnage en Iran à partir de la Turquie, ce qui a permis aux services secrets turcs de pouvoir suivre ses mouvements.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Autour du sujet, sur Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #566330
    Le 23 octobre 2013 à 22:52 par Erik
    La Turquie aurait livré des espions du Mossad à Téhéran

    Décidément la politique internationale de cet État rappelle de plus en plus le jeu de bonneteau... Dans quel camp est la Turquie ? OTAN, Europe, Asie ? La réponse est probablement tout simplement dans le camp de la Turquie, mais c’est tout de même difficile à suivre...

     

    Répondre à ce message

    • #566545

      La Turquie fait partie de 3 continents : l’Asie , l’Europe et L’OTAN et elle a joué des pieds et des mains pour faire partie d’un autre continent : l’Union Européenne qui n’en a pas voulu ..

      Pourquoi à votre avis ?

       
  • #566341
    Le 23 octobre 2013 à 22:57 par natif
    La Turquie aurait livré des espions du Mossad à Téhéran

    Depuis qu’Abd Ul Hamid a été déposé par le gouvernement Jeune Turc (1909) , la Turquie est dirigée par des marranes , les Donmeh, et depuis 1949 le gouvernement turc est allié d’Israel, la population musulmane n’a pas son mot à dire, comme nous ! Il m’étonnerait donc fort qu’une chose aussi sérieuse que les services secrets soit aux mains d’opposants à Israel . C’est peut-etre une subtile manoeuvre d’intox pour faire croire à la population turque, éternelle dupe comme toutes les populations goyes, qu’il y a de l’eau dans le gaz entre Erdogan et Israel . Ce serait une manoeuvre pour faire remonter la popularité d’Erdogan, car curieusement l’antisémitisme est populaire ...

     

    Répondre à ce message

    • #566414

      Vous n’avez donc pas compris que le différend actuel entre la Turquie et Israel vient du fait qu’Erdogan n’a pas la même politique que ses prédécesseurs ?

      Vous avez oublié le soutien turc à la flotille de Gaza ?

      Vous avez oublié les déclarations d’Erdogan selon lesquelles le sionisme était un crime contre l’humanité ?

      Ce n’est pas parce que la Turquie a voulu renverser Assad en Syrie que cela a modifié ce qu’est Erdogan au fond de lui-même : un impérialiste néo-ottoman qui veut avoir le leadership sur le monde musulman, sa politique est donc différente de celle des générations politiques précédentes.

      L’épisode syrien n’est que la suite d’un intérêt turc pour la Syrie qu’on retrouvait dès les années 30 avec l’affaire du Sandjak d’Alexandrette.

       
    • #566623
      Le Octobre 2013 à 09:49 par aurelien362
      La Turquie aurait livré des espions du Mossad à Téhéran

      Oui, enfin des "déclarations", tout le monde peut en faire et ça ne mange pas de pain.

      Par contre, cette obsession des "dönmeh" et marranes est totalement grotesques. Ces phénomènes datant de l’EMpire Ottoman sont totalement marginaux en Turquie et ne concernent pas les dirigeants du pays.

       
    • #566987

      à Aurelien 362

      Lisez Alexandre Adler au sujet des domneh et vous verrez que vous vous trompez à 100% si vous croyez que c’est un phénomène uniquement ottoman

       
  • #566450
    Le 24 octobre 2013 à 00:27 par laurage
    La Turquie aurait livré des espions du Mossad à Téhéran

    vous avez bien foutu votre merde et maintenant le temp de la recolte a sonner vous avez semmer la haine des peuples vous avez menti ,voler ,tuer ,et maitenant le monde va vous remettre a votre place car sans vous la paix serait possible alors il ne faut pas se pleindre apres avoire semmer la merde, ont la recolte et le temp est venu unissons nous tous pour la veritee face au mensonge et a la betise se croire elu faut vraiment etre CON

     

    Répondre à ce message

  • #566685
    Le 24 octobre 2013 à 11:16 par Leave
    La Turquie aurait livré des espions du Mossad à Téhéran

    Cette merde qu’on appelle mossad, cette saloperie infâme, c’est pire que les orcs dans "le seigneur des anneaux".

     

    Répondre à ce message

  • #566692
    Le 24 octobre 2013 à 11:25 par BONJOUR ATAL
    La Turquie aurait livré des espions du Mossad à Téhéran

    Moi aussi j’ai révélé à des militaires musulmans ( qui m’ont vivement remercié ) les noms et coordonnées d’agents sionistes qui oeuvrent en Afrique noire. Ce n’est pas le boulanger libanais Ali qui me contredira ...

    Et j’en suis fier !

    Je ne suis pas homme à me laisser enculer par la LDJ s’en réagir.

     

    Répondre à ce message

  • #566727
    Le 24 octobre 2013 à 12:18 par FSM1453
    La Turquie aurait livré des espions du Mossad à Téhéran

    Messieurs, n oublier pas que les turcs ont une histoire. Erdogan prépare le terrain pour le califat.
    Comme dans le passe nous reprendrons le pouvoir avec le Mahdi. insaAllah !!!

     

    Répondre à ce message

    • #566809
      Le Octobre 2013 à 13:47 par Ahmed
      La Turquie aurait livré des espions du Mossad à Téhéran

      Même si son but était de rattraper les dégâts de Atatürk, il n’est pas permis en Islam de rechercher le bon par le mauvais, et il a mal agis en s’alliant avec les occidentaux ; en effet suivre simplement le chemin droit est le meilleur moyen pour atteindre la victoire, Allah ne donne pas des commandements qui conduisent à la défaite

      Et toute transgression de ses commandements dans l’espoir d’avoir la victoire seront un échec, les FM on Égypte ont cru que par un double discours, en voulait satisfaire l’occident ils islamiseraient, et bien non ils ont fait plus de dégât, car ils ont voulu atteindre la victoire par une voie trompeuse

       
    • #567056
      Le Octobre 2013 à 19:15 par aurelien362
      La Turquie aurait livré des espions du Mossad à Téhéran

      Quels "dégats" d’Atatürk ? Avoir sauvé la Turquie de la colonisation européenne ? Avoir redressé un pays ruiné par la guerre pour en faire la première puissance du monde musulman ? Avoir permis à un peuple jusque-là méprisé et oublié de prendre son destin en main, par le développement de l’instruction, des infrastructures, des services publics ?

      Pour rappel, Atatürk n’est pas responsable du dépeçage de l’Empire Ottoman, il était hostile à l’entrée en guerre en 1914, et c’est le régime impérial, sous l’influence des Jeunes-Turcs, qui a lancé la Turquie dans cette guerre désastreuse avant d’accepter son dépeçage.

       
    • #567661

      Aurelien tu vis vraiment dans un monde de bisounours mec. Ce type était un franc maçon tout ce qu’il a entreprit était a l’encontre du passé islamique et ottoman des turcs. Suppression de l’empire ottoman, suppression du califat, changement de l’alphabet et apprentissage du nouveau en une semaine ( ce qui a plongé tout un peuple dans l’illétrisme) appel a la prière en turc (wtf ???) port du chapeau anglais obligatoire, parti unique, creation d’un parti d’opposition par Ataturk lui meme (wtf ???)... Un reportage sur la chaine parlementaire disait même que Ataturk a envoyé des émissaires en Italie de Mussolini et en Russie chez Staline pour s’inspirer de leur façon de gouverner d’une main de fer, le culte de personnalité et la vénération de soit meme.
      il a sauvé la Turquie ? Pahahahaha on nous l’a fait boufé pendant des années... Quand on sait que la Turquie sous l’ère Ataturk a publié des livres errigeant la Turquie et les turcs comme cene du monde, une race supérieur et tant d’autres conneries, qu’il est un peuple qui a toujours vécu dans l’anatolie depuis des millénaires, ça laisse à réfléchir...

      Je suis turc moi aussi, mais je ne suis pas naïf, je ne suis pas un mouton, et srtout, je suis musulman avant d’être turc. C’est pas ma qualité de turc qui va me sauver de l’enfer, c’est ma religion.

       
    • #568110
      Le Octobre 2013 à 22:29 par aurelien362
      La Turquie aurait livré des espions du Mossad à Téhéran

      Cem, tu ne connais visiblement pas ton sujet. Ton attachement religieux explique ton hostilité à Kemal, mais ne doit pas te pousser à dire des contre-vérités. L’Empire Ottoman était déjà mort quand Atatürk a pris le pouvoir ; il a juste sauvé les derniers reste de la Turquie. Pour rappel, le traité de Sèvres signé par le Sultan-Calife autorisait les Européens à coloniser tout une partie de la Turquie. Kemal a permis d’abroger ce traité.

      On peut discuter la réforme de l’alphabet, mais une chose est sûre : c’est lui qui a sorti les Turcs de l’illetrisme dans lequel l’Empire les avait maintenus. Il suffit de comparer les chiffres de l’alphabétisation entre 1920 et 1950. Méthode scientifique simple.

      La dictature, oui, et après ? Tout pays est passé par une phase de dictature. Généralement bénéfique. Rares sont les pays qui se sont développés démocratiquement.

      Tu aurais peut-être préféré que la Turquie devienne comme l’Arabie Séoudite, le Maroc ou le Pakistan, je ne suis pas sûr que ce soit des modèles enviables.

       
  • #566814
    Le 24 octobre 2013 à 13:52 par pencil
    La Turquie aurait livré des espions du Mossad à Téhéran

    Réponse à VX et à Aurélien 362 : les "déclarations d’Erdogan", ce ne sont que des mots ; s’il était vraiment hostile à Israel, il aurait dénoncé le traité d’alliance MILITAIRE Israélo-Turc de 1996 ; Quand aux Donmeh, Alexandre Adler dans un article fameux du Courrier International a reconnu, avec une certaine fierté, qu’ils "Tenaient" la Turquie depuis la déposition d’Abd Ul Hamid (1909) . Ce dernier a été déposé car il a refusé de VENDRE la Palestine aux sionistes . Il faudra que les Juifs provoquent la Guerre de 14 (10 millions de morts tout de meme) pour que la Palestine ne soit plus protégée par les Turcs et deviennent la proie de ces memes sionistes .

     

    Répondre à ce message

    • #566879
      Le Octobre 2013 à 14:56 par idealist68
      La Turquie aurait livré des espions du Mossad à Téhéran

      Voilà un commentaire sensé ! Erdogan n’est même pas fier d’être turc

       
    • #567052
      Le Octobre 2013 à 19:13 par aurelien362
      La Turquie aurait livré des espions du Mossad à Téhéran

      Totalement d’accord sur les "déclarations" d’Erdogan.
      En revanche, les délires du néo-conservateur sioniste Alexandre Adler n’ont aucune valeur historique. Alexandre Adler est un escroc de l’Histoire, un type qui se prétend géopolitologue alors qu’il n’a pas la moindre conaissance de son sujet et qu’il n’est reconnu par aucun historien sérieux.

       
    • #569484

      Il y a une chose que vous n arrivez pas a comprendre,c est que depuis 10 ans Erdogan bataille ferme contre le regime militaire qui tient le vrai pouvoir en Turquie.Au fur et a mesure que les généraux tombent,on voit la veritable vizion du gouvernement turc,car elle n a pas encore les pleins pouvoirs !Le jour ou le gouvernement arrivera a imposer sa volontée a son armée,a ce moment vous verrez la vizion de Erdogan.

       
  • #567671
    Le 25 octobre 2013 à 13:42 par Cem
    La Turquie aurait livré des espions du Mossad à Téhéran

    Y’en a qui me font bien rire... Genre Erdogan ne fait que parler, pour il ne fait pas ci et pourquoi il a attendu autant et je ne sais quoi.
    Imaginez un pays dirrigé depuis un siecle (sauf pendant Menderes qui a été pendu) d’une main de fer par des dictateurs suivant les pas d’Ataturk, par une junte militaire qui pendait ou torturait chaque opposant, un pays qui vivait que de crédits étrangers avec une économie minable et une politique extérieur soumise et que d’un coup Erdogan vienne au pouvoir en disant "tout ca c’est fini".
    Il aurait été pendu comme Menderes ou alors il serait victime d’un attentat de la part de la junte comme avec Özal qui a été empoisonné.
    Alors avant de parler derrière vos claviers bien au chaud et surtout loin de l’histoire de la Turquie, essayez d’en savoir plus sur le 20ème siècle turc.

     

    Répondre à ce message

    • #567894
      Le Octobre 2013 à 19:26 par Manius
      La Turquie aurait livré des espions du Mossad à Téhéran

      Excellent commentaire Cem ! J’ai envoyé les deux informations : espions et missiles pour qu’ils soit publiés sur E&R.
      Se sont des signes de changements subtiles. Comme tu le dit, c’est pas du jour au lendemain que tu peux t’emanciper de l’OTAN de la domination USA. Comme l’illustre si bien un proverbe turc : "tu dois appeler un Ours, un oncle jusqu’à ce que tu ai passé le pont."
      Saygilar

       
    • #568107
      Le Octobre 2013 à 22:25 par aurelien362
      La Turquie aurait livré des espions du Mossad à Téhéran

      Pour rappel, Menderes et Özal, qui sont les deux dirigeants les plus anti-kémalistes que la Turquie ait connu, ont également été les deux dirigeants les plus atlantistes et fanatiquement sionistes du pays. Adnan Menderes a finalisé l’intégration dans l’OTAN, envoyé des hommes en Corée aux côtés des USA, permis aux militaires américains de faire ce qu’ils voulaient en Turquie, et voulait faire de la TUrquie une "küçük Amerika" (petite Amérique). L’exaspération contre sa politique atlantiste explique en partie son renversement.

      TUrgut Özal a mis en place une politique ultra-libérale et ultra-pro américaine, il a persécuté l’ensemble des forces anti-impérialistes et communistes, resseré les liens avec Israel et pris parti contre l’Iran.