Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Turquie bombarde des bases du PKK et de l’État islamique

Les avions de combat turcs ont frappé dans la nuit de vendredi à samedi sept objectifs des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans leurs bases arrières du nord de l’Irak, a confirmé le gouvernement dans un communiqué. Les opérations aériennes se sont également poursuivies contre le groupe djihadiste État islamique (EI) sur le territoire syrien, selon le texte des services du Premier ministre Ahmet Davutoglu, qui ne précise pas le nombre de cibles visées.

« Des attaques ont été menées contre des objectifs du groupe terroriste Daech (acronyme arabe de l’EI) en Syrie et du groupe terroriste PKK dans le nord de l’Irak », ajoute le communiqué publié samedi matin sur le site internet du chef du gouvernement.

Parmi les objectifs du PKK visés figurent des « abris, hangars, cavernes et installations logistiques remplies de munitions », selon le texte.

Les autorités turques ont également indiqué que, en marge de l’opération aérienne menée par les avions F16 depuis leur base de Diyarbakir (sud-est), l’artillerie turque avait également ouvert le feu sur des objectifs de l’EI et du PKK.

Longtemps critiquée pour son inertie vis-à-vis des groupes radicaux hostiles au régime syrien, la Turquie s’est résolument engagée dans la lutte contre le mouvement djihadiste en menant vendredi à l’aube un premier raid aérien contre le groupe djihadiste sur le territoire syrien.

Ce changement de stratégie est intervenu dans la foulée de l’attentat suicide, attribué à l’EI, qui a fait 32 morts et une centaine de blessés lundi dans la ville de Suruç, près de la frontière syrienne.

Depuis lundi, le PKK a multiplié les attaques contre les forces de l’ordre turques, en riposte a-t-il dit à l’attaque de Suruç qui a visé des jeunes militants de gauche proches de la cause kurde.

Les frappes aériennes turques de vendredi soir menacent de faire voler en éclats le processus de paix engagé entre le gouvernement et les rebelles kurdes à l’automne 2012. Depuis plus de deux ans, un cessez-le-feu était globalement respecté entre les deux parties.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1236336
    Le 26 juillet 2015 à 23:18 par dams
    La Turquie bombarde des bases du PKK et de l’État islamique

    Comment traiter de la même manière les travailleurs kurdes et les illuminés islamistes ?
    L’un est prétexte pour l’autre ?
    Allez demander à Erdogan et sa Turquité.

     

    Répondre à ce message

  • #1236432
    Le 27 juillet 2015 à 07:38 par nanothermite
    La Turquie bombarde des bases du PKK et de l’État islamique

    Je crois plutôt que la Turquie participe à raser les villages Syriens. C’est le phénomène de l’inversion, prétendre combattre l’EI en rasant la Syrie. Avec quelle autorisation de Bachar se permettent-ils de se comporter ainsi. C’est une déclaration de guerre non officielle. Ils vont finir par bombarder Damas, que fait Poutine ?
    Là, ça craint grave. Ce n’est que mon avis, et je le partage.

     

    Répondre à ce message

    • #1236481
      Le Juillet 2015 à 10:17 par le corbeau
      La Turquie bombarde des bases du PKK et de l’État islamique

      C’est probablement ça, plus c’est gros mieux ça passe .
      Quand ils disent qu’ils combattent l’état islamique cela signifie qu’ils soutiennent l’état islamique par une assistance aérienne .
      ça fait quatre ans qu’ils prétendent lutter contre l’état islamique pourtant cette organisation terroriste ne cesse de s’étendre, les voilà désormais en Europe ! Les politiciens sont des professionnels du piratage psychologique .

       
  • #1236712
    Le 27 juillet 2015 à 17:31 par diogene
    La Turquie bombarde des bases du PKK et de l’État islamique

    En tout cas, ceux qui combattent les horribles monstres inhumains de l’EI, efficacement et avec des résultats probants sont, pour l’instant, les combattants KURDES. Quant aux frappes aériennes turques et autres similitudes, je m’en tape !

     

    Répondre à ce message