Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Turquie déplace des blindés vers sa frontière avec la Syrie

La Turquie a déployé jeudi des soldats et des blindés le long de sa frontière avec la Syrie. D’abord relayée par les médias, l’information a été officieusement confirmée par Ankara, qui dit agir à titre préventif, une semaine après que son voisin a abattu un avion de combat turc et tiré sur un autre.

« Je peux confirmer que des troupes sont en cours de déploiement le long de la frontière dans la province d’Hatay. La Turquie prend des précautions après la destruction de son avion », a déclaré un responsable gouvernemental sous couvert d’anonymat.

Plus tôt dans la journée, les médias turcs ont rapporté qu’un convoi d’une trentaine de véhicules blindés avait quitté la ville côtière d’Iskenderun, située sur les bords de la mer Méditerranée.

Sur des images tournées par la chaîne de télévision publique TRT, on peut voir la colonne de blindés, escortée par des voitures de la police sur l’autoroute menant au principal port de la province d’Hatay. Parmi les véhicules en route vers la frontière se trouvait un camion tractant une batterie de missiles sol-air, et d’autres transportant des lance-roquettes.

Selon l’agence de presse officielle Anatolie, une autre colonne de blindés ferait également route plus à l’est le long de la frontière avec la Syrie, dans les provinces de Sanliurfa et Gaziantep. L’agence signale que plusieurs véhicules militaires ont par ailleurs été déplacés jusqu’à la ville frontalière de Reyhanli, située elle aussi dans la province d’Hatay qui abrite plus de 33 000 réfugiés syriens ainsi que des éléments de l’Armée syrienne libre (ASL), qui s’oppose au régime de Bachar Al-Assad.

Ce déploiement de forces intervient alors que les tensions sont vives entre Ankara et Damas à la suite de la destruction d’un chasseur F-4 Phantom turc par l’armée syrienne vendredi dernier. Dénonçant un acte hostile, la Turquie avait prévenu qu’elle renforcerait sa sécurité dans la région tout en excluant un conflit armé avec la Syrie.

Il y a deux jours, le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé une modification des règles d’engagement de l’armée turque sur les 900 km de frontière qu’elle partage avec son voisin. Tout élément militaire approchant la Turquie et qui serait jugé menaçant sera traité comme une cible militaire, a-t-il prévenu alors qu’il s’exprimait devant le Parlement. Au passage, le chef du gouvernement a une nouvelle fois violemment condamné le régime syrien, le qualifiant de « dictature cruelle ».

Selon le journal Taraf, la Turquie envisagerait de créer une « zone de sécurité » le long de sa frontière. L’armée a toutefois démenti être en « état d’alerte » après la perte de son avion de combat.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #177191

    S’ils avaient utilisés de tels moyens pour empêcher les trafics d’armes et d’héroïne afghane à leurs frontières depuis des lustres, ça aurait été une bonne décision à la base !
    On ne se prétend pas musulman, on l’est un point c’est tout !

     

    Répondre à ce message

  • #177243

    Ca m’étonnerait pas que la Turquie profite de cet incident pour justifier une attaque contre la Syrie en espérant que l’OTAN lui vienne en aide militairement . On sent bien que ces gens cherchent à déclencher une guerre mondiale par tous les moyens , il y a quelques mois ils nous préparaient déja à une attaque sur l’Iran , mais attention ça pourrait être dramatique pour Israel j’espère qu’ils réfléchissent bien car l’Etat d’Israel ça pourrait plus qu’être qu’un souvenir si les Russes , les Chinois et l’iran se fachaient tous ensembles à l’unisson :(

     

    Répondre à ce message

    • #177264

      pour ceux qui connaissent l histoire de Massada

       
    • #177282
      Le Juin 2012 à 00:52 par Matrix le gaulois
      La Turquie déplace des blindés vers sa frontière avec la Syrie

      Les Romains n’avaient pas la bombe H, je ne suis pas sûr que les rédacteurs du Talmud aient inclus ce détail dans leurs prévisions...Cependant, si Israël est réduite en cendres...même ça, ça ne sera pas une victoire, juste une boucherie de plus...les seuls bénéficiaires de cette guerre mondiale sont les faux-juifs, ceux que les juifs orthodoxes accusent de dévoyer la religion abrahamique (les Dominique S.K., les Jean A. ou encore les Bernard-Henri L.) des traîtres et manipulateurs qui n’auront pas plus de scrupules à lâcher les juifs (certes brutaux et racistes) d’Israël qu’ils n’en n’ont eu à livrer leurs "frères" juifs à la barbarie nazi.

      Ce ne sont pas les juifs nos ennemis...ce sont DES juifs (pour un certain nombre d’entre eux).

       
    • #177347
      Le Juin 2012 à 08:14 par Naturel (ex "Tata Mirèse" humour en relation avec une personne)
      La Turquie déplace des blindés vers sa frontière avec la Syrie

      A Protis

      Je ne suis pas certain que Israël serait inquiété en cas d’attaque et d’invasion de la Syrie. Par la propagande, aux yeux de tous même si beaucoup ne sont pas dupes, ils font tout pour que cela devienne un conflit musulman jusqu’à ce que ça devienne un conflit arabe, avec éventuellement l’intervention de pays de l’OTAN sauf eux (Israël). Je le sens arriver gros comme une maison en cas de guerre déclarée.

      A Matrix

      Je suis bien d’accord avec toi Matrix. C’est le sionisme qu’il faut mettre à terre, mais comment faire ?
      Selon moi, une seule solution, déclarer la guerre aux puissances de la finance mondiale et les multinationales qui contrôlent le monde. Mais qui fera ça ? Les peuples peut-être, pas les Etats... Trop peu d’Etats sont mobilisés dans cette ligne et je ne pense pas que les peuples bougent en ce sens. J’espère me tromper.

      Ca risque de mal se terminer pour tout le monde cette histoire (sauf peut-être pour Israël), si il y a attaque contre la Syrie.

       
  • #177291

    Je comprend pas la Turquie.
    Il a dû se passer d’énormes changements politiques là-bas en peu de temps non ?
    Rappelez-vous, c’est eux qui été à la pointe du conflit sur la flotille de Gaza... Il me semble qu’il était en 1ère ligne pour emm*** Israel encore il y a peu avec cette histoire. Il avait fait la même réunion à l’OTAN qu’ils ont fait là pour l’histoire de l’avion abattu par la Syrie ! ils avaient demandé une réunion OTAN pour dire que Israel les avait attaqué(flotille Gaza) et qu’a ce titre les autres membres OTAN devaient se ranger du côté de la Turquie contre Israel.... Et depuis les révolution arabes, plouffff.... ils sont les 2 pieds dans l’Empire au côté de Israel.

     

    Répondre à ce message

    • #177459

      La réaction turque pour la flotille de gaza n’était pas à destination de l’extérieur mais de l’intérieur.
      Le peuple turque en majorité n’est pas trop pro israël et pro OTAN hormis peut être la partie européenne d’Istanbul qui plus occidentalisée.

      A ce sujet, Dieudonné n’est pas loin d’avoir raison concernant les palestiniens, beaucoup exploitent politiquement la situation en bien ou en mal.
      Et les turques sont pas mal dans leur genre. Hormis peut être l’Iran et les libanais du Hezbollah peu joignent la parole aux actes dans la région quand il s’agit de soutenir Gaza.

      Depuis longtemps le gouvernement turque a choisi le camp américain en intégrant l’OTAN, stigmate de la guerre froide. Mais les frictions avec les grecques et surtout le sort des palestiniens a eu tendance à la méfiance de la part du peuple turque quant à ce choix géostratégique.

      Pourtant les politiques, dans leur volonté d’expansion de l’influence turque, se joignent rapidement aux délires OTANesques. Couper l’herbe sous le pied de la Syrie et indirectement de l’Iran et de la Russie n’est pas pour leur déplaire.

       
    • #178086
      Le Juin 2012 à 18:43 par SpiritusRector
      La Turquie déplace des blindés vers sa frontière avec la Syrie

      Comme le dit Xear dans son analyse qui me semble très bonne, il est peut être temps pour beaucoup de lecteurs de cette revue de presse de comprendre que le monde ne se divise pas en deux catégories...Les pros empire d’un côté et les résistants de l’autres. C’est là la vision d’un enfant... Le monde se divise en intérêts de puissants qui ne sont jamais que des alliés ou ennemis de circonstance...Ces puissants ne le sont que parce qu’ils arrivent par l’argent, les actes ou la parole (souvent les trois) à fédérer autour de leurs idées (qui ne sont souvent d’ailleurs pas les leurs, mais celles de la majorité de gens influents susceptibles de les soutenir...)

      Pragmatiquement :
      Le peuple syrien n’intéresse personne, pas plus que le peuple turc...Ces sont des pions comme peuvent le devenir tous les peuples s’il s’agit d’assurer la survie du "triangle supérieur" de l’oligarchie...Ce qui se joue la bas c’est un test fait principalement par les oligarques américains pour voir jusqu’où ils peuvent aller avec l’oligarchie Russie et Chinoise et définir une stratégie à moyen terme en fonction de cela...Une fois celle-ci bien établie, la "paix de tranchée", de sourire crispé et de "dégel" reprendra...Tant qu’il existe une puissance dominante, et à plus fortes raisons si elle se trouve en difficulté, elle doit tester ces challenger potentiels pour avoir une vision lucide de sa propre situation en temps réel et prévenir tout débordement pour garder la main sur ses acquis...C’est normal...

      Pendant ce temps là les gens du commun crèvent dans la misère la haine et l’ignorance...Me parlez pas de NWO ça fait au moins 5000 ans que c’est comme ça...Ce gaver d’information et aussi nuisible que de se gaver de divertissement...Apprenez juste à lire entre les lignes...

       
  • #177391
    Le 29 juin 2012 à 10:13 par goy pride
    La Turquie déplace des blindés vers sa frontière avec la Syrie

    Ils vont tenter de nous faire passer la "pacification" de la Syrie comme une affaire purement turco-syrienne ! Le plan sera de faire faire le sale boulot par le franc-maçon Erdogan. Assez astucieux de leur part !

     

    Répondre à ce message

  • #177395

    La Turquie c’est l’OTAN et l’OTAN lui a signifié que cet "incident" inacceptable elle l’acceptait :
    Erdogan pour ne pas perdre la face face à son opinion publique doit rouler des mécaniques...
    Mais on sait qu’il ne peut pas attaquer la Syrie plus qu’il ne fait maintenant avec l’ASL, cad en envoyant des troupes et des avions.
    Attaquer la Syrie c’est attaquer la Russie qui a 100000 personnels sur place qui servent les systèmes d’information,l’antiaérien et les forces de sécurité qui les protègent, ils seront bientôt 150000... La Russie arme la Syrie comme pour elle-même et l’OTAN ne peut que continuer sont étranglement via les terroristes et les sanctions.
    Sans appui aérien les milices salafistes se font tailler en pièce et bientôt va se poser le problème du recrutement...
    L’Empire a perdu cette guerre et les Russes font ce qu’ils peuvent pour lui faire avaler la pilule tout doucement

     

    Répondre à ce message

    • #177450

      Oui, il semblerait qu’il faille sauver la face médiatiquement pour Erdogan.
      C’est peine perdu sur le plan militaire sur le terrain depuis que Poutine ou son porte-parole à dit Niet.
      De plus toute les frontières syriennes étant poreuses, ils sont même pas foutu d’être efficace malgré tout ces gredins de pseudo-révolutionnaires à l’encan !
      La Lybie c’était un bluff Otanesque, en Syrie 2° fois le même bluff ça ne peut pas marcher !

       
  • #177564

    Une semaine après ... il bouge ... mdr !
    Ils auraient bougé la brouette à l’entré de la caserne que sa aurait était pareil.
    La Turquie est comme l’arabie saoudite ou la quatar ... ils ont un maitre : usrael.
    Et plus la laisse est courte et plus la gamelle est bonne !

     

    Répondre à ce message

  • #177573
    Le 29 juin 2012 à 17:08 par Mehdi_à_14_Heures
    La Turquie déplace des blindés vers sa frontière avec la Syrie

    Il manque plus que la Syrie et la Russie arment les kurdes et la Turquie se retrouve dans la galère... Une pierre 2 coups, et aurevoir le bouclier anti missile ! Erdogan aura le retour de baton ou des patrons, au choix...

     

    Répondre à ce message

    • #177604
      Le Juin 2012 à 17:41 par rais hamidou
      La Turquie déplace des blindés vers sa frontière avec la Syrie

      je pense que les turques peuvent tout perdre si ils se frottent a la syrie
      on ne prend pas damas sans le payer plus tard c’est historique
      je serais turque je serais contre ce gouvernement pantin des ventriloque occidentaux qui sont eux meme les pantin de satan

       
  • #177577

    Il sont fous les turcs. Entre une Europe incapable de les soutenir, et des missiles intercontinentaux Russes et Syriens qui se promènent dans le ciel....
    Ont-ils enfin trouvé leur prétexte pour mettre le feu aux poudres ? C’est dommage, ils paieraient le prix fort alors qu’ils auraient pu se rallier à l’axe Russo-Irano-Syrien qui est un encerclement anti-OTAN.
    A force de retourner sa veste, Erdogan risque de se prendre les pieds dans le tapis persan....

     

    Répondre à ce message

  • #178606
    Le 1er juillet 2012 à 16:36 par karimbaud
    La Turquie déplace des blindés vers sa frontière avec la Syrie

    @rais hamidou............à mon avis beaucoup de turcs, à l’image des français à l’égard de leur propre gouvernement pendant l’agression lybienne , sont contre le trou-du-cul erdogan...mais comme nous, ils subissent un gouvernement qui les trahit et risque de les envoyer au casse-pipe !

     

    Répondre à ce message