Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La base navale de Toulon échappe à un attentat... au couteau

L’antiterrorisme fait de plus en plus fort

 

 

C’est le Petit Journal qui nous apprend la terrible nouvelle : la base navale de Toulon a échappé à un attentat le 29 octobre dernier.

 

On imagine tout de suite un missile TOW envoyé sur notre flotte, mais non.
En fait d’attentat, il s’agit d’un projet d’attentat, de la part d’Hakim, déjà fiché, qui, n’ayant pu s’acheter une kalachnikov, comme le lui conseillait son recruteur, un djihadiste français originaire de Roubaix (France), s’est rabattu sur un couteau en provenance de Chine... et deux cagoules. Le porte-avions Charles de Gaulle en tremble encore.

Le journaliste du Petit Journal :

« Détail très troublant prouvant peut-être son lien avec Daech, les policiers ont découvert dans ses affaires des pièces de monnaie syriennes qui auraient été frappées par l’État islamique... C’est la septième attaque déjouée sur le sol français depuis deux ans, à peu près la date de l’émergence de Daech. »

 

Les révélations exceptionnelles sont là, avec un Yann Barthès qui redevient subitement sérieux :

 

Daech, le groupe terroriste qui a vraiment de la chance, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Nan, c’est pas bien résumé ; il aurait fallu dire : "Donc, il s’agit d’un gros foutage de gueule à servir bien chaud à nos connauds de téléspectateurs." Là, oui, c’était bien résumé.

     

  • ah ah ah ah !!!!! mais quel comique ce barthes...hein ?...c’était pas un sketch ?....
    ah ah ah ah ah !!!!


  • Vous avez beau vouloir tourner tout en dérision mais y a des couteaux qui peuvent être vachement efficace. J’ai vu des couteaux capable de couper des tranches de jambon, du fromage, des cordes, être utilisé pour des circoncisions et que sais-je encore. Je ne dis pas que ce soit le cas pour tous les types de couteaux, ceci dit vaut mieux tjs être sur ses gardes.

    Gelindo, le congo-belge

     

  • Le but de l’attentat était de faire peur seulement. Il était prévu que le couteau rouillé s’enraye.


  • Propagande, quand tu nous tiens… Car il y avait pourtant de quoi rire avec ce couteau, seul contre la base navale.


  • #1314554

    Ben quoi, c’est bien l’agenda BHL ?
    Ouf le couteau est de chine, il eut été de Thiers qu’on aurait encore fait chier A Soral...


  • Attention, c’est un couteau chinois, donc ce sont les chinois qui ont essayé de décimer toute la base navale de Toulon, donc la réponse adéquate est d’aller bombarder la Chine (je plaisante évidemment). A moins qu’une alternative ne soit d’entarter cette tête de c...


  • #1314575
    le 11/11/2015 par The Shoavengers, le réveil de la Farce
    La base navale de Toulon échappe à un attentat... au couteau

    Être obligé de regarder le Petit Journal de Yann Barthès (parce que tout est petit chez lui), franchement je vous plains.


  • c’est pour qu’on fasse le parallèle avec les attaques au couteau en Palestine ?

     

  • C’est sérieux ou c’est un sketch ?

     

  • Je sais pas qui est le plus à la ramasse dans cette histoire... Le paumé qui a voulut attaquer une base militaire au couteau... ou les journalistes qui prennent cette histoire au sérieu....

     

  • #1314611

    Là, le mépris à l’égard du téléspectateur dans la diffusion d’un tel scoop, en les prenant simplement les citoyens pour des tarés, dépasse de loin celui que l’on peut rencontrer dans n’importe quelle république bananière


  • Télé = Hypnose


  • Tous ceux qui face à cette honteuse propagande ne sont pas dupes font le constat amer que les médias les prennent pour des imbéciles. Rien de plus...la plupart ne s’attardera pas sur les causes et les raisons de ce foutage de gueule.


  • Vous avez remarqué comment le type de droite ressemble à Sacha Reingewitz/Kyle Broslowski


  • Le petit journal ne fait que rarement de l’information détaillée. L’info est incomplète mais n’est pas fausse... Le Figaro a détaillé bien davantage. Il n’en reste pas moins que les services de sécurité ont fait correctement leur boulot. Les commentaires postés ici semblent minimiser la portée qu’une telle attaque aurait pu avoir. Pourtant, un gars déterminé et suicidaire qui plus est, qui parvient à s’introduire dans une base militaire avec un simple couteau commando est susceptible de parvenir à blesser voire tuer quelques militaires avant d’être neutralisé. L’impact médiatique qu’une telle action aurait eue, l’atteinte à l’honneur de la Défense, auraient fait de cet homme un héro de l’EI ! Et parlant du terrorisme, la population aurait été désillusionnée de constater qu’une telle attaque était possible avec un fort sentiment d’insécurité. Information dénuée d’intérêt ? Je ne pense pas. Elle a le mérite de mettre les projecteurs sur tous ces gens qui veillent sur nous, dans l’ombre, pendant que la majeure partie des citoyens ne se rend pas (encore) compte que nous sommes en guerre sur le sol européen. À bon entendeur...

     

    • Bonjour,

      D’accord avec vous, ce n’est pas un fait divers à minimiser même si l’affaire est dramatisée à outrance par les médias. On se souviendra qu’à St-Quentin-Fallavier un type seul avait décapité son patron avec un simple couteau. Bien sûr on trouvera toujours des plaisantins pour nous dire que c’est une manipulation sioniste, voire que cet acte n’a jamais eu lieu... En revanche, s’il est vrai que cela nous permet de constater une certaine efficacité des "gens qui veillent sur nous dans l’ombre", cela montre aussi qu’un nombre croissant de musulmans radicalisés sont prêts à toutes les extrémités, même les plus débiles, pour nous atteindre. J’entends déjà nos camarades de confession islamique essayer de trouver des circonstances atténuantes à leur coreligionnaires égarés...


    • Tu as raison les citoyens doivent s inquiéter. S’inquiéter du seul terrorisme qui existe réellement, le terrorisme d État. Se méfier de la DGSI de la DGSE et de leurs agents de laison.


    • "Ces gens qui veillent sur nous" ? Ils veillent surtout sur les intérêts de ceux qui font de nous des esclaves ... Les forces de l’ordre ne sont que des forces de l’ordre ; il faut se demander quel ordre. Certainement pas celui du peuple français ! Les militaires, les policiers ou les gendarmes sont des prolétaires, mais ils ne gagnent pas leur vie en produisant des biens ; ils empêchent le Bien plus souvent qu’à l’ordinaire !!


    • Merci de ne pas détourner mon propos. La population musulmane est autant victime des actes de ces ignares que les autres, par le fait de personnes aux réactions primaires préférant la généralisation à la réflexion. La menace actuelle consiste en la possibilité d’attaques commises par des individus quelconques, qu’ils soient téléguidés ou non. Le détournement de la peur provoquée par cette menace diffusé par les partis politiques prônant des idées que tout le monde pensait révolues depuis 1945 est une autre menace peut-être encore plus grande car nombreux sont ceux qui plongent à pieds joints dans la propagande populiste. Cette généralisation de l’ensemble de communautés mènera inévitablement à un conflit armé civil basé uniquement et strictement sur de l’incompréhension et de la peur. Je n’ai encore que fort peu d’espoir quant à l’avenir avec de telles idées radicales, quel que soit le camp d’opinion. Maintenant, il est exact que la communauté musulmane devrait elle aussi être mieux informée sur les dangers qui guettent nos sociétés, afin de briser cette omerta qui existe encore, qui freine la dénonciation de prêches radicaux, de personnes qui se radicalisent, etc. Tout le monde et chacun doit se sentir concerné. La désinformation actuelle consiste à faire croire que tout va bien, que les conflits sont loin de nous, afin que chacun continue son petit train-train quotidien, continue à travailler et consommer. Les membres des services spéciaux de l’état se dévouent pour la sécurité de tous, et aussi, indéniablement, du système sociétal actuellement en place. Personnellement, je préfère nos "démocraties", si peu démocrates soient-elles dans la réalité, par rapport à d’autres sociétés telles que la Corée du Nord, l’Iran, ou... la Syrie. On ne vit pas dans un monde de Bisounours et l’esprit critique est une arme redoutable qui mènera, je l’espère, à la paix. Amen, Inchallah, ou tout ce qu’on veut.


    • @ zoul,
      tu t’attends déjà à ce que nous les musulmans minimisions cet acte ou trouvions des circonstances atténuantes à ce qui convient d’appeler un déséquilibré.
      Mais qu’est ce qui est le plus dangereux pour nous aujourd’hui ?, la menace daesh en France ou la présence d’armes française en Syrie. Les attaques au couteau ou autre à venir émanant de pseudo-musulmans, ou les viols ou autres agressions provoqués irrémédiablement par l’immigration de masse passée et à venir ?
      La présence de possibles terroristes en France ou le face à face de l’Otan et du camp de la résistance en Syrie et Ukraine ?
      Quid de la dette ? soyons sérieux deux secondes chère ami.


  • Mouarf ! Ils savent plus quoi inventer...

    Plus personne ne croient a ces conneries et eux ils continuent... Aller, on aura bien encore une mytho-tentative avant Noël ? Aller Nanard ! Creuse toi la cervelle et trouve nous un truc qui passe mieux la prochaine fois...


  • C’est curieux comme il y a toujours un truc foireux dans leurs "attentats déjoués".

    Toujours un Français avec un prénom arabe, avec djihadiste dans la phrase, et cette fois c’est contre l’armée.

    Donc pour moi, le but est de monter les Français contre les arabes, notamment les militaires Français pour mieux accepter les futures guerres contre des pays arabes (israel étant derrière tout ça bien entendu)

    Cazeneuve et Valls se félicite de cet attentat déjoué au couteau + cagoule !!


  • On savait l’armée Française en pleine déstructuration depuis son intégration à l’otan, mais de là à ce que la marine se fasse attaquer par un mec avec un couteau, M. Valls, quand même !


  • Ils nous prennent vraiment pour des cons sur toutes ces chaines , l’ armée française a surement de moins en moins de moyens bien , mais de la a ce qu’un gugusse puisse entré sur cette base sans être contrôler il y a un gouffre , des potes à chauprade au petit journal .


  • Il s’agit d’inquiéter les Français pour leur faire accepter de nouvelles lois de dictature .


  • #1314799

    Putain, c’est dingue !!!!!...le mec a été obligé de commander une cagoule et un couteau en Chine pour préparer son coup !!!!...il a été contraint de patienter fébrilement plus de 3 à 4 semaines pour la livraison !!!!...sans compter qu’il a, ainsi laissé des traces de paiement !!!!!....bref il a pensé que c’était tout de même plus simple et plus sûr que d’acheter son couteau et son passe-montagne au super-marché du coin ou dans une brocante !!!

    C’est un cerveau ce mec !!!!...un vrai stratège !!!
    ..l’on comprend qu’il ait donné du fil à retordre à nos services de renseignements !!!!!!!!!!

    Moi , à la place de Flamby, je romprais les relations diplomatiques avec la Chine pour complicité de terrorisme !!!

     

    • PARFAITEMENT D ACCORD. ils prennent vraiment les gens pour des cons ; c est en testant ainsi le niveau de connerie populaire qu ils prennent la température pour savoir si ils peuvent avoir leur assentiment pour déclancher les opérations. plutot qu avoir des manifs, preparer l opinion publique au préalable.


  • Les guignols de l’info !!

     

  • Parbleu. Moi je dis : ce pays part en couilles !!!


  • Plus sérieusement que ces merdes de propagandes ,le général Syrien M. Issa vient de déclarer "si le Porte-avions Français franchie les limites maritimes Syriennes en Méditerrané il sera la cible de la défense Syrienne ,sachant que la Russie est partie prenante intégrale de la défense de l’armée et du peuple Syrien les choses sérieuses risques de commencer pour les va- t -en guerre de Paris et ce ne sont pas leurs maitres Israéliens qui les manipules depuis des décennies qui se porteront à leurs secours ! A bon entendeur, Flamby arrête de faire le con avant qu’ils ne soit trop tard !!


  • Vous rigolez mais avec son couteau de combat il aurait pu saborder la flotte, à la condition sine qua non qu’Allah fût d’accord bien sûr . Visiblement il y a eu de la friture sur la ligne .


  • #1314995

    Anal plus et le CRIF sur internet, même discours ?


  • Encore une copie de couteau Suisse !
    c’est scandaleux ...


  • Bon, ben le renseignement c’est plus ce que c’était... Fini l’époque des barbouzes aux visages burinés par le soleil des TOE. Maintenant il s’agit de se tirer à l’AK47 dans le pied ou qu’un employé chinois fasse des économies sur les enveloppes à bulles pour déjouer un "éventuel attentat putatif futur". Sachant que les dits "éventuels futurs putatifs terroristes" sont sur des listes depuis des plombes ! La France à peur...


  • C’est bizarre. Les gens du public fixent la caméra, comme s’ils étaient plus préoccupés par l’idée de "passer à la télévision".
    Quant à l’histoire de l’attentat terroriste au couteau et à la cagoule Made in China et déjoué par hasard, qu’est-ce que cela permet de faire passer comme message ? Que Hakim est français de Toulon et que son recruteur est français de Roubaix ! Le pays est donc quadrillé, du nord au sud ! Traduction de la manipulation médiatique sioniste : les Français sont dans le même cas que les Israéliens. De la même manière qu’il y a des Israéliens arabes musulmans terroristes, il y a des Français arabes musulmans terroristes. Le manipulateur fait toujours croire au manipulé qu’ils ont des intérêts convergents.


  • l’Azzedine c’est le fils de joe dassin , ( le regard ! )


  • Ca ressemble à un sketch, mais c’est même pas drôle...


  • Même JEAN MARIE se fout des guignols de l’ info du petit journal, sur son blog .


  • encore un peu , et c’etait notre PEARL HARBOR !!

    .....quelle chance que ces chinois n’aient pas utilisé du papier kraft pour l’emballage !

    comme quoi , la mauvaise qualité chinoise a du bon

    SCORE

    caseneuve 1 / daechman 0

    ....FORZA , bernard !!!


  • Sérieux ! Y a des gens qui gobent ce genre de connerie de la télé ?


  • #1316049
    le 12/11/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    La base navale de Toulon échappe à un attentat... au couteau

    Une attaque au couteau contre plus de 10 000 soldats armé et entrainer ( fumaco fusillé-marin-commando...) dans une des bases les plus surveillé de France (sous marin nucléaire, bateau de guerre, porte avion, etc...)
    Et le type est un âne, il commande deux cagoules et un couteau de combat en chine !
    Il aurait été au surplus américain ou dans un stock de l’armé au coin de sa rue, il aurait même eu un prix pour un tee-shirt de Johnny avec des aigles et une harley , peut-être même un bandana des crips & des blood, et une médaille de la Wehrmacht en plastoc, quel couillon !
    Et est-ce que en attendant la livraison, de ses cagoules et couteaux de combat de Pékin, il s’est entrainé sur sa console made in Japan ?
    Si ça, c’est pas une arnaque merdiatique, de Valls et consort, alors je suis un petit poney !!
    Mais j’en doute (d’être un petit poney, pas que ce soit une arnaque...)
    Et le tout annoncé par la folle du petit journal Y.Barthes de la fistiniere Anal+ on ne nous aura rien épargné (après ils s’étonnent des thèses complotistes !!! )


Commentaires suivants