Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La chaîne Russia Today (RT) dans le collimateur du CSA britannique

La chaîne de télévision russe de langue anglaise Russia Today (RT) se dit préoccupée par l’avertissement émis à son adresse par le régulateur britannique Ofcom, mais souligne qu’elle cherche à présenter une autre vision de la crise syrienne, celle que le public ne verra pas sur d’autres chaînes, a indiqué la rédactrice en chef de RT Margarita Simonian.

Le régulateur des communications Ofcom a annoncé qu’en couvrant les événements en Syrie, RT avait à plusieurs reprises violé le principe de la présentation objective des faits. Les représentants de la chaîne ont même été invités à fournir des explications.

Nous respectons profondément les normes et les règles de l’Ofcom et sommes toujours prêts à motiver notre position, a déclaré M. Simonian.

En présentant nos sujets, y compris un thème aussi complexe que le conflit syrien, nous cherchons à montrer un autre côté de l’histoire, celui que le public ne verra pas sur d’autres chaînes, a affirmé la rédactrice en chef.

C’est la raison pour laquelle RT invite sur son plateau des personnes ayant différents points de vue et pas seulement des opposants syriens, comme c’est le cas de la plupart des chaînes internationales, a indiqué Mme Simonian.

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #257373
    Le 8 novembre 2012 à 16:31 par anonyme
    La chaîne Russia Today (RT) dans le collimateur du CSA britannique

    Evidemment,fallait s’y attendre...que les greluches mâles et femmelles qui nous servent de journalistes prennent de la graine du travail des vrais journalistes dont dispose Russia Today(notamment la journaliste qui avait couvert sur-place les massacres de l’otan en Lybie) ;de plus,les journalistes femmes de RT prouvent qu’on peut-être jolie et être promue au mérite,pour sa capacité d’analyse et d’élocution,tout le contraire des lapix et compagnie,hôtesses écervelées,vendues,ayant contracté des mariages stratégiques...se rend-t-on compte du niveau intellectuel de la génération des journalistes BFM en France ?c’est juste insupportable à écouter,pas étonnant après que des zemmour passent pour des gens intelligents à côté de ça...je précise que je voulais devenir journaliste étant petit,grâce à ce système,je crois que je préfèrerais mourir plutôt que d’être dans la peau d’un pujadas,amen

     

    Répondre à ce message

    • #258100

      ça prouve juste que une femme jolie qui va dans le sens de l’opinion du patron sera préféré a une moche qui fera le même effort. RT ne déroge pas a la règle même si sur le conflit syrien ils ont une vision des chose plus noble que nos media.

       
  • #257383
    Le 8 novembre 2012 à 16:48 par Ludvik44
    La chaîne Russia Today (RT) dans le collimateur du CSA britannique

    L’Empire s’attaque une nouvelle fois à la liberté de la presse et ne restera plus très longtemps dans l’ombre à agir de la sorte.
    Ainsi quand la Lumière jaillira aux yeux du monde comme quoi la fourberie, la duperie, le mensonge, la manipulation sont les armes des élites occidentales, on arrivera enfin à savoir qui est vraiment l’axe du mal.
    Il arrivera alors à celui qui joue avec le feu ... de périr par le feu.

     

    Répondre à ce message

  • #257388

    *RT avait à plusieurs reprises violé le principe de la présentation objective des faits. *

    L’hôpital qui se fout de la charité...

    trop c’est trop dit le régulateur britannique (sic)... encore une fois il n’y a qu’une seule vérité, une seule vision du conflit, une seule façon de le montrer... et vous avez violé ce principe. Tsss, on va vous interdire, vous verrez !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #257401
    Le 8 novembre 2012 à 17:17 par Erdoval
    La chaîne Russia Today (RT) dans le collimateur du CSA britannique

    La volonté de domination de l’Empire est d’essence dictatoriale, allant jusqu’à réduire au silence, par tous les moyens ( attention à la progression ) ceux qui n’ont pas le même point de vue. Ofcom et Eurelsat même combat.

     

    Répondre à ce message

  • #257442

    Il faudrait songer à arrêter de parler d’objectivité à tort et à travers...
    Le point de vue humain est intrinsèquement subjectif.

     

    Répondre à ce message

  • #257487

    Pourquoi aurait-il son mot à dire ? Le siège de RT est pourtant à Moscou ?!? serait-ce une question de langue, de réseau de diffusion ?... Une lumière pour m’éclairer là-dessus, s’il vous plaît...

     

    Répondre à ce message

  • #257490
    Le 8 novembre 2012 à 19:59 par anonyme
    La chaîne Russia Today (RT) dans le collimateur du CSA britannique

    RT la seule chaine d’info que j’arrive a regarder...
    quel choc ! ca change de la propagande americo-sioniste... :)
    j’ai beau faire de la pub pour cette chaine autour de moi, les gens sont assez reticents et disent de ne pas confié dans les medias russe.

     

    Répondre à ce message

  • #257648
    Le 9 novembre 2012 à 00:24 par anonyme
    La chaîne Russia Today (RT) dans le collimateur du CSA britannique

    quand ils menacent ils sont en réalité impuissants !
    ils n’ont pas prises sur les russes et ça ça les rends dingues
    et si les russes les chinois et les iraniens restent inflexible rien ne se passera
    sans que ce soit révisable !
    un autre bloc antagoniste au NWO est nécessaire à l’équilibre mondial
    je dirais même plus si ceux là flanchent ils seront tous anéantis les uns après les autres et pas besoin d’être un génie pour comprendre que tous les rêves de ces grandes puissances s’effondreront dramatiquement ...sans retour possible à une situation aussi favorable de nouvelle donne mondiale ce serait stupide pour eux de flancher si près du but voilà pourquoi le NWO va faire un coup tordu et un false flag et se faire passer pour la victime pour mieux déclencher une guerre !

     

    Répondre à ce message

  • #258060
    Le 9 novembre 2012 à 22:13 par Bernard Chenal
    La chaîne Russia Today (RT) dans le collimateur du CSA britannique

    Le CSA britannique ne peut en aucun cas influer sur le contenu de Russia Today car cette chaîne diffuse à partir d’un satellite russe. Maintenant il se peut, je n’ai pas vérifier, que Russia Today utilise aussi un transpondeur d’un pays occidental dans le but d’élargir sa zone de diffusion vers l’Europe et le Moyen Orient. Je pense que l’exemple libyen va servir de leçon à plusieurs pays qui vont se méfier maintenant de diffuser leurs émissions depuis Eutelsat ou un autre satellite de l’occident. Les russes et les chinois (en attendant l’Iran) peuvent très bien remplacer tous les satellites de l’occident. A force de jouer au plus malin les consortiums occidentaux vont finir par le regretter.

     

    Répondre à ce message

  • #267251
    Le 21 novembre 2012 à 23:53 par aurel g
    La chaîne Russia Today (RT) dans le collimateur du CSA britannique

    Le début de la guerre les amis..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents